Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 26 minutes, Gaara a dit :

et le datasheet indique un démarrage à 10V.

Donc si j'augmente le Umini, il tournera plus vite ?

10V pour 24V c'est bien.

Il ne pourra pas de toutes les façons aller plus vite que sa vitesse maximum sous 24V

Posté(e)

Il me semble que pour le réglage de la courroie, si tu la tord, elle doit se tordre de 45 degrés il me semble, à confirmer [emoji39]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Comment ça la tordre ?

Edit: Ah oui d'accord. Je pensais qu'il fallait que ça soit plus tendu que ça.

Modifié (le) par Gaara
Posté(e)
il y a une heure, Janpolanton a dit :

Salut,

Eh! les p'tits gars, je vous aime bien mais ne faites pas partir mon topic en HS 🤨

Maiiis ! Je suis pas petit ! Je suis juste en infériorité physique ! 😛 😛 

• 3 weeks later...
Posté(e)

Désolé, mais il n'y aura pas de 2ème fournée.

Il va falloir se (te) retrousser les manches, graver ton PCB d'après mon typon, commander les composants et te souder tout ça.

Je serai dispo si tu as besoin de conseils.

Ou alors, faire comme @Metalzoid qui a câblé le circuit tout seul comme un grand sur une breadboard.

Mais tu peux aussi utiliser de la plaque d'essais à pastilles ou à bandes. Le PCB est simple à câbler.

Posté(e)

@ZoRk766 Si tu veux je peux te revendre le 2eme pcb que j'avais pris, finalement j'ai déménagé la machine et je l'entends plus du tout. J'ai les composants aussi, donc je peux regarder à quel prix je peux te le proposer.

Posté(e)

Comme quoi, il faut se méfier des acronymes 😄 (et de leur interprétations), il est préférable d'utiliser le vocabulaire idoine, le langage SMS / texto n'étant pas toujours le plus adapté non-langage-sms.gif.0cd08a4b34668cfa5c9a795df9fe1ea8.gif.

Posté(e)

Héhé ça peut prêter à confusion effectivement...

Du coup avec 1 composant de chaque (et 2 potars) on arrive à 19€ TTC. Plus 3€ (faut bien que j'vive), = 22€. Je n'assure pas le SAV, voir avec @Janpolanton  !

fact_rs.jpg

Posté(e) (modifié)
Le 30/04/2019 at 18:23, Janpolanton a dit :

Là, t'es pas sympa...

🤣

@Gaara Du coup, merci pour la proposition, mais je vais faire l'impasse pour l'instant. Pas mal d'autres priorités ce mois-ci, comme une carte relais, du spray ptfe, un tuperware hors de prix pour faire une DryBox et autres upgrades pour mon imprimante.

Modifié (le) par ZoRk766
Posté(e)

@ZoRk766 Ok pas de soucis. 
Si quelqu'un d'autre est intéressé faites-moi signe, sinon je l'installerais dans une deuxième Chiron, lorsque je pourrais réinvestir. En attendant le kit est dispo !

Posté(e) (modifié)
Le 01/05/2019 at 22:42, ZoRk766 a dit :

🤣

@Gaara Du coup, merci pour la proposition, mais je vais faire l'impasse pour l'instant. Pas mal d'autres priorités ce mois-ci, comme une carte relais, du spray ptfe, un tuperware hors de prix pour faire une DryBox et autres upgrades pour mon imprimante.

Ah tiens, https://wd40.fr/conseils-entretien-bricolage/usages-lubrifiant-sec-au-ptfe/

ils mettent du téflon partout de nos jours 😛 c'est bon pour les ventilo aussi ? j'ai testé le spray silicone a défaut de graisse sous la main.... mais ca coule partout (tige Z de l'U30 non graissée d'origine)

Modifié (le) par Epsylon3
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Le deuxième est un peu similaire, mais le module de Janpolanton est plus spécial je dirais. Il est fait spécialement pour ça. [emoji23]

Posté(e)

Bonjour,

Les 2 modules du lien ci-dessus sont intéressants mais ils présentent des inconvénients car les 2 sont conçus pour des ventilateur 3 fils (1er lien) ou 4 fils (2ème lien)

Il faut donc des ventilateurs avec soit une retour tachy pour le 1er soit un retour tachy + contrôle PWM pour le 2ème

Le module que je propose fonctionne en souplesse et en automatique avec de simples ventilateur 2 fils en 12V et en 24V sans modification.

Posté(e)
il y a une heure, Janpolanton a dit :

Bonjour,

Les 2 modules du lien ci-dessus sont intéressants mais ils présentent des inconvénients car les 2 sont conçus pour des ventilateur 3 fils (1er lien) ou 4 fils (2ème lien)

Il faut donc des ventilateurs avec soit une retour tachy pour le 1er soit un retour tachy + contrôle PWM pour le 2ème

Le module que je propose fonctionne en souplesse et en automatique avec de simples ventilateur 2 fils en 12V et en 24V sans modification

Pour le premier le 3 ème fils est optionnel.

Et il existe aussi en version pwm.

Posté(e)

D'accord, mais on en revient toujours au fonctionnement d'un ventilateur DC en PWM alors qu'il n'est pas prévu pour ça.

En plus (j'ai survolé les explications mal traduites) on ne connait pas la fréquence du PWM, or pour que ces ventilos 2 fils fonctionnent en PWM, la fréquence doit être faible.

Mais je ne vais pas disserter sur ce sujet déjà abondamment abordé par ailleurs.

Si ça fonctionne, tant mieux.

Posté(e)

@Janpolanton

Si je comprend bien, ton module peux aussi piloté dans ventilo 12v à partir d'une alimentation 24v. Il peut être utilisé pour régulé les ventilo de l'alimentation, du boîtier, et la tête d'impression. Et le même module et compatible 12 et 24v sans modification ?

Je vais bientôt changé d'imprimante, probablement pour une tevo tornado.

Je compte remplacer tout les ventilo par ce modèle suivant https://www.alternate.fr/Nanoxia/Deep-Silence-60-mm-Boitier-PC-Ventilateur-Ventilateur-de-boîtier/html/product/1078525

Initialement je voulais ajouté un stepdown 24v -> 12v et faire soit un montage a base de esp8266 ou autre soit utilisé les module Aliexpress. Et finalement je tombe sur ton montage.

Tu conseil quoi?

Posté(e)

Non, il ne peut contrôler, il me semble, de la même tension d'entrée. Je me trompe peut être, @Janpolanton saura mieux te le dire (en même temps, si lui ne peux pas, personne ne le pourra 🤣)

Si tu veux contrôler ventilo 12V, tu doit avoir une entrée 12V. 

Si tu veux contrôler ventilo 24V, entrée 24V également. 

• +1 1