Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

@Epsylon3Dois-je dé commenter seulement les 4 lignes sous #if ENABLED(POWER_LOSS_RECOVERY) ?

 

#define POWER_LOSS_RECOVERY
  #if ENABLED(POWER_LOSS_RECOVERY)
    //#define POWER_LOSS_PIN         44 // Pin to detect power loss (optional)
    //#define POWER_LOSS_STATE     HIGH // State of pin indicating power loss
    //#define POWER_LOSS_PURGE_LEN   20 // (mm) Length of filament to purge on resume
    //#define POWER_LOSS_RETRACT_LEN 10 // (mm) Length of filament to retract on fail. Requires backup power.
 
    // Without a POWER_LOSS_PIN the following option helps reduce wear on the SD card,
    // especially with "vase mode" printing. Set too high and vases cannot be continued.
    #define POWER_LOSS_MIN_Z_CHANGE 0.05 // (mm) Minimum Z change before saving power-loss data
 
    //#define DEBUG_POWER_LOSS_RECOVERY // Debug informations on serial output
    //#define SAVE_INFO_INTERVAL_MS 0   // Force SD recov. write interval, on each layer start if 0
  #endif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Epsylon3 a dit :

C'est automatique, y'a pas de paramètres ou pin pour ca, c'est une option pour les impressions par carte SD...

Activé ou désactivé dans le menu Config ensuite...

Excuse moi, mais je n'ai pas compris ta réponse. Qu'est-ce qui est automatique stp ?

@Epsylon3Dois-je dé commenter seulement les 4 lignes sous #if ENABLED(POWER_LOSS_RECOVERY) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, falcom a dit :

Bonjour

Est ce que certains d'entre vous ont changer l'écran pour un avec molette?

Perso cette version de marlin avec le tactile , c'est juste imbuvable.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 

Tiens, idée... @falcom il y a une nouvelle interface graphique complète codée par jmz52 qui a refait la partie graphique et aussi change le « touches imbuvables ». Faut juste faire un Google pour trouver dans le forum marlin. Cette interface est inclue dans la release du code et @Epsylon3 en parle ici quelques pages plus tôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

sorry for not speaking french. I have an U30 with V08 board. I successfully managed to compile marlin 2.0.7.2 and runs it. But I have a few issues I can't solve by myself.

Eventhough eeprom is activated there is no eeprom.dat written to SD card. However when I save setting with M500 I get no error message. My settings are not saved.

2nd I have installed a BLTouch and it is running OK. But when changing the Z Probe Offset it's not moving like I saw in some guides. I have to set it to some value and then calibrate by moving Z and calculation the right offset.

I attached my config  and config adv.

Hopefully someone can help.

Regards

 

Olaf

 

 

 

Configuration.h Configuration_adv.h

Modifié (le) par OlafKG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Save twice when you upgrade, when eeprom was reset due to a structure version change. Its no more on SDCard, but in the STM32... M851 doesnt move anything, its just the offset between the probe trigger and the nozzle

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epsylon3 a dit :

Save twice when you upgrade, when eeprom was reset due to a structure version change. Its no more on SDCard, but in the STM32... M851 doesnt move anything, its just the offset between the probe trigger and the nozzle

Thank you for the tip, double savings helps. I also managed to Z Probe offset moving by activating Babystepping in the config_adv.h. Now I can adjust Z Probe Offset directly without going back and forth. It's much more accurate adjusting with steps than X.XXmm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais pas si quelqu'un va pouvoir me répondre, mais j'ai flashé Marlin sur ma U20, et genre la,je fait un gros print,et ca fait 2 fois qu'il fait un changement de filament alors que j'ai rien demandé..

Vu que c'est un print qui dure 14 heures,j'ai pas forcement envie de devoir remettre mon fil toutes les heures.. 

J'avais vu un message d'une personne qui avait le meme soucis,mais je retrouve plus.. ><

Modifié (le) par krokhackjv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie l'état de ton connecteur, tu peux le désactiver dans le menu Config. s'il est en mauvais état. A force de bouger la tête le cable peut s'abimer au niveau du connecteur, faudrait pt un petit point de colle thermique.

Mais il y a aussi le bout de plastique qui fait contact dans le capteur de fin de filament... qui peut s'abimer avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier de sortir le câble du capteur de filament de la gaine où passent les fils des moteurs... @Epsylon3 c’était pas un problème que nous avions rencontré??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi. Sorry for writing in English. I updated from version 2.0.5.3 to the latest version in github and now I can't get my SD card to work.

Did anything change from March to this latest version regarding the SD card?

I´ve been playing with SDIO_CLOCK but with no luck. Also tried different cards and re-formatted in FAT32.

Also have to say, thank you very much for all your work on this firmware!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

 

Après quelques temps d'utilisation sur ma U30 du firmware Marlin (Marlin-2.0.5.3-longer3D), que j'apprécie beaucoup! (Encore un grand bravo et merci pour ce super taf!!) 

 j'avais envie de faire des tests avec d'autres réglages/options mais impossible de compiler à nouveau avec visual Studio Code.

Lorsque j'e l'ai ouvert, il y avait une mise à jour que j'ai accepté machinalement, pour le ST STM32 qui est passé de la version 8.0.0 (me semble) à 11.0.0 .

Après ça, j'ai modifié ce que je voulais dans le configuration.h et configuration.advh puis lancé la compilation mais erreur...

Voici ce qui est affiché au début, dans le terminal...

Screen-VSCode2.thumb.PNG.8d723dd40b016d9342daecaec132321a.PNG

et à la fin..

Sceen-VSCode.thumb.PNG.e524be084bebc4bf51ee0ddfb5207a70.PNG

 

Mes connaissances sont limitées dans ce domaine et je sais pas trop quoi faire pour résoudre ce problème!

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter,

Au plaisir de vous lire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans platformio.ini dans la section de l'U30

ajoute ou remplace...

platform          = ststm32@~10.0

ou sinon utilise ma branche dev sur github https://github.com/tpruvot/Marlin/tree/dev (la 2.0.8.0 arrive sous peu)

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 at 05:59, Epsylon3 a dit :

dans platformio.ini dans la section de l'U30

ajoute ou remplace...

platform          = ststm32@~10.0

ou sinon utilise ma branche dev sur github https://github.com/tpruvot/Marlin/tree/dev (la 2.0.8.0 arrive sous peu)

Merci pour le coup de main!

J'ai essayé de remplacer " platform = ststm32@~10.0" dans platformio.ini mais je rencontre encore un problème ... 

Capture.thumb.PNG.90898760be1b15ce729dbe6b510b530c.PNG

J'ai essayé ta branche dev sur le github et la ça veux bien compiler  🤔 mais j'ai pas encore essayé sur mon U30 pour voir si tout fonctionné correctement.

Pourquoi la branche que j'ai ne veux plus compiler?

Le 14/01/2021 at 05:59, Epsylon3 a dit :

(la 2.0.8.0 arrive sous peu)

D'ici combien de temps environ et il y à quoi comme changements!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3 peut être pour toi rien d'exceptionnel 🤣 , je pensais avoir fais une boulette et me retrouver complètement bloqué 😱

Je viens d'aller voir à quoi correspond M995, c'est pour l'étalonnage de l'écran tactile (j'ai pu voir que ça beugué sur mon U30 d'ailleurs)

Ma version ne compile plus car je n'ai pas l'intégration M995 c'est ça!?

Désolé si pour toi ce sont des questions très bête mais je veux juste comprendre et apprendre 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 at 00:41, Epsylon3 a dit :

le framework STM32 a retiré le support du framework maple (que l'on utilise) en v11... c'est ca tes erreurs sur ton screenshot... apres je sais pas, si tu les affiche pas, je peux pas savoir

Afficher quoi et comment? j'ai mis tout ce qu'il y avait sur le terminal pourtant!!

Le 16/01/2021 at 01:09, Epsylon3 a dit :

ok je viens de comprendre, il faut utiliser une version plus ancienne: ststm32@~6.1 (pour l'ancien repo Hobi)

j'ai aussi essayé de changer "ststm32@~6.1" dans platformio mais ça veux toujours pas 🤣

je te met le terminal...

Vu que ta version compile et une autre arrive bientôt, je vais pas trop insister mais j'aurais aimer résoudre ce problème!

j'ai encore quelques impressions à faire et je testerais  ta version sur ma machine!!

Encore merci👍

1.PNG

2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ca ma rappelle un bon bug de platformio que nous avons eu pendant le dev du code. Même avec la directive "ststm32@~6.1" 

dans platformio.ini il fallait effacer la librairie à la main dans le répertoire des libs car platformio prenait systématiquement la dernière... 

@Epsylon3 il est toujours là ce bug de platformio ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...