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Ender 3 premiers soucis et premières joies (need help quand même!)


Zero Cool

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Zero Cool a dit :

Normalement en les serrant/desserant je peux régler l'inclinaison du plateau?

Je me demandais si la différence de hauteur entre la gauche et la droite (dépassement des vis) était normale ou si je devais le régler justement...

Le dépassement des vis n'est pas fonctionnel, il n'y a pas lieu d'y toucher. Fais juste le réglage indiqué par @cmatec , et le mouvement de ton plateau sera bon !

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Il y a 5 heures, Kevlar a dit :

Le dépassement des vis n'est pas fonctionnel, il n'y a pas lieu d'y toucher. Fais juste le réglage indiqué par @cmatec , et le mouvement de ton plateau sera bon !

Je vais essayer, mais j'avoue ne pas tout comprendre quand il s'agit de bricolage, je vais aussi chercher une vidéo explicative je pense (oui j'ai du mal avec certaines images et une vidéo me rassure, j'ai pas envie de tout flinguer à cause d'une erreur de compréhension de ma part 💀

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@Zero Cool : La photo que tu as prise montre le rail de guidage sur lequel viennent en appui les 4 "roulettes". Les excentriques te permettent de de régler l'écartement des roulettes par rapport à ce rail (un peu comme une pince) mais en aucun cas de régler la hauteur ... pour cela je t'invite à relire mon dernier message !

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Bien, j'ai fais des tests et pour le moment avec la pièce de @Bosco2509 je n'ai pas l'air d'avoir de soucis, j'arrive à régler mon plateau et ma buse relativement droit pour mon premier essai, la première couche à accroché direct, sans soucis et sans bavures donc je suis très content de vos conseils!!!

 

Par contre (eh oui rien n'est jamais parfait) j'ai toujours le même soucis avec une des tuiles que je veux imprimer pour mon jeu de société, et j'ai un soucis, je joint la capture d'écran faite par le modélisateur et le fichier si certains d'entre vous veulent l'analyser pour comprendre ce qui foire.

 

A tous les coups quand je tente d'imprimer cette tuile, j'ai 2 des "poteaux" du dôme qui cassent avant de former l'arche complète, du coup l'imprimante met du filament dans le vide et je dois stopper l'impression...

 

Des idées de là ou vient le problème?

96ae4d8834f135cf942fde1fe74da156_preview_featured.jpg

TMCityCupolaFinalREP.stl

Modifié (le) par Zero Cool
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Bien bien bien, me revoici avec un problème (comme c'est étrange...)

 

Ayant réussi à imprimer une pièce d'un insert que je souhaite réaliser, je me suis dit que je pouvais lancer "plus grand", ce fut une erreur fatale, l'impression ayant foiré juste après la fin de l'adhérence au plateau...

Je vous poste des photos de la boit réussie et de l'adhérence foireuse, si vous voyez ou ça à raté, ça m'aiderai à comprendre pourquoi je n'arrive pas non plus à imprimer une pièce si grande...

 

 

IMG_20190212_190051.jpg

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C'est ce qu'on appelle "warping" (gauchissement). Pour l'éviter sur des grandes pièces il faut comme apparemment tu l'as fait faire une jupe autour de la pièce, peut-être encore plus importante.

La base étant d'avoir un plateau parfaitement nivelé et une première couche elle aussi parfaite (plus facile à dire qu'à faire, je sais mais c'est la base (comme pour une maison: si les fondations ne sont pas correctes, le premier loup qui passe et souffle dessus fait tout effondrer 😉 )).

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il y a une heure, fran6p a dit :

C'est ce qu'on appelle "warping" (gauchissement). Pour l'éviter sur des grandes pièces il faut comme apparemment tu l'as fait faire une jupe autour de la pièce, peut-être encore plus importante.

La base étant d'avoir un plateau parfaitement nivelé et une première couche elle aussi parfaite (plus facile à dire qu'à faire, je sais mais c'est la base (comme pour une maison: si les fondations ne sont pas correctes, le premier loup qui passe et souffle dessus fait tout effondrer 😉 )).

D'accord, seul soucis, je ne peux pas règler la taille de la jupe (que j'ai remplacée par l'option bordure )

Je me demandais si je ne pouvais pas changer la direction de la pièce pour qu'elle imprime sur la partie la plus droite du plateau?

 

Autre question, est-ce que je peux découper un fichier?

Par exemple si une pièce est trop grande pour mon plateau, est-ce que je peux prendre le modèle, le couper en deux et le coller par la suite ou le déplacer sur le plateau d'impression?

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il y a 32 minutes, Zero Cool a dit :

Autre question, est-ce que je peux découper un fichier?

Oui, c'est tout à fait possible. Dans la section "tutoriels" ton bonheur tu devrais trouver 😉 (Meshmixer) . On peut aussi si la pièce tient en longueur la mettre en diagonale (l'hypoténuse est plus grande que les côtés d'un parallélépipède d'après Pythagore 😄 ).

Et je parlais bien d'une bordure (brim) alors que j'ai utilisé le terme jupe (skirt), c'est donc une erreur de ma part, oups.

La disposition de la pièce sur le plateau, c'est toi qui en décides donc si ton plateau possède des défauts, tu places la pièce aux endroits qui en comportent le moins.

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Super!

Merci de tes conseils, je vais voir ce que je peux faire, j'ai encore un soucis là, je ne comprends pas, j'ai pas de bol ou alors je suis clairement un gros boulet 😂😂😭

 

Pour tous les "gros modèles" (je viens lancer l'impression d'une boite, il y en à pour 15 ou 16H) j'ai toujours une partie du bas qui n'adhère pas trop et qui cloque, du coup soit en refaisant les épaisseurs suivante l'imprimante arrive à "aplatir" les parties rebelles, soit elle m'arrache le tout...

 

Et la j'avoue que du coup la laisser tourner la nuit sans savoir si je vais retrouver une boite ou un imbroglio de fils ne me rassure pas ayant déjà une partie du bas qui n'a pas collé...

 

 

De manière générale il faut toujours mettre les bordures j'ai compris, mais faut-il aussi toujours activer les supports même s'il n'y à pas de porte a faux, par mesure de sécurité?

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Même soucis que ce que tu m'expliquait @fran6p?

Du warping aussi?

J'ai laissé faire parce que c'est bien régulier ensuite, ça me fera une boîte design 😂

Mais c'est vrai que c'est rageant, surtout quand je vois que je suis sur la partie du plateau ou je n'ai jamais de soucis normalement... (la photo est prise pendant l'impression)

IMG_20190213_225842.jpg

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Oui c'est du warping.

Mais d'abord, et on le voit aussi sur la skirt (jupe), le filament n'adhère vraiment pas à ton verre. Est-ce que tu as appliqué de la laque ou de la colle (même de la colle en bâton peu faire l'affaire) sur la vitre ?

Je demande au cas où, mais c'est bien du PLA ton filament ou de l'ABS? (l'ABS c'est plus dur à imprimer, faut bien tout garder au chaud pour éviter le warping)

Dernière question, si tu fais un auto-home, que tu places entre la buse et la vitre une feuille de papier (cf image dessous), est-ce que ça frotte ou est-ce que le papier est facile à bouger ? (à essayer aussi au milieu de la plaque)

Résultat de recherche d'images pour "bed leveling paper"

Modifié (le) par ull
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Il y a 1 heure, ull a dit :

Oui c'est du warping.

Mais d'abord, et on le voit aussi sur la skirt (jupe), le filament n'adhère vraiment pas à ton verre. Est-ce que tu as appliqué de la laque ou de la colle (même de la colle en bâton peu faire l'affaire) sur la vitre ?

Je demande au cas où, mais c'est bien du PLA ton filament ou de l'ABS? (l'ABS c'est plus dur à imprimer, faut bien tout garder au chaud pour éviter le warping)

Dernière question, si tu fais un auto-home, que tu places entre la buse et la vitre une feuille de papier (cf image dessous), est-ce que ça frotte ou est-ce que le papier est facile à bouger ? (à essayer aussi au milieu de la plaque)

 

 

J'ai mis de la laque mais je n'en remet pas après chaque impression. C'est une erreur? Je dois en remettre à chaque fois?

 

Oui c'est du PLA mon filament .

 

L'auto home se met en décalage (la buse est hors du plateau) mais en général je le fais à l'oeil et pas à la feuille de papier, ça fonctionne une fois sur deux, avec la feuille je ne comprends pas trop comment ça fonctionne et mon dernier essai s'était soldé par la déchirure de ma feuille (j'imagine que c'était donc trop bas).

 

Je me demande aussi si je dois modifier mes paramètres en fonction de ce que j'imprime, par exemple une boite ou une tuile pour mon jeu n'ont peut être pas besoin des mêmes épaisseurs de paroi et autre...

 

Et autre question, est-ce que réduire la hauteur de couche demande de changer de buse ou je peux le faire avec la même?

 

Petite photo de la fin de ma boite imprimée avec le défaut.

D'ailleurs crua me disait moins de 16H et elle en à mis plus de 18, normal aussi?

 

Et encore une question (ça en fait beaucoup oui...) autour des roues des axes, je vois comme de la "poussière" ou une espèce de matière légère qui se forme, comme si les roues perdaient de leur matière, c'est normal?

 

Du coup je n'ose plus imprimer de grosses pièces pour le moment, j'ai toujours un truc qui déconne...IMG_20190214_145818.thumb.jpg.a73fc8cac4e8bfe1a4654d47fc4b0238.jpgIMG_20190214_145800.thumb.jpg.c113957776d94e400fa66083b135b353.jpg

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Alors si tu refais le niveau du plateau, ne fais pas comme sur la photo: ses deux doigts qui maintiennent la feuille de papier appuient sur le plateau et faussent la mesure 😉 .

Pour la dernière photo, c'est toujours un gauchissement de la pièce et comme tu n'as pas mis de bordure mais une jupe, la pièce s'est rebellée en se refroidissant.

Sur le verre sans rien ajouter, la pièce risque de se décoller.

Donc:

1) bien dégraisser la vitre (eau savonneuse puis essayage ou alcool isopropylique) car les doigts mêmes propres sont toujours un peu graisseux.

2) plateau bien réglé

3) la température de consigne du plateau doit être d'au moins 65° (car le verre transmet moins bien la chaleur et quand le plateau est à 65°, le dessus de la vitre lui n'est probablement que vers 55°). Essaie avec une température de plateau plus élevée. Quand au début, j'imprimais directement sur la vitre, mes pièces ne restaient collées que lorsque la température était d'au moins 70° (pour les premières couches). Depuis ma surface d'accroche est une feuille de PEI sur laquelle je n'ai aucun soucis de décollement ni gauchissement.

Tu peux aussi demander à chauffer le plateau et le laisser une dizaine de minutes en température avant de lancer une impression.

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il y a 9 minutes, Zero Cool a dit :

L'auto home se met en décalage (la buse est hors du plateau) mais en général je le fais à l'oeil et pas à la feuille de papier, ça fonctionne une fois sur deux, avec la feuille je ne comprends pas trop comment ça fonctionne et mon dernier essai s'était soldé par la déchirure de ma feuille (j'imagine que c'était donc trop bas).

Qu'entends-tu par "décalage" ?

Il faut absolument que tu apprennes à faire ce réglage car il est prépondérant. La feuille doit être pincée par la buse sur le plateau mais doit pouvoir toutefois être déplacée sous la buse. Une fois que tu auras trouvé, tu verras que c'est plus facile les fois suivantes (mon dernier réglage de plateau remonte bientôt à trois mois (dernier changement de buse) et j'imprime pratiquement tous les jours.

il y a 13 minutes, Zero Cool a dit :

t autre question, est-ce que réduire la hauteur de couche demande de changer de buse ou je peux le faire avec la même?

Non, pas de changement de buse. Avec une buse de 0,4mm tu peux faire des couches de 0,1 ou 0,2 ou 0,3 (il y a un rapport entre la hauteur de couches et le diamètre de la buse: la hauteur de couche doit être dans l’intervalle 25% - 80% du diamètre (donc avec une 0,4 => 0,15 à 0,32 mm).

il y a 16 minutes, Zero Cool a dit :

D'ailleurs crua me disait moins de 16H et elle en à mis plus de 18, normal aussi?

Oui, Cura (et tous les trancheurs) est optimiste, il ne prend pas en compte certains paramètres qui influent sur la durée d'impression (retractation par exemple). J'utilise Octoprint pour piloter mon impression; un plugin permet de recalculer relativement correctement les temps d'impressions, à quelques minutes près 😉 .

il y a 19 minutes, Zero Cool a dit :

Et encore une question (ça en fait beaucoup oui...) autour des roues des axes, je vois comme de la "poussière" ou une espèce de matière légère qui se forme, comme si les roues perdaient de leur matière, c'est normal?

Non, ce n'est pas normal. C'est souvent le signe que les excentriques qui permettent de régler les roulements ont été trop serrés.

Tu peux consulter ce site dédié à la Ender 3 et même si c'est le manuel de montage de la CR10, la section 2 (réglages) indique comment réaliser le réglage de ces excentriques.

il y a 25 minutes, Zero Cool a dit :

Du coup je n'ose plus imprimer de grosses pièces pour le moment, j'ai toujours un truc qui déconne...

Je te comprends. C'est déprimant mais comme tout nouvel apprentissage, il faut continuer et s'accrocher.

Ces imprimantes 3D contrairement aux argumentaires commerciaux sont des machines qu'il faut apprivoiser. La structure de la machine doit être d'équerre, les réglages réalisés correctement. Une fois faits alors le filament peut couler à flots (paraphrase de Muad'hib dans Dune à propos de l’Épice 😄 ).

Nous sommes tous passés par ces étapes de découragement quand rien ne fonctionne. Mais grâce au forum et ses participants nous avons tous progressé.

De bonnes fondations donnent de belles pièces.

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Merci pour ta réponse complète!

J'espère avoir le temps aujourd'hui ou ce week end de lire le manuel de montage et de réussir à bien régler le tout pour ne plus avoir de grosses galères, j'ai énormément de choses à imprimer et je déteste quand tout foire, j'ai vanté les mérites du matos à mes parents et quand ils voient le résultat ils se disent que j'ai perdu de la thune dans le vent 😂 (mais ils seront bien contents quand je leur sortirai la pièce qu'il leur manque pour du matos en panne qu'on à jamais pu réparer! 😂)

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Il y a 16 heures, Zero Cool a dit :

l'auto home se met en décalage (la buse est hors du plateau) mais en général je le fais à l'oeil et pas à la feuille de papier, ça fonctionne une fois sur deux, avec la feuille je ne comprends pas trop comment ça fonctionne et mon dernier essai s'était soldé par la déchirure de ma feuille (j'imagine que c'était donc trop bas).

Certes, mais rien te t'empêche de déplacer la buse à la main après 😄 c'est le réglage le plus important! Imagine construire une maison sans fondation...

Regarde cette vidéo (réglage du bed à 5:40), c'est pas une eder 3 mais c'est la même idée:

 

 

Il y a 16 heures, Zero Cool a dit :

Et encore une question (ça en fait beaucoup oui...) autour des roues des axes, je vois comme de la "poussière" ou une espèce de matière légère qui se forme, comme si les roues perdaient de leur matière, c'est normal?

J'ai une Ender3 depuis un peu plus d'une semaine et j'observe la même chose. De que j'ai lu, c'est normal au début (rodage des roues), mais comme le dit @fran6p, c'est peut-être trop serré.

Voilà à quoi ressemble un de mes roulements de l'axe X: (j'ai pareil pour le Y sous le plateau)

image.png.7f6cf0b3db42facb32ae859ff817ff65.png

Il y a 16 heures, Zero Cool a dit :

Du coup je n'ose plus imprimer de grosses pièces pour le moment, j'ai toujours un truc qui déconne...

Quelques réglages et tu vas voir, cette imprimante donne un résultat vraiment bon.

Pour te motiver, voilà le benchy que j'ai obtenu avec mon Ender3 (Filament PLA Marron de  chez grossiste3D.com):

image.png.698b9d5528133d30825cd6b36f5c464f.png

 

Et le chien (moi aussi bicolore comme le tien haha):

image.png.0650b5c081d629522a3f71852b8f8d1b.png

 

Courage 🙂

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Il y a 21 heures, ull a dit :

J'oubliais, après avoir un auto-home il faut libérer les moteurs pour que tu puisses déplacer à la main le X et le Y (ne pas forcer !)

Pour ça, aller dans le menu de l'imprimante Prepare > Disable Steppers

Ouep je fais ça, mais c'est normal du coup que la buse sorte du plateau après avoir fait auto home?

Ou alors elle devrait rester sur l'angle du plateau?

Le 14/02/2019 at 18:36, fran6p a dit :

Alors si tu refais le niveau du plateau, ne fais pas comme sur la photo: ses deux doigts qui maintiennent la feuille de papier appuient sur le plateau et faussent la mesure 😉 .

Pour la dernière photo, c'est toujours un gauchissement de la pièce et comme tu n'as pas mis de bordure mais une jupe, la pièce s'est rebellée en se refroidissant.

Sur le verre sans rien ajouter, la pièce risque de se décoller.

Donc:

1) bien dégraisser la vitre (eau savonneuse puis essayage ou alcool isopropylique) car les doigts mêmes propres sont toujours un peu graisseux.

2) plateau bien réglé

3) la température de consigne du plateau doit être d'au moins 65° (car le verre transmet moins bien la chaleur et quand le plateau est à 65°, le dessus de la vitre lui n'est probablement que vers 55°). Essaie avec une température de plateau plus élevée. Quand au début, j'imprimais directement sur la vitre, mes pièces ne restaient collées que lorsque la température était d'au moins 70° (pour les premières couches). Depuis ma surface d'accroche est une feuille de PEI sur laquelle je n'ai aucun soucis de décollement ni gauchissement.

Tu peux aussi demander à chauffer le plateau et le laisser une dizaine de minutes en température avant de lancer une impression.

 

Je ne faisais pas le nettoyage de la vitre, je le ferais plus régulièrement, et du coup remettre un système collant façon laque obligatoire après chaque nettoyage et impression j'imagine?

 

Pour la température j'y pensais, j'arrive à déplacer le lit à mains nues pendant qu'il est a 60, je me disait qu'il devait y avoir un problème 😂

 

J'ai déjà eu de beaux résultats sur de petites pièces, mes tuiles pour mon jeu de société sortent nickel (sauf celle que j'ai mise en haut, je vais essayer de la refaire mais en mettant les supports pour voir)

 

Et là j'aimerais imprimer les plateaux de joueurs, mais ça prends quasiment toute la place sur le lit, donc je suis obligé de trouver les bons réglages, j'espère qu'avec tout ce que vous m'avez fourni je vais y arriver, sinon c'est que ma machine est peut être déffectueuse, j'ai encore 10 jours pour la renvoyer chez amazon, je vais faire ça vite!

 

 

 

EDIT:

j'ai testé le réglage du lit avec la feuille de papier et j'ai imprimé deux petites pièces, aucun soucis puis j'ai voulu imprimer cette pièce en modifiant les réglages pour avoir l'intégrale, la bordure, les supports, la température du lit à 70°

 

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Après quelques passages voici le résultat:

 

IMG_20190216_165535.thumb.jpg.4b2515c271005ccbfbecdcf25f41bb4b.jpgIMG_20190216_165549.thumb.jpg.a205e6fd0482a1db397ee1b5a3e8b964.jpg

 

Une fois de plus mon lit me semble bombé sur le milieu quand je fais les réglages et une grosse pièce va immanquablement foirer...

 

Du coup j'ai l'impression que la machine doit être mal réglée de base, voir totalement défectueuse...

Si seulement je connaissais une personne qui gère bien ce genre de matos dans mon coin je lui aurai demandé de passer pour m'aider, parce que je me sens pas mal dépassé la...

Modifié (le) par Zero Cool
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Le 13/02/2019 at 19:11, fran6p a dit :

Oui, c'est tout à fait possible. Dans la section "tutoriels" ton bonheur tu devrais trouver 😉 (Meshmixer) . On peut aussi si la pièce tient en longueur la mettre en diagonale (l'hypoténuse est plus grande que les côtés d'un parallélépipède d'après Pythagore 😄 ).

Et je parlais bien d'une bordure (brim) alors que j'ai utilisé le terme jupe (skirt), c'est donc une erreur de ma part, oups.

La disposition de la pièce sur le plateau, c'est toi qui en décides donc si ton plateau possède des défauts, tu places la pièce aux endroits qui en comportent le moins.

 

Je viens de regarder le tuto pour meshmixer, mais il ne correspond pas à mon besoin pour la grosse boite que j'ai à imprimer.

 

En fait le fichier est en 2 pièces, la boite et son couvercle séparés, et meshmixer n'a pas l'air de permettre de séparer les deux éléments.

Puisque l'intégralité prends presque la taille du plateau je me suis dis que si j'imprimais en premier la boite ou le couvercle et que j'imprimais la suite après je n'aurais pas autant de problèmes de décollement que sur mes précédentes images.

 

 

J'édite ce message pour vous demander encore ce qui ne va pas, j'ai tenté de refaire ma grosse boite qui déconne sans la découper.

Réglage du plateau ok (enfin je pense mais j'ai un doute vu le résultat en photo)

Température du PLA: 200°

Température du lit: 70° (j'ai suivi les conseils pour que ma plaque en verre de 4mm chauffe assez.)

 

Bon départ sauf du coté gauche et la photo finale montre le résultat après 30 minutes.

 

Des conseils?

 

 

IMG_20190216_165535.jpg

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Modifié (le) par Zero Cool
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Il y a 5 heures, Zero Cool a dit :

Je viens de regarder le tuto pour meshmixer, mais il ne correspond pas à mon besoin pour la grosse boite que j'ai à imprimer.

 

En fait le fichier est en 2 pièces, la boite et son couvercle séparés, et meshmixer n'a pas l'air de permettre de séparer les deux éléments.

Dans la section "tutoriels" du forum, tu peux trouver ces deux tutos (un avec Meshmixer, l'autre avec Netfabb ) expliquant comment découper un fichier STL. Ça devrait te permettre de scinder le STL qui regroupe les deux pièces ensemble. Parfois, si celui qui a mis à disposition son fichier STL l'a prévu, un clic droit de la souris sur le modèle et sélection de l'option "Dégrouper les modèles" permet de séparer les pièces "groupées". Si après sélection, cette option reste en grisé, c'est que ce n'est pas possible 😞 .

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Au vu de tes photos, j'ai l’Impression (sans jeu de mots 😉 ) que le coin bas /gauche de ton plateau est moins bien réglé que le reste: les lignes ne sont pas fusionnées entre elles => pas suffisamment écrasé.

Comme tu ne précises pas où tu résides (on peut l'ajouter dans son profil (sans être hyper précis, la ville suffit) ainsi que ton imprimante car comme le rappelle souvent @pascal_lb aux nouveaux inscrits, ça permet aux intervenants de pouvoir aider plus facilement 😉 ), comment quelqu'un "proche" de chez toi pourrait venir t'aider ?  

  • Merci ! 1
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Ma première impression en allant sur le site pour télécharger netfabb c'est qu'il faut soit le payer soit s'abonner, du coup j'ai pris meshmixer qui à le mérite d'être gratuit.

 

En bidouillant dans les menus j'ai trouvé comment séparer les deux parties!

Je pourrais tester comme ça.

 

J'ai relancé la même boite que celle de la page précédente qui ne s'est pas décollée cette fois!

Enfin au départ, puisqu'elle a fini quand même pas warper après quelques couches, et cette fois ci sur plus de faces j'ai l'impression... Mais j'ai fait le boulet et je n'ai pas modifié le fichier pour qu'il monte le bed a 70 et qu'il mette la bordure au lieu de la jupe, c'est peut être lié...

 

Les coins en fait sont bien réglés (normalement) mais j'ai toujours la désagréable sensation que le milieu est bombé par rapport aux angles parce que la feuille de papier gratte moins sur le centre du plateau que sur les angles...

 

Ouais je vais rentrer une ville proche, je ne pensais pas avoir besoin d'un baby-sitter à la base, mais je pense qu'il faut se rendre à l'évidence quand on est mauvais et qu'on arrive à rien, il faut appeler une personne qui maîtrise le sujet!

 

Mais j'avoue que votre aide m'est très utile, les conseils ont permis que je comprenne mieux mon matos et comment le calibrer, mais je manque de pratique ou alors le matos est totalement déséquilibré, mais je n'ai pas les compétences pour le savoir et je n'ai pas une santé qui me permet de passer des heures à rechercher la source du problème, du coup je m'appuie énormément sur vous tous!

Merci des conseils au moins je n'abandonne pas, je vais y arriver!

 

Il n'existe pas un système d'ajustement automatisé que je pourrais acheter? 😥

 

 

 

Je fais un EDIT pour poster quelques upgrade que j'ai vues sur une page internet et pour avoir vos avis sur l'utilité pour moi, en l'état actuel ou dans l'avenir si j'arrive à mettre tout en marche correctement:

 

Cette buse par exemple

 

Ou cet extrudeur

 

Ces modules pour réduire les vibrations

 

Un feeder en métal

 

Vous pensez que c'est utile ou c'est un attrape pigeon pour faire dépenser du fric?

Modifié (le) par Zero Cool
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Il y a 11 heures, LOLO710 a dit :

Bonjour @Zero Cool, si tu trouve que ton bed fait le trou au centre colle du scotch alu au centre pour compenser le décalage, pour t'es problèmes d'accroche as tu essayé de mettre un bulltak sur ton verre

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J'ai l'impression que le centre est bombé mais dans le sens ou c'est lui qui fait un dôme et le reste qui plie sur les angles.

 

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui je regarderais demain pour voir ce que je peux faire, mais j'avais aussi les mêmes soucis pour l'accroche avec le bultak de base, après peut être que sur ma plaque ça le ferait...à tester.

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L'auto home qui se fait en dehors du plateau, c'est normal, les mouvements vont jusqu'aux end-stops et ça évite que la buse touche si le plateau est réglé trop haut. Pour le calibrage, moi je ne libère pas les steppers, j'ai toujours peur que le Z bouge, ça arrive en déplaçant un axe. Donc je déplace la tête avec la commande "move axis" (dans prepare > move axis > 1mm puis on utilise la molette) et je monte un peu en Z lors de chaque déplacement en X ou Y puis je redescends. Réglage à la feuille de papier aux 4 coins. Tu parles d'un réglage "à l'œil", l'œil n'est pas un bon outil de mesure, beaucoup de tes problèmes doivent venir de là.

Tu demandais pour les bordures et les supports : les deux ne sont jamais obligatoires. Je ne mets pas de bordure sur une petite pièce, seulement sur une pièce avec un grand ratio hauteur/largeur. Les supports, pareil, inutile d'en mettre s'il n'y a pas de porte-à-faux. Même avec certains porte-à-faux légers, avec des angles par exemple, ce n'est pas forcément nécessaire.

Tu avais aussi une question sur la poussière sur les roues des axes X et Y, ce ne sont pas les roues qui s'abiment, je pense que c'est juste la poussière ambiante qui s'agglutine sur tes roues par électricité statique. Elle doit se déposer sur les profilés alu et ensuite s'accrocher sur les roues. Pas de quoi s'inquiéter.

Pour ta dernière question sur des évolutions à acheter ou pas, n'achète rien tant que tu n'as pas réussi à régler ta machine telle qu'elle est, tu vas t'ajouter encore une couche de problèmes. En plus, je crois que les TL smoothers ne sont pas utiles sur ces machines... Et le feeder alu se trouve à 3 fois moins cher chez les chinois.

Modifié (le) par Kevlar
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