thsrp Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 il y a 5 minutes, captflame2121 a dit : Mais vienne de sortir la CR 10 max , c 'est comme la CR10S pro mais il y a peu chose dessus. J ai téléphonné chez Technologie ... pour l extrudeur double tête , mais apparament il ne se monte pas sur les dernières CR10S pro Ou CR 10 Max. Car là je pense que avoir une double extrudeur avec une CR10 Max donc gros gros volume on obtient pas loin le prix d une prusa MK3 sauf que le volume n'est pas du tout le même. Quelqu'un à t il essayer avec une CR10S pro / CR 10MAX de mettre un double extrudeur. C 'est dommage qu il n est pas faite la CR X double tête avec le matériel de la CR10S Pro sinon je prenait la CR X . Cette dernièe ne fait pas l'autonivelage et à un ancienne carte mère. L idéal c est une CR10 max en double extrudeur !!!!! la cr10 max avec un eventuel double extrudeur dépasse de loin le prix d'une prusa…MK3 !!
captflame2121 Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 Une Cr10 max 850 euros + 160 euros le kit double extrudeur , mais faudrait déjà être sûr que l on puisse monter un double extrudeur. Une prusa 800 euros en kit et 1000 euros tout monté Le prix est donc semblable non . Je voudrais savoir juste si une CR 10s pro ou cr 10 max peux avoir un double extrudeur ?
thsrp Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 Il y a 1 heure, captflame2121 a dit : Une Cr10 max 850 euros + 160 euros le kit double extrudeur , mais faudrait déjà être sûr que l on puisse monter un double extrudeur. Une prusa 800 euros en kit et 1000 euros tout monté Le prix est donc semblable non . Je voudrais savoir juste si une CR 10s pro ou cr 10 max peux avoir un double extrudeur ? tu disais(a propos de du prix) pas pas loin d'une prusa Mk3 et donc les deux etant en kit d'un coté plus de 1000€ pour la 10 max avec quand cela existera en option double exrtrudeur et 800 € pour une prusa … ! donc plus onéreux avec une petite surface d'impression… Apres autre possibilité une 10 max ou une petite prusa Mk3 avec une palette pro.. (palette a 600€ tout de meme ) ou alors passer dans le haut de gamme chinois (la seule chinoise haut de gamme!) la formbot vivino T rex 3 à 1700€ avec deux tete d'impression IDEX (le nec plus ultra) ou la raptor 2formbot un extrudeur à 900€ … (format pour les deux 40x40x50 !!)
captflame2121 Posté(e) Juillet 12, 2019 Posté(e) Juillet 12, 2019 Oui je ne connaissais pas la formbot T rex 3 fait rever , c est exactement ce que je recherche Grande impression, double extru séparé , autoni , détection filament , il y a peu d information , reprise secteur on se sait pas. En tout cas la qualité est vraiment là. Il la font en 400 * 400 * 700 avec option laser. En plus matériel de marque. Du bonheur sauf le prix. C est un cr10 s pro version max là j avoue me poser la question mettre plus mais pouvoir être tranquille. C est quoi la palette pro sur la prusa MK3 ? car une prusa MK3S avec mmu2 et un volume de 300 * 300 * 400 m irait aussi . Mais c est vrai 1700 euros dans une imprimante pour la maison commence à faire beaucoup d argent.
fran6p Posté(e) Juillet 12, 2019 Posté(e) Juillet 12, 2019 Il y a 9 heures, captflame2121 a dit : C est quoi la palette pro sur la prusa MK3 ? La palette (simple ou pro (plus chère)) est utilisable sur toutes les imprimantes, pas uniquement avec les Prusa. Plus d'informations: https://www.mosaicmfg.com/products/palette-2
captflame2121 Posté(e) Juillet 12, 2019 Posté(e) Juillet 12, 2019 (modifié) J ai regardé un peu Mosaic palette 2 , effectivement cette bebête a l air pas mal du tout associé a une imprimante avec un grand volume pourquoi pas. Du style CR 10 MAX associé avec une mosaic palette 2 , il doit y avoir de quoi bien s amuser et être tranquille durant un moment. Mais il est vrai que la formbot vivino T rex 3 à de quoi faire rêver un peu car les pièces réalisées ont l air type top. Mais le prix est tout de même très élevé . Cr 10s pro ou Cr 10 max pour commencer sans faire trop de bidouille , faut que je réfléchisse La raptor 2 en 400 * 400 * 700 avec un extrudeur associé a un palette 2 ..... Whouaaaaaaa Modifié (le) Juillet 12, 2019 par captflame2121
thsrp Posté(e) Juillet 13, 2019 Posté(e) Juillet 13, 2019 Cr 10S pro ok mais cr10 Max pour l'instant ce n'est pas intéressant puisque la Raptor2 est a 900€ en France!! et c'est une technologie plus avancée (rails lineaires etc...) Apres la 10 Max va certainement baisser de prix au fil des mois ...De toute façon a ce prix (plus de 800€ je crois) ils n'en vendront pas beaucoup…
captflame2121 Posté(e) Juillet 13, 2019 Posté(e) Juillet 13, 2019 La Cr10 S PRO CR 10 MAX sont moins avancées que la raptor 2 ? sachant qu il y a la Rex 3 QUI doit être une raptor 2 avec deux extru
Astadia Posté(e) Juillet 13, 2019 Posté(e) Juillet 13, 2019 Bonsoir, J'ai un petit souci. Je viens de changer le ventilateur de l’alim par un Noctua PWM comme tout le monde . Cependant après avoir soudé le noir sur le noir et le jaune sur le rouge le ventilateur ne démarre pas. J’ai réessayé avec les omnijoint donnés avec les ventilateurs mais rien à faire il ne démarre pas. Je me demande si c’est parce que l’alim ne chauffe pas assez ou si j’ai un autre problème. Comment vérifier ? Une idée de mon problème ?
thsrp Posté(e) Juillet 13, 2019 Posté(e) Juillet 13, 2019 il y a une heure, Astadia a dit : Bonsoir, J'ai un petit souci. Je viens de changer le ventilateur de l’alim par un Noctua PWM comme tout le monde . Cependant après avoir soudé le noir sur le noir et le jaune sur le rouge le ventilateur ne démarre pas. J’ai réessayé avec les omnijoint donnés avec les ventilateurs mais rien à faire il ne démarre pas. Je me demande si c’est parce que l’alim ne chauffe pas assez ou si j’ai un autre problème. Comment vérifier ? Une idée de mon problème ? normal le ventilateur de l'alim ne tourne pas en permanence...il est régulé...
Astadia Posté(e) Juillet 13, 2019 Posté(e) Juillet 13, 2019 à l’instant, thsrp a dit : normal le ventilateur de l'alim ne tourne pas en permanence...il est régulé... Comment je peux vérifier que je me suis pas loupé ? C’est ce que je me suis dis en prenant la tension qui est à 0V sur le pin du ventilo de l’alimentation mais je voudrais être sur de moi
thsrp Posté(e) Juillet 13, 2019 Posté(e) Juillet 13, 2019 (modifié) Il y a 1 heure, captflame2121 a dit : La Cr10 S PRO CR 10 MAX sont moins avancées que la raptor 2 ? sachant qu il y a la Rex 3 QUI doit être une raptor 2 avec deux extru la technologie de la raptor2 est en effet plus avancée que cr 10 pro ou max... rails lineaires, bed en 220volts , bobine de filament sur roulement a bille, ventilateurs bien plus silencieux que chez creality etc... tout ça pour un prix quasiment identique… Aujourd'hui la cr10 max n'a aucun intérêt elle ne deviendra concurrentielle que lorsqu'elle sera aux alentours de 600/ 650€ pas plus... Modifié (le) Juillet 13, 2019 par thsrp
Poisson21 Posté(e) Juillet 14, 2019 Posté(e) Juillet 14, 2019 @Astadia lance une chauffe du bed, c'est ce qui pompe le plus de puissance, normalement tu devrait alors pouvoir voir le ventilo se déclencher.
Astadia Posté(e) Juillet 14, 2019 Posté(e) Juillet 14, 2019 Merci à vous pour les ventilos c’est bon ça fonctionne. J'ai un nouveau problème maintenant . Depuis que j’ai fais la mise à jour en 1.70.1 la ligne de purge au début du print se fait en plein milieu du bed. Quelqu’un sait comment je peux changer ça ?
laurentxo1 Posté(e) Juillet 14, 2019 Posté(e) Juillet 14, 2019 bonjour ou bonsoir, tout nouveau dans le monde de l'imprimante 3D,pour l'instant je m'en sorts pas trop mal pour les réglages de calibration de la cr10s pro, bien suivi le tuto, mais je pense déjà a modifier l'imprimante car trop bruyante donc je viens de lire les 27 pages et les yeux qui pique + un mal de crane pour l'alimentation 1 Noctua NF A4x20 24V extraction socle 1 Noctua NF A4x20 24V + régulateur LM2596 carte mère 1 Noctua NF-A9x14 PWM 24V + régulateur LM2596 extrudeur 1 Noctua NF A4x10 FLX j’espère de pas me tromper et demander avant de commander est il aussi possible d'avoir les STL pour le LM2596 et pour le ventilateur pour la carte mère merci
Peebee Posté(e) Juillet 14, 2019 Posté(e) Juillet 14, 2019 il y a 17 minutes, laurentxo1 a dit : pour l'alimentation 1 Noctua NF A4x20 24V extraction socle 1 Noctua NF A4x20 24V + régulateur LM2596 carte mère 1 Noctua NF-A9x14 PWM 24V + régulateur LM2596 extrudeur 1 Noctua NF A4x10 FLX Heu pas 24V, mais 12V c’est pour cela que tu as besoin des LM2596 comment fixes tu le A9x14 ? pour l’extruder C’est du 12V ou du 5V qui arrive car sinon tu a besoin d’un autre LM2596
Sumokai Posté(e) Juillet 15, 2019 Posté(e) Juillet 15, 2019 Il y a 11 heures, laurentxo1 a dit : bonjour ou bonsoir, tout nouveau dans le monde de l'imprimante 3D,pour l'instant je m'en sorts pas trop mal pour les réglages de calibration de la cr10s pro, bien suivi le tuto, mais je pense déjà a modifier l'imprimante car trop bruyante donc je viens de lire les 27 pages et les yeux qui pique + un mal de crane pour l'alimentation 1 Noctua NF A4x20 24V extraction socle 1 Noctua NF A4x20 24V + régulateur LM2596 carte mère 1 Noctua NF-A9x14 PWM 24V + régulateur LM2596 extrudeur 1 Noctua NF A4x10 FLX j’espère de pas me tromper et demander avant de commander est il aussi possible d'avoir les STL pour le LM2596 et pour le ventilateur pour la carte mère merci Salut, Je met à dispo les deux fichiers qui m'avaient été fournis. LM2596 v2.stl ventiloboard.stl
thsrp Posté(e) Juillet 15, 2019 Posté(e) Juillet 15, 2019 Il y a 11 heures, laurentxo1 a dit : bonjour ou bonsoir, tout nouveau dans le monde de l'imprimante 3D,pour l'instant je m'en sorts pas trop mal pour les réglages de calibration de la cr10s pro, bien suivi le tuto, mais je pense déjà a modifier l'imprimante car trop bruyante donc je viens de lire les 27 pages et les yeux qui pique + un mal de crane pour l'alimentation 1 Noctua NF A4x20 24V extraction socle 1 Noctua NF A4x20 24V + régulateur LM2596 carte mère 1 Noctua NF-A9x14 PWM 24V + régulateur LM2596 extrudeur 1 Noctua NF A4x10 FLX j’espère de pas me tromper et demander avant de commander est il aussi possible d'avoir les STL pour le LM2596 et pour le ventilateur pour la carte mère merci les ventilateurs de la carte mere et de l'extracteur du boitier sont en 12 V il faut donc des Lm 2596 pour convertir les sorties 24v en 12v Le ventilateur de l'alim lui EST EN 12V !! donc pas de LM2596 Enfin le ventilateur qui refroidit le corps de la Hot end est en 24 V donc il faut un 2596 ... Les STL je les avais laissé à @Sumokai et d'autres donc prendre les fichiers que Sumo met dans son post … Attention les trous sont faits pour y mettre des inserts laiton donc si vous mettez un boulon et un écrou 3mm ils seront trop gros pour fixer le ventilo donc bricoler le stl ou bien bricoler avec boulon plus gros…
laurentxo1 Posté(e) Juillet 18, 2019 Posté(e) Juillet 18, 2019 bonjour a tous, les 4 ventilateurs changé sacré différence
Sumokai Posté(e) Juillet 18, 2019 Posté(e) Juillet 18, 2019 (modifié) Il y a 1 heure, laurentxo1 a dit : bonjour a tous, les 4 ventilateurs changé sacré différence Oui ca change ^^. Pour la suite je te conseille de changer le ventilateur turbo pour un 5015 moins bruyant, de mettre un petsfang (j'ai gagné 10° d'inclinaison à l'impression) et de mettre un BLTouch pour arrêter les galères. Depuis c'est bonheur. Un petit passage sous tinyfirmware c'est pas mal aussi !!! Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk Modifié (le) Juillet 18, 2019 par Sumokai
laurentxo1 Posté(e) Juillet 18, 2019 Posté(e) Juillet 18, 2019 merci Sumokai une référence ou un lien a me donner pour un ventilateur turbo 5015 ? pour le BLTouch si je trouve un super tuto bien expliqué pour le montage et le configurer car je suis trop novice sinon j'ai reçu ce capteur je vais essayer de le monter et de le régler pour le petsfang il faut lequel modèle ? merci beaucoup
Sumokai Posté(e) Juillet 19, 2019 Posté(e) Juillet 19, 2019 Il y a 13 heures, laurentxo1 a dit : merci Sumokai une référence ou un lien a me donner pour un ventilateur turbo 5015 ? pour le BLTouch si je trouve un super tuto bien expliqué pour le montage et le configurer car je suis trop novice sinon j'ai reçu ce capteur je vais essayer de le monter et de le régler pour le petsfang il faut lequel modèle ? merci beaucoup J'avais mis ce capteur aussi avant le BLTouch et d'expérience je pense que c'est une perte d'argent, le leveling sera jamais carré. Ça reste pas très précis et sensible aux variations d'humidité, température etc... Le BLTouch est mécanique donc il se fout de toutes ces contraintes. Voilà les liens : Petsfang : CR-10S PRO Petsfang mount v7 https://www.thingiverse.com/download:6134781 (https://www.thingiverse.com/thing:3426936 à imprimer comme sur la photo, si tu le couches tu verras qu'au découpage, il manque une partie à l'impression...) Petsfang Ducting https://www.thingiverse.com/download:5272122 Stock sensor mount https://www.thingiverse.com/download:6091176 / BLTouch mount https://www.thingiverse.com/download:6077191 Wire holder/cable clamp https://www.thingiverse.com/download:6091176 Pour le BLTouch (Antclabs), les 3.x fonctionnent à condition de mettre le jumper ^^ : https://www.antclabs.com/creality3d-board Tu peux en trouver un ici https://3donline.be/cablage-alimentation/1048-bltouch-cable-bltouch-15-m.html avec la rallonge. Par contre sur ce site, j'ai eu une erreur de paiement avec un double prélèvement du montant et je galère depuis 2 semaines à me faire rembourser donc c'est toi qui voit Pour le ventilateur j'ai pris celui là https://www.amazon.fr/gp/product/B01HMBAZEU/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 Il fait moins de bruit que celui d'origine mais je trouve qu'il siffle un peu en basse vitesse, peut être qu'il y a mieux.
laurentxo1 Posté(e) Juillet 19, 2019 Posté(e) Juillet 19, 2019 merci Sumokai je viens de commander le ventilateur et le BLTouch par contre pour le BLTouch j'aurais grandement besoin d'un coup de main pour le monter et le configurer pour le Petsfang a ton avis lequel prendre encore merci
Messages recommandés