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Alfawise U20 toutes les pièces de rechange et/ou améliorations de la U20


Messages recommandés

Il y a 5 heures, rmlc460 a dit :

Re, bande de printeurs

Bon, alors s'il y a une chose que j’apprécie (mis à part l'humour de cet amour de @Jean-Claude Garnier), c'est quand un fournisseur se bouge les fesses.

Et hier, après m'être gravement interrogé sur la couleur de la U20, je me suis dit que le plus apte à me répondre, c'était Alfawise eux-mêmes. Du coup, je me suis fendu d'un p'tit mail à 1h30. Ben vous savez quoi? ce matin, à 9h45 j'ai eu la réponse!! Je ne sais pas si tout est comme ça chez eux, mais ça fait plaise!!!

Alors, pour tout ceux pour qui l'esthétique compte, qui supportent difficilement les truc bariolés et bricolés avec les moyens du bord (parce-qu'y-me-restait-juste-un-fond-de pot-de-peinture-de-quand-j'ai-refait-la-cuisine-chez-mamie), la couleur officielle n'est pas du RAL, mais

Pantone 179C pour le rouge et Black C pour le noir.

Pour le rouge, donc, si vous voulez le représenter sur un ordi, vous réglerez la teinte RGB sur 224 60 49.

Sur le cul qu'il t'ai répondu si facilement et précisément ! Je prend bonne note, j'ai bien commandé ton kit hier ^^

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Il y a 17 heures, CacaoTor a dit :

Sur le cul qu'il t'ai répondu si facilement et précisément ! Je prend bonne note, j'ai bien commandé ton kit hier ^^

Ouais, mieux que ça: comme je suis un type urbain et bien élevé, je les ai remercié de leur réponse rapide. Ben ce matin, nouveau mail "thank you for your support, etc...". Bon, je vais pas les remercier de m'avoir remercié de les avoir remercié non plus, mais on peut dire que c'est pas si fréquent, ce genre d'embrassades!

  • Haha 1
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Il y a 10 heures, rmlc460 a dit :

Ouais, mieux que ça: comme je suis un type urbain et bien élevé, je les ai remercié de leur réponse rapide. Ben ce matin, nouveau mail "thank you for your support, etc...". Bon, je vais pas les remercier de m'avoir remercié de les avoir remercié non plus, mais on peut dire que c'est pas si fréquent, ce genre d'embrassades!

C'est clair ! Hâte de recevoir la chose du coup. En plus, plus j'imprime de gros objects, plus je me rend compte qu'il y a bien un problème d'impression, sur la droite...

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Sauf que je viens de penser à kekchose qui me chagrine.

Les tiges sont déjà courtes, d'origine. J'ai mis sur les deux machines cette roue de manœuvre manuelle. Impossible de me souvenir ou je l'ai trouvée, en tous cas elle n'est pas sur Thingiverse... Pourtant, elle est bien plus pratique que tout ce que j'avais trouvé jusqu'à présent!

1312213472_DSCF3348(Copier).JPG.7ffc7724d0e407f9d2284a805897b0bf.JPG

Et du coup, va falloir la modifier pour choper la poulie du kit... à partir du STL sous Sketchup, les boules!!!

Déjà, je viens de me taper les boutons de plateau, parce que je voulais les mêmes que sur la CR-10, qui sont très cool, mais qu'il a fallu que je reprenne l'empreinte des boutons d'origine de la U20, que bien sur c'est pas les mêmes que l'autre...

Que des emmerdes et des prises de tête, je vous dis, la 3D...

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Il y a 2 heures, rmlc460 a dit :

Sauf que je viens de penser à kekchose qui me chagrine.

Les tiges sont déjà courtes, d'origine. J'ai mis sur les deux machines cette roue de manœuvre manuelle. Impossible de me souvenir ou je l'ai trouvée, en tous cas elle n'est pas sur Thingiverse... Pourtant, elle est bien plus pratique que tout ce que j'avais trouvé jusqu'à présent!

1312213472_DSCF3348(Copier).JPG.7ffc7724d0e407f9d2284a805897b0bf.JPG

Et du coup, va falloir la modifier pour choper la poulie du kit... à partir du STL sous Sketchup, les boules!!!

Déjà, je viens de me taper les boutons de plateau, parce que je voulais les mêmes que sur la CR-10, qui sont très cool, mais qu'il a fallu que je reprenne l'empreinte des boutons d'origine de la U20, que bien sur c'est pas les mêmes que l'autre...

Que des emmerdes et des prises de tête, je vous dis, la 3D...

Les tiges du kit font 534mm (information du vendeur également). C'est vrai que ça pourrait être juste...

EDIT : pinaise mon colis a déjà quitté la Chine oO

Modifié (le) par CacaoTor
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Oyé oyé.

Je vous partage une vidéo toute récente d'un youtuber qui remonte un oublie de composants de la part du constructeur, qui causerait nombre de soucis d'impression sur cette machine ici 

Il ne donne aucun vrai détail technique, et va jusqu’à dire qu'en gros tout ceux qui ont testé avec un avis positif cette machine sont des mecs payés par GeabrBest et auraient dissimulés de gros problèmes.

Il explique que l'ajout des Smoothers résout tous les problèmes de peau de saumon, sauts de pas, sauts de couches etc...

Qu'en pensez-vous ? Je suis TRES dubitatif...

La vidéo qui fait suite à la première, qui donne les "explications technique" . Avis aux experts.

Modifié (le) par CacaoTor
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Ça tombe bien j'en ai justement commandé 4 à 8 diodes. Deux sont montés sur la CR-10, qui crie moins, et je comptais monter les deux autres sur la U20... En X et Y, bien sur.

J'ai pas vu d'amélioration notable sur la CR-10 mis à part que les moteurs crient un peu moins, ce qui est le signe de moins de vibrations. J'avais d'abord fait un essai avec des 4 diodes, mais ça ou rien, c'était pareil. Ceci dit, j'ai aussi mis des amortisseurs et ça doit contribuer au bon résultat général.

J'attends ceux pour l'Alfa, et quand j'ai tout reçu, je vous dis quoi.

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@CacaoTor

Je n'y connais pas grand chose en électronique, mais je sais lire un schéma. Et si Pololu avait prévu des diodes dans le schéma de base de son A4988, ça se verrait...
https://www.pololu.com/file/0J450/A4988.pdf

Donc, déjà, dire que mettre un TL smoother (qui ne contient que des diodes) permet de rajouter de façon externe les composants soit-disant oubliés par Alfawise alors qu'il ne sont pas prévus par le fabricant du driver, ça rend l'analyse assez peu crédible.
D'autant que toutes les imprimantes 3D qui utilisent des A4988 ont un problème de "peau de saumon". C'est un défaut connu de ce driver, aussi connu que la solution , qui consiste à ajouter des TL-smoothers...
On peut regretter, le problème étant notoire, qu'Alfawise n'ait pas intégré les diodes, mais on ne peut pas affirmer qu'il les ont oubliés ; du moins pas plus que es autres fabricants utilisant ce driver.

Quant à la remarque de Peanuts3D, je dirais que c'est à l'image de ses vidéos (et ce n'est pas un compliment 😉 ; même ma fille cadette, qui est fan, commence à comprendre que ce gars n'a qu'un seul talent : chercher des modèles Thingiverse). Si au moins il avait avancé quelques arguments...
Par ailleurs, je trouve assez gonflé de sa part de pisser sur Gearbest alors que la plupart des imprimantes qu'il possède lui ont été offertes par ce distributeur et qu'il ajoute systématiquement des liens d'affiliation à ses vidéos ; mais ce n'est probablement pas "pour le pognon"...

Néanmoins, il est vrai que l'Alfawise U20 est loin d'être l'imprimante la plus fiable du marché. En tous cas, moi je cumule les emmerdes (panne de ventilo hier soir, qui est peut-être plus certainement un pb avec la CM 😉 je vais faire un topic à ce sujet). Mais la CR10 a ses défauts aussi et celle que j'avais achetée (CR10-S) avait clairement un problème d'électronique ce qui m'a poussé à la renvoyer. Au final, je suis persuadé d'arriver à avoir une meilleure config que la CR10 pour moins cher à partir de la U20. Mais ça n'aura pas été sans efforts 😩

Modifié (le) par PrBifidus
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Tiens, je viens de trouver quelque chose que je ne connaissais pas. Bon, d'accord, dans les cas des V-slot, ce n'est pas d'une utilité folle, parce que ça doit frotter sur l'alu, mais dans d'autres cas, pourquoi pas: des ressorts de pince à linge à la place des tendeurs.

2018-11-03_14h32_59.jpg.c37846c8e6f3aaa0e959091e65361f6b.jpg2018-11-03_14h43_44.jpg.f25c4b825b0478c45461508da55fac11.jpg

En tous cas, je trouve le système ingénieux, même s'il ne pourra pas non plus s'adapter sur la courroie haute, qui fera plusieurs tours...

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Messieurs, j'ai laissé courir pendent un moment, mais là je dit STOP, vos déblatérations n'ont plus rien à voir avec le sujet d'origine qui je vous rappelle est "Alfawise U20 toutes les pièces de rechange et/ou améliorations de la U20"  je supprime donc tous les derniers posts qui n'ont rien à faire ici....

Et je vous demanderai de rester correct dans vos échanges...

Modifié (le) par pascal_lb
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Ok, c'est bien normal! Alors du coup vu que pour une fois je suis dans le bon post, je vous remets une couche de ma dernière publication Thingiverse du samedi soir qui est passée aux oubliettes

AlphaWise U20 Bed Knobs

A imprimer par 4, compter 4 bonnes heures à 10% infill, couches 0.2, 80mm/s, sans supports. Sous Cura, positionner les modèles à +et- 35mm en carré, ça passe

Ils viennent chapeauter les boutons d'origine, qui les retiennent. Pas de colle, démontable. J'ai redessiné ceux que j'avais trouvé pour la CR-10 -(Thing N°2408748), merci au concepteur pour l'idée.

2018-11-03_23h33_30.jpg.1d540be606d54f592e126cc2a8227f60.jpg

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il y a 8 minutes, rmlc460 a dit :

Ok, c'est bien normal! Alors du coup vu que pour une fois je suis dans le bon post, je vous remets une couche de ma dernière publication Thingiverse du samedi soir qui est passée aux oubliettes

AlphaWise U20 Bed Knobs

A imprimer par 4, compter 4 bonnes heures à 10% infill, couches 0.2, 80mm/s, sans supports. Sous Cura, positionner les modèles à +et- 35mm en carré, ça passe

Ils viennent chapeauter les boutons d'origine, qui les retiennent. Pas de colle, démontable. J'ai redessiné ceux que j'avais trouvé pour la CR-10 -(Thing N°2408748), merci au concepteur pour l'idée.

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Non non j'avais noté. J'ai été ton premier like sur Thingiverse ^^

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Merci. Depuis, j'ai modifié le STl, il n'était pas parfait au niveau du tour de la molette. Là, je suis en train de me faire les 4 d'un coup, et l'enfant se présente mieux. C'est pas ça qui va arranger ma vitre bombée, mais bon...

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il y a une heure, rmlc460 a dit :

Ok, c'est bien normal! Alors du coup vu que pour une fois je suis dans le bon post, je vous remets une couche de ma dernière publication Thingiverse du samedi soir qui est passée aux oubliettes

AlphaWise U20 Bed Knobs

A imprimer par 4, compter 4 bonnes heures à 10% infill, couches 0.2, 80mm/s, sans supports. Sous Cura, positionner les modèles à +et- 35mm en carré, ça passe

Ils viennent chapeauter les boutons d'origine, qui les retiennent. Pas de colle, démontable. J'ai redessiné ceux que j'avais trouvé pour la CR-10 -(Thing N°2408748), merci au concepteur pour l'idée.

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J'ai utilisé ceux qu'il y avait déjà fourni. Je les aient rentré en force 💪

 Bon après c'était le début, j'avais pas calibré correctement donc petite moi là cause. V tester les tiens, mais je doute arriver à virer les autres.. 

Les chauffer certainement. 

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Le 03/11/2018 at 00:43, rmlc460 a dit :

Ça tombe bien j'en ai justement commandé 4 à 8 diodes. Deux sont montés sur la CR-10, qui crie moins, et je comptais monter les deux autres sur la U20... En X et Y, bien sur.

J'ai pas vu d'amélioration notable sur la CR-10 mis à part que les moteurs crient un peu moins, ce qui est le signe de moins de vibrations. J'avais d'abord fait un essai avec des 4 diodes, mais ça ou rien, c'était pareil. Ceci dit, j'ai aussi mis des amortisseurs et ça doit contribuer au bon résultat général.

J'attends ceux pour l'Alfa, et quand j'ai tout reçu, je vous dis quoi.

Tu stipules Sur X et Y. Le Z n'est pas conseillé pour les smoother ? 

 J'ai lu l'inverse et sont contraire... 

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il y a 29 minutes, Monsieursmith a dit :

Tu stipules Sur X et Y. Le Z n'est pas conseillé pour les smoother ? 

 J'ai lu l'inverse et sont contraire... 

C'est à dire que déjà, nous sommes plusieurs à penser que les smoothers ne servent à rien pour des A4988. Alors dire qu'ils servent ou pas sur tel ou tel axe est encore moins évident... Il y en a d'autres, sans les re-citer, qui affirment que c'est carrément une mesure corrective pour pouvoir imprimer correctement...

Le mieux est de faire un test avec et un test sans, avec exactement les mêmes conditions, et de faire de jolies photos ^^

Personnellement je n'ai toujours pas pu effectuer ce test de façon sérieuse (je fais une pause d'impression en attente de matos).

Modifié (le) par CacaoTor
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il y a 15 minutes, CacaoTor a dit :

C'est à dire que déjà, nous sommes plusieurs à penser que les smoothers ne servent à rien pour des A4988. Alors dire qu'ils servent ou pas sur tel ou tel axe est encore moins évident... Il y en a d'autres, sans les re-citer, qui affirment que c'est carrément une mesure corrective pour pouvoir imprimer correctement...

Le mieux est de faire un test avec et un test sans, avec exactement les mêmes conditions, et de faire de jolies photos ^^

Personnellement je n'ai toujours pas pu effectuer ce test de façon sérieuse (je fais une pause d'impression en attente de matos).

Ah ok. 

Il me semblais que tu les avaient mis et donc avait un avis sur le fais de les poser ou pas sur l'axe Z. 

 Pour faire simple : utile ou pas c'est pas un problème, mais celà peut il poser problèmes de les avoir mis ? 

J'ai fait trop peu de test avant pour pouvoir vraiment être carré sur ça. 

Mais j'ai quelques exemple de après. 

PS Sinon le truc indispensable c'est les damper? Les cylinblock quoi. Ça c'est presque un truc qu'il devrait y avoir de base sur les imprimantes. Vu le prix pour le bénéfice. 

IMG_20181104_014636.jpg

IMG_20181104_014606.jpg

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il y a 7 minutes, Monsieursmith a dit :

Ah ok. 

Il me semblais que tu les avaient mis et donc avait un avis sur le fais de les poser ou pas sur l'axe Z. 

 Pour faire simple : utile ou pas c'est pas un problème, mais celà peut il poser problèmes de les avoir mis ? 

J'ai fait trop peu de test avant pour pouvoir vraiment être carré sur ça. 

Mais j'ai quelques exemple de après. 

PS Sinon le truc indispensable c'est les damper? Les cylinblock quoi. Ça c'est presque un truc qu'il devrait y avoir de base sur les imprimantes. Vu le prix pour le bénéfice. 

IMG_20181104_014636.jpg

IMG_20181104_014606.jpg

La réponse est oui mais pas forcément ^^

Je les aient installés mais pas connectés encore. J'ai du interrompre pas mal de choses ces temps-ci. Je pense reprendre sérieusement après la réception de mon deuxième Z.

Les dumpers sont vraiment efficaces, c'est le jour et la nuit.

Sinon, @Aximakers a posté une réponse technique au sujet de la vidéo mentionnée par "Comment faire" sur les drivers et les smoothers. Attention, merci de réagir que sur la partie technique 🙂 Pour le reste j'ai créé un sujet dédié.

EDIT : Si tu veux un test vraiment parlant, essaie une impression plus haute et large (voir quelques modèles de Eliox). Mais tu peut commencer avec un cube de calibration et observer à la loupe avec et sans smoothers. Mais attention, les conditions d'impressions doivent rester strictement les mêmes (dans la mesure du possible pour un amateur bien sur).

Modifié (le) par CacaoTor
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il y a 21 minutes, CacaoTor a dit :

La réponse est oui mais pas forcément ^^

Je les aient installés mais pas connectés encore. J'ai du interrompre pas mal de choses ces temps-ci. Je pense reprendre sérieusement après la réception de mon deuxième Z.

Les dumpers sont vraiment efficaces, c'est le jour et la nuit.

Sinon, @Aximakers a posté une réponse technique au sujet de la vidéo mentionnée par "Comment faire" sur les drivers et les smoothers. Attention, merci de réagir que sur la partie technique 🙂 Pour le reste j'ai créé un sujet dédié.

EDIT : Si tu veux un test vraiment parlant, essaie une impression plus haute et large (voir quelques modèles de Eliox). Mais tu peut commencer avec un cube de calibration et observer à la loupe avec et sans smoothers. Mais attention, les conditions d'impressions doivent rester strictement les mêmes (dans la mesure du possible pour un amateur bien sur).

OK. 

Pour le moment j'ai encore changer et mis un E3dv6, de merde chinois et je régalere pour régler tous ça.... 

 Je vais en acheter un vraie, si c'est un bon investissement. 

Sinon j'ai mis un album dédier avec en vrac un peu tous mes teste et autre impression 

https://photos.app.goo.gl/fZRywHq5PDxrkJhG8

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Il y a 8 heures, CacaoTor a dit :

Les dumpers sont vraiment efficaces, c'est le jour et la nuit.

Donc les dumpers tu les as monté essayé et validé.

Cela apporte une meilleur qualité d'impression ?

Moins de bruit ?

Puis quoi d'autre, que veux tu dire vraiment efficace. 

Si tu peux mettre des photos comparative, merci.  😉 

Modifié (le) par Onclefly
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