Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@sinseman44 

C'est vrai que comme d habitude, la carte, l oscillo, la table et l imprimante ont failli finir brulés.... mais c est normal! c'est pas toujours simple le debug hardware! mais content d'avoir entretenu une douce hystérie de développeurs pendant 1 à 2 mois. au début avec @Crzay   @Epsylon3 et @CacaoTor c'etait l’hystérie collective totale, avec grâce à notre ami crzay un doux fumet de cramé pour améliorer le tout!

et avec tout ça, j espère avoir le premier post de la page 100

Printez comme des malades!

• J'aime 1
  • Triste... 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Hobi a dit :

et avec tout ça, j espère avoir le premier post de la page 100

Oui c'est bien toi, mais avec le post de y'a 5h ^^

Le forum Alfawise est classé 5ème parmi tous les constructeurs de lesimprimantes3d.fr 😎 Tout ça en quelques mois seulement.

Oui on s'est bien marré c'est vrai ! D'autres défis à venir...

Posté(e)

t t t  la modération est passé par la,

le 1er post pour la page 100 est remis en jeu !

Capture d’écran 2019-05-16 à 08.37.00.png

Posté(e) (modifié)

Ah Bhein du coup je vais recoller un petit post ici!

j espère que vous ne voyez toujours pas de problème de décalage de têtes en cours de print! Si vous voyez qqchose faites le savoir! 

C’est important car si tout marche bien, le code de base de marlin n’a pas de bug et les bugs sont logés dans le code bas niveau qui porte le doux nom de HAL. C est le code d interface entre marlin et le processeur et du coup il est différent pour chaque processeur 

EDIT : 

Et je rajoute 

en cas de problèmes mettez bien au début de votre gcode la commande 

M111 s7 ( ouS6) 

afin de voir si marlin ne génère pas un message d erreur . Ça permet éventuellement de faciliter le debug.

Modifié (le) par CacaoTor
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Hobi a dit :

j espère que vous ne voyez toujours pas de problème de décalage de têtes en cours de print! Si vous voyez qqchose faites le savoir! 

C’est important car si tout marche bien, le code de base de marlin n’a pas de bug et les bugs sont logés dans le code bas niveau qui porte le doux nom de HAL. C est le code d interface entre marlin et le processeur et du coup il est différent pour chaque processeur 

il y a 11 minutes, Hobi a dit :

Et je rajoute

en cas de problèmes mettez bien au début de votre gcode la commande 

M111 s7 ( ouS6) 

afin de voir si marlin ne génère pas un message d erreur . Ça permet éventuellement de faciliter le debug. 

c'est mal les double post >.<  mais ratéééééé ^^

Bonne idée pour  le M111  ça peut aider 🙂 personnellement je l'ai mis dans  cura comme ça je l'ai à chaque impression 🙂

Personnelmement je n'ai pas eu de décallage depuis le début, (sauf un gros mais parce que mon axe Y était carrement pas  sérré) l'ajout d'un tendeur sur Y (et une nouvelle courroie car l'origine était trop courte..)  à  résolu mon souci 🙂

Edit pour @Hobi  et toc ! (la capture)

Capture d’écran 2019-05-16 à 09.01.21.png

Modifié (le) par Crzay
  • Haha 1
Posté(e)

Modérateur!!!! @CacaoTor

• Haha 2
Posté(e)
il y a 57 minutes, Hobi a dit :

@Hobi, Hello, juste pour te rassurer 😂 ..... j'ai également fait des tests de compil hier soir et ce matin .... plus de décalage et cela s'entends vraiment a l'oreille, la disparition du bug ....  (par contre le jerk a 20  c'est trop pour ma meca...). Je note également du mieux au niveau des autres axes et l'extrudeur ( les sauts étaient présent sur le E aussi !!!!) 

Posté(e)

petite question, hier pendant un print depuis octoprint, j'ai eu une détection de fin de filament, dans coté marlin, il l'a détecté et géré, il attendait donc le remplacement.

mais je n'ai pas fait attention coté octoprint, car j'ai annulé l'impression c'était un test.

l'impression est mise en pause correctement et la reprise sera correct même en passant via octo ?

Posté(e)

@lolvince J'ai eux exactement le même problème ce matin et j'ai réagi comme toi! La reprise s'est bien effectuée sur l'écran machine, une U20.

Posté(e)

Bon donc dans la famille des cafards nous avons:

1 - la tête baladeuse. J imagine un problème de parser. Je ne l avais pas je crois dans mon pull marlin du 14/04 en tout cas pas vu. @Epsylon3 faudrait regarder ce qu ils ont touché dans le parser / gcode recemment...

2 - filament our : il y a du traffic sur discord marlin en ce moment

3- linear advance : il y a des bugs dedans à priori. Testez à vos risques et périls. 

Posté(e)
il y a une heure, oudini a dit :

@lolvince J'ai eux exactement le même problème ce matin et j'ai réagi comme toi! La reprise s'est bien effectuée sur l'écran machine, une U20.

donc la reprise n'influence pas l’impression géré par octo ?

Posté(e)
il y a une heure, Hobi a dit :

Bon donc dans la famille des cafards nous avons:

1 - la tête baladeuse. J imagine un problème de parser. Je ne l avais pas je crois dans mon pull marlin du 14/04 en tout cas pas vu. @Epsylon3 faudrait regarder ce qu ils ont touché dans le parser / gcode recemment...

2 - filament our : il y a du traffic sur discord marlin en ce moment

3- linear advance : il y a des bugs dedans à priori. Testez à vos risques et périls. 

linear advance fait planter l'imprimante!!! Freeze total

Posté(e)

Ah Bhein au moins ça, c est de bug clair et net! Vive l analyseur! Ca fait un gros crash direct! Dès le début ? Même pas de homing?

Posté(e)
il y a 1 minute, Hobi a dit :

Ah Bhein au moins ça, c est de bug clair et net! Vive l analyseur! Ca fait un gros crash direct! Dès le début ? Même pas de homing?

C'est aléatoire, cela peut planter à la 1ere couche comme à la 10ème (j'ai eu deux fois le cas). Plus rien ne réponds, ni via l'usb, ni l'écran qui reste figé.

Posté(e) (modifié)

Il faut remettre a zero les settings si tu change ce genre de conf... Il peut rester des valeurs de Jerk en dur

Modifié (le) par Epsylon3
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Epsylon3 a dit :

Il faut remettre a zero les settings si tu change ce genre de conf... Il peut rester des valeurs de Jerk en dur

Effectivement, j'ai pas fait de reset de l'eeprom... je vais tester ...

@Hobi je confirme, même après un reset de l'eeprom, il y a des freezes!

Modifié (le) par sensei73
Posté(e)

Bon je vais aller mettre mon nez la dedans. Baygon.... jaune!

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 12 heures, Hobi a dit :

linear advance : il y a des bugs dedans à priori. Testez à vos risques et périls.

effectivement ça ne fonctionne pas correctement sur les cartes 32 bits, une fois activé l'extrudeur ne fonctionne plus.... ou très mal...

Posté(e)

Bonjour les gens 🙂 ha tu vois CacaoTor que je post lol 
Déjà super taff les gars, un grand bravo à vous 🙂 
j’espère juste être dans la bonne section , j'ai 4 ou 5 post ouvert sur votre boulot avec Marlin... 

Donc voila , avec le soutiens de CacaoTor , je me suis fait ma première compilation (de base) de Marlin . Je suis sur une U30 avec un écran V1.2 du coup niquel,  j'ai pas eu grand choses à faire au final ... mais le résultat sur la machine n'est pas vraiment à quoi je m'attendais 😛 

je suis parti sur une carte formaté , la mise à jour est passé sans soucis mais arrivé sur le menu ... (voir photo) 

J'ai déjà rebooter , changé de carte. toute la partie blanche me fait de sympathique vague... 

Sinon elle réagis presque normalement ... Si je demande de bouger l'axe Z de 10 , pas de soucis ... si par contre j'appuie plusieurs fois de suite , elle ne prends en compte que la premiere pression ... et une fois le mouvement terminé  , si je refait une pression , la , toute mes pression précédente s'ajoute d'un coup . ex : 10 puis 3 pressions elle reste a 10 , une ffois l'axe stoper , une pression de plus et je suis direct à  40.

donc voila un petit retour de ma toute première compilation Marlin 🙂 si jamais vous auriez une soluce à cela 🙂 je suis preneur. 
Merci d'avance 🙂 

IMG_20190517_020614.jpg

IMG_20190517_020630.jpg

Posté(e) (modifié)

Très étrange! 

Avez vous des options de compilation exotiques ou c est config d origine?

les boutons sont affichés au début et on n y touche plus. 

Avez vous le câble lcd normal ou bien plus long? Avez vous rangé le câble sous l imprimante en le repliant sur lui même ? 

Modifié (le) par Hobi
Posté(e) (modifié)

Etrange en effet, pas encore vu ce genre de bug, meme pdt l'implementation du dma pseudo async 😛

Tiens ca me fait penser qu'il faudrait essayer de donner un genre d'effet "clic" au touch sur ces boutons, vu qu'on a pas de buzzer pour confirmer le clic.

Modifié (le) par Epsylon3
Posté(e) (modifié)

Si tu replies bien le câble lcd sur lui même tu peux commencer à avoir des décrochements d image sur le Bord.

tiens en parlant d écran je commence à regarder littlevgl... pour faire exploser tout dogm.  @boleofr tu peux y jeter un coup d œil. Ça va te plaire!

Modifié (le) par Hobi
  • Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour , et quel rapidité 🙂 
J'ai testé avec la première version compilé fournis et qui était fonctionnel et étrangement j'avais la même choses. Je me suis donc tourné sur le câble de l'écran  qui est donc effectivement replié sur lui même. Je l'ai libéré... délivré ... (pardon 😛 )  ainsi que la connectique sur l’écran et bingo ... tout s'affiche correctement maintenant 🙂 
Un grand merci à vous , je vais pouvoir lancer un print de test maintenant. 

Posté(e)

Eh oui des signaux numériques cmos qui ne sont pas différentiels ça va pas très loin sans problèmes! Le câble alfawise fait 60cm. C est limite. Je me suis commandé des câbles ffc 40 pin pas 0,5mm 45cm sur eBay et ça vaut 1,5 euros... ca améliore le score et évite de devoir le replier.