pascal_lb Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 il y a 9 minutes, cmatec a dit : Si tu le peux, fixe tes câbles des têtes céramiques sur le radiateur (avec un "fil de fer" fin) car les languettes sont hyper fragiles. de ce coté là ça va la chaussette en silicone tient le tout et en + j'ai attaché les 4 fils avec un petit zip que l'on ne vois pas sur la photo
cmatec Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 @pascal_lb : et pour le soft ... simplify3D ? tout bon ?
pascal_lb Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 il y a 4 minutes, cmatec a dit : et pour le soft ... simplify3D ? tout bon ? oui pas de problème, j'ai pas épluché le gcode mais ça a bien fonctionné, j'ai fait d'autres essais depuis pour affiner les réglages, il y a encore du boulot mais c'est prometteur, j'ai même trouvé un moyen pour me passer du/des ventilos de pièce en utilisant le flux d'air des 2 ventilos des hotends, j'en dirais plus un peu plus tard... 1
mikebzh44 Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 Vivement que je reçoive ma Ramps 1.4 et mon Arduino Mega 2560 pour tester tout ça (mais quand vous aurez sorti le guide "Dual rocking hotend for dummies" ) 1
yopla31 Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 @pascal_lb Moi, je tourne en rond... Je vais finir par abandonner l'idée du Direct Drive et revenir à des solutions plus simples mais diablement plus efficaces. Ma conception induit plein de problèmes périphériques : incompatibilité des chaussettes silicones entraînant des "Emballements thermiques" incessants, un mécanisme de languettes anti-suintement complexe et fragile avec des mini ressorts (de stylo) inconsistants, un câblage pourri avec des faux contacts de temps en temps. Les pièces de mon E3Dv6 qui lâchent (câbles de la thermistance impossible à extraire du bloc), j'ai tout abîmé et remplacé par des pièces de clone (un comble), mon titan d'origine lui-aussi qui a le défaut connu du couvercle qui se fendille. Je crois avoir tout eu sur cette 1ère imprimante 3D Par expérience, quand un système est noyé par des effets de bord, on jette et on reprends à zéro avec un peu moins d'ambition et un peu plus de simplicité ! Donc, je vais me rallier à l'idée bien plus pertinente de @cmatec du système pendulaire, mais en utilisant Marlin et son mode switching nozzle.
pascal_lb Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 (modifié) il y a 26 minutes, yopla31 a dit : Moi, je tourne en rond... effectivement tu les collectionnes si tu veux je mettrais demain mes STL ici normalement ils sont bons pour les E3D originales Modifié (le) Novembre 15, 2018 par pascal_lb 1
cmatec Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 (modifié) @mikebzh44 et @yopla31 : smoothie n'est pas si buggé que ça au niveau du dual apparemment ... le problème viendrait plutôt des trancheurs. Pour une double extrusion standard, repetier gère très bien smoothie ; cura 3.x beaucoup moins. @pascal_lb ouvre une nouvelle voie car smoothie est hyper pratique à l'usage et très simple à configurer. Et bien sûr en 32bits ! Il n'a pas que la mks sbase qui gère ce firmware : mks sbase 40euros ; emotronic (emotion-tech france) 75euros ; smoothie board originale prix ? @yopla31 : si vraiment tu veux du direct drive, regarde du coté des bascules dondolo Modifié (le) Novembre 15, 2018 par cmatec
yopla31 Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 @pascal_lb, c'est super sympa, mais sans vouloir abuser, avec les fichiers fusion ou autre c'est plus facile pour adapter (ex: roulements 625). On peut reprendre depuis les STL, mais c'est pas super.
yopla31 Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 Pour ma part, je connais que Marlin. J'ai acheté ma CR-10, il y a que 2 ans, un vrai newbie
pascal_lb Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 il y a 8 minutes, cmatec a dit : smoothie board originale prix ? là je crois qu'elle est à 180€ il y a 8 minutes, yopla31 a dit : mais sans vouloir abuser, avec les fichiers fusion ou autre j'utilise Freecad je vais voir sous quel format je peux te les passer il y a 5 minutes, yopla31 a dit : il y a que 2 ans, un vrai newbie pas mieux, il y a 2 ans et demi je ne savais même pas ce qu'était une imprimante 3D...
yopla31 Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 J'utilise Inventor, il sait tout lire (avec plus ou moins de bonheur)... [J'ai l'alarme du kiné qui sonne, je dois m'absenté ]
cmatec Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 @pascal_lb : le format step est un fichier multi-plateformes
pascal_lb Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 il y a 3 minutes, cmatec a dit : le format step est un fichier multi-plateformes merci, j'ai jamais exporté sous ce format là, je verrai ça demain après le boulot
JL3D46 Posté(e) Novembre 15, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2018 (modifié) Ah ! ça a causé aujourd'hui sur le forum ! @pascal_lb félicitations pour cette première pièce bicolore, ton système à bascule semble tout simple, c'est bien. Je suppose que tu as pu ajuster un peu l'offset entre les deux têtes, ça se voit bien sur l'impression du cône. Pour ma part, j'avance à petits pas, planning hyper chargé ces temps ci, mais dès que j'ai 5 minutes, affinage du dessin et prototypage rapide semblent confirmer que le bout du tunnel se rapproche ... Pour le Step, je confirme, c'est nickel au niveau respect des modèles 3D, par contre les liaisons entre pièces disparaissent à l'export. A bientôt ! Modifié (le) Novembre 15, 2018 par JL3D46
pascal_lb Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 (modifié) Il y a 13 heures, JL3D46 a dit : ton système à bascule semble tout simple c'est @cmatec qu'il faut féliciter car c'est son projet que j'ai adapté aux AIO EVO, d'ailleurs j'ai imprimé ça comme un cochon le support des tètes d'impression est vraiment atroce Il y a 13 heures, JL3D46 a dit : Je suppose que tu as pu ajuster un peu l'offset entre les deux têtes, ça se voit bien sur l'impression du cône. oui il y avait 1 dixième d'écart sur le X et le Y, il va falloir que je fasse d'autres essais avec du filament digne de ce nom car là j'ai utilisé du Esun d'il y a 2 ans pour les tests Il y a 13 heures, JL3D46 a dit : Pour ma part, j'avance à petits pas on a pas toujours le temps hélas... Modifié (le) Novembre 16, 2018 par pascal_lb
yopla31 Posté(e) Novembre 16, 2018 Posté(e) Novembre 16, 2018 Il y a 11 heures, JL3D46 a dit : Je suppose que tu as pu ajuster un peu l'offset entre les deux têtes, ça se voit bien sur l'impression du cône. @pascal_lb, pour le réglage des offsets, Marlin est pas mal pensé (à me répéter, je connais que lui). La commande M218 [T<index>] [X<offset>] [Y<offset>] [Z<offset>] permet de tester ses réglages, et ensuite, dans configuration.h, on fixe X et Y dans dans le firmware avec #define HOTEND_OFFSET_X {0.0, 20.00} // (in mm) for each extruder, offset of the hotend on the X axis et #define HOTEND_OFFSET_Y {0.0, 5.00} // (in mm) for each extruder, offset of the hotend on the Y axis et on fixe l'offset Z dans le mode switching nozzle #define SWITCHING_NOZZLE #if ENABLED(SWITCHING_NOZZLE) #define SWITCHING_NOZZLE_SERVO_NR 0 #define SWITCHING_NOZZLE_SERVO_ANGLES { 0, 90 } // Angles for E0, E1 #define HOTEND_OFFSET_Z {0.0, 0.0} #endif J'ai (ou j'avais), avec mon système des valeurs importantes en X contrairement à un système où les hotends sont basculés à la même position. On pourra récupérer des 1/10, voire des 1/100 sur les 3 axes, et ainsi rattraper les tolérances d'impression !
pascal_lb Posté(e) Novembre 16, 2018 Posté(e) Novembre 16, 2018 il y a 3 minutes, yopla31 a dit : pour le réglage des offsets merci pour ces renseignements ça pourra servir à d'autres, mais je suis sous smoothieware et je ne connais pratiquement plus que celui là pour ceux que ça intéresse @cmatec l'a expliqué ici
Shinichi Posté(e) Novembre 16, 2018 Posté(e) Novembre 16, 2018 Il y a 21 heures, cmatec a dit : @pascal_lb : le format step est un fichier multi-plateformes Attention, les fichiers stp ne contiennent que les informations géométriques (nuage de points etc) mais il y a une perte d'info (relations entre les pieces, etc...)
yopla31 Posté(e) Novembre 16, 2018 Posté(e) Novembre 16, 2018 J'ai reçu mes convertisseurs de tension. Avec un réglage à 7.4v, le Lobot LD-20MG fonctionne sans problème, cette fois ! Et il a du couple, l'animal, mais je ne vais pas pour autant replonger, avec entêtement, de mon système Pour les fichiers CAD, l'IGES n'est-il pas le standard ? Sinon, avec Inventor j'importe du Solidworks sans souci. Après les liaisons et contraintes sont gérées différemment par chaque soft. Je ne pense pas qu'elles fassent partie du standard IGES. Mais ce n'est pas l'objectif. Un ou deux screenshot et les pièces en fichiers séparés et le tour est joué. J'avais passé à @ShagoY mes fichiers CAD d'un de mes montage du Titan en Direct Drive avec le E3Dv6 pour qu'il s'en inspire. Il avait du mal à trouver un montage pour son Titan Aero. Je n'arrive pas à retrouver dans quel format, je pense en IGES, mais a-t-il réussi à les lire ? Les listes de format pris en charge par Inventor (à l'ouverture directe et à l'import dans une pièce en cours):
pascal_lb Posté(e) Novembre 16, 2018 Posté(e) Novembre 16, 2018 @yopla31 voici les fichiers j'espère que tu pourras les ouvrir et faire quelque chose avec… je ne suis pas un pro en modélisation… bascule arrière EVO.step bascule avant EVO.step support bascule.step 1
JL3D46 Posté(e) Novembre 16, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2018 il y a une heure, pascal_lb a dit : j'espère que tu pourras les ouvrir Sur Inventor , Nickel ! et pas trop dur à remonter le puzzle ... j'ai même fait du coloriage. Les roulements c'est pour du MR 128 ou des douilles de ta fabrication ? T'en fais pas, c'est pas pour pomper , j'ai déjà acheté un stock de 605 , 606 , 608 , 6000 et 6001 ... A la prochaine !
pascal_lb Posté(e) Novembre 16, 2018 Posté(e) Novembre 16, 2018 il y a 6 minutes, JL3D46 a dit : Les roulements c'est pour du MR 128 ou des douilles de ta fabrication ? c'est des MR128-2RS 8x12x3,5 que j'ai repiqué dans la liste de course de @cmatec par contre j'ai fait quelques modifs et au niveau des vis c'est pas pareil il y a 11 minutes, JL3D46 a dit : T'en fais pas, c'est pas pour pomper perso tu peux pomper comme tu veux, le principal c'est que l'on y trouve notre compte il y a 13 minutes, JL3D46 a dit : j'ai même fait du coloriage. c'est vrais que ça a de la gueule comme ça
JL3D46 Posté(e) Novembre 16, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2018 il y a 3 minutes, pascal_lb a dit : MR128-2RS 8x12x3,5 que j'ai repiqué dans la liste de course de @cmatec C'est du matos de modéliste, j'avais pas vu la liste de @cmatec avec les fichiers à télécharger, hypnotisé par sa pieuvre verte et rose ! Je suis largué je vous dis ...
pascal_lb Posté(e) Novembre 16, 2018 Posté(e) Novembre 16, 2018 il y a 1 minute, JL3D46 a dit : C'est du matos de modéliste peut être mais ça fonctionne
JL3D46 Posté(e) Novembre 16, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2018 @pascal_lb :J'avais pas dis ça pour critiquer ! bien au contraire, c'est juste qu'en travaillant dans l'industrie, ce ne sont pas des tailles qui me sont familières. Il s'en trouve de vraiment pas chers coté aliexpress, mais j'ai peur du jeu interne si la qualité est médiocre. Par contre en qualité "correcte" c'est pas donné !
Messages recommandés