Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 3, 2018 Posté(e) Avril 3, 2018 il y a 1 minute, rmlc460 a dit : @Jean-Claude Garnier Ne me dis pas que tu fabriques toi-même les tubes équipés!!! Si si. C'est pasque j'aime bien me faire ch. et comprendre ce que je fais. C'était quand j'ai fabriqué ma tête double de compète avec son radiateur de chauffage central : ceux du commerce étaient trop courts. ... Je le ferai plus, ménant j'ai une tête six clopes !
fran6p Posté(e) Avril 3, 2018 Posté(e) Avril 3, 2018 Bonjour, Je constate une petite erreur sur le dessin/schéma de rmlc460, la buse n'accueille pas le tube téflon. Le téflon s'arrête au niveau du tube inox (en english: heat break hotend throat). J'ai corrigé le dessin en ajoutant l'espacement entre le radiateur et le corps de chauffe de 3mm.
totonor Posté(e) Avril 3, 2018 Posté(e) Avril 3, 2018 Hello, Juste pour ma gouverne. La chauffe se fait au niveau de la buse ? Comment le tube en teflon ne se deforme pas ? Merci.
ShagoY Posté(e) Avril 3, 2018 Posté(e) Avril 3, 2018 C'est justement le rôle du radiateur (en blanc sur les schémas ).
Groshaq Posté(e) Avril 3, 2018 Auteur Posté(e) Avril 3, 2018 (modifié) Super, en fait c'est pas ma clé plate qui est déformée, c'est la buse elle même, impossible de la dévissée à chaud même avec une douille et pas mal de force, j'ai pas envie d'y aller à fond non plus pour pas faire plus de dégâts. Du coup si vous avez des conseils pour essayer de la dévissée, là je vais prendre tout l'extrudeur comme j'arrive pas à enlever la buse pour l'instant pas d'autres moyens, si vous avez des modèles/sites à conseiller hésitez pas EDIT: Je pense que je vais prendre ca mais j'aimerai votre avis avant car je ne sais pas du tout si c'est conseillé de le changer et je ne trouve pas le même modèle sur amazon. Je me dis que s'il est plus long/court que l'extrudeur d'origine ca peut tout fausser, y'a aussi l'emplacement des vis à prendre en compte etc, pour l'instant je trouve pas de cotes avec les photos des extrudeurs https://www.amazon.fr/gp/product/B077P85XRM/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A12F30X8EAJIV4&psc=1 Modifié (le) Avril 3, 2018 par Groshaq
ShagoY Posté(e) Avril 3, 2018 Posté(e) Avril 3, 2018 (modifié) Oui ne force pas sinon : Pour le hotend, tu as de très bonne marque comme : https://e3d-online.com/ (Ton lien est un clone de celui de cette marque) https://store.micro-swiss.com/pages/micro-swiss-all-metal-hotend Ou un utilisateur du forum : http://www.hotends.fr/fr/12-hotends Je n'en ai tjrs pas changé donc difficile de te conseiller à part évite les produits chinois sur amazon après ce n'est pas le même prix c'est sûr... Perso, je me vois bien avec un des deux premiers liens. Modifié (le) Avril 3, 2018 par ShagoY
rmlc460 Posté(e) Avril 3, 2018 Posté(e) Avril 3, 2018 (modifié) Il me semble qu'on t'a déjà donné une indication pour la tête (ça par exemple). D'origine, c'est une MK10. Celle que tu montres (copie EDV6) ne se monte pas sans adaptation. Pas plus qu'une MicroSwiss ou une Aio Evo. Tu cherches la difficulté! Et tu n'as pas l'air d'être très clair dans les termes: Renseigne-toi bien avant de parler de l'extrudeur. Je veux pas te vexer, mais on dirait que tu confonds un peu avec le radiateur. L'extrudeur, c'est pas le même morceau... Modifié (le) Avril 3, 2018 par rmlc460
Groshaq Posté(e) Avril 4, 2018 Auteur Posté(e) Avril 4, 2018 Pour le lien que j'ai montrer sur Amazon j'ai choisis car je voulais pas le recevoir en 1 mois tu comprends, ca fait 3 semaines que j'ai la machine à part attendre que les pièces arrivent pour corriger les problèmes j'ai pas fais grand choses donc tu comprends que j'ai pas envie d'attendre 1mois, mais tant pis je serais patient je trouve pas la même pièce en France/Europe. Et pour moi l'extrudeur c'est la partie qui regroupe du radiateur à la buse c'est ca ? Je pensais tout changer cette partie là d'un coup pour pas m’embêter et avoir des pièces de rechange si jamais j'ai encore un problème voilà pourquoi mon lien. Et aussi dans ma tête si j'arrivais pas à démonter la buse je pourrais rien dévisser d'autres, je sais pas si c'est le cas
rmlc460 Posté(e) Avril 4, 2018 Posté(e) Avril 4, 2018 Alors non: l'extrudeur, c'est le système qui pousse le fil derrière le montant gauche. Ce dont tu parles, c'est la tête d'impression, ou hotend en anglais. Ce type de montage, avec l'extrudeur déporté relié à la tête par un tube PTFE s'appelle un montage Bowden, en opposition avec un montage direct, ou l'extrudeur est situé avec son moteur directement sur la tête et se déplace donc en même temps qu'elle.
Groshaq Posté(e) Avril 4, 2018 Auteur Posté(e) Avril 4, 2018 Aaaah pour moi l'extrudeur (le vrai) s'appelait extruder bowden, j'étais totalement à côté de la plaque, va falloir que je fasse un tour dans un lexique pour que ca ne se reproduise plus
ShagoY Posté(e) Avril 4, 2018 Posté(e) Avril 4, 2018 (modifié) Pour quelqu'un qui arrive dans le domaine depuis moins d'une semaine, tu connais déjà pas mal de terme... Moi ça fera bientôt 1 mois et j'en apprends encore De toute façon, il n'y a que deux personnes sur ce sous-forum qui pourrait te "gronder" par tes mots employés..Tu viens juste de faire la connaissance du premier.. (j'invoque @Jean-Claude Garnier ) Modifié (le) Avril 4, 2018 par ShagoY
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 4, 2018 Posté(e) Avril 4, 2018 @Groshaq ..... Merde me voilà catalogué, non seulement comme grammar-nazi, mais comme pinailleur, chercheur de petites bêtes et techno-maniaque.... @ShagoY tu peux essayer de me trouver un qualificatif en rapport avec l'impression 3D steuplé ? @totonor : le tube en téflon (PTFE ou Polytétrafluoroéthylène comme dirait sûrement @Philippe Chaumont) peut supporter sans fondre des températures pouvant atteindre 260° 1
Philippe Chaumont Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 Le 04/04/2018 at 16:01, Jean-Claude Garnier a dit : Polytétrafluoroéthylène comme dirait sûrement Moi ? je dis PTFE comme tout le monde Philippe
Philippe Chaumont Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 Le 04/04/2018 at 16:01, Jean-Claude Garnier a dit : peut supporter sans fondre des températures pouvant atteindre 260° le PTFE fond à 320-340 °C mais peut être utilisé en usage continu effectivement jusqu'à 250°C. Philippe
Dragon Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 Tête d'impression : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MFBN1QW/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 monté comme préciser avec des adaptateurs au préalable que tu imprimes ou fait imprimer si comme moi tu as oublié une pauvre pièce pour que le tout soit complet.... (heureusement que j'ai fait acheté la même machine aux collègues de travail ça dépanne ^^) Prix, délais, efficacité impeccable à mon gout, maintenant comme dit plus haut à savoir si toi ton souci proviens bien de ta tête d'impression et pas d'autres choses.
Groshaq Posté(e) Avril 7, 2018 Auteur Posté(e) Avril 7, 2018 (modifié) Bon alors j'ai changé tout le corps de chauffe (j'ai réussis a trouver le même que celui de la CR-10 en France), il ya une nette amélioration mais c'est toujours pas parfait (Celui de gauche c'est celui que j'avais fais avant le changement et à droite après) Donc pour moi les problèmes que je vois: Top layer vraiment brouillon, quelques "pointillés" dans l'impression (quelques zones ou il y a des creux dans la couche) c'est pas énorme mais quand même, et un truc que j'ai pas pris en photo, je la prendrai cette aprem. Et enfin j'ai l'impression que mes couches ressortent plus en photo, on les voient mais pas à ce point là. Et aussi dernière question, est-ce que la jupe doit aussi bien adhérer au plateau ? Perso je peux l'enlever sans difficulté avec mon ongle pendant l'impression mais la pièce elle ne bouge pas (c'est le plus important je pense) EDIT: J'ai oublié de parler du plus important, Z=198, X=201, Y=200 Modifié (le) Avril 7, 2018 par Groshaq
Murdock Posté(e) Avril 7, 2018 Posté(e) Avril 7, 2018 Hello, Pour moi déjà ton réglage de plateau n'est pas parfait. ("pied d'éléphant") Donc ta buse est un poil trop proche du plateau pour la première couche. Pour le reste je dirais un poil trop de flow ou/et température d'extrusion . il y a 55 minutes, Groshaq a dit : Et aussi dernière question, est-ce que la jupe doit aussi bien adhérer au plateau ? Perso je peux l'enlever sans difficulté avec mon ongle pendant l'impression mais la pièce elle ne bouge pas (c'est le plus important je pense) Dans le cas cas de réglages "optimaux" elle doit relativement bien tenir, cependant étant donné sa finesse et le fait qu'elle est justement là pour "amorcer la buse" et obtenir un débit de matière régulier dès le début de l'impression de la pièce, elle peut contenir des petits défauts d'extrusion et donc tenir un peu moins bien.
Groshaq Posté(e) Avril 7, 2018 Auteur Posté(e) Avril 7, 2018 C'est à ni rien comprendre, ce matin j'avais une bonne première couche avec le fichier stl proposé plus tôt et là comme Murdock me dit que ma buse est trop proche je remodifie les hateurs du plateau, et là depuis pas moyen d'avoir une premier couche correcte. A chaque fois les bords sont OK mais plus l'impression va vers le centre du carré au plus traits de remplissage sont espacés jusqu'a ne plus tenir les uns aux autres. Je pensais naturellement à un défaut du verre, mais alors pourquoi les autres fois ca ne me le faisait pas ? Pour être sûr j'ai utilisé 2 autres vitres et à chaque fois pareil, les bords OK mais après c'est la cata. Du coup j'ai refait plusieurs fois mon niveau avec différentes matières d'accroche et différentes hauteurs, avec une feuille de papier replié sur elle même pour avoir une plus grosse épaisseur, comme apparemment mon problème c'est de trop rapprocher ma buse ca aurait était une bonne solution mais même résultat. J'ai essayé de bien espacé à bien serré toujours pareil Pour aujourd'hui j'abandonne, je reprendrai demain
ShagoY Posté(e) Avril 7, 2018 Posté(e) Avril 7, 2018 Il y a 3 heures, Murdock a dit : Hello, Pour moi déjà ton réglage de plateau n'est pas parfait. ("pied d'éléphant") Donc ta buse est un poil trop proche du plateau pour la première couche. Pour le reste je dirais un poil trop de flow ou/et température d'extrusion . Dans le cas cas de réglages "optimaux" elle doit relativement bien tenir, cependant étant donné sa finesse et le fait qu'elle est justement là pour "amorcer la buse" et obtenir un débit de matière régulier dès le début de l'impression de la pièce, elle peut contenir des petits défauts d'extrusion et donc tenir un peu moins bien. A cela, tu souffres aussi de Wobble : Honnêtement, tu ferais mieux de tout checker sur ton imprimante.. Ça prends du temps mais tu apprendras un tas de chose et tu remettras ainsi tout à plat
Groshaq Posté(e) Avril 9, 2018 Auteur Posté(e) Avril 9, 2018 Ralala je commence vraiment à perdre espoir ... Ca va faire 1h que je me tue à faire le niveau du plateau, quand je trouve que le niveau est bon je lance une impression d'une couche d'épaisseur 0.3 et à chaque fois sur tout les verres/mirroirs la jupe et le contour du carré sont ok mais plus ca va au centre plus le plastique se décolle et reste collé à la buse au bout d'un moment. Alors que les premières fois avec ces supports je n'avais pas ce problème, c'est possible qu'elles ce soient gondolé en 2 semaines ? Je ne pense pas mais je préfère demander quand même. Est-ce que vous pensez qu'avec le Touch-Mi j'aurai moins de problèmes ou pas ? Parce que je reçois dans 2-3 semaines mon arduino pour pouvoir flasher ma Cr-10, si avec ça ça m'évite des prises de têtes et des pertes de temps je pense que je laisserai mon imprimante dans un coin le temps de recevoir tout ça, parce que là pour l'instant elle commence à me prendre la tête cette imprimante. Citation Signaler ce message Honnêtement, tu ferais mieux de tout checker sur ton imprimante Qu'est-ce que j'aurai à vérifier selon vous ? Pour l'instant j'ai vérifié l'extruder en enlevant les morceaux de filaments restés dedans, les courroies sont tendues mais trop, et comme je l'ai dis avant ma barre des X n'est pas parfaitement droite, il y a 1,2mm d’écart entre le côté gauche et droit, je n'ai pas trouvé comment régler ca sur la CR10 mais en mettant le plateau de niveau ca corrige cette différence de niveau apparemment. Mis à part ça j'ai aussi vérifié le serrage des roulements, vous voyez quoi d'autres ?
rmlc460 Posté(e) Avril 9, 2018 Posté(e) Avril 9, 2018 C'est quand même bizarre ce que tu dis avec ton axe X. Pas normal. Mais il faut d'abord vérifier le bon alignement de toutes les plaques avant de faire le réglage des roues. Regarde mes explications >>>ICI<<<, et vérifie le serrage du radiateur sur la plaque X. De même, si tu as un fang, assure-toi qu'il soit bien bloqué. Mais ça m'étonne que tu n'aies pas arrangé ton profil X. Voir peut-être la position des plaques côté opposé au moteur. Ou alors du système de tension. Difficile d'y voir clair, parce que tu n'as pas pris de photos de la machine... De toute manière, à ta place, je reprendrais tous les réglages depuis le début.
ShagoY Posté(e) Avril 9, 2018 Posté(e) Avril 9, 2018 Il y a 4 heures, Groshaq a dit : Qu'est-ce que j'aurai à vérifier selon vous ? Pour l'instant j'ai vérifié l'extruder en enlevant les morceaux de filaments restés dedans, les courroies sont tendues mais trop, et comme je l'ai dis avant ma barre des X n'est pas parfaitement droite, il y a 1,2mm d’écart entre le côté gauche et droit, je n'ai pas trouvé comment régler ca sur la CR10 mais en mettant le plateau de niveau ca corrige cette différence de niveau apparemment. Mis à part ça j'ai aussi vérifié le serrage des roulements, vous voyez quoi d'autres ? Je me demande si ton écart augmente/diminue selon la hauteur.. Je ne peux malheureusement pas trop t'aider car ma CR10S a un double axe Z ce qui évite ce genre de désagrément... Suit les conseils de @rmlc460 et il me semble avoir vu des posts indiquant comment remettre de l'ordre à ce niveau là... Courage
Groshaq Posté(e) Avril 10, 2018 Auteur Posté(e) Avril 10, 2018 Bon hier j'ai démonté absolument tout l'axe X pour ensuite tout remonté, et après le montage je me rends compte de quelques petits soucis. Le support métallique du corps de chauffe a un petit jeu, j'ai tout serré à fond et resserrer la belt (je me souviens absolument plus comment on le dit en Français --') et ca reste pareil, le roulement gauche est serré à fond mais il flotte encore légèrement et même problème pour les roulements à droite de l'axe X , j'en ai un (celui du bas) qui frotte moins que les autres, du coup y'a un léger mou aussi ici J'ai pris une petite vidéo pour vous montrez un peu
ShagoY Posté(e) Avril 10, 2018 Posté(e) Avril 10, 2018 (modifié) Donc : Tu peux dire "Courroie GT2" pour la belt Il ne faut surtout pas serrer à fond les roues, car tu peux détruire les roulements ! Il y a un "système" permettant de caler ton axe X sur la roue du dessous !! Une sorte de boulon ovale, et c'est lui qui va permettre aux roues du dessus de ne plus flotter. Le but étant de trouver le meilleur serrage du boulon sans trop serrer l'ensemble car sinon tu auras trop de friction/point dur. Modifié (le) Avril 10, 2018 par ShagoY
Groshaq Posté(e) Avril 10, 2018 Auteur Posté(e) Avril 10, 2018 Est-ce que tu as une photo de cette boule ovale? Je vois rien qui y ressemble de près ou de loin, si tu parles du roulement il est bien serré, et quand je disais que les roulements étaient serrés à fond, c'est pas non plus comme un barbare non plus, hier j'ai eu le tour j'ai trop serré et ca à tordu la vis, c'est pour ca qu'ont voit que le roulement du bas du support metallique c'est pas la même tête
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