Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

j'ai pas mesuré la longueur nécessaire sur l'U30 à gauche... faut 40 ou 30 est ok ?

l'originale Longer3D c'est 70cm, pour pouvoir le mettre à droite, pas pratique/logique mais bon 😛

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, screech a dit :

Hello 😉  (désolé j’étais en vacances ^^)

C'est ajouté (le 2eme lien était déjà présent 😉 )

No souci !

Okay merci.

Du coup je passe ici pour vous faire part d'une "trouvaille". Tout part de mon axe Y. J'ai eu beau faire avec un tendeur, rien n'y fait. La courroie c'est beaucoup trop détendue et abîmée avec le temps. A haute vitesse, notamment avec Marlin maintenant, c'est une catastrophe. Le pitch en soit n'est plus respecté.

La courroie subit de fortes contraintes, notamment de chaleur vu où elle est placée. Alors plutot que de changer de courroie tous les 6 mois, j'ai pris ça

https://e3d-online.com/gates-powergripr-gt2-belt-6mm-x-100mm

Ce sont des courroies haut de gamme, pro. Elles sont utilisées sur les imprimantes industrielles et haut de gamme. Leur avantages est d'avoir une bien meilleure accroche avec leur profil de dents différents, et surtout leurs compositions n'ont rien à voir. Elles sont faites pour résister à la chaleur et aux fortes contraintes.

Forcément c'est plus chère, mais ça n'a plus rien à voir !

Il faudra aussi des galets spécifiques, pour la forme des dents : https://e3d-online.com/gates-powergrip-pulley-16-tooth-6mm

Montage prévu cette semaine.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis 😉 n’hésitez pas à me pinger au besoin 😛

Et félicitation pour ce sujet qui est "ouf" (enfin je disais ça quand j’étais jeune il y a bien longtemps ^^ )

J'attends ton retour sur les couroies pour les ajouter 😉 dés que tu valide que c'est "d'la balle" j'ajoute 😉  (oui je suis dans ma période revival année 80 ^^)

Modifié (le) par screech
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe topic @screech et très utile au néo possesseur de la U20 que je suis.

juste un petit détail en passant, je viens de recevoir ma machine, donc, et on dirait bien qu'ils ont changé l"extrudeur.
Du coup le pivot qui permettait de fixer la molette d'extrudeur ne dépasse plus de la roue et la molette n'est donc plus adaptée à ce modèle.

Allez je retourne à mes multiples essais !! 

20190502_092824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

quelqu'un aurait un lien pour acheter les pièces en alu de la U20 (ou meme ender, pas de forme précise nécessaire)?

j'ai dans l'idée de modifier une DIY version igus pour la passer en v-slot, mais j'ai besoin des pièces alu de l'axe X, celles entourées en rouge :

 

ps : j'ai bien trouvé le tendeur de courroie sur alixpres, mais pas les autres pièces...

20181109_130818-e1541873873712-768x1365.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je m'appelle jeremy et je suis nouveau sur le forum et en impression 3d

Voilà il y a 2 semaines j'ai voulu changer la buse laiton de mon alfawise u20 pour une buse en acier. On va dire que j'y suis pas allé de main morte et j'ai éclaté le pas de vis... j'ai donc recommandé une tête d'impression complète compatible u20/ longer LK1 et j'ai coupé, dénudé puis ressoudé les 4 câbles de la nouvelle tête. N'ayant pas de detrompeurs je n'ai pas fait attention a la polarité et j'ai allumé ma machine.

Tout semblait marcher jusqu'à ce que je me rende compte que la température de la tête augmentait toute seule et très rapidement ( à raison de 2° par seconde sur l'écran de contrôle) j'ai essayé d'intervertir les cables mais ça n'as rien changé... Pire, quand j'ai remonté l'ancienne tête d'impression le même problème est apparu ! Je ne sais plus quoi faire et je m'en remets donc à vous pour que je puisse enfin réimprimer mes chères pièces 

Un grand merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La buse chauffe réellement? Ou juste sur l'écran ? Pour être sûr du câblage je te dirais d'ouvrir le boîtier et de vérifier quel câble va ou à l'œil ou à l'ohm metre et de bien faire attention car tu aurais pu griller ta carte mère voir ton alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le problème ne doit pas venir du changement de tête d'impression car, sauf erreur de ma part, ni la résistance de chauffe ni la thermistance n'ont de polarité à respecter, il doit être plus probable que tu ais un problème sur la thermistance ou court circuit ou fil coupé. avec un ohmmètre tu dois trouver une valeur de 100Kohms, valeur à vérifier sur ce forum, aux bornes de la thermistance (fils déconnectés de la carte mère). Surtout tu ne dois pas avoir ni infini (fil coupé) ni 000 (court-circuit).

Bonne chance. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses précises !

Je mesure une valeur de seulement 150ohms... tête décablee

évidemment 

Le problème est que l'ensemble de la tête est neuve et même avec une nouvelle cartouche de chauffe reçue cet après-midi le problème persiste... 

Modifié (le) par JeremL
Mauvais vocabulaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Ben ça ne peux pas être là thermistance puisque tu as la température sur l écran.... t as cramer le mosfet  de ta carte mère. T as 24v en permanence sur ta hotend. T es bon pour racheter une Cm.

Si je peux me permette la prochaine fois créé un topic pour ton problème 

Modifié (le) par Acidounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut @screech

voilou un lien avec les divers tests a réaliser pour la configuration (lien a partir du site ultimaker) ça pourra servir a certains ... enfin peut-être 🙂

 https://www.youmagine.com/designs/make-2015-3d-printer-shoot-out-test-geometries?fbclid=IwAR0kpMiF70-gqTFlAL2zeyLBnFBPMFFSLsBZgVF_Tp_JIBj7yciCAlYfIQg

image.png.081086a563cf63294b8a237d8a893d68.png

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 at 19:48, Acidounet a dit :

Lol Ben ça ne peux pas être là thermistance puisque tu as la température sur l écran.... t as cramer le mosfet  de ta carte mère. T as 24v en permanence sur ta hotend. T es bon pour racheter une Cm.

Si je peux me permette la prochaine fois créé un topic pour ton problème 

Ca a marché en changeant la carte merci !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 at 20:12, jipee a dit :

voilou un lien avec les divers tests a réaliser pour la configuration (lien a partir du site ultimaker) ça pourra servir a certains ... enfin peut-être 🙂

Bonne idée 😉 du coup j'ai ajouté toute une partie "Tests" à la fin 😉 j'ai mis à jour la partie déjà existante sur le sujet 😛 

N’hésitez pas à me dire si d'autre modèles sont plus adapté ou "mieux" que ceux que j'ai mis, ou si vous en avez d'autre 😉

Modifié (le) par screech
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...