Aller au contenu

GO Print

La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?


Bosco2509

Messages recommandés

Il y a 15 heures, thsrp a dit :

les v6 ou hotend il faut absolument une piece adaptatrice, mais hotend.fr vient de se procurer une 10 pro donc ils vont tres certainement proposer une adaptation tres rapidement il suffit de les appeler pour leur demander , sinon microswiss vient de sortir une hotend totalement compatible CR10 pro avec donc des buses classiques...

Bonjour Thsrp,

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CR10-S pro vaut-elle le coup ?

 

C'était la question,  : CLAIREMENT NON et ENCORE NON !!

C'est une vraie daube > cela fait presque 2 mois que je tente vainement d'imprimer quelque chose de correct sans succès et pour cause, toute calibration s'avère impossible, en tout cas avec moi ! Le SAV creality inexistant !

Je vais créer un post que vous pourrez lire sur cette "imprimante 3d" ! Qui n'imprime pas !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'inscris en faux.

Cette imprimante fonctionne très bien et les impressions sont de très bonnes qualités.

Il est vrai que le réglage de la sonde Z doit être fait et il est aussi vrai que le support Creality est inexistant.

Il est dommage qu'une documentation à jour ne soit pas présente, mais en suivant les conseils sur ce forum, j'ai pu la régler aux petits oignions.

Le point majeur (pour moi qui imprime sur du verre car je déteste ces buildtaks qui s'abiment trop vite) a été le changement du capteur résistif par un capteur capacitif.

Le seul point est que ce type de capteur est très sensible à la chaleur et qu'il faut que le bed et la la tête soit en température pour le réglage et ensuite lors des futures utilisations.

Je comprends tout à fait ta frustration car une imprimante de ce prix là devrait fonctionner de base sans avoir à faire des modifications.

Quand à la question du thread, tu as raison de la rappeler : Pour moi, cette imprimante vaut le coup, si on est un petit peu bidouilleur, car les impressions sont vraiment de qualité.

J'en suis à ma 3ème imprimante : 1er - Anycubic I3 Mega, 2eme - Flyingbear Tornado, 3eme - Creality CR-10S Pro.

La CR-10S Pro est celle que je préfère. Elle me permet d'imprimer à 90 mm/s avec la même qualité que mes précédentes à 50 mm/s.

J'en suis à une 100aine d'impressions sans avoir régler à nouveau la sonde Z.

C'est mon humble avis, qui m'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Temete a dit :

B

/s.

J'en suis à une 100aine d'impressions sans avoir régler à nouveau la sonde Z.

C'est mon humble avis, qui m'engage que moi.

Allez soit honnête tu ne passes pas parfois en début de print par la case "z adjust" ??? et sur un carré de 29cm x 29cm ton premier layer est parfait ??? Apres il est vrai que des le 2 ou troisième layer tout s'arrange et que l'impression est de tres bonne qualité…..

Et sinon de nombreuses carences sont tout de meme présentes:

-compatibilité partielle avec Octoprint (ce qui est un comble car en effet la plupart des imprimantes meme à 200€ sont totalement compatibles avec octoprint)

- pas de M48

-pas de M300

- une petite centaine d'euros d'ajout pour avoir un confort appréciable technique et acoustique (voir plus si tu veux aller plus dans le détail)

- etc.… 

- Aucune communication de Creality (mais là ce ne sont pas les seuls! toutes les firmes chinoises et d'autres sont dans ce cas…!) qui fait que 4 ou 5 mois apres sa sortie, le firmware n'est toujours pas aboutit … (le sera t il un jour?) ; avec meme des péripéties grotesques : sortie incognito d'un nouveau firmware 1.60.8 qui disparait 48h apres pour revenir au 1.60.71 …!

Donc oui Creality qui a eu ,à juste titre, tres bonne presse pour ses CR10 et ender (bonnes imprimantes à un prix tres contenu) est vraiment en deçà sur la pro et la crx … Meme leur "icone sexy" leur a dit qu'elle considérait que ces 2 imrimantes n'étaient pas a la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de Creality… 

Sinon cette imprimante avec un firmware vraiment fini serait une excellente imprimante, je pense que tout le monde en est conscient : elle a un fort potentiel… 

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thsrp a dit :

Allez soit honnête tu ne passes pas parfois en début de print par la case "z adjust" ??? et sur un carré de 29cm x 29cm ton premier layer est parfait ??? Apres il est vrai que des le 2 ou troisième layer tout s'arrange et que l'impression est de tres bonne qualité…..

Et sinon de nombreuses carences sont tout de meme présentes:

-compatibilité partielle avec Octoprint (ce qui est un comble car en effet la plupart des imprimantes meme à 200€ sont totalement compatibles avec octoprint)

- pas de M48

-pas de M300

- une petite centaine d'euros d'ajout pour avoir un confort appréciable technique et acoustique (voir plus si tu veux aller plus dans le détail)

- etc.… 

- Aucune communication de Creality (mais là ce ne sont pas les seuls! toutes les firmes chinoises et d'autres sont dans ce cas…!) qui fait que 4 ou 5 mois apres sa sortie, le firmware n'est toujours pas aboutit … (le sera t il un jour?) ; avec meme des péripéties grotesques : sortie incognito d'un nouveau firmware 1.60.8 qui disparait 48h apres pour revenir au 1.60.71 …!

Donc oui Creality qui a eu ,à juste titre, tres bonne presse pour ses CR10 et ender (bonnes imprimantes à un prix tres contenu) est vraiment en deçà sur la pro et la crx … Meme leur "icone sexy" leur a dit qu'elle considérait que ces 2 imrimantes n'étaient pas a la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de Creality… 

Sinon cette imprimante avec un firmware vraiment fini serait une excellente imprimante, je pense que tout le monde en est conscient : elle a un fort potentiel… 

Le 09/04/2019 at 20:15, thsrp a dit :

Pour le firmware 1.60.8   pfffffuittttt il a disparu !!  les amis chinois l'ont retiré de leur site et sont revenus au 1.60.71 , donc on continue dans le GRAND n'importe quoi...

Pour le ventilo c'est bien compliqué pour pas grand chose a mon avis en restant sur un 40x40 , alors qu'un 90 ventile bien plus … Beaucoup ici ont pris mon adaptateur et sont ravis semble t il...

 

Et bien pas pour moi !

Je te ferai une photo d'un first layer de 75x75 en 0.2, completement ecrasé à droite et se decole à gauche, la capteur s'allume , s'éteint et ainsi de suite... Si je fais joujou avec l'adjust, bel çà ecrase encore plus à droite (presque à boucher la buse) et c'est plus ou moins bon à gauche ! Mais comment régler le Z HOME avec une incrémentation de 0.10mm (il faudrait 0.01 !!!), ou bien c'est trop haut ou bien c'est trop bas... Je le règle, au mieux, capteur et tournevis ensuite z home... Je refais z home pour verifier et paf, impossible de passer la jauge de 0.20 ou l'inverse du jeu... Elle fait comme elle veut...Je n'arrive à rien avec cette imprimante, on ne se comprends pas ! J'ai une Ender3, anycubic mega (et Anycubic reponds aux emails en 48h) et Prusa et aucun soucis ! Celle là, rien à faire! Elle est d'ailleurs à vendre dans la section vente avec des ventilos Noctua (silence), et un nouveau capteur capacitif pour 300 euros (a prendre sur place en Belgique près de Waterloo). Pour la simple et bonne raison que j'en ai marre de la voir! Si un amateur arrive à régler ce truc, bravo à lui mais moi, je n'y arrive pas ! J'ai encore tenté une vingtaine de fois cette nuit et toujours le même résultat, en fait, elle fait ce qu'elle veut, .... D'ailleurs PERSONNE n'a réussis à me donner une réelle procédure à suivre pour la régler... J'ai essayé de toutes les façons, appuyer ici, régler avec un rectangle en plastique, capteur et son tournevis... C'est l'âge de pierre... Si quelqu'un a LA procédure exacte et qui fonctionne, je veux encore bien essayer une fois ! Et tant mieux pour ceux pour qui elle fonctionne, je suis content pour eux 😉Plus de  de 500 euros avec les modifs pour ... passer des nuits blanches... non merci

Avis aux amateurs qui aiment les défis...

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour d'expérience suite aux récentes modifications effectuées sur ma CR10S Pro.

Un grand merci à thsrp pour son support de ventilo 92 mm 🙂

Donc passage en noctua (plus qu'un ventilo à remplacer, je viens d'imprimer un support qui va bien)
Remplacement du capteur capacitif pourri par un LJC18A3-B-Z/BX.
Plateau vitre en verre 3mm "Leroy Merlin" + Dimafix pour une bonne accroche.

A venir synchro axe Z (quand j'aurais trouvé une courroie) et déport du port micro SD de l'écran pour faciliter les maj

Actuellement je suis en 1.60.8, pas de soucis malgré le fait que le fimrware ait été retiré du site de Creality...

Voici les impressions du jour : 

https://www.thingiverse.com/thing:3442805

https://www.thingiverse.com/thing:3428978

https://www.thingiverse.com/thing:3476602

IMG-3478.JPG

IMG-3482.JPG

IMG-3483.JPG

IMG-3486.JPG

Modifié (le) par Jiel62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente impression, je me demande comment tu fais !

Car moi, elle n'a jamais rien imprimé de correct ! Impossible à régler (j'ai fais les m^me modifs que toi)

Si tu pouvais m'expliquer COMMENT tu arrives à calibrer ce truc... Ce serait sympa !

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jiel62 a dit :

Bonjour,

P

Actuellement je suis en 1.60.8, pas de soucis malgré le fait que le fimrware ait été retiré du site de Creality…

 

 

Bonsoir, etant donné que tu es passé sur le firmware fantome (!) 1.60.8  peux tu nous dire:

-sur combien de points se fait le mesh leveling , ce n'est plus 16 pts mais 20 ou 25pts c'est cela? Et dans ce cas ENFIN ce mesh leveling passerait par le centre du bed ? ce qui serait cohérent puisque c'est là que l'on regle le Z home…!!!  Pourquoi l'ont il retiré ?? mystere  peut etre pour le simple fait que l'ecran est dans ce cas totalement obsolète puisqu'il n'affiche dans ce cas qu'une partie du leveling… uniquement 16pts des 20 ou 25 pts du leveling...

- si tu utilises octoprint ont ils ENFIN résolu l'affichage absent des temperatures dans octoprint ce qui est plutôt un GROS bug handicapant!! et pourtant ce n'est pas grand chose a faire… dans l'onglet "marlin_main.cpp " il y a UNE ligne a changer pour que la CR10Pro soit entierement compatible avec Octoprint (comme 99% des imprima,ntes…!) mais encore faut il avoir le code sourcedu firmware ce qui n'est pas le cas puisque pour l'instant seul le code source de l'ancienne version 1.60.3 est publié...

Merci pour tes eclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 at 23:05, Framemanager a dit :

Excellente impression, je me demande comment tu fais !

Car moi, elle n'a jamais rien imprimé de correct ! Impossible à régler (j'ai fais les m^me modifs que toi)

Si tu pouvais m'expliquer COMMENT tu arrives à calibrer ce truc... Ce serait sympa !

Merci à toi


Hello ! 

Rien de spécial au niveau de la calibration...


Voici la méthode utilisée pour ma part :

Apres avoir installé le nouveau capteur capacitif je suis passé en 1.60.8

J'ai fait un home via le menu "Level mode"

Avec les touches Z+ et Z- (touches de réglage de l'axe Z) j'ai posé la buse au plus prés du plateau en laissant l'espace pour une feuille de papier
J'ai desserré les vis qui maintiennent le capteur, et je l'ai réglé à environ 1 mm du plateau (épaisseur d'une carte bleue), puis j'ai resserré les vis évidemment.

En jouant avec la vis de réglage du capteur j'ai fait en sorte que la LED s'allume tout pile  à la bonne hauteur (effectuer plusieurs "Z home", avec une feuille de papier sous la buse et serrer ou desserrer la vis de réglage du capteur pour atteindre la bonne hauteur avec un Home Z)

Ensuite via la touche "aux leveling" j'ai réglé les vis du plateau pour avoir l'épaisseur d'une feuille de papier partout sur le plateau en placant la buse à chaque coin et au milieu (ne pas hésiter à refaire le tour 2 ou 3 fois)
J'ai effectué cette manip à froid mais visiblement il est plutôt conseillé de la faire avec la buse et le plateau mis en température (200 / 55 environ)

Je n'ai pas réussi à avoir un réglage parfait lors d'un Home Z, j'ai donc joué avec le réglage Z+ Z- pour avoir pile ce qu'il me fallait (ce réglage est mémorisé après reboot de l'imprimante)

Depuis j'ai fait quelques impressions sans retoucher à un quelconque réglages, pourvu que ça dure ! 
 

Il y a 23 heures, thsrp a dit :

Bonsoir, etant donné que tu es passé sur le firmware fantome (!) 1.60.8  peux tu nous dire:

-sur combien de points se fait le mesh leveling , ce n'est plus 16 pts mais 20 ou 25pts c'est cela? Et dans ce cas ENFIN ce mesh leveling passerait par le centre du bed ? ce qui serait cohérent puisque c'est là que l'on regle le Z home…!!!  Pourquoi l'ont il retiré ?? mystere  peut etre pour le simple fait que l'ecran est dans ce cas totalement obsolète puisqu'il n'affiche dans ce cas qu'une partie du leveling… uniquement 16pts des 20 ou 25 pts du leveling...

- si tu utilises octoprint ont ils ENFIN résolu l'affichage absent des temperatures dans octoprint ce qui est plutôt un GROS bug handicapant!! et pourtant ce n'est pas grand chose a faire… dans l'onglet "marlin_main.cpp " il y a UNE ligne a changer pour que la CR10Pro soit entierement compatible avec Octoprint (comme 99% des imprima,ntes…!) mais encore faut il avoir le code sourcedu firmware ce qui n'est pas le cas puisque pour l'instant seul le code source de l'ancienne version 1.60.3 est publié...

Merci pour tes eclaircissements

 

Salut, 

Il se fait sur 25 points effectivement  et oui il passe par le centre 😉

Pourquoi ils l'ont retiré je ne sais pas... A savoir qu'avant de changer le capteur et depuis la 1.60.8 la buse venait se crasher contre le plateau au 10ème points 😕 c'est peut être à cause de ça...

Sinon le motif qui représente les points est le même, donc 16 points sur l'écran mais 25 mesurés ^^

 

Je n'utilise pas Octoprint mais je vais bientôt le réinstaller, j'ai récupéré un Pi 3 d'un ancien projet 😉 

Je peux fournir le firmware si ça intéresse des gens pour tester...

 

VIdéo en marche : 

Modifié (le) par Jiel62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne aussi mon avis sur cette cr-10 s pro, car si certains rencontre des problèmes, d'autres en sont très satisfaits. Après avoir remplacé le capteur par un bltouch + Firmware tiny machine et mis un guide avant le capteur de filament ainsi qu'une vitre sur le bed, elle est géniale cette imprimante. Je n'ai pas jugé bon de mettre de courroie sur les axes Z. Je ne l'avais pas fait non plus sur ma cr-10s, jamais eu de soucis de ce côté J"ai aussi remplacé les écrous du Z par ceux avec ressorts, sans être sûr d'une amélioration.

Je dois tout de même reconnaître que chez Creality, il faut tout reprendre les réglages de l'imprimante avant la première utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, morpho a dit :

Je donne aussi mon avis sur cette cr-10 s pro, car si certains rencontre des problèmes, d'autres en sont très satisfaits. Après avoir remplacé le capteur par un bltouch + Firmware tiny machine et mis un guide avant le capteur de filament ainsi qu'une vitre sur le bed, elle est géniale cette imprimante. Je n'ai pas jugé bon de mettre de courroie sur les axes Z. Je ne l'avais pas fait non plus sur ma cr-10s, jamais eu de soucis de ce côté J"ai aussi remplacé les écrous du Z par ceux avec ressorts, sans être sûr d'une amélioration.

Je dois tout de même reconnaître que chez Creality, il faut tout reprendre les réglages de l'imprimante avant la première utilisation.

Bonjour, tu tedis tres satisfait mais apres combien de changements!! Comme je l'ai déjà dit et je pense que tous en sont conscient, cette imprimante à un fort potentiel mais elle est livrée non finie !! que ce soit au niveau hardware et surtout software , donc on ne peut la conseiller qu'a des personnes qui sont bricoleurs et qui ont la capacité de mettre les mains dans le cambouis… Le firmware alternatif Tiny est une solution mais il n'est pas dénué de bugs qui ne seront résolus que lors de la sortie du futur Tiny à venir (qui sera sous marlin 2.0) et de l'avis meme de son principal auteur David Menzel (insanity automation) ce n'est pas pour tout de suite… Dans les bugs Tiny ont peu noter entre autre: affichage des valeurs du mesh leveling qui se mélangent (!) à chaque extinction de la machine et à son rallumage… bug d'affichage seulement heureusement,  mode eco du bed qui se remet sur ON a chaque allumage (fonction totalement inutile en plus…!) etc...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos, en particulier à Jiel62, qui donne une nouvelle méthode de calibration ... Car partout c'est bed leveling manuel (feuille de papier soit 0.10) et zhome en 0.20 avec la jauge et non 0.10 ??? Je vais tester, pour le moment je jongle avec la version 1.0.71 - 1.0.8 et tiny... La première couche infâme... joujou constant jusqu'à -25 avec l'adjust et puis ... à -9 comme proposé par l'imprimante elle même et impression nickel SAUF le first layer... Je ne comprends pas cette imprimante enfin si, le software est à chi... comme souvent avec les chinois, bon voir excellent hardware mais le soft.. est souvent nul ! Dommage car je suis sûr qu'elle a un bon potentiel !

C'est là que Prusa se démarque, il travaillent sur le software ET le hardware même si ce n'est pas parfait mais ce n'est pas le même budget !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 at 22:07, Jiel62 a dit :

Bonjour,

Petit retour d'expérience suite aux récentes modifications effectuées sur ma CR10S Pro.

Un grand merci à thsrp pour son support de ventilo 92 mm 🙂

Donc passage en noctua (plus qu'un ventilo à remplacer, je viens d'imprimer un support qui va bien)
Remplacement du capteur capacitif pourri par un LJC18A3-B-Z/BX.
Plateau vitre en verre 3mm "Leroy Merlin" + Dimafix pour une bonne accroche.

A venir synchro axe Z (quand j'aurais trouvé une courroie) et déport du port micro SD de l'écran pour faciliter les maj

Actuellement je suis en 1.60.8, pas de soucis malgré le fait que le fimrware ait été retiré du site de Creality...

Voici les impressions du jour : 

https://www.thingiverse.com/thing:3442805

https://www.thingiverse.com/thing:3428978

https://www.thingiverse.com/thing:3476602

IMG-3478.JPG

IMG-3482.JPG

IMG-3483.JPG

IMG-3486.JPG


Hello @Jiel62, dis moi je me tâte à imprimer aussi le support de ventilation pour la buse, t'as pu le tester ?
J'avais vu dans les commentaires de Thingiverse que ça ne ventilait pas assez mais bon, je me suis quand même pris un Noctua NF-A 4x20 pour remplacer le ventilateur d'origine assez bruyant !!

Modifié (le) par Sumokai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody,

J'aimerai savoir s'il est judicieux de remplacer le ventilateur de la hotend par un Noctua, car le débit me semble bien inférieur à celui d'origine et sur de très long prints la chaleur ne pourrait elle pas remonter dans le corps de la tête et la boucher ?

Modifié (le) par pablio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai mis en place, ça a l'air de bien souffler, je verrais s'il y a une différence sur plusieurs impressions. Par contre maintenant c'est 0 bruit !!333d41a188334f224239e66e66d7ead6.jpgb3cc40c2882bfae5aa4ce9c9451d61ac.jpg979c25aa4793f897218c40208ba90cbe.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement avec le soft de tiny je me demande si je reste comme cela ou si je passe au 1.60.71 (ou 1.60.8) de creality.

Je  n'ai pas de souci avec le soft actuel de tiny et j'arrive pour me moment à imprimer des petites pièces sauf que l'imprimante ne prend pas en compte la vitesse et les températures que j'impose dans CURA. je suis forcé de les mettre en manuel sur l'imprimante. Je ne connais pas la cause de ce dysfonctionnement, d'autres paramètres sont 'ils impactés ?

Suivant la pièce le bed est bien en auto à 60° et le nez à 0° ou l'inverse 0° pour le bed et le nez à 200. Pour la vitesse elle se met à 100 alors que je demande 60 dans CURA.

Avez vous une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Safran,

Pour ton problème de température je ne vois pas d'où cela vient mais pour la vitesse indiquée sur l'écran de l'imprimante c'est normal, 100 signifie 100% de la vitesse demandée dans Cura.

Donc si tu passe la vitesse à 60 dans l'écran de l'imprimante tu règles la vitesse à 60% de 60 mm/s donc 36 mm/s.

Voili voilou

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, safran a dit :

Merci, deja un élément de réponse.  Peut on dire que la version 1.60.71 est relativement fiable ?

La version 1.60.71 n'est pas aboutie et l'autoleveling ne fonctionne pas, du moins sur la mienne, je pense de plus en plus installer un firware Tiny avec un BlTouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pablio a dit :

Pas mal le montage, juste un point, sur le ventilateur qui refroidit la pièce tu as bien conservé la commande pwm pour le commander en vitesse.

Merci ^^.
En fait je n'ai pas gardé le PWM pour la vitesse, on passe d'un ventilateur 24v en 12v donc je n'ai pas trouvé utile.
Après je ne sais même pas comment ça peut être récupérable, l'ancien ventilateur n'avait que 2 fils et non 4 comme les Noctua...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pablio a dit :

La version 1.60.71 n'est pas aboutie et l'autoleveling ne fonctionne pas, du moins sur la mienne, je pense de plus en plus installer un firware Tiny avec un BlTouch.

Sur la mienne l'autoleveling semble bien marcher avec tiny, j'ai juste ce problème de température à mettre en manuel.  Je reste donc comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sumokai a dit :

Merci ^^.
En fait je n'ai pas gardé le PWM pour la vitesse, on passe d'un ventilateur 24v en 12v donc je n'ai pas trouvé utile.
Après je ne sais même pas comment ça peut être récupérable, l'ancien ventilateur n'avait que 2 fils et non 4 comme les Noctua...

Ok je pensais que le ventilateur d'origine avait 3 fils car on peut faire varier sa vitesse de 0 à 100% dans Cura mais en fait ela doit être un tout ou rien et du coup pas besoin de pwm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, safran a dit :

Sur la mienne l'autoleveling semble bien marcher avec tiny, j'ai juste ce problème de température à mettre en manuel.  Je reste donc comme cela

Ok je vais passer sur Tiny pour mon imprimante, dés que j'aurai remplacé mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎04‎/‎2019 at 16:32, Sumokai a dit :

Merci ^^.
En fait je n'ai pas gardé le PWM pour la vitesse, on passe d'un ventilateur 24v en 12v donc je n'ai pas trouvé utile.
Après je ne sais même pas comment ça peut être récupérable, l'ancien ventilateur n'avait que 2 fils et non 4 comme les Noctua...

genant tout de meme car du coup tu es obligé de mettre 100% ou 0% dans ton slicer, et certains filaments peuvent demander un peu de ventile comme le petg par exemple...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...