Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

Cette pièce ne me parait pas particulièrement bien réfléchie, le flux d'air doit vraiment être lamentable, ça diminue surement le bruit mais la qualité de ventilation doit être lamentable avec tous les rebonds, à mon avis à éviter comme la peste !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manut2500 Possible mais c'est pas très grave, c'est plus pour faire un test sur des formes avec beaucoup de variations ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai modifier le code source de la commande G28 (G28.cpp) pour activer le TouchMi placé à droite lors d'un home mais je ne sais pas comment partager la motif. Je dois passer par GitHub?

Modifié (le) par sensei73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS j'ai eu aussi le problème de décalage x et y avec une sbase, finalement c'est le code source de marlin ou l'adaptation à l'alfawise qui bug ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb quel est le processeur de la sbase? Il a fallu contourner un bug du stm32f103 sur alfawise. C est un problème de cpu, pas de portage . 

edit : le processeur est un lpc donc pas un st... 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hobi a dit :

quel est le processeur de la sbase?

Cortex M3 LPC1768 100 mhz

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code tel que n’est pas cohérent avec la librairie st ceci dit...le patch que nous avons mis dans le code est très simple . A tester éventuellement sur lpc. 

Il faut changer le mode de rechargement du timer des moteurs de direct à « preload » en utilisant les registres de rechargement des timers...

C  est visible dans notre repo. 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hobi a dit :

C  est visible dans notre repo.

super merci @Hobi je n'ai rien compris 😄 mais je vais chercher 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hobi a dit :

Ok si tu m indique ou se trouve ton code je vais faire la modif 

je veux bien mais c'est dans quel fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vient vers vous car j'ai un petit soucis : J'ai une U20 avec une CM V0G et un écran en 1.2, j'ai installer Marlin en compilation (avec la dernière maj d’aujourd’hui "15/05/19"), j'ai fait quelques tests de print, aucun soucis, tout fonctionne parfaitement. Par contre, j'ai voulut intégrer le BLTouch, et la écran noir !  J'ai donc chercher quel ligne a créer le bug, l’écran noir apparait des que je rajoute la ligne : #define NUM_SERVOS 1. J'ai tester avec la ligne #define SERVO0_PIN PD13 ou #define SERVO0_PIN PC14 dans le pins_ALFAWISE_UX0.h l’écran reste noir. si je désactive le NUM_SERVO, l’écran fonctionne mais bien sur, impossible d'activer le BLTouch. Qui aurais une idée d’où est mon problème ? ou j'ai zapper quelque chose ? Merci a vous les gars 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Seb540 a dit :

Salut, je vient vers vous car j'ai un petit soucis : J'ai une U20 avec une CM V0G et un écran en 1.2, j'ai installer Marlin en compilation (avec la dernière maj d’aujourd’hui "15/05/19"), j'ai fait quelques tests de print, aucun soucis, tout fonctionne parfaitement. Par contre, j'ai voulut intégrer le BLTouch, et la écran noir !  J'ai donc chercher quel ligne a créer le bug, l’écran noir apparait des que je rajoute la ligne : #define NUM_SERVOS 1. J'ai tester avec la ligne #define SERVO0_PIN PD13 ou #define SERVO0_PIN PC14 dans le pins_ALFAWISE_UX0.h l’écran reste noir. si je désactive le NUM_SERVO, l’écran fonctionne mais bien sur, impossible d'activer le BLTouch. Qui aurais une idée d’où est mon problème ? ou j'ai zapper quelque chose ? Merci a vous les gars 😉

Quelle version de sources as-tu utilisé  ?

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Seb540 a dit :

@CacaoTor j'ai utiliser les code sources dispo a cette adresse : https://github.com/hobiseven/Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0

Allons bon... Qu'est-ce qu'il se passe encore ?... Les dernières sources semblent poser certains problèmes sur ce sujet, mais ce n'est pas censé être le cas avec l'ancienne et encore moins sur V0G....

Je te confirme le bon pin c'est PD13.

Tu as bien connecté le BL sur le bon connecteur ? J16.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ok. Nous avons du faire une bêtise par rapport à la compatibilité timer/pin de servo. Nous avons changé le timer 2 vers 4 

@Epsylon3 quid du timer 4 vs pc13/pd14?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de test :

j'ai fais 2 prints de fanduck à 100mm/s et 120mm/s qui sont parfait avec

#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      { 200, 200, 100, 3000 }

  #define DEFAULT_XJERK 10.0
  #define DEFAULT_YJERK 10.0
  #define DEFAULT_ZJERK  0.4

demain je referai les meme test en montant les accelerations et le jerk

bravo pour le boulot @Hobi et @Epsylon3 ! 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, pascal_lb a dit :

je veux bien mais c'est dans quel fichier ?

Je parlais de tout le répertoire marlin. Les fichiers sont stepper.cpp et un fichier qui doit s appeler HAL_lpc1768_timer.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hobi a dit :

Hmmm ok. Nous avons du faire une bêtise par rapport à la compatibilité timer/pin de servo. Nous avons changé le timer 2 vers 4

Possible mais dans son cas ça plante aussi avec les vielles sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CacaoTor a dit :

Possible mais dans son cas ça plante aussi avec les vielles sources.

Ah la c est étrange..,. Bon on va debugger mais c est le bug 2 sur la liste . D’abord la tête baladeuse ensuite le BL touch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hobi a dit :

D’abord la tête baladeuse ensuite le BL touch...

Vaut mieux que ce soit la tête et pas les mains remarque...

Cette carte rend fou quand même...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...