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Anycubic Kobra 3 Combo

Contrôle thermique de la vitesse du ventilateur hotend


Janpolanton

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J'ai trouvé le coupable ! 😀

C'était le connecteur JST de la sonde de température. Les cosses étaient serties avec la gaine plastique, du coup le contact devait se faire par un brin de câble qui passait par là... La panne devait arriver à un moment ou un autre de toutes façons.

Du coup tout fonctionne ! Je vais voir en print comment le module réagit.

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J'ai trouvé le coupable ! [emoji3]
C'était le connecteur JST de la sonde de température. Les cosses étaient serties avec la gaine plastique, du coup le contact devait se faire par un brin de câble qui passait par là... La panne devait arriver à un moment ou un autre de toutes façons.
Du coup tout fonctionne ! Je vais voir en print comment le module réagit.

Cool, tu vois je te l’avais dit [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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il y a 4 minutes, Gaara a dit :

Du coup tout fonctionne ! Je vais voir en print comment le module réagit.

Sympa, on va avoir un retour du fonctionnement du ventilo de l'alimentation en direct live

 

il y a 4 minutes, Metalzoid a dit :

Cool, tu vois je te l’avais dit emoji23.png

Bravo Florian 👍

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Ben ça fonctionne super bien. Le ventilo commence à démarrer après le début de l'impression, et il tourne à basse vitesse. Inaudible. J'ai arrêté le test donc à voir après quelques heures.

C'est peut-être lorsque la température n'est pas atteinte pour faire démarrer le ventilo que ça siffle un peu, mais franchement c'est rien.

Maintenant il reste le ventilo des 2208 mais on va attendre un peu 😂

Je suis ravi 🙂

  • +1 1
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il y a 9 minutes, Gaara a dit :

C'est peut-être lorsque la température n'est pas atteinte pour faire démarrer le ventilo que ça siffle un peu, mais franchement c'est rien.

Il faut peut-être augmenter la tension de démarrage du ventilo avec le potar U_mini.

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il y a 1 minute, Gaara a dit :

Le top serait que j'achète des potars type ampli et réglables de l'extérieur pour le réglage fin ^^

Il faudrait des potars de 2k (10% de la valeur du potar principal) et les mettre en série avec chaque potar du pcb.

Mais ça implique de couper une piste pour y insérer le potar de réglage fin.

C'est toi qui voit, mais ça ne sert pas à grand chose.

Une autre solution, c'est de virer les potars du PCB et de les remplacer par un potar multi tours toujours en 20k (25k maxi) en bidouillant un peu les pattes

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Ouais mais l'avantage du potar accessible de l'extérieur c'est que je n'aurais pas à tout démonter à chaque fois ! C'est juste de la tôle à percer.

Je pensais plus remplacer les 20k par d'autres 20k et faire les réglages la machine tournant. Pas besoin d'une précision à 10% lol

Mais bon je dis ça mais on verra, c'est pas la priorité n1

J'ai lancé un print de 8h, pour le moment l'air expulsé est tiède (à 32° plus précisément) et le boitier un peu tiède aussi. Ça tourne au mini d'après ce que je peux entendre.

Avant j'avais une soufflerie pour rien car l'air était tout le temps froid. J'ai dû gagner 5db environ, à vue de nez

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à l’instant, Metalzoid a dit :

A la limite, si tu les veux en extérieur, tu relis les potar au pcb avec des fils ^^ 

Oui c'est ce que je pensais faire ! Parce que la flemme de tout démonter pour faire un quart de tour ! 😅

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il y a 3 minutes, Gaara a dit :

Oui c'est ce que je pensais faire ! Parce que la flemme de tout démonter pour faire un quart de tour ! 😅

D'un autre côté, une fois réglés, il n'y a plus nécessité d'y toucher normalement...

Ou alors, tu t'imprimes 2 axes enfichables sur l'empreinte des potars ou collés...

Résultat de recherche d'images pour "potentiomètre axe"

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il y a 1 minute, Janpolanton a dit :

D'un autre côté, une fois réglés, il n'y a plus nécessité d'y toucher normalement...

C'est sûr.. ça a un côté gadget 😛

Sinon, comme mon PCB à la face top vers l'intérieur, il faudrait percer la carte et choisir des potentiomètres réglables des deux sens, comme sur les steppers. On pourrait y accéder avec un petit tournevis de l'extérieur.

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il y a 1 minute, Gaara a dit :

Sinon, comme mon PCB à la face top vers l'intérieur, il faudrait percer la carte

Il suffit de dessouder les potars et de les placer sur la face opposée (le sens de fonctionnement sera inversé...)

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Ah bah oui pas bête ^^

Bon ben ça sera ptet la solution quand je monterais l'autre régulateur. Il faudra aussi que je perce le pied plastique pour le tournevis mais c'est faisable. Je ferais pareil sur l'autre.

Du coup tu as encore des PCB ou tu as tout vendu ? J'ai commandé deux composants de chaque en prévision 😀

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