Fourmi Posté(e) Juin 9, 2019 Posté(e) Juin 9, 2019 (modifié) Il y a 4 heures, thsrp a dit : Un seul regret ne pas pouvoir monter tes superbes buses "nitro" sur cette satanée hot end propriétaire que nous a gratifié Creality sur la pro .. On y bosse !! Modifié (le) Juin 9, 2019 par Fourmi 1
Fourmi Posté(e) Juin 9, 2019 Posté(e) Juin 9, 2019 il y a 22 minutes, Framemanager a dit : Super tuto ! Et intéressant comme alternative au Bltouch... Mais je n'ai pas trouvé de "kit" sur hotend.fr, "mi-touch, aimant, rallonge cable"... Cela existe ou il faut se procurer l'aimant et la rallonge? Salut @Framemanager, la tête dans le tuto, je n'avais pas pris le temps de mettre l'option ! (https://www.hotends.fr/fr/home/64-capteur-auto-leveling-touch-mi.html#/options-cr10spro) Tout est fourni dans le kit , Aimant , rallonge de cable ,etc... Merci
juanpa Posté(e) Juin 11, 2019 Posté(e) Juin 11, 2019 (modifié) Le 09/06/2019 at 17:42, Fourmi a dit : Voila ,tuto fini >https://hotends.dozuki.com/Guide/Montage+capteur+"TouchMI"+sur+CR10S+PRO/6?lang=en Merci pour le tuto. Pour ce genre de montage ou BL Touch comment vous managez le câble, sortie base vers capteur pour que ce ne soit pas trop moche/visible ? D'ailleurs dans la vidéo de présentation j'ai vu "se connecte sur le connecteur Z endstop", pourquoi ne pas se connecter sur la carte fille alors plutôt que sur la carte mère ? Modifié (le) Juin 11, 2019 par juanpa
Fourmi Posté(e) Juin 11, 2019 Posté(e) Juin 11, 2019 Pour le management faudrais le "pincer" sur la nappe existante, j'ai déja vu sur une video ou image sur le web. Pour la connection du cable , on aurait bien voulu se connecter sur la carte auxilaire, mais ça demande de la charcuter ! On va éviter Comme on démontes le panneau infèrieur pour flasher l'ecran alors on profites pour brancher le cable, ça prends 2sec. et si un jour tu veux revenir en origine.... Voila
Framemanager Posté(e) Juin 15, 2019 Posté(e) Juin 15, 2019 (modifié) Je pense me fournir de votre Kit, j'ai reçu mon kit Creality Bltouch mais je ne suis pas content, version 3 ! Arduino nécessaire etc... Vous fournissez un firm et çà c'est GENIAL pour les utilsateurs comme moi! Le tuto est clair, et précis . Le seul truc, c'est la découpe du capot (cr-10s pro)! Cà, c'est bof... et pas si évident, j'ai bien un Dremel mais bon. Pourquoi ne pas le redessiner... Quant aux cables, je pense les souder...plus propre et les gainer Je l'ai déjà mis dans mon panier avec le MK10 magnet , c'est juste ce capot qui me fait hésiter... Tant que j'y suis la tête Aio, compatible avec la CR-10S pro ou pas ? Modifié (le) Juin 15, 2019 par Framemanager
thsrp Posté(e) Juin 15, 2019 Posté(e) Juin 15, 2019 (modifié) Visiblement pour la Version V3 il semblerait qu'il y ait une solution simple possible .. je ne peux l'affirmer puisque j'avais une version 2.2 qui elle se monte directement… Dans tous les cas le kit Creality ne sert a rien il suffit d'un bltouch et d'une rallonge si possible de 2 m mais la rallonge de 1.50m va, elle est limite… (c'est que j'ai) ... Pour l'astuce du V3 il suffit de mettre un "strap" sur le connecteur dédié à la sonde d'origine sur la carte fille située sur le portique X Modifié (le) Juin 15, 2019 par thsrp
Framemanager Posté(e) Juin 15, 2019 Posté(e) Juin 15, 2019 Ah okkk, j'avais pas vu cette solution ! Tu utlises quel firmware ?
thsrp Posté(e) Juin 24, 2019 Posté(e) Juin 24, 2019 Nouveau firmware Tiny B7 intégrant le leveling en 25 points… plus diverses améliorations… Je suis toujours pour l'instant en Tiny b6 /bltouch/115K
juanpa Posté(e) Juin 25, 2019 Posté(e) Juin 25, 2019 (modifié) Le 09/06/2019 at 17:42, Fourmi a dit : Voila ,tuto fini >https://hotends.dozuki.com/Guide/Montage+capteur+"TouchMI"+sur+CR10S+PRO/6?lang=en P**ain ça commence bien !! Step 5 : Inserez les 3 ecrous sur le support du TouchMI Mais quels écrous ? Ils ne sont pas fournis avec le kit !!! Modifié (le) Juin 25, 2019 par juanpa
Fourmi Posté(e) Juin 25, 2019 Posté(e) Juin 25, 2019 Oups erreur de notre part, tu dois avoir 1 vis M3x16mm + un ecrou M3 dans le sachet . Les 2 autres j'ai zappé lors de mon tuto que je devais les mette dans le kit !! Tu peux te dépanner de 2 ecrous M3 ou pas ? Sorry
juanpa Posté(e) Juin 25, 2019 Posté(e) Juin 25, 2019 (modifié) Non j'ai juste une vis et aucun écrous dans le bundle Vais voir si j'ai ça qui traine quelques part Modifié (le) Juin 25, 2019 par juanpa
Hervé-34 Posté(e) Juin 25, 2019 Posté(e) Juin 25, 2019 Il y a 4 heures, Fourmi a dit : Oups erreur de notre part, tu dois avoir 1 vis M3x16mm + un ecrou M3 dans le sachet . Les 2 autres j'ai zappé lors de mon tuto que je devais les mette dans le kit !! Tu peux te dépanner de 2 ecrous M3 ou pas ? Sorry Bonjour à tous ! Bonjour @Fourmi ! Ben pareil sur les 2 que j'ai pris, l'un n'avait ni la grande rallonge, ni écrous, et l'autre n'avait pas d'écrou ! mais bien le reste ! c'est pourquoi, j'me suis dit " tient l'autre fois j'ai pas dû commander ce qu'il fallait " mais si j'ai bien commandé les deux fois la même chose ! Par contre est-ce que le fait de mettre un écrou "métallique " peut " gêner " la bille aimantée ? sinon, il faut trouver des écrous inox, et ça on n'a pas ça facilement !! Hervé
juanpa Posté(e) Juin 25, 2019 Posté(e) Juin 25, 2019 (modifié) Bon... bah suis pas prêt d'imprimer ^^ lol Premier Home le support que j'ai imprimer pour la fixation du Touch-Mi se casse en deux dans l'épaisseur, une partie resté fixée, l'autre est partie désolidarisant le capteur de son support. Pffff va falloir tout remonter comme avant, reflasher et imprimer les pièces et rebelote Je crois que je vais attendre l'alimentation de remplacement de ma P802M pour les imprimer ça me saoule un peu de tout refaire. Modifié (le) Juin 25, 2019 par juanpa
Fourmi Posté(e) Juin 25, 2019 Posté(e) Juin 25, 2019 Il y a 1 heure, Hervé-34 a dit : Bonjour à tous ! Bonjour @Fourmi ! Ben pareil sur les 2 que j'ai pris, l'un n'avait ni la grande rallonge, ni écrous, et l'autre n'avait pas d'écrou ! mais bien le reste ! c'est pourquoi, j'me suis dit " tient l'autre fois j'ai pas dû commander ce qu'il fallait " mais si j'ai bien commandé les deux fois la même chose ! Par contre est-ce que le fait de mettre un écrou "métallique " peut " gêner " la bille aimantée ? sinon, il faut trouver des écrous inox, et ça on n'a pas ça facilement !! Hervé Salut Hervé, Non il n'y a pas eu d'erreur sur tes commandes car tu avais choisi, le capteur seul et sans l'option pour la CR10S PRO. Cette option est trés récente. Pour l'écrou, un en métal suffit, c'est la vis qui doit être absolument en inox. 1
Hervé-34 Posté(e) Juin 25, 2019 Posté(e) Juin 25, 2019 D'accord @Fourmi ! Et toutes mes excuses pour mon erreur ! j'aurai dû t'en parler avant !! Tient " pendant que j'y suis ! " à quel endroit de Marlin on met l'offset Z Qu'on a "calculé " ? car je me suis rendu compte, sans trop de dégâts que quand on compile pour un changement de configuration l'offset Z repasse à Zéro !! Je sais qu'il y a un endroit mais où ??? Hervé
Fourmi Posté(e) Juillet 28, 2019 Posté(e) Juillet 28, 2019 Je réponds tard mais je réponds , je l'avais pas vu cette question Il ne vaut mieux pas la régler dans le firmware en dur cette valeur, pour une raison, simple si un jour tu met un revetement plus epais, tu vas "crasher" ta hotend dedans.
juanpa Posté(e) Septembre 1, 2019 Posté(e) Septembre 1, 2019 (modifié) Qu’apporte le FW B7 par rapport au B6 pour le Touch Mi ? @Fourmi J'ai le palpeur Touch Mi qui ne remonte pas en fin de palpage ... faut rajouter un GCode ? Modifié (le) Septembre 1, 2019 par juanpa
Fourmi Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Oui c'est expliqué dans la doc içi >https://hotends.dozuki.com/Wiki/Capteur_TouchMI#Section_9_Utilisation_Start_G_code c'est le "G1 Z0.5" qui fait que le PIN est attiré par la bille aimantée ,attention aussi d'avoir bien réglé auparavant les 2mm au montage.
juanpa Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Le 09/06/2019 at 17:42, Fourmi a dit : Voila ,tuto fini >https://hotends.dozuki.com/Guide/Montage+capteur+"TouchMI"+sur+CR10S+PRO/6?lang=en Malheuseusement j'ai suivi ce tuto où il n'est pas stipulé de rajouter le GCode dans le start code, résultat Touch Mi cassé en deux :s
fran6p Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 @juanpa Ça m'a pourtant l'air d'être indiqué dans le chapitre 9 :
juanpa Posté(e) Septembre 9, 2019 Posté(e) Septembre 9, 2019 (modifié) Cet AM j'ai remonté le Touch Mi, je tiens à remercier l'équipe de Hotend.fr pour le support et le remplacement de la pièce, ils ont été super sympas ! J'ai enfin pu remettre mon plateau en verre et faire mon premier test de leveling avec ce Bed Leveling Test ... et nickel du premier coup ! Juste un petit ajustement de l'offset en live lors du skirt et neuf petits carrés tout beau tout propre sur tout le plateau, sans rien comme accroche (laque, colle...) que du bonheur et les pièces décollées du plateau avec une facilité déconcertante une fois le verre refroidit ! C'est le premier Bed Leveling Test que je réussit parfaitement depuis que j'ai la bécane ! Un grand merci à hotend.fr En plus j'le trouve sexy mon p'tit Touch Mi avec sa p'tite led Modifié (le) Septembre 9, 2019 par juanpa
Steif10 Posté(e) Février 14, 2020 Posté(e) Février 14, 2020 Bonjour savez vous où on peut acheter ce kit endstop : Xayav HAK de préférence pas aux États Unis vu les frais de port. merci
juanpa Posté(e) Février 14, 2020 Posté(e) Février 14, 2020 (modifié) @Steif10 Tu achète juste un endstop et tu imprimes d'abord de quoi le fixer sur le profil il y en a des tonne de système de endstop mécanique sur thignverse, ton nimp nawHak c'est juste un endstop tout jolie avec son plastique au couleur de la machine. Modifié (le) Février 14, 2020 par juanpa
thsrp Posté(e) Février 14, 2020 Posté(e) Février 14, 2020 il y a 46 minutes, Steif10 a dit : Bonjour savez vous où on peut acheter ce kit endstop : Xayav HAK de préférence pas aux États Unis vu les frais de port. merci C'est une plaisanterie j'espere, supprimer le levelling pour un vulgaire endstop a 50 centimes….
Messages recommandés