Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

U20 - 2 eme axe Z en full impression à moins de 13€


Messages recommandés

Le 25/01/2019 at 15:37, screech a dit :

Génial 😄

Je vais surement me laisser tenter par l'aventure 😉

Par contre, "j'ai tout à acheter" du coup liste de course :

  • 1x courroie GT2 6 mm fermé de 860mm (5.80€) -> AliExpress (1.43€) / Amazon (11.59€ lot de 2)
  • 2x Poulies GT2 6mm – 20 dents axe de 8mm (1.06€) -> AliExpress (0.56€ x 2) / Amazon (2.18€ x 2)
  • 1x Poulie  GT2 5 mm – 20 dents axe de 5mm (0.74€) -> AliExpress (0.39€) / Amazon (2.18€)
  • 2x Poulies GT2 6mm – lisse axe 5mm (1.34€) -> Aliexpress - Ref 20T W6 B5 Without T (0.75€ x 2) / Amazon - Ref 20T B5 W6, sans T (4.00€ x 2)
  • 1x  tige fileté + noix de 500mm (3.41€) -> Aliexpress - Ref 500mm with nut (7.36€) / Amazon (6.56)
  • 2x Roulement 608zz (0.47€) -> Aliexpress (0.90€ x 2) / Amazon (7.79€ lot de 10)
  • 5x Vis M5 x 8 + 2x Vis M5 x 30 -> Aliexpress (15.98€ le lot de 150) / Amazon (15.09€ le lot de 160)
  • T-nuts en M5 -> Aliexpress (2.83€ le lot de 50) / Amazon (7.99 lot de 20 )
  • 1x Vis M3 x 4 + 3x Vis M3 x 8 + 6x Vis M3 x 12 + 2x Vis M3 x 18 + 2x Vis M3 x 20 + 4x Ecrou M3 + 4x  rondelle M3 + 4x Vis M4 x 20 -> Aliexpress (24.50€ lot de 1080) / Amazon  (18.69 le lot de 1080)
  • 2x Ecrou M3 Nylstop -> Aliexpress (0.85€ lot de 50) / Amazon (6.64 € lot de 6)
  • 4 T-nuts M4 (2.83€ les 50) -> Aliexpress (2.83€ le lot de 50) / Amazon (7.99 lot de 20 )

Comme tu peux le voir, malgré mes recherches j'ai des tarifs très differents des tiens (les joies de la chines ^^) et des prix énormément différent (les joies de la France ^^)

Par contre, peux tu confirmer que les références que j'ai choisie sont correcte ?

Je suis bien tenté par ce montage et je souhaiterais savoir si cette liste est OK, surtout au niveau de la tige fileté + noix de 500mm ce qui me permettra de lancer ma commande, d'autre part à la troisième ligne de la liste de course la poulie est GT2 6mm  et non GT2 5mm ?

Bonne journée et merci à tous pour cet excellent post, à noter que la plupart des sujets de ce forum sont très instructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chacha38 a dit :

Je suis bien tenté par ce montage et je souhaiterais savoir si cette liste est OK, surtout au niveau de la tige fileté + noix de 500mm ce qui me permettra de lancer ma commande, d'autre part à la troisième ligne de la liste de course la poulie est GT2 6mm  et non GT2 5mm ?

Bonne journée et merci à tous pour cet excellent post, à noter que la plupart des sujets de ce forum sont très instructifs.

Pour la tige c est le plus compliqué avec les traduction a la ***... il faut te faire confirmer les éléments suivant : T8 - Pitch : 2mm et Lead : en 1 tour ça monte de 8mm

Pour la GT2 en 5mm c est bien ca, elle se monte sur l axe moteur en 5 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voila c'est commandé, pour la tige filetée j'ai pris la version Amazon de "screech" car chez Ali pas grand chose de dispo et pas très clair au niveau des infos "pitch et lead", donc attendons la livraison et pendant ce temps je vais imprimer les diverses pièces. Pour info je ne suis pas loin des 20€, mais c'est la T8 chez Amazon qui fait la moitié du prix. Mais même à 20€ le deuxième Z ce n'est pas cher payé.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas.....

Commandé le 29 Mars, reçu le 10 Avril en 500 mm >>>>

Et celles-là >>>  (pour ma CN) commandées le 14 Avril, reçues le 29 Avril

Bon pour ces dernières, j'ai gagné à la loterie des douanes, enfoirés : 40$ de frais DHL, enfoirés aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ce tutoriel . Je pense copier pour ma 1ère machine , la U30.

Un seul regret , c'est que je vais réaliser les pièces en alu et du coup , il faut que

je fasse les plans en partant des .stl .

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/02/2019 at 18:49, Acidounet a dit :

852 ca devrai passer. pas de soucis, le système de réglage en place sur le 2 eme support Z le permet.

Pour la buté a bille, ben tjrs pas recu, donc tjrs en attente 😛

Bonjour à tous, quelqu'un a t'il testé ce format de courroie en réel ? Sinon le tendeur laisse une marge de combien ? 

Et pour la tige fileté est ce que cella la pourrait aller 

€ 5,61 | Écrou Anti-jeu + 200mm 300mm 400mm 500mm MM t-type moteur pas à pas vis trapézoïdale 8mm filetage 8mm T8 pour imprimante 3D et CNC
https://fr.aliexpress.com/item/Anti-Backlash-Nut-300mm-400mm-500mm-T-type-Stepper-Motor-Trapezoidal-Lead-Screw-8MM-Thread-8mm/32754673779.html Y a t'il un intérêt pour ce type d'écrou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non donc ts va bien 😅😅😅 il y a que quand ça va pas qu on en entend parler 😀 Au pire je redessinerai un support moteur rallongé mais normalement ça passera.

Et puis c est ca l impression 3d se libérer des contraintes et des détails en pouvant tous faire 😀

Modifié (le) par Acidounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Acidounet a dit :

Non donc ts va bien 😅😅😅 il y a que quand ça va pas qu on en entend parler 😀 Au pire je redessinerai un support moteur rallongé mais normalement ça passera.

Et puis c est ca l impression 3d se libérer des contraintes et des détails en pouvant tous faire 😀

OK merci je vais commander une 852 alors. 

Oui c'est vrai qu'on voit souvent quand sa va pas et rarement quand sa marche lol

Ah oui tous a fait vrai, vouloir se libérer des contraintes est ce qui m'a fait m'intéresser à l'impression 3d

Modifié (le) par Lucuferus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ce sujet est soit un tuto soit une amélioration de référence.

Donc je déplace dans la section appropriée 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir à tous,

tous d'abord un grand merci merci à @Acidounet pour son travaille et sont partage.

Je vient enfin de recevoir ma commande de courroies (disons que j'ai commencer à en commander fin mai) j'ai pu faire ma petite installation.

Et je voulais faire un petit retour sur la taille de cette courroie.

Sur la courroie il y a marqué 860 (oui j'ai réussis à en trouver sur ali )et avec le moteur en position détendu, la courroie est tendu comme il faut (en fait pour le moment je suis incapable de faire coulisser le moteur pour la tendre plus)

Il ne me semble pas que quelqu'un est fait un retour avec une courroie en 852, malgré que cette taille est été évoque plusieurs fois.

Et honnêtement je doute beaucoup que ce format puisse aller sans reprendre le support moteur.

Sinon je vient de l'installer et de faire naviguer et pour l'instant c'est vraiment agréable le double Z et plus silencieux aussi, il me reste plus qu'a affiné les réglage et passer aux différents tests pour reprendre la calibration du Z.

Un petit pas de plus pour moi😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Je suis vraiment désolé de ne pas d avoir répondu dans les 48h mais en ce moment ma famille passe avant une demande d un inconnu sur un forum... 

Comme tu peux le comprendre je n ai ni le temps et encore moins l envie de t imprimer les pièces surtout avec ce genre de message. Bonne continuation 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 09/03/2019 at 10:13, Jean-Claude Garnier a dit :

.../...

Bon ce que je te suggère ça va marcher, mais tu vas trouver ton Z mou du genou : il va bouger 4 fois moins vite qu'avant : 2mm/tour au lieu de 8, ça change la perception qu'on en a. 

... /...

Hello. 

L'Axe Z va bouger 4 fois moins vite puisque le moteur devra faire 4 fois plus de tours pour le même déplacement... du coup on peut gagner en précision sur cet axe ? 

Et pourquoi pas appliquer le même traitement en X et en Y pour avoir des précisions meilleures ? 

Ou alors le point bloquant risque d'être l'extrudeur ? 

Bon, le temps d'impression va peut-être exploser 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, h3nR1 a dit :

Et pourquoi pas appliquer le même traitement en X et en Y pour avoir des précisions meilleures ? 

Hébin en voilà du "déterrage"...

Mettre des vis en XY sur une imprimante 3D à la place des courroies, c'est une fausse bonne idée.

Ce que tu pourrais ÉVENTUELLEMENT gagner en précision, tu le perdrais immédiatement à cause du jeu à l'inversion.

Ça s'appelle le "backlash" cherche ce mot et tu auras de la lecture jusqu'à la fin du confinement.

Une courroie crantée, c'est top. Encore faut-il que les POULIES crantées soient de bonne qualité. Si le trou de l'axe n'est pas parfaitement centré, alors ça ruine les pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai qu'en X et Y ce n'est pas une vis sans fin 😳 du coup c'est une idée saugrenue.

Revenons au Z seulement. Le fait de mettre une vis sans fin 4 fois plus "fine" la précision s'en ressent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vouloir "améliorer" cette pauvre U20.

Après 1an 1/2 de bons et loyaux service, elle m'a imprimé (3 fois) ce genre de truc sans problèmes et sans défauts ! Z 355 mm

pale.jpg.27224426541834780327c445d31a5b65.jpg

Bien réglée cette machine est super en son état d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas spécialement celle-ci que je veux améliorer, c'est avoir une idée générale de ce qu'il est faisable et infaisable sur les imprimantes 3D en général. En attendant la Longer LK4 je parcourais quelques topics pour découvrir quelques bases et je rebondissais sur l'idée de changer la vis sans fin 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Après un long moment de pause sur ce forum, je vous propose un petit RETEX de ce système.

Déjà pour moi ce n'est que du positif !

Mais il y a un point que je vais tenter d'améliorer.
Je m'explique :  Les 4 pièces : "blocage supérieur GT2-20 x2.stl" et "Blocage tige inférieure.stl," ne bloquent plus rien.
J'ai imprimé les blocages "supérieur" en PLA. On va dire ok, c'est normal.
Et j'ai fait les "inférieur" en 3D870, mais elles ont cassées au serrage.
Autant pour les pièces supérieures ce n'est pas très grave (quand on les tourne à la main, ça n’entraine pas la vis), autant pour les pièces inférieures c'est plus gênant dans certains cas. En effet, les inférieurs sont là c'est pour éviter que tout le système ne puisse se "lever" (Les 2 axes/vis de 8mm coulissent parfaitement bien dans les roulements)

J'ai donc le projet de remplacer ces 4 pièces par 4 poulies GT2 que l'on pourra visser sur l'axe pour les bloquer. (C'est fait pour, donc ça devrait le faire)

Il y aura sans doute juste une petite modif a leur faire subir, c'est la suppression du rebord à la Dremel si besoin.(zone en rouge ci dessous)

790831336_Modifpoulie.png.3b70b93aa5e187311d90188176b495d7.png

Pour les supérieurs, ça permettra de créer des pièces qui s’emmancheront dessus pour un bon entrainement de la vis.
Pour les inférieurs, ça dépendra si ça rentre dans l'épaulement pour aller toucher le roulement. (Une rondelle sera peut être nécessaire. Bref je verrai le détail une fois démonté)

La commande est passée.
Je vous tiendrai au courant. (En principe)

TCHOOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...