Yannick06300Pat Posté(e) Mai 13, 2019 Posté(e) Mai 13, 2019 Il y a 1 heure, CacaoTor a dit : Désolé je n'ai finalement pas eu le temps de checker les logiques... Sinon pour info le prix des CM d'origine a flambé. Pour sur, n'importe quel utilisateur qui aura sa carte HS, passera directement sur une carte Open, toutes moins chères. Personnellement j ai craquer pour un kit Ksr 1.3 1
Hobi Posté(e) Mai 13, 2019 Posté(e) Mai 13, 2019 (modifié) Il y a 1 heure, CacaoTor a dit : Désolé je n'ai finalement pas eu le temps de checker les logiques... Sinon pour info le prix des CM d'origine a flambé. Pour sur, n'importe quel utilisateur qui aura sa carte HS, passera directement sur une carte Open, toutes moins chères. Ahaaa intéressant : explications possibles: 1 - longer est gêné par notre activité ? 2 - ils mettent des vrais cpus stm32 de chez st et pas des clones? 3 - ils se sont aperçus que c était rentable car ils vendent beaucoup de cartes mères ? En effet autant prendre une skr à 25 avec 4 tmc 2208 en plus qu une longer a 50! C est étrange comme démarche... Modifié (le) Mai 13, 2019 par Hobi
Epsylon3 Posté(e) Mai 13, 2019 Posté(e) Mai 13, 2019 perso c'est plutot le touchpad a 25€ qui me gene
Yannick06300Pat Posté(e) Mai 13, 2019 Posté(e) Mai 13, 2019 Kit complet AliExpress Skr 1.3 TMC 2208 par 5 Tft 3*5 SKR 40 — 50 €
Oniric Posté(e) Mai 13, 2019 Posté(e) Mai 13, 2019 Il y a 3 heures, Yannick06300Pat a dit : Kit complet AliExpress Skr 1.3 TMC 2208 par 5 Tft 3*5 SKR 40 — 50 € j'avoue ça me fait envie ... j'en ai marre de pas réussir à faire marcher mon bltouch comme ça j'aurai une board pour print, et une board que je peux essayer de faire griller sans crainte
Oniric Posté(e) Mai 13, 2019 Posté(e) Mai 13, 2019 il y a 30 minutes, Hobi a dit : Lol on y est presque... après à toi de voir j'ai pas les finances de toute façon en ce moment, t'inquiete pas, mais parfois on reve un peu ! Comme beaucoup on se sent impuissant en ce moment car le bug que tu remontes + bltouch qui fonctionne pas sur les V07/08 ... mais on reste scotché à tes messages néanmoins ! Et puis j'ai peur des galeres avec une nouvelle carte, au moins celle là, je connais les galères possibles et je sais qu'on a des supers dev et expert hardware qui taffe dur dessus ! et ça, ça n'a pas de prix !
Yannick06300Pat Posté(e) Mai 13, 2019 Posté(e) Mai 13, 2019 (modifié) De ttes manières vous êtes o top ! Puis dans le pire des cas mon A8 sera contente de passer en 32 bits je suis chaque heure l avancer sur le forum , et on peu dire que vous n avez pas chômé ! En faite c quoi le bug des V07/V08 ? Pas de pwm ? Modifié (le) Mai 13, 2019 par Yannick06300Pat
Oniric Posté(e) Mai 13, 2019 Posté(e) Mai 13, 2019 (modifié) il y a 34 minutes, Yannick06300Pat a dit : En faite c quoi le bug des V07/V08 ? Pas de pwm ? mon avis de non expert : oui c'est ce qu'il semble. quand j'ai débug le code pas à pas, c'est sur l'init du pwm sur le pin que Marlin plante. Apres la cause ... ? et je n'ai pas l"expertise suffisante pour mieux comprendre et tester autres choses sans tout cramer Modifié (le) Mai 13, 2019 par Oniric
Hobi Posté(e) Mai 13, 2019 Posté(e) Mai 13, 2019 Le bug que j’ai observé est parti chez st pour explication....le bug 07/08 on va regarder après 1
CacaoTor Posté(e) Mai 13, 2019 Auteur Posté(e) Mai 13, 2019 Il y a 8 heures, Hobi a dit : Ahaaa intéressant : explications possibles: 1 - longer est gêné par notre activité ? 2 - ils mettent des vrais cpus stm32 de chez st et pas des clones? 3 - ils se sont aperçus que c était rentable car ils vendent beaucoup de cartes mères ? En effet autant prendre une skr à 25 avec 4 tmc 2208 en plus qu une longer a 50! C est étrange comme démarche... En fait tous leurs produits ont flambés, avec des moteurs à 25€ unité. Ça commence à faire très chère. Ils ont du succès c'est clair. Mais je pense qu'on ne connaîtra jamais les détails. Ils ont aussi beaucoup de demandes alors ils jouent peut-être juste là dessus ?.. @Epsylon3 C'est aussi bien abusif sur l'écran, et comme dit, tout le reste en fait. On dirait des prix Amazon. Oui la SKR est excellente, voir ce qui se fait tout simplement de mieux pour le prix. Elle est en plus vraiment full OpenSource.
Epsylon3 Posté(e) Mai 13, 2019 Posté(e) Mai 13, 2019 (modifié) Si vous etes limité en porte monnaie, il y a aussi la nouvelle SKRmini a 10€ (pour les actionnaires STM) bon apres il faut aussi un LCD ou TFT, un mosfet externe pour le hotbed, et choisir les drivers moteur Modifié (le) Mai 13, 2019 par Epsylon3
CacaoTor Posté(e) Mai 13, 2019 Auteur Posté(e) Mai 13, 2019 (modifié) il y a 50 minutes, Epsylon3 a dit : Si vous etes limité en porte monnaie, il y a aussi la nouvelle SKRmini a 10€ (pour les actionnaires STM) bon apres il faut aussi un LCD ou TFT, un mosfet externe pour le hotbed, et choisir les drivers moteur Chait mignon. Sachant que le STM32F103VET6 se trouve en ce moment à $3 environ en gros volume (même si ce n'est pas ça ici)... Ça colle contrairement à notre marque. Tfaçon vu le peu de différence de prix avec la "classique" en ce moment là aussi... Modifié (le) Mai 13, 2019 par CacaoTor
Epsylon3 Posté(e) Mai 13, 2019 Posté(e) Mai 13, 2019 oui c'est un RCT6 64pins par contre, encore moins cher... moins de ram/flash mais de la meme famille
CacaoTor Posté(e) Mai 13, 2019 Auteur Posté(e) Mai 13, 2019 il y a 37 minutes, Epsylon3 a dit : oui c'est un RCT6 64pins par contre, encore moins cher... moins de ram/flash mais de la meme famille Tu nous fera un petit feedback sur un topal dédié
Hobi Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 Après avoir fini les tests de la version du soft patchee...... ça sent bon.... 1
Epsylon3 Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 Yep, j'ai pushé ton commit tel quel pour l'instant, c'etait pour montrer aux autres dev de Marlin Bien bien.... va falloir recompiler une nouvelle version sous peu enfin vous pouvez y aller... pour les tests 1 2
Hobi Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 (modifié) Youpi! Bon en tout cas à l analyseur logique il n’y a plus du tout de gros saut. Je suis passé de 100 à 0. Mais c’est quand même étrange . Je sais que libmaple initialise les timers en mode auto reload (cf les commentaires dans stm32f1_timer.h ) et faudra que je regarde si on ne peut pas faire un autre fix dans le code plus proche du code normal. Mais ceci dit pour l instant , ça a l’air de marcher!! 1/ il faudrait en toute rigueur décaler aussi d’une isr la décision de déclencher les pas du moteur. A faire pour ce patch ci. 2/ tester si le passage du flag ARPE de 1 a 0 permet de revenir au code normal.... c’est presque réglé pour ce bug! Modifié (le) Mai 14, 2019 par Hobi 1 5
boleofr Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 Moi j'adore le commentaire github //je l'ai pas trouve dans timer.h, c'est un peu la merde... //Il est 1h du mat.. DODO! 1
Hobi Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 Pfff c’etait Pas prévu que ça reste dans le code!!! 1
boleofr Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 il y a 38 minutes, Hobi a dit : Pfff c’etait Pas prévu que ça reste dans le code!!! C'est pas le seul rigolo.... HAL_timer_set_reload(STEP_TIMER_NUM, hal_timer_t(next_isr_ticks)); // La valeur next_isr ticks ne sera pas appliquee sur l'isr actuelle, mais sur la suivante // il faut decaler aussi les steps à effectuer vers la prochaine it, s // >>>> a decaler d'une ISR : // Run main stepping pulse phase ISR if we have to // A modifier : if (!nextMainISR) Stepper::stepper_pulse_phase_isr(); // il faudrait une variable statique previous_nextMainISR = next_MainISR // et la ligne devient : if (!previous_nextMainISR) Stepper::stepper_pulse_phase_isr() // mais la je coupe peut etre les cheveux en quatre. On parle d'un pas.... 0.01mm... LOL // Autre piste importante : La config de libmaple, et c'est peut etre ce qui nous a tue, 1 BIT!! //* NOTE: By default libmaple sets ARPE = 1, which means the Auto reload register is preloaded //(will only update with an update event) // C'est peut etre le seul bug a corriger... 1 SEUL PUTAIN DE BIT! ARPE=0 est peut etre tout ce qu'il faut faire!!!! 1
Oniric Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 super boulot @Hobi et @Epsylon3 ! hate de tester ce soir !
sensei73 Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 Bravo, quel boulot de dingue!!! Je suis en train de tester à 200 mm/s, avec les accelerations à fond, mais avec junction deviation et s-curve activé (la qualité est incroyable avec)! 1
Hobi Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 Il reste un bug du genre au milieu d’un print ça fait un homing sur un axe.... possible. pour le reste dis nous. J’ai un setup de debug monstrueux maintenant 1
boleofr Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 il y a 6 minutes, Hobi a dit : Il reste un bug du genre au milieu d’un print ça fait un homing sur un axe.... possible. pour le reste dis nous. J’ai un setup de debug monstrueux maintenant Mais plus de place sur la table de cuisine ... 1
Messages recommandés