Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

@pascal_lb je vais aller vérifier dans le Hal pour le lpc .... il est dans mon repo!!! Lol je l ai le code 

ca vaut le coup de tenter. Si vous avez du temps ce week end....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lolvince a dit :

super boulot les gars, j'ai enfin reçu ma U20+ quelqu'un peu m''envoyer par MP un firmware à jour pour test ?

Bonjour,

Tu as toutes les infos dispo ici, par contre pour avoir les derniers correctifs il faut la personnalisé et ne pas prendre les fichiers tous prêt 

 

Modifié (le) par Acidounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres Jerk de 15 et accélération max à 450 celle par défaut à 200 ça devrai être pas mal

Le problème ça passe sur une U20 pour la plus faudra des retours le plateau est plus lourd... J ai pas vu encore de personne avec des U20 plus tester.

Faut voir ca avec les grands chefs ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment elle est fraîchement montée, fonctionnelle avec le firm d'origine.

je voulais simplement indiquer que si il fallait tester je suis OK, mais je n'ai pas de quoi compiler pour le moment, cela viendra peut être ensuite si je me dégage un peu de temps.

donc si il y a une version ressente compilé en beta, je ferai un retour sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lolvince a dit :

pour le moment elle est fraîchement montée, fonctionnelle avec le firm d'origine.

je voulais simplement indiquer que si il fallait tester je suis OK, mais je n'ai pas de quoi compiler pour le moment, cela viendra peut être ensuite si je me dégage un peu de temps.

donc si il y a une version ressente compilé en beta, je ferai un retour sans problème

as tu un STLink au cas cela se passe mal si nécessaire de faire un retour arriere via stlink ? 
je peux te compiler une version ce soir mais si par hasard ça se passe mal au moment du flash, ça serait rassurant pour toi de savoir que via le stlink tu peux faire machine arriere 😉

il n'y a pas de raison mais par exemple quand on a le bug de l'écran noir, moi personnellement je n'arrive pas à reflash sans le stlink 😛

à toi de voir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Oniric a dit :

as tu un STLink au cas cela se passe mal si nécessaire de faire un retour arriere via stlink ? 
je peux te compiler une version ce soir mais si par hasard ça se passe mal au moment du flash, ça serait rassurant pour toi de savoir que via le stlink tu peux faire machine arriere 😉

il n'y a pas de raison mais par exemple quand on a le bug de l'écran noir, moi personnellement je n'arrive pas à reflash sans le stlink 😛

à toi de voir 😉

non, j en'ai pas le STLink, si il besoin je m'en procurai un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hobi a dit :

@pascal_lb je vais aller vérifier dans le Hal pour le lpc .... il est dans mon repo!!! Lol je l ai le code 

ca vaut le coup de tenter. Si vous avez du temps ce week end....

Pas trop, je serai chez moi milieu de semaine prochaine, je te recontacte par mp pour pas pourrir le post actuel... Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lolvince a dit :

pour le moment elle est fraîchement montée, fonctionnelle avec le firm d'origine.

je voulais simplement indiquer que si il fallait tester je suis OK, mais je n'ai pas de quoi compiler pour le moment, cela viendra peut être ensuite si je me dégage un peu de temps.

donc si il y a une version ressente compilé en beta, je ferai un retour sans problème

@lolvince

Version U20Plus_V12 pour SDcard compile avec le repo 100%...

Pas de gros risque a tester ca. Au pire, il faut remettre la SD card avec le fichier d'origine. 

Procedure : Aller chercher en debut de thread le lien vers le ZIP 2.16

Decompresser, il y a 2 fichiers, project.bin et longer3d.UI. Remplacer le project.bin, par celui ci dessous.

Mettre la SD dans l'U20Plus, et allumer. 

 

Pour revenit en AR si ca marche pas : Reprendre les 2 fichiers du firmware d'origine, et mettre sur la SD. eteindre, inserer la SD et allumer. 

 

 

project.bin

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lolvince a dit :

si je re-bascule ensuite sur l'originale je re trouve mes ancien PID ou c'est forcément perdu ?

C'est comme reflasher avec le firmware d'origine complet. Il n'y a pas vraiment de PID reglable sur Alfawise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CacaoTor a dit :

Ton post parle d'optimisation/configuration de ton MI. Ce n'est pas le bon thread. Je déplace.

actuellement, c'est une modification du code source de la commande G28, je ne savais pas où poster du coup!

Modifié (le) par sensei73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sensei73 a dit :

actuellement, c'est une modification du code source de la commande G28, je ne savais pas où poster du coup!

Oui il est pas super simple de bien distinguer les deux.

Ici c'est bien le thread du dev only. En l’occurrence depuis 15j, de corriger une partie du code pour le décalage Y ou X de certains.

Il s'agit d'un périphérique, et pour moi de configuration pour l'instant, donc plutôt sur l'autre thread. Je t'invite à continuer là bas 🙂 

Il n'est pas exclu de revenir ici si du code est nécessaire et en temps voulu.

@Hobi @Epsylon3 @Acidounet et autres, peut-on dire que les dernières sources sont définitivement valides ?

Quelles configuration safe et efficace peut-on mettre par défaut dans configuration.h ? Afin de faire un bon update du tuto.

Pour la config je pose la question car la mienne ne reflète visiblement pas les autres machines.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Epsylon3 a dit :

c'est actuellement safe et efficace...

Oui mais je parle de la configuration utilisée par les derniers testeurs qu'ils personnalisent et cherchent la meilleure config valable. Y'a forcément une moyenne à en tirer. Vitesse, accel, jerk etc..

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lolvince a dit :

la version du firm indique 03/05/2019 cela est la date de compilation, ou c'est autre chose ?

Ah erreur de ma part! Il est tout frais tout chaud! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parle de la configuration utilisée par les derniers testeurs qu'ils personnalisent et cherchent la meilleure config valable. Y'a forcément une moyenne à en tirer. Vitesse, accel, jerk etc..

> Tu es dans le mauvais thread 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhein pour moi la derniere version est la meilleure.... Apres libre a chacun de tweaker.... 

On peut remettre la date de compil de Marlin a jour. Je croyais que c'etait fait au moment de la compil... 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...