Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjours @jipee

Oui, je sais comment faire ! mais je demandais à @Acidounetsi lui les avait imprimés avec ou sans supports !

mais il vient de me répondre !! donc je fait sans !!

Merci à tous !!

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hervé-34 a dit :

Bonjour @ jipee !

Oui, je sais comment faire ! mais je demandais à @acidounet si lui les avait imprimés avec ou sans supports !

mais il vient de me répondre !! donc je fait sans !!

Merci à tous !!

Hervé

c’était au cas ou 🙂  avec les bons réglages , les support sont pas trop gênants (interface de support et distance x y et a bien régler

Modifié (le) par jipee
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Bonsoir @Acidounet !!

J'ai imprimé comme un chef tes tendeurs !

mais, si tu peux, je dit bien si tu peux !! tu pourrais

enlever 1 filet du pas de vis mâle car ils vont un peu loin

et il y a une faiblesse ! bon je l'ai peut-être manipulé façon

bourrin mais je ne pense pas !!

Hervé

DSCN1055.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hervé-34 je vais regarder ca par de soucis. Cette pièce est un remixe d une existante et je n ai pas toucher la partie pas de vis. Apres il ne faut pas trop serrer cette partie, cela nuirai au jeu de la roue de l axe. C'est quelle version ? roulement ou GT2

Au vu de ta photo, on dirai plus un problème d adherance entre 2 couches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Bonjour @Acidounet !

Merci à toi !!

Il y a 2 heures, Acidounet a dit :

Au vu de ta photo, on dirai plus un problème d adhérence entre 2 couches

Non !! c'est un problème de bourrin/perso !! je l'ai un peut serré ! pas en vissant !!!

mais en le prenant par cette extrémité et j'ai dû faire un faux mouvement et clac !!

mais c'est très bien réparé avec de la cyano !!

et je ne sais pas lequel j'ai fait roulement ou GT2 !! je ne sais pas le reconnaitre !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis actuellement en attente de la U20 et j'en profite pour lire un peu tous les sujets concernant la "bête". J'espère que je me souviendrai de tout ce que j'ai appris grâce à vos explications, ou tout du moins, que je retrouverai la réponse à ce que je cherche si le besoin s'en fait sentir afin de ne pas alourdir le post inutilement. pour l'instant je me pose une question à laquelle vous allez à coup sûr pouvoir répondre: dans la liste de pièces détachées préconisées en début de sujet il y a une hotend de chez Alixxxxxx au prix d'environ 16€, mais lors de ma commande chez GxxBxx j'ai pris la hotend de chez eux qui est à environ 8€; Ai je fais une erreur? Et laquelle me conseillez vous? Autrement dit faut il que j'en recommande une?

Merci à tous les contributeurs, vous êtes au top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ben c'est-à-dire que:
1/ Tu peux tout à fait parler d'Aliexpress, Gearbest ou Banggood, on se doute que tu n'es pas payé par eux :)
2/ Une hotend à ce prix, ça vaut... ce que ça vaut, ni plus, ni moins qu'une qui coute le double ou la moitié, et de toute manière, la machine est livrée prête à fonctionner.
Moi, je te conseillerais d'approvisionner des tubes compatibles avec ce qui va t'être livré (attention certaines têtes MK8 ont des radiateurs filetés, d'autres des radiateurs lisses, donc modèles de tubes différents), d'une longueur de 30mm, et de préférence équipés de téflon.
3/ Des buses de 0.4, de préférence nickelées, ça s'use tout de même moins vite que le laiton.
4/D'un rouleau de PLA.
Et il ne te manquera pas grand chose pour faire tes premiers essais !

Bon, ceci dit, ce n'est que ce que je préconise pour un début, parce que si on rentre dans les détails, la liste peut être longue... (tube téflon de rechange, connecteurs côté extrudeur et radiateur, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rmlc460, effectivement je ne suis payé par personne, et c'est même moi qui les paient. Pour la hotend je pensais que GB vendait les pièces de chez le fabricant original, bon mais il semble que ce soit une copie. Donc pour les tubes il vaut mieux que j'attende d'avoir la machine pour vérifier si filetage ou non. En ce qui concerne les petites pièces je dois avoir ce qu'il faut (tube téflon, coupleur etc) pour le PLA j'ai aussi ce qu'il faut.

Merci de tes conseils (que je ne manquerai pas de suivre) et  bonne fin de week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Suite à ma mésaventure d'il y a 2 semaines, j'ai pu remonter mon imprimante fonctionnelle grâce a la générosité persistante de ce forum, et en l’occurrence, le prêteur de cartes mères d'U20, @deamoncrack que je remercie encore ! 🙂 

Lors du remontage, j'en ai profité pour faire une révision générale du module, et je vous fait part ici des surprises et points de vigilances rencontrés rapidement

- Selon les version de carte-mère, les connecteurs de câbles d'alimentation mâles soudés à la carte mère, sont ajourés sur leurs côtés. Cette lamentable économie rend le connecteur très peu résistant et surtout mobile lorsqu'il est en place avec son connecteur femelle. Bon vous aller me dire ça peut-être pénible mais sans plus.

Sauf que non, en fait avec les vibrations et le fait qu'il soit très instable, à fini par le faire forcer sur la droite, et donc du côté du - de l'arrivée électrique de l'alimentation à découpage. Et avec le temps... A fini par faire faux contact... Chauffer et...

IMG_20190215_234452_2.thumb.jpg.fd6c474b4ced28ef4db10b458c8bd6ea.jpg

J'y ai laissé deux MOSFETS et un condo sur la CM et bien sur l'imprimante KO.

La U20 comme ses consorts est très mal sécurisée, c'est pour cela qu'ici le problème a été relativement maîtrisé, mais ce genre de truc peut aller beaucoup plus loin étant donné les forts courants en jeu.

Pensez a bien contrôler régulièrement ce qu'il se passe dans le boitier, et si vous êtes bricoleurs et possédez la version pourrave des connecteurs ajourés, changez-les !

Ensuite, pour les possesseurs de TL-Smoothers chinois classique, sachez que ces derniers montent vraiment en températures, j'ai mesuré jusqu'à 85°C sur les diodes. On y trouve les soudures devenues brunâtres, jaunâtres. Prévoyez absolument de bien les aérer, et idéalement de pouvoir leur attribuer une ventilation dédiée. A défaut, prenez-garde de ne pas les couvrir, et de bien ventiler le module, en plus du ventilo d'alim, qui à l'origine n'a qu'un rôle de refroidissement... Pour l'alim !

De la même manière, prévoyez-leurs un boitier imprimé en PLA type PLA 3D870, ou ABS ou autres ayant de bonnes tolérances à la chaleur.

Enfin, vérifier bien l'ensemble des câbles connectés, notamment les gros. Une mauvaise connexion peut entraîner des courts-circuits et autres perturbations, pouvant aller d'une panne à un départ de feu.

Je fais beaucoup de prints de longues durées, ça chauffe beaucoup dedans, et nous ne sommes qu'en "hiver (température ambiante 23°C)". J'ai pris les devants, fait de la place, réimprimé des boîtiers, et rajouté un ventilateur qui m'a fait perdre un peu en silence (on va dire 3-4dB), mais quadruplé voir plus la qualité de refroidissement du boitier !

Par la même, comme échangé ailleurs, j'ai changé le ventilo de l’alimentation, ce qui m'a grandement fait gagné en silence et surtout en perfs !

Voila soyez vigilent, pensez à contrôler régulièrement, et prenez un peu de temps pour aussi prolonger la durée de vie de votre machine, que de la vôtre 🙂 

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après l'ouverture du boitier d'Alimentation j'ai découvert sur les connecteurs de "type avion" un câble en train de se dessouder . je précise que j'ai ouvert en tout 3 fois et en le manipulant avec précaution !

194806796_IMG_20190222_17031721.thumb.jpg.eb6a07a0124542c7160342f1ff00ef9a.jpg

le temps de le ressouder , un deuxième s'est dessoudé juste au toucher et après vérification  juste en essayant de tordre légèrement , 3 autres soudures ont lâchées , par sécurité j'ai fait vérifier ressouder par un électricien que je connait , donc le constat est le même que @CacaoTor

Soyez Vigilant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles...

J'ai installé sur ma U20 les fameux dampers sur les axes X et Y, j'ai..comment dire...halluciné devant le gain de décibels...

c'est vraiment impressionnant le silence des moteurs...

mais du coup, les ventilos (corps de l'extruder et boitier alim) font un boucan du diable...

le ventilo de la hotend me dérange pas trop, vu qu'il tourne pas en permanence..

ma question : avez-vous des liens de ventilos extru et alim VRAIMENT silencieux?

les liens donnés sur la première page me laisse perplexe quand au silence....

 

Merci de votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tomg778 a dit :

Salut les filles...

J'ai installé sur ma U20 les fameux dampers sur les axes X et Y, j'ai..comment dire...halluciné devant le gain de décibels...

c'est vraiment impressionnant le silence des moteurs...

mais du coup, les ventilos (corps de l'extruder et boitier alim) font un boucan du diable...

le ventilo de la hotend me dérange pas trop, vu qu'il tourne pas en permanence..

ma question : avez-vous des liens de ventilos extru et alim VRAIMENT silencieux?

les liens donnés sur la première page me laisse perplexe quand au silence....

 

Merci de votre aide....

Tu veux dire le ventilo du filament ?

Tu as acheté ta machine quand ?

Pour le ventilo, tout dépend de ta priorité bruit/perfs, ou l'équilibre entre les deux. Mais je t'invite a aller sur le sujet dédié.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, deamoncrack a dit :

Contacte @CacaoTor, c'est le maître des ventilos !

C'est gentil mais pro, dans le sens expert, quand même pas, si tant est que ça existe 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CacaoTor a dit :

Tu veux dire le ventilo du filament ?

ben, le ventilo qui refroidit en permanence le corps de l'extruder, pas celui qui refroidit le fil en sortie de buse...

et celui de l'alim...

 

il y a 5 minutes, CacaoTor a dit :

Tu as acheté ta machine quand ?

ma U20 a moins d'un mois...

 

il y a 6 minutes, CacaoTor a dit :

Mais je t'invite a aller sur le sujet dédié.

un lien? celui sur le refroidissement des U20-U30?

j'ai pas parcouru les 29 pages...j'ai honte...😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tomg778 a dit :

ben, le ventilo qui refroidit en permanence le corps de l'extruder, pas celui qui refroidit le fil en sortie de buse...

et celui de l'alim...

Donc le ventilo de la hotend 😉 Et il tourne tout le temps. Contrairement à celui du filament.

Pas besoin de lire les 29 pages, la première est déja bien.

Si elle a moins d'un mois, elle fait partis des U20 déjà silencieuses (et crois moi, t'as pas connu les premières 😅).

J'en conclus donc que tu pars en quête de silence total ? Du coup pose toi la question des perfs, car en terme de silence on peut tout avoir.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CacaoTor a dit :

J'en conclus donc que tu par en quête de silence total ?

c'est surtout que le bruit de mes moteurs couvraient celui des ventilos...

il y a 1 minute, CacaoTor a dit :

Si elle a moins d'un mois, elle fait partis de U20 déjà silencieuse

ok, vais donc lire les 29 pages et arrêter de me plaindre...😆

en tout cas, merci pour tout ce que tu fais pour nous, pauvres petits noobs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tomg778 a dit :

c'est surtout que le bruit de mes moteurs couvraient celui des ventilos...

ok, vais donc lire les 29 pages et arrêter de me plaindre...😆

en tout cas, merci pour tout ce que tu fais pour nous, pauvres petits noobs...

Noob ? Avec déjà 3 machines ? 😅

Au vu des résultats d'une utilisation intensive en 7 mois, j'ai sacrifié un peu de silence pour plus de sécurité et de durée de vie de la machine. De plus en plus de proprios de U20 commencent à voir les effets du manque de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb unpinned et unfeatured this topic
  • 4 weeks later...

Salut,

: http://www.longer3d.com/desktop-3d-printers/LK1.html en bas de page , les drivers USB u20 et U30

LK1/LK2 driver: https://drive.google.com/drive/folders/1yp6z4ZiaLsMQ8ErL-prDhDEoKNW86UAe

image.png.8f006144a164cf28292ffbf9651db0ca.png

édit: je viens de tester l'impression par l'USB pour la U20 , ça fonctionne !

image.thumb.png.86030250e065e678e84a3b646e6677cd.png

sinon j'ai mis le bras pour l'extrudeur a imprimer ici : https://www.thingiverse.com/thing:3531632

image.png.fb27e64f2d5b0ca81a343cbc42b10c3d.png

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

désolé si cela a déjà été précisé précédemment, je viens de casse le capteur de filament (très fragile...) en essayant de l'emboiter dans un guide filament imprimé (rétractation du PLA)...

Pouvez-vous me confirmer que celui proposé pour la U20 est bien compatible avec la U30 ??

Merci

Maquesim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...