cmatec Posté(e) Octobre 30, 2018 Posté(e) Octobre 30, 2018 @pascal_lb : il faut que les languettes soient en contact avec la buse inactive.
pascal_lb Posté(e) Octobre 30, 2018 Posté(e) Octobre 30, 2018 il y a 2 minutes, cmatec a dit : il faut que les languettes soient en contact avec la buse inactive. et qu'elle bouche la buse, elles doivent être un peu élastiques, par contre moi j'ai des buses nitro en acier mais sur les buses laiton ça va peut être un peu marquer au bout d'un moment
cmatec Posté(e) Octobre 30, 2018 Posté(e) Octobre 30, 2018 C'est exactement ça ! La languette est assez souple ... une petite torsion sur le bord permet a la buse de ne pas accrocher lors de la bascule
yopla31 Posté(e) Octobre 31, 2018 Posté(e) Octobre 31, 2018 @pascal_lb et @cmatec, j'ai utilisé le petit boîtier de commande que m'a vendu le spécialiste. Il y a le neutre sur la graduation, une fonction Auto (va & vient +/- rapide) et une fonction Neutre. Le Savox SH-0255MG a son neutre à environ 90°, j'ai donc mis le neutre à la position active pour éviter trop d'effort, et la butée magnétique complète l'immobilisation, et la position inactive est à 65° avec également une butée magnétique. Non alimentée, la buse T1 reste en position inactive grâce à la butée magnétique. Pour les soubresauts, j'ai eu beaucoup de difficultés au début avec le 5v prévu sur la GT2560 A+ pour le BLTouch. En déconnectant le BLTouch, ça fonctionnait, mais avec le BLT le 5v était parasité et le servo incontrôlable ! J'ai fini par mettre un convertisseur 5v avec le 12v de l'alimentation de l'UC en entrée., et miracle ! Choisis un convertisseur réglable de manière à pouvoir sortir 6v, le servo est plus coupleux et rapide à 6v qu'à 5v. Je changerai le mien éventuellement, car non réglable. Pour le moment il fait bien son boulot et a assez de couple pour décoller la buse des butées magnétiques. Pour les languettes anti-suintement, je galère bien. Mon système n'a qu'un mouvement de bascule de la buse T1, c'est donc assez compliqué d'utiliser ce mouvement pour commander le mouvements des languettes sans remettre en cause mon implantation !
pascal_lb Posté(e) Octobre 31, 2018 Posté(e) Octobre 31, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, yopla31 a dit : J'ai fini par mettre un convertisseur 5v avec le 12v de l'alimentation de l'UC en entrée., et miracle ! Choisis un convertisseur réglable de manière à pouvoir sortir 6v, le servo est plus coupleux et rapide à 6v qu'à 5v c'est se que je voulais faire, j'ai justement un convertisseur 12v => 5V qui me sert pour alimenter le PI ... Modifié (le) Octobre 31, 2018 par pascal_lb
JL3D46 Posté(e) Octobre 31, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2018 Il y a 2 heures, yopla31 a dit : le 5v était parasité et le servo incontrôlable ! J'ai fini par mettre un convertisseur 5v avec le 12v de l'alimentation Pour les tests au banc d'essai, j'ai utilisé une alim ATX de PC (Récup) , il y a le 12V, le 5V, le 3.3V, pas mal de puissance en réserve, le tout est super bien régulé. Finalement je l'ai fait suivre sur ma grosse imprimante, et ça fonctionne parfaitement bien, elle alimente la CM, les moteurs et la hotbed, tout en 12V . Pour la table chauffante (en 24V) j'ai une grosse alim séparée et un relais SSR. Je pense que si c'était à refaire, je repartirai exactement sur le même principe.
pascal_lb Posté(e) Octobre 31, 2018 Posté(e) Octobre 31, 2018 bon effectivement en branchant le servo sur le convertisseur plus de problème de soubresaut... mais comme avec une bonne nouvelle n'arrive jamais seule.... j'ai monté le servo de manière définitive et j'ai l'axe qui c'est coincé et le servo à cramé 2
yopla31 Posté(e) Octobre 31, 2018 Posté(e) Octobre 31, 2018 Le 26/10/2018 at 15:00, yopla31 a dit : En faisant ces tests, je me suis aperçu que lorsque je fixais le servo, il grognait. Ma conception contraint le pignon du servo dans l'axe du horn que je fixe à mon support basculant. Les horn fournis avec les servos ne devant pas être des modèles de rigueur dimensionnelle, dès que le servo est fixé, il grogne quelque soit son angle commandé. Autrement dit, il me faut revoir cette liaison; accouplement souple, ou je laisse le horn entraîner le support basculant dans une empreinte du support avec suffisamment de jeu pour éviter toute contrainte axiale. Même si ce n'est pas une solution très mécanique, ça reste la plus facile. Pour la petite histoire, le 8482 MG-D a fini Bin, j'avais expliqué que c'est comme cela que j'ai dû grillé le 8482 ! Maintenant, c'est monté non contraint, le horn a du jeu dans une cavité et ça fonctionne sans grognement ! J'ai payé 23€ le Savox SH-0255MG, mais il est vraiment bien, petit comme un SG90, mais costaud !!
pascal_lb Posté(e) Octobre 31, 2018 Posté(e) Octobre 31, 2018 il y a 4 minutes, cmatec a dit : ca c'est pas cool ... et c'est la journée, ce matin je réussi à réparer la gazinière en fin d'après midi je crame le servo et ce soir c'est la télé qui rend l'âme donc demain cession démontage de la Samsung....
rmlc460 Posté(e) Octobre 31, 2018 Posté(e) Octobre 31, 2018 Pour mon Pi (qui ne me sert encore à rien, j'ai choisi de l'alimenter avec une petite Meanwell séparée. L'idée était de rendre le Pi réellement indépendant de son esclave, l'imprimante, de manière à ce qu'il puisse l'allumer ou l'éteindre complètement. Et puis, ça le rend vraiment indépendant des aléas d'une machine idiote et limitée, bien plus que lui...
pascal_lb Posté(e) Octobre 31, 2018 Posté(e) Octobre 31, 2018 il y a 32 minutes, yopla31 a dit : J'ai payé 23€ le Savox SH-0255MG, mais il est vraiment bien, petit comme un SG90, mais costaud !! j'ai 3 SG90 qui traine, je vais me faire la main dessus en attendant
yopla31 Posté(e) Octobre 31, 2018 Posté(e) Octobre 31, 2018 Je ne pouvais pas continuer mes tests avec les SG90. Ils ne sont pas assez puissants et me décollaient pas les butées magnétiques!
JL3D46 Posté(e) Novembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2018 Et bien, pendant que vous galérez avec les servo, moi je trime pour réaliser un boitier étanche ... (bascule double extrusion à refroidissement liquide) Pour info, j'ai testé l'ABS, maintenant le PETG, c'est mieux mais il suffit d'un petit bug sur une couche est ça suinte ... Je vais tester avec une température un peu plus haute et une coque plus épaisse (double coque inter/exter de 1.6mm) je verrai bien si ça y fait. ça parait gros mais c'est tout petit (9 gr de plastique) les raccords et les étanchéités à joints ne posent pas de problème de fuite mais il y a deux ou trois porosités dans le corps de boitier. Il me reste l'option vernis polyuréthane à l'intérieur + un coup d'air comprimé pour le faire pénétrer dans les fissures ... ça peut y faire ... A+ 1
rmlc460 Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 Et la recuisson à basse température, t'as pas essayé???
JL3D46 Posté(e) Novembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2018 à l’instant, rmlc460 a dit : la recuisson à basse température Pour du PETG ? je ne savais pas que c'était possible. Tu dis ça au pif ou c'est un process connu pour ce filament ?
rmlc460 Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 Je dis ça un peu au pif, j'avoue... Mais comme c'est possible avec du PLA, pourquoi ne pas essayer, genre à 40°, une heure au four?
Tircown Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 @JL3D46, la méthode de zatsit devrait intéresser: (campagne kickstarter en cours pour 3j encore)
Yo' Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 (modifié) Salut @JL3D46, Tu peux éventuellement boucher les fuites avec un stylo 3D. Modifié (le) Novembre 2, 2018 par Yo'
JL3D46 Posté(e) Novembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2018 Il y a 1 heure, Tircown a dit : la méthode de zatsit devrait intéresser Je le connais très bien, et d'ailleurs, j'ai commandé le kit imprimante Zatzit complet dès le premier jour, j'espère bien qu'il va arriver aux 40000€ mais pour un système bascule double tête, j'avais intérêt à tout intégrer sur une même base (structure, buttées & refroidissement) d'ou ce bloc imprimé. @rmlc460Très bien cet imperméabilisant ! (Bizarre je n'avais pas trouvé ce produit sur leur site) J'ai justement posé la question sur le sujet des filaments optimus, je suppose qu'ils vont me répondre la même chose... par contre, 500ml pour ce que j'ai à faire c'est du gaspi, mais si ça marche bien j'ai pas mal de sujets qui pourraient prendre forme dans le domaine des conduits étanches.
yopla31 Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 (modifié) Curieux, j'ai cherché "kit imprimante Zatzit" sur Google, en vain, j'ai même cherché "AAM500 FDM" (de la signature de @JL3D46), sans plus de succès! @JL3D46, tu peux me donner des liens sur ces sujets, STP, par message privé, éventuellement si pas trop de rapport avec le sujet initial. TROUVE !! Mais avec Zatsit !! sur kickstarter. Modifié (le) Novembre 2, 2018 par yopla31
Tircown Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 (modifié) @yopla31, c'est même dans une banderole en haut du forum : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/17916-campagne-zatsit/ @JL3D46, Je me suis mal exprimé: j’imaginais les deux heatbreak (zatsit ou pas) fixés dans ta pièce plastique, le tuyau traverse et est percé deux fois. L'eau ne serait plus en contact avec le plastique. Modifié (le) Novembre 2, 2018 par Tircown
yopla31 Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 Merci @Tircown, même si les deltas me sont inconnues, j'ai été regardé cela avec attention.
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