Aller au contenu

GO Print

MKS SGEN v1.0


pascal_lb

Messages recommandés

Il y a 4 heures, CacaoTor a dit :

Je vais essayer de me procurer le DataSheet/Schéma.

c'est z'ici https://github.com/makerbase-mks/Datasheet/tree/master/English datasheet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal_lb a dit :

Merci Pascal pour ton lien. Mais j'ai déjà vu ces docs ce n'est pas ce que cherche. Je cherche vraiment le schéma électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor

Si tu étais parti sur une Bigtreetech SKR v1.3, tu aurais trouvé facilement les schémas.

MKS a à de nombreuses fois été critiqué pour son non respect de l'open source, il est rare qu'ils fournissent leurs schémas électroniques contrairement à la carte SmoothieBoard sur laquelle ils se sont basés pour faire leurs cartes.

Néanmoins j'espère que tu arriveras à trouver ce que tu cherches.

Je vais suivre ton projet car s'il aboutit aux mêmes résultats que le firmware alternatif des Alfawise, l'impression 3D aura encore progressé.

Modifié (le) par fran6p
oups! ortograf not good ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fran6p a dit :

Si tu étais parti sur une Bigtreetech SKR v1.3, tu aurais trouvé facilement les schémas.

Oui j'ai vu ça que trop tard 😞 Enfin trop tard... Je passerai peut-être dessus si ça le fait vraiment pas avec la SGEN. Ou en complément je ne sais pas.

Je découvre MKS au fur et à mesure, en effet certains n'ont pas tout à fait la même définition du Open.

La Gen-L est pas mal pour le prix, et même en 8bits ça dépote pas mal. J'ai calé Marlin 2-x dessus sans problème. Bon je vais pas faire un sujet pour ça, y'a vraiment rien d'extraordinaire.

Merci pour ton message 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CacaoTor a dit :

Cette SGen à l'air très bien. A priori personne ne s'est encore lancé dans l'install d'un BL-Touch dessus à fortiori avec Marlin 2-x ?

Avec un bltouch non (je suis allergique à ces machins) mais avec un touch mi oui et avec marlin 2 et sur une U30

Après si tu ne trouves pas de doc sur la sgen pour le branchement du bltouch il y en a dans la rubrique "électronique" sur la sbase qui est sa sœur jumelle au niveau des branchements

Modifié (le) par pascal_lb
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pascal_lb a dit :

Avec un bltouch non (je suis allergique à ces machins) mais avec un touch mi oui et avec marlin 2 et sur une U30

Après si tu ne trouves pas de doc sur la sgen pour le branchement du bltouch il y en a dans la rubrique "électronique" sur la sbase qui est sa sœur jumelle au niveau des branchements

Marlin 2 OK dessus je note.

Je vais regarder la SBASE merci. En fait je pensais surtout définir moi-même les pins justement en absence de vraie trajectoire actuellement sur cette carte. Le BL utilise un servo contrairement au Touch-mi, ce qui fait la vraie différence niveau connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CacaoTor a dit :

je pensais surtout définir moi-même les pins

ils sont déjà définis, sur Marlin 2 (dernière version) tu as un fichier pour la SGEN dans les boards et il faut compiler sous 1769

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pascal_lb a dit :

ils sont déjà définis, sur Marlin 2 (dernière version) tu as un fichier pour la SGEN dans les boards et il faut compiler sous 1769

Thx. Je regardais des "vielles" sources. OK donc J8 (via include pins_MKS_SBASE.h). Marrant instinctivement je pensais au même

Arf trop facile c'est pas drôle 😞  😛 

Reste le schéma électro...

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, CacaoTor a dit :

via include pins_MKS_SBASE.h

non tu as un  pins_MKS_SGEN.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal_lb a dit :

non tu as un  pins_MKS_SGEN.h

Oui mais quasi vide. Il include le complet MKS_SBASE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CacaoTor a dit :

Oui mais quasi vide. Il include le complet MKS_SBASE

ok je n'avais pas regardé 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, CacaoTor a dit :

Il include le complet MKS_SBASE

C'est le fonctionnement classique. Plutôt que de tout réécrire (avec les risques d'erreurs en recopiant), les constantes du fichier écrasent / remplacent celles de MKS_SBASE par celles différentes pour une MKS_SGEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fran6p a dit :

C'est le fonctionnement classique. Plutôt que de tout réécrire (avec les risques d'erreurs en recopiant), les constantes du fichier écrasent / remplacent celles de MKS_SBASE par celles différentes pour une MKS_SGEN.

Ouep. Mais on a passé tellement de temps sur des fichiers from scratch qu'on a fini par perdre l'habitude 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CacaoTor a dit :

Mais on a passé tellement de temps sur des fichiers from scratch qu'on a fini par perdre l'habitude

Oui. Faut dire qu'il y avait un sacré boulot à faire pour les cartes Alfawise.

Je te l'ai déjà dit mais franchement respect.gif.f63e60208162581ff816100beff24b23.gif  pour le travail accompli.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement je viens de voir plus loin.
désolé pour la boulette, je n'ai pas vérifié avant (erreur de ma part)
Lien surtout à éviter !.  et effacer...
Un grand merci à beber75, bien vue.

Modifié (le) par baltazart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est quand même louche ton site. Si je regarde une autre annonce:

https://www.supplygoodsstore.eu/bcn3d-sigmax-r19large-construire-taille-libre-européenne-livraison-eu-stockafficher-le-titre-dorigine-saxxzyhx08023851491507418-p-16491.asp

Une imprimante sur le site vendeur à 4450€ vendue 19€ au lieu de 38€ 😂

Je serais super méfiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Sur banggood, ils vendent des versions MKS-GEN L V1.0 ,  https://www.banggood.com/search/mks-sgen-v1.0.html

quellles différences avec la version S du sujet?

J'ai vu aussi une version MKS-GEN  V1.4

https://www.banggood.com/search/mks-sgen-v1.4.html

Là aussi quelles différences?

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SGEN: 32bits, similaire à une SBASE mais avec les drivers amovibles.
  • GEN v1.4: 8bit, taille normale avec pas mal de broches disponibles. C'est une bonne option lorsqu'on veut bidouiller et notamment lorsqu'on souhaite installer les drivers TMC récents avec leur com (SPI/UART). Par contre ça implique d'avoir des fils dans tous les sens. D'autres cartes font ça plus proprement.
  • GEN L: 8bit, taille compacte avec moins de broches disponibles mais tout ce qu'il faut pour une utilisation classique.
Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien résumé, merci, je vais donc me fouler et prendre la 32bit avec son tft3.2.à 68€ sur ali.

Je commencerais avec les drivers 8825 que j'ai déjà.

Je pense que les TMC2208 ne sont utiles que sur les axe X et Y ou Z aussi?

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'intention de prendre du 32bit et passer sur des TMC2XXX, la bigtreetech SKR v1.3 est à considérer puisqu'elle facilite leur installation. D'ailleurs je ne suis pas certain que tu puisses installer des TMC2208 en UART sur une SGEN. Inversement, je ne suis pas certain que tu puisses installer un MKS TFT3.2" sur une SKR v1.3. Par contre il existe un TFT35 pour SKR v1.3 vendu d'ailleurs en pack avec la SKR et des TMC5160; nouveaux et très prometteurs (compatibilité firmware: Marlin 2 et Klipper uniquement).

Ce n'est qu'un avis personnel, la SGEN est sortie 1an trop tard. Lorsque ce thread a été crée, elle était très intéressante mais 2 mois après sa sortie la SKR v1.3 sortait a son tour et maintenant on trouve des clones de DUET relativement abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même dernièrement tu as les tmc2209 qui viennent de sortir, chez Biqu exclusivement pour l'instant (maison mère de bigtreetech) , c'est des tmc2208 upgrader avec leurs dernières technologie et intégrant toutes les améliorations des tmc2130 sans atteindre le prix des tmc5160.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne sais plu quoi faire, j'ai une GT2560 qui me pose des problèmes et ce n'est pas la première, j'ai été obligé de redirigé des ports et actuellement elle me fait des misères genre mauvais contact aléatoire qui me provoque de la dentelle.

C'est donc pour cela que je désire changer.

Je voudrais une carte simple, avec possibilité d'avoir 2 extrudeurs et un capteur touch mi.

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 32 bit la skr 1.3 a l'air d'une valeur sûre et pas chère (moins de 20 €) avec beaucoup de possibilité, et bigtreetech vient d'annoncer une version pro en précommande à partir du 17 juin mais je n'ai pas trouver beaucoup d'info dessus en dehors du fait qu'elle peut avoir 6 drivers moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc celle ci https://www.banggood.com/BIGTREETECH-SKR-V1_3-Control-Board-32-Bit-ARM-CPU-32bit-Mainboard-Smoothieboard-For-3D-Printer-Parts-Reprap-p-1476462.html?rmmds=buy&cur_warehouse=CN pour 19,81€

Je ne suis pas obliger de changer d'écran car j'ai 2 LCD2004 et de drivers, à moins que cela altère grandement les performances.

Par contre le lecteur SD est sur la carte, je ne vois pas s'il est possible de le déporter, à moins que ce soit le connecteur TF à coté de TF card.

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...