Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

il y a 1 minute, Epsylon3 a dit :

Oui mais je parle de la configuration utilisée par les derniers testeurs qu'ils personnalisent et cherchent la meilleure config valable. Y'a forcément une moyenne à en tirer. Vitesse, accel, jerk etc..

> Tu es dans le mauvais thread 😛

lol non car il s'agit de poser une conf par défaut dans les sources 😉 

Pour ce qui sera de la mast******** ensuite oui en effet dans l'autre thread.

@Hobi Ah okay ba parfait. Je vais MAJ.

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage tu peux partager des eeprom.dat pour ces accel/jerk etc ... mais mettre au max par défaut, c'est pas bon pour l'imprimante, seulement pour les vendeurs de piece detachées.

Crazy pourra confirmer 😉

Modifié (le) par Epsylon3
  • Triste... 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Epsylon3 a dit :

au passage tu peux partager des eeprom.dat pour ces accel/jerk etc ... mais mettre au max par défaut, c'est pas bon pour l'imprimante, seulement pour les vendeurs de piece detachées.

Crazy pourra confirmer 😉

Ouep je bidouille mon EEPROM avec mon Octoprint en direct hors impression. C'est super pratique.

Ma conf a presque pas bougée par rapport à celle par défaut. Je peut la re-poster mais risque de ne pas être pertinente.

Pauvre @Crzay 😛

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bravo pour vos avancés.

Je possède une U20 depuis le mois de février et je voudrais y inclure un BlTouch car marre de la reconfigurer à chaque impression.

Je sais que pour y mettre le BlTouch, il faut que j'intègre votre firmware.

Serait'il possible SVP d'avoir un tutoriel pour le faire ainsi que le firmware final?

Actuellement, j'ai rajouté un lit Zyflex ainsi que des renforts de l'axe Z. L'imprimante fonctionne très bien.

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AM21 a dit :

Bonjour à tous et bravo pour vos avancés.

Je possède une U20 depuis le mois de février et je voudrais y inclure un BlTouch car marre de la reconfigurer à chaque impression.

Je sais que pour y mettre le BlTouch, il faut que j'intègre votre firmware.

Serait'il possible SVP d'avoir un tutoriel pour le faire ainsi que le firmware final?

Actuellement, j'ai rajouté un lit Zyflex ainsi que des renforts de l'axe Z. L'imprimante fonctionne très bien.

Merci d'avance et bonne journée

Salut,

Ouch tu es passé à côté de pas mal de choses :

 

Accessoirement

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/18531-tout-sur-lalfawise-u20/

Pour les dernières sources, je suis en train d'update le tuto.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lolvince a dit :

bon et bien merci à tous, le dernier firm posté par Hobi est donc 100% fonctionnel pour moi, et avec OctoPrint c'est un pur régal ^^

précise avec une U20+ 🙂 (ok c'est dans ton profil mais si les gens sont comme moi ils ne le voient pas forcement 😛 )

 

il y a une heure, Hobi a dit :

Bhein pour moi la derniere version est la meilleure.... Apres libre a chacun de tweaker.... 

On peut remettre la date de compil de Marlin a jour. Je croyais que c'etait fait au moment de la compil... 

je valide car j'ai joué un peu avec les accelerations et jerk ce midi, et j'ai des problemes d'adherence tellement ça va vite ça arrache ma 1ere couche ! 🤣 (je teste volontairement sur des pieces penibles à imprimer de base).

par contre avec la conf de base sur le git qui est déjà tres bien, quasi aucun soucis

Modifié (le) par Oniric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui J ai testé pour trouver le max acceptable après par rapport à la version actuel et sans risque je mettrai :

  • #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      { 450, 450, 100, 3000 }
  • #define DEFAULT_ACCELERATION 200 // X, Y, Z and E acceleration for printing moves
  • #define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 500 // E acceleration for retracts
  • #define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION 200
  • #define DEFAULT_XJERK 13.0
  • #define DEFAULT_YJERK 13.0

Pour l accélération à 450 ça passe super bien donc en max,et 200 en défaut au moins chacun pourra la réglé comme il veut pour arrivé a 450 au max.

avec les valeurs de 200 en acc / et le jerk a 10 on imprime plus doucement qu avec le FW d origine après c'est a vous de voir

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Acidounet a dit :

avec les valeurs de 200 en acc / et le jerk a 10 on imprime plus doucement qu avec le FW d origine après c'est a vous de voir

Plus lentement que le firmware d'origine tu va te faire des ennemis 😛  

Pour info on viens de me filer le FW de la U20Pro base marlin mais j'ai aucune autorisation pour l'instant de diffusion en tout cas ils ont super bien bossés dessus.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que je vais me faire taper dessus 😄

Pour la U20Pro peut être une bonne nouvelle reste à savoir si la CM est la même sinon  d après la fiche technique

U20 Pro Vitesse D'impression: 50mm / s 

 U20 : Vitesse D'impression: 20 - 150mm / s

Bon je vais garder la U20 avec marlin a 200mm/s 😂😂🤣🤣🤣

Modifié (le) par Acidounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que la U20 pro a bcp plus lourd à déplacer, sur Y en tout cas. Et c'est pas vraiment la vitesse les problemes mecaniques, c'est l'accel.

reste que plus rapide = moins précis

Tous ces params peuvent etre changés dans les menus (et sauvegardés).

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CacaoTor a dit :

Plus lentement que le firmware d'origine tu va te faire des ennemis 😛  

Pour info on viens de me filer le FW de la U20Pro base marlin mais j'ai aucune autorisation pour l'instant de diffusion en tout cas ils ont super bien bossés dessus.

@CacaoTor Le vrai avec gui graphique??? Si c est le cas je pars en vacances! Youpiiii ceci dit si ils ont intégré un BL touch ils l ont fait seuls.... car côté marlin c est pas complètement bug free. 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Epsylon3 a dit :

Faut pas oublier que la U20 pro a bcp plus lourd à déplacer, sur Y en tout cas. Et c'est pas vraiment la vitesse les problemes mecaniques, c'est l'accel.

reste que plus rapide = moins précis

Tous ces params peuvent etre changés dans les menus (et sauvegardés).

Oh que oui. Elle est positionnée comme pro donc qualité "irréprochable", ils ont pas intérêt à balancer du 200mm/s. Bon bien sur elle peut monter à 100-120mm/s à priori en conservant une très bonne qualité mais pour ça faut tester et c'est pas prévu de mon côté 😅

@Hobi: Oui vrai gui et 3 drivers pris en charge en natif à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je vais donc attendre les dernières mises à jour et je vais les récupérer.

Il est vrai que j'ai pas lu tous les postes car j'ai vite été perdu dans toutes les discution.

Le monde de la 3D est totalement nouveau pour moi. J'utilise Tinkercad pour faire mes pièces. Il faudrait bien que je me mette àFusion 360 pour en réaliser de plus développer. Il y a aussi Blender et Freecad. A voir sur lequel je vais aller.

Encore merci pour vos recherches.

Perso, je suis informaticien mais pas du tout développeur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CacaoTor a dit :

Oh que oui. Elle est positionnée comme pro donc qualité "irréprochable", ils ont pas intérêt à balancer du 200mm/s. Bon bien sur elle peut monter à 100-120mm/s à priori en conservant une très bonne qualité mais pour ça faut tester et c'est pas prévu de mon côté 😅

@Hobi: Oui vrai gui et 3 drivers pris en charge en natif à priori.

 tiens comme c est étrange . 3 drivers comme le code actuel..... et le 3 eme c est moi qu l ai fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhein c est peanuts de changer les drivers! Ce qui compte c est le processeur. 32f103 ou autre. Ça ça change des choses dans le code. Tmc2208 supporte dans marlin et si 32f103 je me demande ce que leur fichier stepper.cpp contient comme changement

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh U20+ je voulais dire, arf pas bien reveillé aujourd'hui ... 😛 j'ai trop dormi hier je pense.

Mais yep la U20 pro n'a rien d'une U20(+) et U30 😉 2x le prix = abus.

Je me demande pourquoi ils ont gardé "U20" d'ailleurs "P20" aurait été plus compréhensible... mais bon les cerveaux asiatiques, ca marche différemment 😛

c'est meme pas le meme rouge en plus lol

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais c est une petite différence . C est mieux c est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Manut2500 a dit :

impossible que ça soit la même carte mère elle est annoncée avec des drivers TMC !

Non j'en ai déjà parlé ce n'est pas la même carte.

100 pages ça y'est 😲😛 

il y a 13 minutes, Epsylon3 a dit :

Mais yep la U20 pro n'a rien d'une U20(+) et U30 😉 2x le prix = abus.

Et les ventes sont au ralenti.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hobi a dit :

Ah cpu différent?

J'attends confirmation mais je ne pense pas.

Comme je le disais aussi, n'attendez plus de nouveaux firmware pour ceux qui ont leur machine stock. Au mieux il y en aura un dernier et pis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JUNCTION_DEVIATION reduit enormement la vitesse totale d'un print... ca équivaut à un jerk de 5 voir moins

(et on est pas dans le bon topic)

modération : Ce post est une réponse au post déplacé ici

Modifié (le) par CacaoTor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,
Tout d'abord un très gros GG a tous les développeurs et testeurs. Vous avez très bien bossé.
J'ai suivi ça avec beaucoup d'attention et d'intérêt. Ça a été plus haletant qu'un épisode de GoT. (J'ai bien cru que@hobi allait se transformer en Drogon et tout brûler [emoji38]).
Je viens de me lancer dans l'installation de Marlin sur ma U30. Tout s'est bien passé. J'ai fait 2 prints sans aucun souci a différentes vitesses.
Je me suis fait une VM Linux avec juste le core de platformio pour la compile et un client gît. (Je suis pas un grand fan des IDE [emoji3064]).

Voilà, juste un petit message pour vous remercier. [emoji122][emoji106]

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  • Haha 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...