Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

 

comme expliqué dans ma présentation, je débute et ne comprends pas tout.

J'ai tout monté, calibré le plateau, vérifié que le fil était bien du PLA pour les températures...

Je lance l chien de test et voici ce qu'il me fait après 5h45 IMG_20190303_100539.thumb.jpg.f1e19610f559fac41d9be21697759c98.jpg

 

Grosses stries mais il reste minion.

Le gros Hic c'est la fragilité, si je presse le tout je l'écrase, j'ai comme l'impression que ce sont des lamelles qui peuvent se décoller les unes des autres.

 

Bon je regarde sur le net, et crée mon propre gcode pour autre chose, un coeur avec des fleurs dedans pour un porte clef pour ma fille.

Impression rapide normalement, donc je telecharge sur thingverse le modèle https://www.thingiverse.com/thing:871852

je prépare avec Cura , télécharge la conf pour la ender, mets le layer à 0.1mm. Hop vers l'imprimante et..... rien

Je prépare avec creality Slicer, mets la conf pour la ender 3, idem layer à 0.1mm, impression et ....IMG_20190303_100551.thumb.jpg.a8f3d4ac33e91fbf050acf5506eb1a05.jpg

 

Une grosse daube ...

 

D'après vous qu'est ce que j'ai mal fait???...

Tout ce que j'imprime casse. et Cura ne donne rien du tout cela imprime un rond et hop plus rien.

 

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je pense que ta buse est trop loin du plateau quand tu imprimes.

Essaye de le régler une nouvelle fois. Tu fais chauffer et tu vérifies les quatre coins avec un morceau de papier.

Modifié (le) par Pasc
Posté(e)

Tu as ce qu'on appelle de la sous-extrusion. Il y a plein de causes possibles.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est de la sous-extrusion, vérifie si la roue crantée de ton extrudeur est bien serrée, si elle tourne bien ainsi que la roulette lorsque tu imprimes.

Je pense que ton filament n'est pas suffisamment poussé.

Posté(e)

donc si je comprends bien, il faut que je travaille sur la vis qui serre le galet de l'extrudeuse pour que quand je fasse un test de 100mm de l'axe extruder, alors le fil avance bien de 10cm et non 4 à l'heure actuelle?

Posté(e)

Maintenant quand je mets +250 au niveau de tes de l'extruder il avance le fil de 10cm.

 

Comment regler cela?

Posté(e)

Avec les reglages d’origine, ca doit marcher... c’est pas logiciel, c’est mecanique!

d’abord buse, puis PTFE... il y a tout sur le forum!

Posté(e)

Perso pour le réglage plateau je n'ai pas utilisé la position Home car elle parait plus haute? Pour règlé les ' coin je lance une impression et a peine commencé j éteint la machine. La au moins tu aura le niveau réel aussi à laquelle ta buse va print.

 

Fait les 4 coins plusieurs fois 3 ou 4 fois chacun les un après les autre avec une simple feuilles de papier qui doit légèrement gratter.

 

Lance un print de teste de planéité ensuite et régle tes vise en meme temps que le print pour ajuster si besoin. N’hésite pas a stop le print et recommencer jusqu’à avoir un niveau égal partout. J'ai eu par cette méthode un résultat impeccable ainsi du chien test fournie dans USB

 

Fichier STL test planéité pièce jointe

 

 

J'utilise ce fichier pour toutes mes machines et toujours eu de très bon résultat ainsi.

test_de_planeité.stl

Posté(e)

alors le plateau est nickel partout. PFTE je penses aussi, les tubes sont neufs.

La buse j'y fait quoi?

Posté(e)

-1 : vérifie que la roue crantée soit bien fixée (flèche verte), et que 1 des 2 petites vis noires est bien sur le méplat de l'axe du moteur.

-2 : dévisse un petit peu la vis flèche rouge pour que le ressort permette à la roulette de mieux serrer le filament.

extrudeur.jpg

Posté(e)

alors j'ai bien dévissé un peu la 'rouge' et vérifié que la roue crantée était bien fixée. La vis est bien sur le méplat et tout est bien serré.

Voilà ce que cela donne IMG_20190303_163024.thumb.jpg.b1ff2dc1ae709f754df134686cf3412e.jpg

 

 

c'est encore très friable.

 

IMG_20190303_162819.thumb.jpg.09dd09537e75317ad6c9618fd3edbb50.jpg

 

 

Qu'est ce que je peux faire maintenant???

Posté(e)

J'ai eu un ami qui a eu plus ou moins le même problème, le problème se trouvait au niveau de cura ou il avait configuré une autre imprimante.

Posté(e) (modifié)

Je crains (et tu ne serais pas le premier à rencontrer ce soucis, on y est quasiment tous passés) que ta tête d'extrusion soit "bouchée".

Sur les Creality, le tube téflon (PTFE) traverse le radiateur et va jusqu'à la buse. S'il n'est pas suffisamment enfoncé, un espace permet au filament ramolli de s'y introduire et provoque ce bouchage.

Quelques explications en images : >>> ici <<<

Et un schéma (qui n'est pas de moi mais de @rmlc460 😞

montage-tete-radiateur-tube-teflon.thumb.jpg.3e0f1c4b025a42b4583008bd1eccaa2c.jpg

Quand tu auras résolu ce problème, tu pourras éventuellement imprimer cette modification (ou une de ses variantes) pour éviter le retour de ce soucis.

Modifié (le) par fran6p
complément
  • +1 1
Posté(e)

Oui.

Mais le démontage de la buse doit se faire à chaud (au moins 100 °) donc précaution à prendre pour ne pas se brûler (une pince pour maintenir le corps de chauffe et pas là où se trouvent la thermistance et la résistance de chauffe 😉 ).

Le tube PTFE risque d'être difficile à enlever. Le raccord pneumatique (pneufit) maintient celui-ci, pour l'ôter (et le marque bien, il faudra probablement en couper un petit morceau avant de le remettre), il faut appuyer sur la collerette blanche et tirer sur le PTFE.

Posté(e)

Bon j'ai démonté le tube au niveau du radiateur.

J'ai remonté le raccord et enfoncé le tube dans le radiateur avant de redescendre le raccord.

J'ai revissé. On va retester quelque chose de rapide.

Posté(e) (modifié)

Salut...
Visiblement tu as un grosse sous-extrusion...
Mais le problème peut être dû à une fuite...
Tu as examiné la tête et le corps de chauffe ?
Par hasard de ton PLA rose ne s'échapperait pas du corps d'impression ?

Edit :

Rappel : Il est important d'utiliser Ultimaker Cura 3.6.0.
L'ancienne version de Cura fourni sur la carte SD avec l'imprimante est une ancienne version obsolète... n'apportant que problème en série.

Sous Cura 3.6.0, il est important d'indiquer un filament de 1.75mm.
Si tu sélectionne 3.00mm, cela entrainera de la sous-extrusion, vu que le filament ne sera pas le bon.

Vérifie cela... et normalement tu devrais trouver l'origine du problème au bout d'un moment.

Modifié (le) par Bosco2509
Posté(e)

Il y a peut être un problème de parametrage avec ton slicer.

  • +1 1
Posté(e)

Aucune fuite, du moins j'en vois pas. Je ne vois pas de rose qui bave au niveau de la buse ou au dessus, rien.

J'ai justement utilisé du rose pour voir si fuite ou pas.53524789_762541037479713_5998745066720460800_n.thumb.jpg.585ccc2b0471697486438564f1a86677.jpg

Voilà ce que cela donne, la couche d'accroche est bien mais pas le reste.

Posté(e) (modifié)

Si ton imprimante fait des éponges, sous extrusion il faut que tu songes!

on est tous passés par là!ême ta couche d’accroche montre la sous extrusion!

Modifié (le) par volavoile
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, kangle a dit :

donc si je comprends bien, il faut que je travaille sur la vis qui serre le galet de l'extrudeuse pour que quand je fasse un test de 100mm de l'axe extruder, alors le fil avance bien de 10cm et non 4 à l'heure actuelle?

Je ne vois pourquoi on part sur une fuite. Si l'extrudeur tire 40% de ce qu il doit, y a pas de question a se poser non?

Quand l extrudeur tourne pour entrainer le fil, observe du des glissements? ou des mouvements à vide?

Posté(e)

Chauffe ta tête à la température d'extrusion

Fais manuellement une extrusion saine depuis le LCD

Note la cote

Fais un trait au feutre fin sur le fil 110mm avant l'entrée de l'extrudeur

Fais une extrusion de 100mm par rapport à la cote précédente

Mesure combien ça a extrudé en vrai par rapport à ton repère sur le fil

Si tu as beaucoup moins de 100mm, tu fais ton produit en croix à partir de ce que tu lis dans la ligne ci-dessous dans Marlin

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80.11, 80.096, 2560,416.67, 416.67 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...