Maeke Posté(e) Juin 22, 2018 Posté(e) Juin 22, 2018 (modifié) tu peux remettre les paramètres au complet stp? notamment diamètre de filament, diamètre de buse, hauteur de couche. Modifié (le) Juin 22, 2018 par Maeke
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 22, 2018 Posté(e) Juin 22, 2018 (modifié) On dirait que ça "fournit" pas assez Il faudrait ptêt que tu regardes si ton extrudeur extrude comme y faut Fais une marque (sur le fil) à 150mm de l'entrée dans le truc Demande une extrusion de 100mm Mesure combien ça a extrudé en réel : ton repère devrait être à 50 de l'entrée Et viens nous dire "quoi" Tu trouveras ici >>>> un récap des différentes anomalies répertoriées et les correctifs proposés Modifié (le) Juin 22, 2018 par Jean-Claude Garnier
solosub Posté(e) Juin 22, 2018 Auteur Posté(e) Juin 22, 2018 (modifié) il y a 31 minutes, Maeke a dit : tu peux remettre les paramètres au complet stp? notamment diamètre de filament, diamètre de buse, hauteur de couche. Pour la buse c’est toujours une 0.4 et le PLA du 1.75. La hauteur de couche est de 0.2. la distance de rétractation est de : 6.5mm la vitesse de rétractation est de : 25mm/s Modifié (le) Juin 22, 2018 par solosub
Maeke Posté(e) Juin 22, 2018 Posté(e) Juin 22, 2018 je sais ce que c'est physiquement, je te demande de vérifier les paramètres, j'ai déjà vu ces paramètres là changer sans raison apparente.
solosub Posté(e) Juin 22, 2018 Auteur Posté(e) Juin 22, 2018 Désolé mais Cura 3.2 ne me permet pas de faire autre chose qu’une photo. Le menu des paramètres est déroulant. Et le forum me limite dans la taille des fichiers. Mais je post le reste des paramètres dès que je peux
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 22, 2018 Posté(e) Juin 22, 2018 il y a 14 minutes, Maeke a dit : .. /.. je sais ce que c'est physiquement, je te demande de vérifier les paramètres Hé oh @Maeke !!! Tu pourrais faire preuve d'un peu moins de raideur, camême ! 1
solosub Posté(e) Juin 22, 2018 Auteur Posté(e) Juin 22, 2018 (modifié) il y a 3 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Hé oh @Maeke !!! Tu pourrais faire preuve d'un peu moins de raideur, camême ! Tu peux peut-être passer en MP pour ça. Là j’essai de régler ma machine, d’avance merci. Modifié (le) Juin 22, 2018 par solosub
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 22, 2018 Posté(e) Juin 22, 2018 (modifié) Je crois que cette fois j'ai compris.... Il m'aura fallu du temps Bye ! Modifié (le) Juin 22, 2018 par Jean-Claude Garnier
solosub Posté(e) Juin 22, 2018 Auteur Posté(e) Juin 22, 2018 Maeke, voilà la dernière image. Tu as l’ensemble des paramètres d’impression du cube.
Maeke Posté(e) Juin 22, 2018 Posté(e) Juin 22, 2018 (modifié) ok, bon, ta distance de rétractation est un poil trop grande, ce qui peut entraîner des bouchages, descend à 5.5, pour la vitesse par contre tu peux monter presque jusqu'au double. Autre chose, les épaisseurs de paroi et de haut et bas, prend toujours un multiple de 0.4. Modifié (le) Juin 22, 2018 par Maeke
solosub Posté(e) Juin 22, 2018 Auteur Posté(e) Juin 22, 2018 il y a une heure, Maeke a dit : ok, bon, ta distance de rétractation est un poil trop grande, ce qui peut entraîner des bouchages, descend à 5.5, pour la vitesse par contre tu peux monter presque jusqu'au double. Autre chose, les épaisseurs de paroi et de haut et bas, prend toujours un multiple de 0.4. Ok merci, je vais faire un essai avec ces réglages
mikebzh44 Posté(e) Juin 22, 2018 Posté(e) Juin 22, 2018 (modifié) Vu que Cura tourne sur un PC et que le forum est aussi consultable depuis le navigateur d'un PC, il serait bien plus efficace de poster depuis ce dernier que de prendre des photos depuis un téléphone. En plus, sur PC, tu installes Greenshot et tu pourras capturer des portions d'écran et, cerise sur le gâteau, tu peux directement faire un CTRL+V dans le corps du texte quand tu rédiges ton message pour coller l'image. Démonstration : Elle est pas belle la vie !!! Modifié (le) Juin 22, 2018 par mikebzh44 3
Maeke Posté(e) Juin 22, 2018 Posté(e) Juin 22, 2018 il y a une heure, mikebzh44 a dit : Vu que Cura tourne sur un PC et que le forum est aussi consultable depuis le navigateur d'un PC, il serait bien plus efficace de poster depuis ce dernier que de prendre des photos depuis un téléphone. En plus, sur PC, tu installes Greenshot et tu pourras capturer des portions d'écran et, cerise sur le gâteau, tu peux directement faire un CTRL+V dans le corps du texte quand tu rédiges ton message pour coller l'image. Démonstration : Elle est pas belle la vie !!! oh la boulette, tu ne respectes pas la règle des multiples de 0.4.
solosub Posté(e) Juin 22, 2018 Auteur Posté(e) Juin 22, 2018 Il y a 3 heures, Maeke a dit : ok, bon, ta distance de rétractation est un poil trop grande, ce qui peut entraîner des bouchages, descend à 5.5, pour la vitesse par contre tu peux monter presque jusqu'au double. Tu parles de la vitesse de retractation ou de la vitesse d'impression ?
mikebzh44 Posté(e) Juin 22, 2018 Posté(e) Juin 22, 2018 Non, ma capture n'est là que pour illustrer l'utilisation de Greenshot. C'est un Cura 2.3.1 installé sur mon PC au boulot (Windows 7 32 bits) qui me permet juste de regarder des fichiers STL. Je "slice" mes fichiers avec Simplify3D sur mon PC à la maison.
Maeke Posté(e) Juin 22, 2018 Posté(e) Juin 22, 2018 @solosub vitesse de rétractation. celle que tu as choisie est plutôt basse. @mikebzh44 bon je suis obligé de faire une autre réponse pour mikebzh44, le lien sur son nom a buggé. TROP TARD T' ES GRILLE!
solosub Posté(e) Juin 22, 2018 Auteur Posté(e) Juin 22, 2018 il y a 1 minute, Maeke a dit : @solosub vitesse de rétractation. celle que tu as choisie est plutôt basse. @mikebzh44 J'enregistre les modifs et je lance l'impression
solosub Posté(e) Juin 22, 2018 Auteur Posté(e) Juin 22, 2018 il y a 2 minutes, Maeke a dit : ça ne résoudra pas tout malheureusement. Bah la première couche accroche et semble beaucoup mieux grâce à vos conseils. Pour le reste il faut apparemment beaucoup tatonner avant de sortir une impression propre. Si j'arrive à sortir le support des moffsets ce sera déjà bien
Maeke Posté(e) Juin 22, 2018 Posté(e) Juin 22, 2018 oui mais ce qui m'inquiète ce sont les couches suivantes.
solosub Posté(e) Juin 22, 2018 Auteur Posté(e) Juin 22, 2018 Celles après la couche de base ? L'impression est lancée nous verrons bien dans 15 mn
solosub Posté(e) Juin 22, 2018 Auteur Posté(e) Juin 22, 2018 (modifié) J’arrive, j’arrive C’est bien mieux, en glissant l'ongle entre les strates ça ce défait toujours, mais le cube est bien plus cohérent. Il y a surement encore un réglage à trouver pour que les strates soient soudés les unes aux autres. Modifié (le) Juin 22, 2018 par solosub
Messages recommandés