Aller au contenu

GO Print

La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?


Bosco2509

Messages recommandés

il y a une heure, Alban P a dit :

Et dernière question, est-il normal que je ne puisse pas réactiver les moteurs ?

les moteurs se remettent d'eux memes des que tu les sollicites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Nouveau dans le monde le l'impression, je me suis pris CR10S Pro, tout va plutôt bien.

Sauf que j'ai l'extrudeur qui claque de temps en temps durant l'impression. Je suis en sur-extrusion, pour 100mm demandé j'ai 146mm en réel.  ça me pose des problèmes quand je veux imprimer du flexible. J'aimerai garder mon firmware stock pour l'instant. 

Il y aurai t'il un moyen de régler ça SVP ?

Connaitre la valeur du pas moteur de ma CR10S Pro (M92 EXXX) pour rajouter un ligne dans mon Gstart.

Merci de votre aide.

 

Edit: j'ai trouver un début de solution avec Pronterface

Modifié (le) par Jo Ghinis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Également nouveau sur la CR10 pro, pour le moment pas de souci. Je suis avec le soft de tiny je verrais par la suite si le 1.60.9 est fiable.

Pour le moment pas de modification de la machine mais je réfléchi à mettre une courroie entre le vis de Z. Si j'ai un conseil à donner aux débutants c'est de bien faire la procédure de réglage du plateau, avec la cale de 100, ensuite avec la feuille de papier et la cale de 0.2 sur les 5 points en faisant la procédure plusieurs fois.

Je n'ai encore pas raté de print sauf erreur de ma part sur la fonction support dans cura qui d’ailleurs n'a pas l'air de tenir compte de l'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jo Ghinis a dit :

Salut les gars

 

Nouveau dans le monde le l'impression, je me suis pris CR10S Pro, tout va plutôt bien.

Sauf que j'ai l'extrudeur qui claque de temps en temps durant l'impression. Je suis en sur-extrusion, pour 100mm demandé j'ai 146mm en réel.  ça me pose des problèmes quand je veux imprimer du flexible. J'aimerai garder mon firmware stock pour l'instant. 

Il y aurai t'il un moyen de régler ça SVP ?

Connaitre la valeur du pas moteur de ma CR10S Pro (M92 EXXX) pour rajouter un ligne dans mon Gstart.

Merci de votre aide.

 

Edit: j'ai trouver un début de solution avec Pronterface

si tu as 146mm pour 100 demandé , on en est plus au réglage fin des steps ,c'est qu'il y a un probleme  mais difficile de dire quoi? les steps peuvent etre réglés avec la fonction M92 Exxx soit dans le gcode start mais mieux en dur dans le firmware, ici ce n'est pas possible puisque Creality n'a pas publié le code source de ses deniers firmwares , donc il reste comme solution elegante de l'enregistrer dans l'eprom via le terminal d'un logiciel comme pronterface , octoprint etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, safran a dit :

Bonjour

Également nouveau sur la CR10 pro, pour le moment pas de souci. Je suis avec le soft de tiny je verrais par la suite si le 1.60.9 est fiable.

Pour le moment pas de modification de la machine mais je réfléchi à mettre une courroie entre le vis de Z. Si j'ai un conseil à donner aux débutants c'est de bien faire la procédure de réglage du plateau, avec la cale de 100, ensuite avec la feuille de papier et la cale de 0.2 sur les 5 points en faisant la procédure plusieurs fois.

Je n'ai encore pas raté de print sauf erreur de ma part sur la fonction support dans cura qui d’ailleurs n'a pas l'air de tenir compte de l'angle.

as tu une photo de la premiere couche d'une piece (ou test ) de 30cm x30cm car sur les pieces de 10 ou 15cm y a rarement de problèmes …. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jmevrd a dit :

Bonjour @Jo Ghinis,

Un petit tour dans la section tuto de ce forum devrait t'éclairer :

Merci.

il y a une heure, safran a dit :

Bonjour

[...] je réfléchi à mettre une courroie entre le vis de Z. [...]

C'est ce que j'ai fait, cependant je n'avais pas de problème à ce niveau là mais c'est une sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, thsrp a dit :

si tu as 146mm pour 100 demandé , on en est plus au réglage fin des steps ,c'est qu'il y a un probleme  mais difficile de dire quoi? les steps peuvent etre réglés avec la fonction M92 Exxx soit dans le gcode start mais mieux en dur dans le firmware, ici ce n'est pas possible puisque Creality n'a pas publié le code source de ses deniers firmwares , donc il reste comme solution elegante de l'enregistrer dans l'eprom via le terminal d'un logiciel comme pronterface , octoprint etc...

C'est ce que j'ai fais hier soir, merci en passant, en suivant une vidéo et vos tutos qui allaient dans le même sens. J'imprime du TPU en ce moment on verra si ça se passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis passé en version 1.60.9, j'ai effectué la procédure de réglage du plateau avec le capteur d'origine à 1mm du plateau, puis j'ai lancé un autoleveling.

Puis j'ai lancé un test d'impression pour vérifier les réglages de mon plateau, aprés quelques ajustements de l'axe Z via le display, j'ai obtenu un résultat parfait.

J'ai éteind l'imprimante et relancé le test avec le même résultat et cela par deux fois.

Je pense être arrivé à un bon réglage du plateau et l'imprimante garde enfin en mémoire les réglages, enfin on verra bien demain, je retenterai l'opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Passage en 1.60.9 pour ma part aussi + dernier ventilo remplacé

RAS

Impressions de ce dimanche (dont une qui a duré un peu plus de 12h) : 

 

IMG-3697.JPG

IMG-3691.JPG

IMG-3695.JPG

IMG-3696.JPG

Modifié (le) par Jiel62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,
De mon côté j'ai fait un ajout sympa en terme de sécurité. Création d'un support pour détecteur de fumée Fibaro pour automatiser l'extinction de la prise en cas de départ de feu.1652c651f32dc471f07efbed4eb47e62.jpg699ad6f3206d93da86cfce7ad5cb2445.jpgf81e991cc0fce6582a5571c3386a5167.jpg6f77c43786ddf57953722fd3bfec2c72.jpgb51b6f81432c410c8e7b446878f1f8f0.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jiel62 a dit :

Hello,

Passage en 1.60.9 pour ma part aussi + dernier ventilo remplacé

RAS

Impressions de ce dimanche (dont une qui a duré un peu plus de 12h) : 

 

IMG-3697.JPG

IMG-3691.JPG

IMG-3695.JPG

IMG-3696.JPG

C'est chouette, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

On trouve facilement le détecteur Fibaro sur le Bon Coin autour de 30€.

Bruno.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'étais tombé sur un offre, 9€ le détecteur Fibaro vendu par Orange, livré gratuitement , j'en ai un par pièce désormais [emoji1]

Effectivement. Il y avait des affaires à faire sur la boutique d’orange. On les retrouvait sur le bon coin à 30€. Jolie culbute pour le vendeur.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis débutant en impression 3D et j'ai pris cette imprimante pour être tranquille a 600 balles au lieu de certaine a 150 balles  ... mais pense que c'est tout de mème la pire imprimante pour débuter....  si j avais pris une simple avec reglage manuel je pense que je m'en serai mieux sorti.

bref au bout de 5 jours de prise de tête intensif a péter à câble , j'ai fini par la rendre ... car je pensais qu'elle avait un soucis..

extrudeur qui claque aléatoirement , décalage en Y sur l impression ,  un coup le plateau trop bas , un coup trop haut, différence de qualité d'impression entre droite et gauche , problème d’adhérence (soit trop coller , soit sa colle pas) .. et j'en passe surement.

j'avais commandé les ventilos + le new sensor... mais ils sont la a attendre. (plus e 50 € de matos ) et pense qu'ils vont resté la.

c'est pas mon imprimante qui a un soucis ,c'est bel est bien  cette marque et ce modèle . la seul que j’achète c'est de la bouse 😕 j'ai juste réussis 3 / 4 impression (au début) un benchy , un Dé de calibration (j étais sur le cul c’était pas mal du tout) j'ai du faire quelques badge de pat patrouille pour ma fille , et après terminer , 5 jours de galère sans rien imprimé de correct....

après lecture de se forum je  pense ne pas reprendre la mème , a quoi bon d'acheter une imprimante à 600 €  si on doit tout modifier et ce faire chier plus qu'une imprimante a 200 balles .... car je pense sérieusement  que c'est le cas ... une imprimante 100 % manuel aurai posé moins de soucis . .... bref pour le coup c'est de l'arnaque pour moi.

j'ai lu 90 % les 24 pages et lu que des soucis presque .... et  par moment, l'imprimante il y  presque plus rien d'origine mdr ... j'avais lu aussi sur fb certain désactive l 'autoleveling et le sensor est passe 100 % manuel .....
et / ou ;  on doit changer le sensor , changer le printer ,  changer les ventilos , rajouter des courois pour le Z , ajouter des pièces pour le filament d extrudeur, et j'en passe ..dans ce cas c'est bel et bien de l'arnaque de fou, autant acheté une imprimante a 150 € et y mettre tout ses upgrades.... car a l origine je voulais faire ça , comme mes potes ... au final c'est moi qui est le plus emmerdé de mes potes qui on eut , des imp a 150 / 200 €  qui on upgradé au fur et a mesure.

je ne sais plus vers quoi me diriger donc pour une new imprimante 3D.... j'avais pourtant prevu de racheter la même .... je pense qu il veux mieux patienté pour l'arriver d'une new imprimante...

la question initial pour moi  NON ELLE NE VAUT PAS LE COUP (pour son prix) et les emmerdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet pas une imprimante pour débuter… trop d'aléas , le hasard fait qu'elle peut très bien imprimer du premier coup , comme tu peux mettre une semaine avant d'en tirer quelque chose (je parle pour un print qui prend quasiment toute la surface, car pour des pieces plus simples c'est plus facile) , cette imprimante n'est toujours pas finie… mais quand tu arrives a tes fins , c'est une excellente imprimante...

Si tu veux te faire plaisir prend une ender et en quelques heures tu fais ton premier print de qualité…. En espérant que tu n'as pas été dégouté de l'impression 3D par cette 10 Pro qui attends toujours d'être finie par creality ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...