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Pour le flex, m'étonnerait que ce soit suffisant. Tu as essayé?

En revanche, l'ancien extrudeur avait au moins ça de bien qu'on pouvait lui poser une pièce d'adaptation. Là, ce n'est plus possible.

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Ben pour le coup elle est plutôt simple à démonter !

  • démonter la tête de son support
  • sortir le tube PTFE
  • faire chauffer le bestiau en faisant attention d'une part à ses petits doigts et d'autre part à ce que la sonde de température ne sorte pas de son logement (c'est un coup à tout faire cramer...)
  • dévisser la buse
  • dévisser le heatbreak
  • nettoyer (chauffer avec un briquet pour enlever le plastique fondu dans les pas de vis de la buse et du heatbreak, pour le corps de chauffe, un petit écouvillon en laiton c'est top)

Une fois que c'est fait remonter (toujours à chaud) la buse en la vissant à mi filetage environ, puis monter le heatbreak au contact de la buse et serrer la buse contre le heatbreak (et pas contre le corps de chauffe, c'est important !).

Ensuite laisser refroidir tout ce petit monde en allant siroter un bonne bière.

Quand c'est froid et pas avant, remettre le tube PTFE (si on le remet avant on risque de le cramer vu que la tête est démontée et donc plus ventilée...) puis remonter la tête sur son support et enfin, faire fondre du PLA ( ou de l'ABS, du TPU, bref comme vous le sentez...!).

Voilà voilà !

Autre chose ?! 🤣

Modifié (le) par deamoncrack
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Il y a 6 heures, Manut2500 a dit :

Bonjour j'ai une U20 depuis jeudi dernier, c'est le nouveau modèle avec une prise sur le lit chauffant et un système d'extrusion platique mais qui semble avoir une forme d'origine plus adaptée pour le fil flexible.

 

 

IMG_3438s.jpg

IMG_3441s.jpg

Effectivement, il y a des modification, c'est bien ils prennent en compte mes observations que je leur et transmise je vois.  

Enfin pas toutes, tu peux nous dire si les ventilateurs de la tète impressions plus celui de boitier il y a des changement aussi, merci. 

😜

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Il y a 4 heures, deamoncrack a dit :

Ben pour le coup elle est plutôt simple à démonter !

  • démonter la tête de son support
  • sortir le tube PTFE
  • faire chauffer le bestiau en faisant attention d'une part à ses petits doigts et d'autre part à ce que la sonde de température ne sorte pas de son logement (c'est un coup à tout faire cramer...)
  • dévisser la buse
  • dévisser le heatbreak
  • nettoyer (chauffer avec un briquet pour enlever le plastique fondu dans les pas de vis de la buse et du heatbreak, pour le corps de chauffe, un petit écouvillon en laiton c'est top)

Une fois que c'est fait remonter (toujours à chaud) la buse en la vissant à mi filetage environ, puis monter le heatbreak au contact de la buse et serrer la buse contre le heatbreak (et pas contre le corps de chauffe, c'est important !).

Ensuite laisser refroidir tout ce petit monde en allant siroter un bonne bière.

Quand c'est froid et pas avant, remettre le tube PTFE (si on le remet avant on risque de le cramer vu que la tête est démontée et donc plus ventilée...) puis remonter la tête sur son support et enfin, faire fondre du PLA ( ou de l'ABS, du TPU, bref comme vous le sentez...!).

Voilà voilà !

Autre chose ?! 🤣

 Merci! T'aurais pu ouvrir un sujet 😉

Sinon le serrage c'est à la clé ou à la main?

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Il y a 14 heures, deamoncrack a dit :

Ben pour le coup elle est plutôt simple à démonter !

  • démonter la tête de son support
  • sortir le tube PTFE
  • faire chauffer le bestiau en faisant attention d'une part à ses petits doigts et d'autre part à ce que la sonde de température ne sorte pas de son logement (c'est un coup à tout faire cramer...)
  • dévisser la buse
  • dévisser le heatbreak
  • nettoyer (chauffer avec un briquet pour enlever le plastique fondu dans les pas de vis de la buse et du heatbreak, pour le corps de chauffe, un petit écouvillon en laiton c'est top)

Une fois que c'est fait remonter (toujours à chaud) la buse en la vissant à mi filetage environ, puis monter le heatbreak au contact de la buse et serrer la buse contre le heatbreak (et pas contre le corps de chauffe, c'est important !).

Ensuite laisser refroidir tout ce petit monde en allant siroter un bonne bière.

Quand c'est froid et pas avant, remettre le tube PTFE (si on le remet avant on risque de le cramer vu que la tête est démontée et donc plus ventilée...) puis remonter la tête sur son support et enfin, faire fondre du PLA ( ou de l'ABS, du TPU, bref comme vous le sentez...!).

Voilà voilà !

Autre chose ?! 🤣

très bien expliqué , sinon en vidéo tu voir ici Le GüeroLoco

aussi ne pas trop serrer la thermistance , ça peut causer des soucis

 

Il y a 9 heures, Nafoot a dit :

 Merci! T'aurais pu ouvrir un sujet 😉

Sinon le serrage c'est à la clé ou à la main? 

si tu veut avoir une œuvre d'art , ne pas trop serrer 😜

IMG_20190107_163143~2.jpg

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Le 23/11/2018 at 16:08, screech a dit :

Kit Extrudeur Hot End (Pour la Creality Ender 3, mais à priori compatible)

bonjour, j'ai installé cet hot end sur la U20 , mais la question est :           comportement normal ou pas ?

je met la température sur 100° , en 7 secondes elle est a 100° et continue jusqu'a 152° avant de se caler sur les 100° demandé , j'ai testé sur toutes les températures en dessous de 100°, mais c'est pareil , a 30° , j'ai 42° avant que ça ne redescende , etc ...

avant de monter plus en température je préfère demander si quelqu'un aurais une réponse , merci

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il y a 12 minutes, jipee a dit :

bonjour, j'ai installé cet hot end sur la U20 , mais la question est :           comportement normal ou pas ?

je met la température sur 100° , en 7 secondes elle est a 100° et continue jusqu'a 152° avant de se caler sur les 100° demandé , j'ai testé sur toutes les températures en dessous de 100°, mais c'est pareil , a 30° , j'ai 42° avant que ça ne redescende , etc ...

avant de monter plus en température je préfère demander si quelqu'un aurais une réponse , merci

Bonjour,

C'est parce-que ta tête chauffante n'est pas la même et n'a pas la même valeur que celle d'origine. Pour qu'elle fonctionne correctement, il faudrait pouvoir régler un paramètre dans le firmware. Ce qui n'est pas possible actuellement dans le firmware fermé de la U20. D'où l’intérêt de pouvoir y installer un firmware Open alternatif.

par exemple pour un E3D V6 complet

Modifié (le) par CacaoTor
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il y a 5 minutes, CacaoTor a dit :

Bonjour,

C'est parce-que ta tête chauffante n'est pas la même et n'a pas la même valeur que celle d'origine. Pour qu'elle fonctionne correctement, il faudrait pouvoir régler un paramètre dans le firmware. Ce qui n'est pas possible actuellement dans le firmware fermé de la U20. D'où l’intérêt de pouvoir y installer un firmware Open alternatif.

par exemple pour un E3D V6 complet

merci  de la réponse  , donc du coup il ne vaut mieux ne pas utiliser cet hot end tel quel , même en montant la température manuellement ?

et si c'est inutilisable tel quel , il faudrait le retirer de la liste 

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il y a 4 minutes, jipee a dit :

merci  de la réponse  , donc du coup il ne vaut mieux ne pas utiliser cet hot end tel quel , même en montant la température manuellement ?

et si c'est inutilisable tel quel , il faudrait le retirer de la liste 

Tu peut très bien utiliser ce dispositif, mais avec la sonde de température et la tête chauffante d'origine. Si tu as un multimètre sous la main, en le positionnant sur ohmmètre, tu peut mesurer ta tête chauffante et comparer avec celle d'origine.

Jouer manuellement avec pourquoi pas, mais tu rentre dans un risque non négligeable d'incendie, si les contrôles et températures ne sont pas bons.

Modifié (le) par CacaoTor
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marrant , juste après avoir posté , j'ai pensé a utiliser la sonde d'origine 😜

je vais partir sur ce conseil et utiliser la sonde et la tête chauffante d'origine , pas envie plus que ça de prendre des risques

encore merci

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Salut à tous, je veux racheter des raccord pressfit pour mon alfawise.
Je constate que dans les liens il n'y a que celle à la sortie de l'extrudeur ( M6 ) mais pas celle en entrée de hotend ( M10 ? ).

Celle ci me semble OK : Pressfit M10

J'ai bon ?

Sinon, il y a aussi cette option : Tube PTFE + raccord pressfit M6 et M10 qui fait "tout en un" avec le câble ( 1 m ) et les deux embouts différents ( x4 )
...

Modifié (le) par DanRZ
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Bonsoir !

Désolé @DanRZ j'ai pas la réponse à ta question car j'ai pas mesuré le raccord du radiateur...

En revanche (et ça n'a rien à voir avec ton raccord, désolé encore, promis si t'as pas de réponse demain matin je démonte le mien et je mesure !) l'utilisation, hier, d'une bobine de filament rouge (important) d'1kg à mis en évidence un souci de conception de l'axe de mon porte bobine (axe custom conçu par moi même) qui entraînait des blocages intempestifs et plus ou moins sévères de la bobine faisant forcer l'extrudeur avec pour conséquence une magnifique sous extrusion intermittente.

Du coup comme j'avais deux roulements 625ZZ (roulement de roue profilée) qui traînaient je me suis dit qu'il fallait en faire quelque chose...

Alors biensur, comme je suis une tête de mule qui veut pas prendre un truc tout fait, j'ai donc conçu, je vous le donne en mille, un axe de bobine monté sur roulement qui se monte sur le porte bobine d'origine !!

Voici donc le Mark 1:

1586636911_axearoulement3.thumb.png.74b4db953a47c5fa4d7e731e925a6d11.png

Il a été imprimé et monté  aujourd’hui même, j'ai un peu galéré pour le pas de vis pour trouver le bon jeu fonctionnel pour que ça visse sans forcer et sans jeu mais j'ai réussi, du coup ça marche super bien, en fait ça marche même trop bien... La bobine à tendance à vouloir se dérouler à la moindre sollicitation de l'extrudeur...

Du coup je bosse sur une MK-2 avec système de freinage automatique d'urgence et ABS  de série :

798789385_axearoulement2.thumb.png.4101c3f488c0af48636ae46f03f55418.png276345737_axearoulement4.thumb.png.dfc75e3ba8fc82ac553d0a2a22a3213e.png

On voit donc bien le levier de frein qui sera mis en pression sur l'axe par un ressort, en principe et pour avoir fait quelques essais, ça devrait suffire à freiner suffisamment la bobine sans la faire forcer, j'imprimerais ça demain et je vous dirait...!

Si ça fonctionne bien, je partagerais les STL pour ceux qui voudront le même !

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11/01/2019 - MàJ :

Ajout d'un avertissement suite au retour de @jipee : 

  • Kit Extrudeur Hot End (Pour la Creality Ender 3, mais à priori compatible ATTENTION Potentielle problème avec la cartouche de chauffe et la thermistance)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@DanRZ J'ai exactement le même kit (Pneufit + PTFE) mais qui proviens d'Amazon pour un poil plus cher et qui fonctionne nickel 😉

@deamoncrack Je suis aussi preneur de ton STL pour le support de bobine 😉 le mien n'est pas aussi bien 😛 par contre, j'ai des doutes sur l'utilité du "frein"... mon actuel est aussi libre que l'air et se déroule en soufflant dessus 😉 mais ça ne gène pas trop... Au contraire ^^ sur les rétractations ça ré-enroule ^^

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@screech @Onclefly 

Je me suis replongé dedans ce matin et en fait je me suis rendu compte qu'a vouloir faire bien j'avais fait un peu compliqué du coup je suis en train de modifier les supports de l'axe pour un remplacement de bobine plus aisé, je suis aussi en train de revoir le frein, qui me semble assez indispensable car la bobine à vraiment tendance à se dérouler de trois tours à la moindre sollicitation... 

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Il y a 5 heures, screech a dit :

Ajout d'un avertissement suite au retour de @jipee : 

  • Kit Extrudeur Hot End (Pour la Creality Ender 3, mais à priori compatible ATTENTION Potentielle problème avec la cartouche de chauffe et la thermistance) 

Je doit tester la thermistance , a priori ça vient de la , j'ai remis d'origine et juste gardé la thermistance de ce kit, j'ai les mêmes variations de température

je ferais les tests demain et je ferais un petit retour si c'est juste pour une pièce défectueuse sur ce kit

Il y a 5 heures, screech a dit :

@DanRZ J'ai exactement le même kit (Pneufit + PTFE) mais qui proviens d'Amazon pour un poil plus cher et qui fonctionne nickel 😉

merci de l'info , je vais remettre en place celui la alors pour faire les tests

pour info après test : thermistance du kit DEFECTUEUSE , j'ai testé le kit complet avec une autre thermistance

Il y a 5 heures, screech a dit :

Ajout d'un avertissement suite au retour de @jipee : 

  • Kit Extrudeur Hot End (Pour la Creality Ender 3, mais à priori compatible ATTENTION Potentielle problème avec la cartouche de chauffe et la thermistance) 

tu peut retirer l'avertissement , je suis tombé sur un pad'bol pièce cassé , après changement de la thermistance le kit fonctionne et est effectivement compatible

@screech

Modifié (le) par jipee
infos apres test thermistance defecteueuse
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Bon après modif et impression j'ai réussi à faire un truc vraiment bien je pense :

678576645_axearoulementmodifi3.thumb.png.9ff2795d514d979acaea9009084dbc84.png390616013_axearoulementmodifi2.thumb.png.599fa7132948c9a7b2715bda6b8b89a2.png36120616_axearoulementmodifi1.thumb.png.b81680c0323b234c8dfbdefd55af2bff.png16528373_axearoulementmodifi4.thumb.png.38dbaf4d58fafba27f12a305909343ea.png

Notez que pour l'axe du roulement (bleu) coté cône de l'axe principal (noir) est amovible pour faciliter l'impression de l'axe debout.

Notez également que les jeux fonctionnels sont parfait sur mon imprimante mais dépendront de la calibration de la vôtre, je ne peux donc pas garantir que tout s’emboîtera aussi bien chez vous que chez moi.

De mon côté tout s’emboîte parfaitement et sans aucun jeu, je n'ai même pas eu besoin de coller l'axe du roulement dans l'axe principal, il est parfaitement ajusté et tient tout seul en place.

Cette version facilite grandement le remplacement de bobine, avant il fallait sortir les deux supports de l'axe (bleus) du porte bobine, puis sortir le roulement de l'axe principal pour pouvoir enlever le centreur et son contre écrou, maintenant l'axe principal est juste posé sur les supports et il y à juste à prendre l'axe et dévisser le centreur et le contre écrou, c'est bien plus pratique. 

Pour le frein, je me suis pas cassé la tête, une simple vis à mettre plus ou moins en pression selon les besoins, en revanche il vous faudra faire le filetage vous même avec un taraud et une filière de 5 x 0.8 mm, biensur vous n'êtes pas obligé d'imprimer cette dernière et mettre directement une vis M5 manufacturée, ça devrai marcher aussi bien !

Voici donc les STL, je met tout ça sur Thingiverse à cause de la taille des fichiers j'attends vos retours sur les jeux :

Axe bobine Alfawise

Modifié (le) par deamoncrack
  • Merci ! 1
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Merci pour cet excellent post maintenu. Pour les pressfit c’est bien du M6 en sortie d’extrudeur et M10 en entrée de hotend j’ai vérifié.

Kit complet pressfit - Aliexpress
Kit complet pressfit - Amazon


 

Modifié (le) par DanRZ
Ajout des liens
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Bonjour je recherche cette pièce que je ne trouve pas dans la liste ("l’écrou de la tige filetée" voir photo  ... il me semble l'avoir légèrement abîme suite a des problèmes de saccades sur mon axe Z ...
Si quelqu'un a ça sous le coude 🙂 merci d'avance.

image.png.1b1ac8c52d43fd67874b2a6f67bd3be7.png

 

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Voila, Monseigneur:

https://fr.aliexpress.com/item/1-pc-T8-plomb-vis-crou-Pour-3D-Imprimante-Diam-tre-8mm-Pitch-2mm-crou-De/32897252504.html?pvid=76c19560-8f74-4fc0-9918-0ed7beb876ef&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.112235.000000000000000&scm-url=1007.13338.112235.000000000000000&scm_id=1007.13338.112235.000000000000000

Après, tu peux aussi en profiter pour te payer des modèles avec le ressort anti rebond (backlash)

(1er message, 1ère réponse rapide, et même pas une petite présentation???)

Modifié (le) par rmlc460
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