Aller au contenu

GO Print

Ultimaker Cura 4.0 integre l'Alfawise U20


screech

Messages recommandés

Hello,

Juste pour vous dire que la dernière version de Cura 4.0 en Beta vient de sortir et qu'elle intègre désormais un profile Alfawise U20 😉

C'est encore une Beta, mais de gros changement sont présent concernant l'interface (plus simple, on se rapproche un peu plus de S3D il me semble)

Je ferais quelques tests ce soir avec mes nouvelles Buses Nitro reçues à Noel 😉

 

https://ultimaker.com/en/products/ultimaker-cura-software

Modifié (le) par screech
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers tests ne sont pas concluant non plus... Je ne sais pas pourquoi, mais la première couche refuse obstinément de coller au plateau avec la version 4... alors que mon plateau est bien réglé vu que ça marche avec des fichiers généré sous la version 3.6 :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la c'est pas un problème d’adhérence du plateau 😉 mais plutôt un problème dans le Gcode qui fait que la tête est trop haute 😉

(En gros : le même stl slicé avec la 3.6 adhère correctement, avec la 4.0 pas du tout 😉, faut que je me penche sur les réglages des premières couche qui doit pas se faire comme il faut :S )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nafoot a dit :

Mais mettez de la laque, je ne comprend pas pourquoi vous vous obstinez à vouloir que ça colle tt seul!

C'est pas une obstination, juste que quand t'as un leveling fait correctement, ça adhère sans rien, même sur du verre.

Modifié (le) par Jedediah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jedediah a dit :

C'est pas une obstination, juste que quand t'as un leveling fait correctement, ça adhère sans rien, même sur du verre

Depuis que j'ai mis une plaque de verre, même avec un bon leveling, sans laque ça n'adhère pas plus de 20 minutes! Franchement, niquer plusieurs heures de print non merci, un petit coup de laque et c'est safe! Chacun son trip!!

Modifié (le) par Nafoot
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nafoot a dit :

Mais mettez de la laque, je ne comprend pas pourquoi vous vous obstinez à vouloir que ça colle tt seul!

Tout à fait d'accord, ça colle super à 50 ou 60°C et ça se décolle tout seul en dessous de 40°C.

il y a 9 minutes, Nafoot a dit :

Franchement, niquer plusieurs heures de print non merci, un petit coup de laque et c'est safe! Chacun son trip!!

+1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Cura 4 cette nuit et le résultat est catastrophique......

Mon manque d'expérience en impression  3D ne me permet pas d'affirmer que le problème vient de Cura4. 

Je viens de relancer une impression avec Cura 3.6, je vai voir ce que ça donne.

 

20181230_093754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai récuperé ton profil pour Cura 3.6 par un copier coller du contenu du fichier en raw. Lorsque j'essaye d'ajouter l'imprimante dans Cura, celui s'arrete de fonctionner et se ferme tout seul? Qu'est ce que j'ai de faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2018 at 14:33, Nafoot a dit :

Depuis que j'ai mis une plaque de verre, même avec un bon leveling, sans laque ça n'adhère pas plus de 20 minutes! Franchement, niquer plusieurs heures de print non merci, un petit coup de laque et c'est safe! Chacun son trip!!

Je mets de la laque aussi, je te rassure hein 😉

Mais quand je peux m'en passer je le fais, pas envie de me retrouver avec des ventilos complètement encrassés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

petit retour du test de cura 4 beta depuis sa sortie avec le profil de l'alfwise U20 , que j'utilise encore actuellement

aucun souci pour ma part sans faire de modification vu que la 3.6 ne voulait plus fonctionner correctement d'un coup

filament Arianeplast a 210° et plateau a 60° . l'impression sur miroir poncé sans rien , a part sur les petites surfaces !

le cube après impression impossible a décrocher sans l’arracher avant le refroidissent du miroir

1480815826_IMG_20181229_2120483.thumb.jpg.689aa196aaf48a9b81502d08ceb0bdc5.jpg1739367348_IMG_20181229_2221273.thumb.jpg.d072926e9b3c46e5f16c2e889dba00f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du coup j'ai pas compris pourquoi vous attendez que la ligne "U20" apparaisse dans Cura ? Créez un profil à la main avec les bonnes caractéristiques et c'est tout Oo. Et pour les GCodes y'a au moins 3 topics qui donnent les codes idéaux ou d'origine (sans parler du profil que l'on trouve dans la SD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CacaoTor a dit :

Du coup j'ai pas compris pourquoi vous attendez que la ligne "U20" apparaisse dans Cura ? Créez un profil à la main avec les bonnes caractéristiques et c'est tout Oo. Et pour les GCodes y'a au moins 3 topics qui donnent les codes idéaux ou d'origine (sans parler du profil que l'on trouve dans la SD).

 j'utilise toujours encore le profil  que j'ai crée , c’était juste pour info après un test sur le profil intégré pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jipee a dit :

 j'utilise toujours encore le profil  que j'ai crée , c’était juste pour info après un test sur le profil intégré pour ma part

Ah oui dans ce sens okay. J'avais eu de bonnes blagues en passant de 3.4 à 3.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CacaoTor a dit :

Ah oui dans ce sens okay. J'avais eu de bonnes blagues en passant de 3.4 à 3.5...

pour info , j'ai testé avec le profil u20 intégré ,et j'ai la eu de problème avec sur une dizaine d'impression ,juste le gcode bizarre au début et a la fin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la version d'origine mes impressions n'etaient pas jolies, ca bavait, ca bullait..

Avec la nouvelle version 4.0, TOUS LES DEFAUTS SONT RESOLUS comme par magie. J'ai enfin des impressions sans aucune bulle ni aucune bavure. Mes parois sont lisses. J'utilise le Profil U20 fourni avec cura 4.0.

Pour ce qui concerne l’adhérence du plateau, elle est strictement identique a cura 3 ou même a S3D. Testé sur une plaque Ultrabase et aucune différence remarquée. Idem pour la plaque d'origine. Pour ce qui est de la plaque miroir, ca ne tient pas sans produit, que ce soit sur n'importe quelle version de slicer. Déjà,  en sablant le miroir l’adhésion est nettement meilleure, sinon la laque marche très bien.

Donc pour moi, Cura 4.0 = 17/20

Modifié (le) par fanfan7110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2019 at 00:18, fanfan7110 a dit :

Avec la version d'origine mes impressions n'etaient pas jolies, ca bavait, ca bullait..

Avec la nouvelle version 4.0, TOUS LES DEFAUTS SONT RESOLUS comme par magie. J'ai enfin des impressions sans aucune bulle ni aucune bavure. Mes parois sont lisses. J'utilise le Profil U20 fourni avec cura 4.0.

Pour ce qui concerne l’adhérence du plateau, elle est strictement identique a cura 3 ou même a S3D. Testé sur une plaque Ultrabase et aucune différence remarquée. Idem pour la plaque d'origine. Pour ce qui est de la plaque miroir, ca ne tient pas sans produit, que ce soit sur n'importe quelle version de slicer. Déjà,  en sablant le miroir l’adhésion est nettement meilleure, sinon la laque marche très bien.

Donc pour moi, Cura 4.0 = 17/20

Je m'en vais tester cette version avec des tortures-test.

EDIT Bon la première chose qui saute aux yeux avec Cura 4, c'est l'ENORME optimisation de l'application dans cette version ! C'est devenue super fluide, et le rendu par GPU est clairement très puissant cette fois ! J'ai lancé un cube XYZ en 0,2mm à 60mms. On va voir.

Bon par contre le GCode de démarrage qui défonce les pinces... Merci ils auraient pu y penser 😅

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il loupe des layers sur Z de facon random...

https://pasteboard.co/HXvmhwu.png

C'est pénible...

https://drive.google.com/file/d/1PAjXPQZFEwqaZW736YPO66UR1u59n36e/view?usp=sharing

et ca semble different sur chaque fichier, sans changer les params de layer

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Epsylon3 a dit :

Perso, il loupe des layers sur Z de facon random...

https://pasteboard.co/HXvmhwu.png

C'est pénible...

https://drive.google.com/file/d/1PAjXPQZFEwqaZW736YPO66UR1u59n36e/view?usp=sharing

et ca semble different sur chaque fichier, sans changer les params de layer

Bon c'est encore une bêta mais c'est vraiment emmerdant, surtout le côté aléatoire... A voir dans la version finale. J'ai de la chance je n'ai pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 at 09:27, Epsylon3 a dit :

Pour info, c'est cette option qui cause les sauts sur Z "aléatoires"

image.thumb.png.4158e5b66c5d7185084e5e4ead17715d.png

En effet, cette option n'est pas conseillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas trop cherché, mais moi aussi j'ai des problèmes d'adhérence, et de déformation avec la version 4 ! Ras en 3.6 sur miroir poncé.

Doit y avoir un truc qui fait que les couches supérieures tirent plus sur le bas, les impressions ressemblent a un culbuto, et pouf ça se décolle !

Alors que la version précédente avec profil Cr10 sort les impressions nickel !

Si j'ai le courage, je pousserai les tests 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi y'a un truc que je comprend pas, c'est comment configurer la connection USB.

Avec ma nouvelle MKS, j'ai aucun problème à communiquer avec via S3D, ponterface, repetier host, mais avec cura 4, impossible de communiquer...

De ce que j'ai trouvé dans les fichiers config, les réglages se font automatiquement et je sais pas ce qu'il faut modifier pour passer en manuel.

Dans l'interface si je clique sur surveiller, il m'affiche bien alfawise U20 et COM5, mais le température reste à 0 et je ne peux rien commander. Si je tente de lancer une impression il se passe rien...

Bref soit j'ai raté un onglet bien caché, soit je suis con, soit c'est le logiciel qu l'est, mais y'a un truc, donc si quelqu'un a une piste...!

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...