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Anycubic Kobra 3 Combo

La CR-10s Pro vaut-elle le coup ?


Bosco2509

Messages recommandés

attention as tu bien câblé ton bltouch ? et d'autre part c'était bien une version 2.2 ou inferieur? Car la version 3 ne fonctionne pas sans d'autres aménagements sur la 10 pro
Thsrp, tu confirmes que le bltouch est parfaitement fonctionnel maintenant sur la cr10s-pro ?
Je me tate à le mettre en place ^^.

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

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Il y a 6 heures, Framemanager a dit :

@THSRP

cela veut dire quoi exactement ( avec bltouch en 115200 ou en 250000 au choix )

C'est la vitesse de transmission avec l'imprimante exprimée en baud.

Cela permet d'envoyer plus rapidement les gcode.

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Il y a 12 heures, Sumokai a dit :

Thsrp, tu confirmes que le bltouch est parfaitement fonctionnel maintenant sur la cr10s-pro ?
Je me tate à le mettre en place ^^.

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
 

oui tout a fait fonctionnel tout au moins avec le dernier firmware hex Tiny  B6_with BLtouch … Comme je l'ai dit avec un bltouch en version V2.2 ou inferieur… Si V3 il y a des adaptations a faire… Je n'ai pas non plus essayé le firmware proposé par Creality : 1.60.8 with bl touch … 

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Il y a 12 heures, Framemanager a dit :

@THSRP

cela veut dire quoi exactement ( avec bltouch en 115200 ou en 250000 au choix )

comme indiqué c'est les bauds… par simplicité prends la version 115k car la 250 peut poser problèmes avec cura

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oui tout a fait fonctionnel tout au moins avec le dernier firmware hex Tiny  B6_with BLtouch … Comme je l'ai dit avec un bltouch en version V2.2 ou inferieur… Si V3 il y a des adaptations a faire… Je n'ai pas non plus essayé le firmware proposé par Creality : 1.60.8 with bl touch … 
Ah, c'est intéressant tout ça, je pense que je passerais en finalité sur du bltouch, je n'avais même pas vu que creality avait fournit un firmware compatible.

Merci pour les infos.

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

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A mon avis autant prendre le Tiny B6 with Bltouch 115K  qui fonctionne bien , permet une compatibilté à 100% avec octoprint , et débloque plusieurs fonction dans marlin qui n'ont pas été décommentée dans le Creality…  Mais après chacun fait ce qu'il veut….

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  • 1 month later...
Le 28/05/2019 at 20:03, thsrp a dit :

A mon avis autant prendre le Tiny B6 with Bltouch 115K  qui fonctionne bien , permet une compatibilté à 100% avec octoprint , et débloque plusieurs fonction dans marlin qui n'ont pas été décommentée dans le Creality…  Mais après chacun fait ce qu'il veut….

J'ai trouvé une vidéo faite par 3D printing Canada qui est pas mal sur l'installation du bltouch 2.2 https://youtu.be/PLKEhdznVMY

Dans les commentaires il y a un post de 2 semaines aussi pour ceux qui veulent tester la v3 :

"Peter Chaoil y a 2 semaines (modifié)

!! BL-Touch V3 now work on CR-10S Pro !!
-- Just install a jumper cap --
Firmware and modifications are same as this video. !!

Very important step: Install a jumper cap on CR-10S Pro. !!
The BLTouch V3.x is enough just to install the jumper cap on the CR-10S Pro and it works well in Default(OD) and 5V Logic Mode.
See: https://www.antclabs.com/creality3d-board and https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/issues/32
Tools: BLTouch Home & Auto Levelling Height Gauge
https://www.thingiverse.com/thing:1538742 "

Modifié (le) par Sumokai
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Bonjour,
Nouveau dans le domaine de l'impression 3D et avec la creality CR10S Pro, je m'abreuve de toute les infos que je trouve pour comprendre ce monde que je pensais nettement plus avancé en terme de intuitivité...

OMG, quel bordel quand on débarque avec sa nouvelle imprimante 3D recommandé sur tous les site qualité prix et qu'on essaye de la regler...
La doc est un desert d'informations... Heureusement que les forums sont là !
On commence a écumer les forums et tout le monde donne beaucoup d'informations et beaucoup se contredise... C'est un joyeux bordel !
Je viens de lire les 26 pages de se threads et je crois avoir noter au moins 4 façon différentes de régler ce foutu plateau...
J'ai compris que Creality joue au beta testeur avec ses clients, d'où la galère général !

A ce jour, j'ai encore des doutes sur la procédures... quelqu'un peut me la valider/corriger ?

  1. Visser toutes les vis du plateau a fond sans forcer et desserrer d'un tour.
  2. Allumer l'imprimante et chauffer bed 60°
  3. Cliquer sur Z Home, et ajuster la buse sur la position du milieu avec une feuille de papier
  4. Régler le détecteur capacitif a 1mm du plateau et tourner la vis pour ajuster sa detection
  5. Débrayer les moteurs
  6. Régler les 4 coins en déplaçant la buse manuellement 2x (sans Autiliser AUX LEVELING)
  7. Réglez encore la position milieu avec Z+ et Z-
  8. Appuyer sur Z Home pour enregistrer cette position
  9. Cliquer sur auto leveling

Merci de votre aide et vive les forums... 😱

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Le 17/04/2019 at 17:55, Sumokai a dit :

Bon, je l'ai mis en place, ça a l'air de bien souffler, je verrais s'il y a une différence sur plusieurs impressions. Par contre maintenant c'est 0 bruit !!333d41a188334f224239e66e66d7ead6.jpgb3cc40c2882bfae5aa4ce9c9451d61ac.jpg979c25aa4793f897218c40208ba90cbe.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
 

Salut à tous,

Je vous fais un petit retour sur cette installation après plusieurs prints.
Globalement, le flux d'air n'est pas assez important, j'ai des prints qui sont nikel côté bec et qui bavent au côté opposé et franchement c'est dégueulasse 😛 ....

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution viable pour avoir un bon compromis entre flux d'air et bruit ?

J'ai commencé à regarder côté "Petsfang" avec un fan "5015 24v" qui se place sur le dessus, ça a l'air top, compatible avec BLtouch mais je ne sais pas ce que ça donne côté bruit.
Quelqu'un a testé ?

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Bon, je me répond à moi même et puis ça peut servir pour d'autres !!

Pour le Petsfang il y a un adaptateur pour ceux qui veulent tester https://www.thingiverse.com/thing:3426936 et dans les commentaires il y a ces infos https://www.thingiverse.com/comments:2401847/report

Perso je pars plutôt sur le Hero Me pour la CR10S PRO https://www.thingiverse.com/thing:3433619 avec un seul ventilateur et je me suis commandé un 5015 en 24V, ça sera un peu bruyant mais moins que celui d'origine, je n'ai pas trouvé de solution pour ça...

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Le 01/07/2019 at 17:00, Asfalt a dit :

Bonjour,
Nouveau dans le domaine de l'impression 3D et avec la creality CR10S Pro, je m'abreuve de toute les infos que je trouve pour comprendre ce monde que je pensais nettement plus avancé en terme de intuitivité...

OMG, quel bordel quand on débarque avec sa nouvelle imprimante 3D recommandé sur tous les site qualité prix et qu'on essaye de la regler...
La doc est un desert d'informations... Heureusement que les forums sont là !
On commence a écumer les forums et tout le monde donne beaucoup d'informations et beaucoup se contredise... C'est un joyeux bordel !
Je viens de lire les 26 pages de se threads et je crois avoir noter au moins 4 façon différentes de régler ce foutu plateau...
J'ai compris que Creality joue au beta testeur avec ses clients, d'où la galère général !

A ce jour, j'ai encore des doutes sur la procédures... quelqu'un peut me la valider/corriger ?

  1. Visser toutes les vis du plateau a fond sans forcer et desserrer d'un tour.
  2. Allumer l'imprimante et chauffer bed 60°
  3. Cliquer sur Z Home, et ajuster la buse sur la position du milieu avec une feuille de papier
  4. Régler le détecteur capacitif a 1mm du plateau et tourner la vis pour ajuster sa detection
  5. Débrayer les moteurs
  6. Régler les 4 coins en déplaçant la buse manuellement 2x (sans Autiliser AUX LEVELING)
  7. Réglez encore la position milieu avec Z+ et Z-
  8. Appuyer sur Z Home pour enregistrer cette position
  9. Cliquer sur auto leveling

Merci de votre aide et vive les forums... 😱

Salut @Asfalt,

T'es avec quel firmware déjà ?
Sinon voilà ce que je fais de mon côté :

  1. j'allume l'imprimante et je laisse chauffer le bed à 60° un bon quart d'heure, je met la buse aussi à 195° ça tout est prêt pour démarrer l'impression
  2. Le détecteur capacitif, pas besoin de le mettre à 1mm, ils t'ont donné un rectangle en plastique pour faire l'ajustement des Z, faut s'en servir pour le détecteur, tu le mets à plat en dessous, tu desserres les vis pour coller le détecteur puis tu le resserres, tu ajustes après la détection avec la petite vis du dessus jusqu'à ce que la diode s'allume.
  3. Pour niveler le bed, j'utilise une feuille de papier ou la jauge de 2mm. Je le refais de temps en temps, 1 à 2 fois max par mois, c'est le réglage des 4 coins.
  4. Une fois nivelé, je fais un Z Home et je l'ajuste avec la jauge de 2mm, je check 2-3 fois, puis re Z Home pour save

Tu peux aussi checker que l'axe des Z est bien réglé.

Voilà une vidéo bien plus claire que mes explications ^^ 

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Il y a 2 heures, Sumokai a dit :

Salut @Asfalt,

T'es avec quel firmware déjà ?
Sinon voilà ce que je fais de mon côté :

  1. j'allume l'imprimante et je laisse chauffer le bed à 60° un bon quart d'heure, je met la buse aussi à 195° ça tout est prêt pour démarrer l'impression
  2. Le détecteur capacitif, pas besoin de le mettre à 1mm, ils t'ont donné un rectangle en plastique pour faire l'ajustement des Z, faut s'en servir pour le détecteur, tu le mets à plat en dessous, tu desserres les vis pour coller le détecteur puis tu le resserres, tu ajustes après la détection avec la petite vis du dessus jusqu'à ce que la diode s'allume.
  3. Pour niveler le bed, j'utilise une feuille de papier ou la jauge de 2mm. Je le refais de temps en temps, 1 à 2 fois max par mois, c'est le réglage des 4 coins.
  4. Une fois nivelé, je fais un Z Home et je l'ajuste avec la jauge de 2mm, je check 2-3 fois, puis re Z Home pour save

Tu peux aussi checker que l'axe des Z est bien réglé.

Voilà une vidéo bien plus claire que mes explications ^^ 

Merci pour tes réponses @Sumokai , donc pour regler le detecteur, tu fais un un Zhome, tu regles la buse a 0.2mm avec Z+ et Z- et tu tourne la vis du detecteur jus'qu'a ce qu'il se rallume.
Ensuite le Z est bon on passe au nivelage du bed avec les 4 coins, tu utilises le AUX LEVELING ?
Et une fois que c'est fait on refait Z home, Z+ et Z- et apres quand c'est bon on réappuis sur Zhome pour enregister.
On laisse cocher Auto leveling ?

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il y a 41 minutes, Asfalt a dit :
Merci pour tes réponses@Sumokai , donc pour regler le detecteur, tu fais un un Zhome, tu regles la buse a 0.2mm avec Z+ et Z- et tu tourne la vis du detecteur jus'qu'a ce qu'il se rallume.
Ensuite le Z est bon on passe au nivelage du bed avec les 4 coins, tu utilises le AUX LEVELING ?
Et une fois que c'est fait on refait Z home, Z+ et Z- et apres quand c'est bon on réappuis sur Zhome pour enregister.
On laisse cocher Auto leveling ?

T'as tout dans la vidéo ^^, c'est mieux que mes explications !!

Pour le détecteur, passes par Settings-->Move et fais du Z- jusqu'à ce que la buse touche la jauge 0.2 fournie.

À partir de là tu dévisses le capteur et tu places dessous le rectangle en plastique fourni aussi avec l'imprimante mais tu le mets à plat sous le capteur jusqu'à ce qu'il touche.

Tu resserres les 2 vis du capteur quand il est bien positionné, enlèves le rectangle de dessous et règles la petite vis qui est sur le capteur jusqu'à ce que la petite led intégrée s'allume en rouge.

À partir de là tu peux aller dans Settings-->Leveling puis faire un Aux leveling qui va te permettre de régler les 4 coins du bed avec les molettes de dessous afin qu'il soit le plus droit possible, j'utilise soit une feuille, soit la jauge pour ça aux 4 coins.

Une fois que c'est fait, tu fais un Z-Home pour placer la buse à 0.2, tu mets la jauge dessous et tu règles avec Z+/-, tu ré-appuies sur Z-Home pour qu'il mémorise (tu peux voir qu'il a mémorisé dans le Settings-->Move, le Z- axis devrait être à 0.2).


Et là tu peux faire ton Measuring avec le Auto leveling à On sinon il ne sauvegardera pas ^^.

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Modifié (le) par Sumokai
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@thsrp Bon, j'ai installé le BLTouch v3.0 avec le dernier firmware CR10SPro_B7_BLTouch_115k.hex (https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/Creality_DWINTest) et le jumper cap (fourni avec le BLTouch, faite pas comme moi, j'en ai commandé 200...) comme préconisé par Antclabs et tout est fonctionnel 😛

https://www.antclabs.com/creality3d-board pour les explications.

Bien penser à inverser le rouge et le marron sur la rallonge !!

Le seul truc que je me dis c'est pourquoi j'ai pas fait ça avant lol !!

Modifié (le) par Sumokai
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C est ce que je me suis dit il.y a 2 mois quand j avais acheté et posé mon bltouch...pourquoi avoir attendu si longtemps ! 

Modifié (le) par thsrp
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Bonjour tout le monde,

J’ai fraîchement reçu ma CR10S Pro vendredi et de base fournie avec un capteur inductif. 

Je vais prochainement remplacer les ventilateurs du boîtier qui font un bruit affreux par des Noctua. 

Par contre impossible de trouver le fichier pour mettre un ventilateur plus grand au dessus de la carte mère, quelqu’un aurait un lien ?

Sinon pas de problèmes à déclarer je trouve qu’elle fonctionne très bien en sortie de carton. J’ai commandé un Wham Bam pour remplacer leur plaque qui accroche beaucoup trop. 

 

Au plaisir de discuter avec vous. 

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Bonjour

Je suis nouveau dans ce monde mais ces 26 pages ne donnent pas forcement un bonne image à cette nouvelle CR10S Pro.

Je retiens bonne qualité d impression avec bon volume

mais surtout des modifications à faire rapidement 

-le bruit ventillos à changer

L autonivelage est bon faut aussi faire des modifs 

 

 

Moi je voudrais savoir si l un d entre vous à essayer d installer un double extrudeur sur cette nouvelle CR 10 S PRO.

J hesite vraiment en un CR10S pro  GROS VOLUME MAIS non aboutit avec la prusa mk3 et le mm2 pour pouvoir utiliser du PVA, le volume est plus petit mais moins de pbs de réglages que sur la CR 10S PRO vu vos retours.

 

Je ne sais pas quoi choisir au final .

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De mon point de vue, après toutes les modifications que j'ai fait sur la CR10S Pro jen suis très satisfait, j'ai de bonnes impressions, c'est propre.

Par contre, si c'était à refaire je prendrais une Prusa car finalement la hauteur des 40cm on ne l'utilise pas des masses.

 

Mes modifs :

 

- Plateau miroir

- Courroie synchro des Z

- Tous les ventilateurs changés dans le socle

- Ventilateur de Hotend changé

- Changement du ventilateur turbo aussi pour un 5015 moins bruyant

- BLTouch 3.0

- Marlin

 

 

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il y a 6 minutes, Sumokai a dit :

De mon point de vue, après toutes les modifications que j'ai fait sur la CR10S Pro jen suis très satisfait, j'ai de bonnes impressions, c'est propre.

Par contre, si c'était à refaire je prendrais une Prusa car finalement la hauteur des 40cm on ne l'utilise pas des masses.

 

Mes modifs :

 

- Plateau miroir

- Courroie synchro des Z

- Tous les ventilateurs changés dans le socle

- Ventilateur de Hotend changé

- Changement du ventilateur turbo aussi pour un 5015 moins bruyant

- BLTouch 3.0

- Marlin

 

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Si tu n'as pas d'impressions supérieures à 22 cm la prusa est parfaite et au final à peine plus cher apres toutes les modifs que l'on fait sur la 10 Pro …!!

En revanche pour moi c'est impossible car mes pieces sont souvent dans les 30cm...! donc 10 pro obligatoire… A tel point que je regarde avec envie la rolls des imprimantes chinoises … la Formbot … qui elle est en 40x40x50 ! 

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Mais vienne de sortir la CR 10 max    ,  c 'est comme la CR10S pro  mais il y a peu  chose dessus.

J ai téléphonné chez Technologie ... pour l extrudeur double tête , mais apparament il ne se monte pas sur les dernières CR10S pro  Ou CR 10 Max.

Car là je pense que avoir une double extrudeur avec une CR10 Max donc gros gros volume on obtient pas loin le prix d une prusa MK3 sauf que le volume n'est pas du tout le même.

Quelqu'un à t il essayer avec une CR10S pro / CR 10MAX de mettre un double extrudeur.

C 'est dommage qu il n est pas faite la CR X double tête avec le matériel de la CR10S Pro sinon je prenait la CR X . Cette dernièe ne fait pas l'autonivelage et à un ancienne carte mère.

L idéal c est une CR10 max en double extrudeur !!!!! 

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