Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 toutes les pièces de rechange et/ou améliorations de la U20


Messages recommandés

Avez vous bien fait le réglage des excentriques.

Avec vous vérifiez avec une équerre les angle droit de tout les profilés aluminiums.

J'ai fait tout cela et mes impression sont bonnes.

Sur une grande machine 2 moteur sur l'axe Z sont nécessaire,

sur une petite comme cette U20 cela n'est pas utile.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Ouiiiii.

C'est hyperstatique dans le monde la machine outil....

Mais là on parle de machines en carton, et le système à deux moteurs Z est quand-même un des plus répandus, t'as qu'à voir la tétrachiée de gens qui ont des zanet A8

Qui se lance sur cette U-20 ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Ouiiiii.

C'est hyperstatique dans le monde la machine outil....

Mais là on parle de machines en carton, et le système à deux moteurs Z est quand-même un des plus répandus, t'as qu'à voir la tétrachiée de gens qui ont des zanet A8

oui, en carton ?? tout de même, pas. c'est juste la distance des poutres qui me fais dire que c'est hyperstatique.

je ne connais pas encore l'impression 3D, c’était juste une remarque comme ça 😉

je pense plus à une équerre de rigidification de la poutre horizontale, et un relâchement des roulements sur la poutre libre ...

le jeu en mécanique, il en faut, mais maitrisé. le poil de "luc" quoi 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CacaoTor a dit :

Moi, ce qui me tente, c'est ça. Bon, d'accord, c'est pour ma petite préférée, la CR-10, mais ça me semble simple et efficace, sans risque de déréglage, sans s'emmerder avec un autre stepper, et ça ne doit pas être bien difficile à adapter sur la U20...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rmlc460 a dit :

Moi, ce qui me tente, c'est ça. Bon, d'accord, c'est pour ma petite préférée, la CR-10, mais ça me semble simple et efficace, sans risque de déréglage, sans s'emmerder avec un autre stepper, et ça ne doit pas être bien difficile à adapter sur la U20...

Ah mais c'est top ! Le prix n'arrache pas le porte-monnaie non plus. Très tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, histoire de voir comment l'adapter à la U20, tu peux toujours imprimer ce kit et voir comment c'est gaulé... Mais bon, le moteur en haut, j'aime moins, et ça nécessite une rallonge de câblage...

De toute manière, il n'y en a pas pour longtemps avant que quelqu'un ne s'y colle...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rmlc460 a dit :

Et sinon, histoire de voir comment l'adapter à la U20, tu peux toujours imprimer ce kit et voir comment c'est gaulé... Mais bon, le moteur en haut, j'aime moins, et ça nécessite une rallonge de câblage...

De toute manière, il n'y en a pas pour longtemps avant que quelqu'un ne s'y colle...

Je pense clairement que tes liens iront très bien sur la U-20.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, faut voir si les pièces du haut sont exactement compatibles. Moi, je ne crains rien, ça ira toujours sur une des deux!!! 🙂

Et t'exagères dans la mauvaise foi, avoue!! 😂Le port standard du premier lien, c'est 9.66€! Comme quoi, les infos tronquées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais 1300€ pour gagner 3j je suis carrément fan 👍 😂

Bon sinon je pense que je risque pas grand chose en essayant. Je sais plus qui m'avait expliqué que la structure était la même que la CR-10 (mêmes quotes). Ca à l'air assez standard.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'ai craqué... Comme quoi, le dimanche soir, alors que tout est fermé et qu'il fait bien froid, on s'amuse comme on peut!!

Mais ce qui peut être pas tout à fait adapté, c'est l'équerre avec la noix laiton. Et encore, faut voir. Tiens, just for your eyes: CR-10 à gauche, U20 à droite:

1315237409_DSCF3276(Copier).JPG.5b2b3b2058d8a2b2ae7339dd82264266.JPG   1754379162_DSCF3275(Copier).JPG.b7a537250143ac15b6418d889b5dfa23.JPG

273285437_DSCF3277(Copier).JPG.fd15537446ca7bdc0f2e1c8e1b10b6e4.JPG   814878098_DSCF3278(Copier).JPG.8996baa83244bbd297806791c310a10d.JPG

Bon, j'ai pas poussé le vice jusqu'à déposer les tiges pour voir si c'était le même pas, hein, faudrait voir à pas trop pousser non plus! 🙂

A propos de cette noix, d'ailleurs, c'est une pièce d'usure, ça, j'ai pas encore vraiment cherché, mais j'aimerais bien en avoir d'avance... Si une âme charitable me trouvait un lien... Oupps, le temps de l'écrire, j'ai trouvé

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos. Ça à l'air OK pour les tiges, pour l'équerre ba on va dire qu'il faut être joueur, on verra ce que ça a donne ^^ Au pire je refilerai la chose à un possesseur de CR-10 pis c'est tout.

Oui non démonter les tiges... Laisse tomber ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Delou

Moi ce que j'aime chez ce Richard @rmlc460, c'est sa capacité à ne pas être borné, à ne pas camper sur ses positions comme un coq sur ses ergots, et sa facilité à pouvoir se remettre en question (ce qui prouve une ouverture d'esprit certaine et illustre l'adage bien connu "y'a qu'les cons qui changent jamais d'avis" )

Pourtant, hier encore "oué le second moteur ça sert à rieng, cong, ça marche très bieng commeu ça, heing blah blah blah....."  alors que depuis que je suis ce forum, j'arrête pas de répéter que la CR10 montée comme elle est, ça marche peut-être, mais ça devrait pas..... (jeu leu fais bieng, heing l'assent deu Toulouseu)

Ceci dit (Brahim) le kit  d'évolution dont il parle >> me plaît bien, si ce n'est que je trouve le système pour tendre la courroie un peu cheap, techniquement parlant.

Il doit y avoir moyen d'imaginer mieux que ça sur cette base, voire même.... lire ci-dessous

Il y a 8 heures, rmlc460 a dit :

.. /.. Mais bon, le moteur en haut, j'aime moins

Et pourtant.... ça offre de multiples avantages, c'est pas pour rien que Tevo l'a adopté sur la Veuve Noire, en développant un tendeur centralBlackWidow-02.jpg

Sur les machines comme CR10 ou αwise , moteur en bas, la tige filetée est utilisée dans sa zone de contrainte maximale, là où l'entr'axe entre moteur, coupleur et écrou nécessiterait une grande précision, ce qui n'est pas le cas et on le sait très bien. Du coup ça nécessite aussi de mettre un palier en haut pour contenir le faux-rond de folie qu'il y aurait s'il n'y en avait pas, faux-rond généré par l'entr'axe approximatif dont je vous cause au dessus.

Si qu'on met le (les) moteur(s) en haut par contre, là on est loin de cette zone de contrainte maximale, puisqu'on travaille au bout de la vis. Et comme on travaille au bout de la vis, pas besoin de la maintenir avec un palier, c'est l'écrou qui s'y colle pour l'empêcher de bagoter. Vous admettrez aussi que c'est pas tous les jours qu'on printe des objets de 400mm de haut, CQFD

Autre avantage de ce système c'est qu'on a plus besoin de coupleurs souples, cette hérésie utilisée sur les printeuses par hasard et nécessité.

On sait très bien que ces trucs à l'origine ne sont pas faits pour ça, mais pour relier des codeurs optiques aux vis à billes des CN, là où seule compte une liaison souple et une contrainte faible sur le codeur, qui est fragile.

Des coupleurs rigides font bien mieux l'affaire. Si Prusa, dont les bécanes sont réalisées avec des exigences de qualité importante, monte carrément des moteurs avec la vis intégrée, c'est pas pour faire joli.

Résultat de recherche d'images pour "nema 17 avec vis intégrée"

Sur une imprimante 3D, rien n'empêche l'accouplement de s'allonger ou de se tasser inégalement à droite ou à gauche, justement pasqu'il est souple, on a des témoignages en ce sens.

Bref, tout ça pour dire que sur nos brêles en carton (si, si @tcarpo ) on peut avec un peu d'imagination et assez peu de moyens, faire des trucs pas mal pour les améliorer.

Bon j'ai ptêt été un peu long (...c'est pas ce que me dit ma femme * ) mais la techno c'est mon vice caché.... Vous n'y échapperez pas.

 

*  @fran6p humour àlc made in moi, je sais que tu apprécieras

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, bande de printeurs

Bon, alors s'il y a une chose que j’apprécie (mis à part l'humour de cet amour de @Jean-Claude Garnier), c'est quand un fournisseur se bouge les fesses.

Et hier, après m'être gravement interrogé sur la couleur de la U20, je me suis dit que le plus apte à me répondre, c'était Alfawise eux-mêmes. Du coup, je me suis fendu d'un p'tit mail à 1h30. Ben vous savez quoi? ce matin, à 9h45 j'ai eu la réponse!! Je ne sais pas si tout est comme ça chez eux, mais ça fait plaise!!!

Alors, pour tout ceux pour qui l'esthétique compte, qui supportent difficilement les truc bariolés et bricolés avec les moyens du bord (parce-qu'y-me-restait-juste-un-fond-de pot-de-peinture-de-quand-j'ai-refait-la-cuisine-chez-mamie), la couleur officielle n'est pas du RAL, mais

Pantone 179C pour le rouge et Black C pour le noir.

Pour le rouge, donc, si vous voulez le représenter sur un ordi, vous réglerez la teinte RGB sur 224 60 49.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...