Aller au contenu

GO Print

La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?


Bosco2509

Messages recommandés

genant tout de meme car du coup tu es obligé de mettre 100% ou 0% dans ton slicer, et certains filaments peuvent demander un peu de ventile comme le petg par exemple...  
Oui, si vous avez une solution je suis preneur ^^

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton test @Sumokai, perso je n'ai pas encore eu le temps de tester, et j'avoue que j'étais hésitant par rapport au débit d'air... Mais si tu n'as pas de soucis je pense que je vais commander un autre noctua pour le mettre en place 🙂 

Concernant la vitesse j'imagine que le régulateur va suivre... Si en entrée il y a 24v et qu'il est réglé sur 12v en sortie on peut supposer que si la vitesse du ventilo est réglé à 50%, il y aura peut être 12v en entrée du régulateur et donc moins en sortie non ? Sachant que ça n'est pas du PWM...  Peut être 6v en sortie avec beaucoup de chance ^^

A moins que le régulateur sorte 12v quelque soit la tension en entrée ? A tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton test [mention=17894]Sumokai[/mention], perso je n'ai pas encore eu le temps de tester, et j'avoue que j'étais hésitant par rapport au débit d'air... Mais si tu n'as pas de soucis je pense que je vais commander un autre noctua pour le mettre en place [emoji846] 
Concernant la vitesse j'imagine que le régulateur va suivre... Si en entrée il y a 24v et qu'il est réglé sur 12v en sortie on peut supposer que si la vitesse du ventilo est réglé à 50%, il y aura peut être 12v en entrée du régulateur et donc moins en sortie non ? Sachant que ça n'est pas du PWM...  Peut être 6v en sortie avec beaucoup de chance ^^
A moins que le régulateur sorte 12v quelque soit la tension en entrée ? A tester...
J'ai pas testé la sortie personnellement pour voir si à 50% ça délivre du 6v mais je pourrais regarder. Le 2eme commentaire dans Thingiverse pour cet objet dit que ça fonctionne pour lui :
"Hello,

I've only ever ran my fan at 100%. However, I tested the voltage output of the buck converter at various speed settings, and the voltage output at the buck converter does drop with lower fan speed settings.
For example, I have the buck converter set to output 12.05V at 100% speed. When I set the fan speed to 50%, the buck converter was outputting about 5.8V. While this is not a perfect drop of 50% voltage, I believe it is close enough . Of course wyou will need to play around with speed settings to get the exact levels that you want."

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah c'est plutôt bon signe ! 

Je testerai aussi à l'occasion, mais bon perso je n'ai jamais eu à régler la vitesse de ce ventilo sur mes imprimantes, étant donné que 99% du temps j'imprime en PLA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tres etonnant puisque le convertisseur est fait pour sortir toujours la meme tension, c'est son but…! Sinon dans les commandes groupées je crois et sur le forum alfawise   il y a un montage électronique fait par l'ami @Janpolantonpour cela;  entrée en 24v sortie en 12 volts modulable avec l'entrée...si il lui reste encore des circuits imprimés il les envoie quasiment au prix coutant…( quelques euros)

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit thsrp, le régulateur a pour but de sortir 12 volts quelque soit la tension en entrée (dans ses limites de fonctionnement bien sur).

Et puis 6 volts sur un ventilateur 12 volts cela peut peut être fonctionner pour faire fonctionner à 50% mais comment faire pour 10% ? Car avec 1 volt il ne tournera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 at 22:25, Zeldor a dit :

Pourquoi je ne suis pas étonné ....concernant la maj 1.60.8   🤨  C'est tout de même dommage de concentrer autant de bonnes idées sur le hardware et de merd... autant sur le firmware.

Moi même j'ai le tien d'adaptateur, c'est clair qu'avec le 90mm cela ventile plutôt (pas le chien) très bien et c'est propre. Idem pour les support de LM2596. Rien que pour la descente en décibels, j'ai un vrai plaisir à l'allumer aujourd'hui.

Créality vient de sortir un firmware  1.60.9, est-ce que quelqu'un la déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je viens de le voir et allais le dire... Tu m'as devancé !!!

Mais le firm pour le LCD est un 1.60.8 > bizarre

Si ce firmw pouvait arranger les problèmes de calibration, ce serait un miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'y crois plus. Et comme c'est option découverte à chaque nouveau firmware de Creality ... Bah je reste avec mon teint. Au moins j'ai l'affichage des températures dans Octoprint et j''ai stabilisé mes départs d'impression. Pratiquement aucun raté ...

Pour le coup je reste à l'écoute de vos retours sur cette maj.

 

Qui vivra verra. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zeldor a dit :

Pour ma part je n'y crois plus. Et comme c'est option découverte à chaque nouveau firmware de Creality ... Bah je reste avec mon teint. Au moins j'ai l'affichage des températures dans Octoprint et j''ai stabilisé mes départs d'impression. Pratiquement aucun raté ...

Pour le coup je reste à l'écoute de vos retours sur cette maj.

 

Qui vivra verra. 😉

quel firmware…? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR 10S pro flashée avec le nouveau firmware 1.60.9, tout va bien, il y a une animation à l'écran représentant le Auto leveling en mouvement (le même processus qu'avec l'ancien, puisque rien ne dis de faire différement), le test du plateau me parait plus rapide qu'avec l'ancien..

ma première impression assez grande se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon imprimante CR-10S Pro n'est pas "bonne" elle est très bonne, je n'ai pas effectué de réglage depuis au moins 1 mois, elle imprime pratiquement 18h sur 24, et à chaque redémarrage elle effectue les impressions de très bonne qualité sans variation, j'en suis très content et je ne suis nullement rétribué par Creality ou autres pour exprimer ces commentaires, l'imprimante est très bonne mais le service client de Creality est plus que nul.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎04‎/‎2019 at 15:11, thsrp a dit :

quel firmware…? 

Tous … A chaque mise-à-jour aucun commentaire de la part de Creality et puis ils sont loin de régler les problèmes. Pourquoi ne pas donner les codes sources et laisser la communauté faire de cette machine le bijou qu'elle peut devenir avec une bonne gestion logicielle. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Peloche a dit :

Mon imprimante CR-10S Pro n'est pas "bonne" elle est très bonne, je n'ai pas effectué de réglage depuis au moins 1 mois, elle imprime pratiquement 18h sur 24, et à chaque redémarrage elle effectue les impressions de très bonne qualité sans variation, j'en suis très content et je ne suis nullement rétribué par Creality ou autres pour exprimer ces commentaires, l'imprimante est très bonne mais le service client de Creality est plus que nul.

Bonne journée,

Bonjour Peloche,

Peux tu me dire comment tu as procédé pour arriver à ce résultat ?

Quellles modifications harware, software, quel réglage et comment tu les as fait ?

merci par avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pablio a dit :

Bonjour Peloche,

Peux tu me dire comment tu as procédé pour arriver à ce résultat ?

Quellles modifications harware, software, quel réglage et comment tu les as fait ?

merci par avance pour ton aide.

Bonsoir pablio,

Je n'ai rien fait de plus que ce que j'ai expliqué au fur et à mesure sur ce sujet.

Modifs appliquées à l'imprimante :

A - Hardware

1 - remplacement ventilateurs pour le confort
2 - installation de ventilateurs sur les moteurs pas à pas de Z pour éviter les montées en t°
3 - remplacement du plateau d'origine par un miroir
4 - remplacement de la tête chauffante de la buse d'origine par une micro swiss
5 - modification du support de rouleau de filament pour lui adjoindre des roulements à bille.
6 - Ajout d'un support rigide à l'entré des fils sur la tête d'impression pour éviter que chaque mouvement de la tête implique un mouvement sur les connections.
7 - utilisation du détecteur de proximité de la tête d'impression d'origine

B- Software

1 - Mise à jour en Creality 1.60.7

C - Réglages

1 - Réglages indiqués sur la doc avec la pige de 10 cm pour l'axe des Z etla câle 0,2 mm pour les 5 points (centre et 4 angles) et vérification et réglages plus fins si nécessaire.

2 - Quand les réglages indiqués par le fabricant sont réalisés, je mets en impression le test 28 cm 28 cm et pendant l'impression des lignes extérieures de ce carré je règle avec les 4 molettes de réglages du plateau jusqu'à obtenir une impression correcte sur le pourtour et le centre du plateau.

J'imprime en PETG et j'annule la ventilation de la pièce imprimée située sur la tête d'impression.

J'ai effectué ces réglages il y a plus d'un mois et depuis je n'ai touché à aucun réglage, j'ai désactivé dans le menu de l'imprimante les tests des 16 points, au démarrage la tête va se positionner au centre pour connaître la position du plateau par rapport au détecteur puis la tête se déplace sur le côté gauche pour imprimer un trait de 5 cm de long, se lève et commence à imprimer.

Il n'y a pas de raft, uniquement une couche de laque, je nettoie le miroir presque tous les jours.

Il y a 2 semaines environ j'ai imprimé à nouveau le début du test 28x28 et c'était impeccable, pour moi si les 4 côtés sont bien positionnés par rapport à la buse le reste de la surface du plateau doit l'être également.

Tout ceci ne représente que mon expérience qui peut bien sur ne pas réussir à tout le monde.

Je joins quelques pièces imprimées parmi la cinquantaine environ imprimées depuis le dernier réglage.

1350771484_Capturedecran2019-04-27a17_41_07.thumb.jpg.45ee419b76389d01a03e45ba5c523ebe.jpg15564800_Capturedecran2019-04-25a14_55_32.jpg.a9e78fca96cc06177912651165522af1.jpg208751540_Capturedecran2019-04-27a17_38_53.thumb.jpg.0cbfabd452779fbaf236baaeddbd7d4f.jpg

Modifié (le) par Peloche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question certainement bête mais comment fait-on pour mettre à jour l'imprimante ? J'ai téléchargé le .rar (1.60.9) sur le site creality et positionné celui-ci à la racine de la carte mémoire --> NOK. Faut-il décompresser ?

Merci d'avance.

Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien evidemment tu décompresses tu vas trouver un fichier .hex et c'est avec ce fichier que tu flasheras via USB (via cura ou autre ) la carte mere de l'imprimante. Pour l'écran c'est différent il te faudra ouvrir la machine et mettre sur une carte sd le répertoire "dwin_set" à la racine de la carte et insérer la carte dans le lecteur de carte de l'écran tu allumes et ça bootera sur le répertoire une fois "end" inscrit sur l'ecran , tu eteins la machine,  tu retires la carte SD et tu refermes la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thsrp a dit :

bien evidemment tu décompresses tu vas trouver un fichier .hex et c'est avec ce fichier que tu flasheras via USB (via cura ou autre ) la carte mere de l'imprimante. Pour l'écran c'est différent il te faudra ouvrir la machine et mettre sur une carte sd le répertoire "dwin_set" à la racine de la carte et insérer la carte dans le lecteur de carte de l'écran tu allumes et ça bootera sur le répertoire une fois "end" inscrit sur l'ecran , tu eteins la machine,  tu retires la carte SD et tu refermes la machine

Merci, la mise à jour de l'écran est-elle importante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...