Aller au contenu

GO Print

commencer avec CNC3018 pro mise à jour


didiersee

Messages recommandés

@Janpolanton Le problème quand j'ai importé mon image il y a des points parasites (vois ci-dessous entre les pistes il y a de nombreux points) et je n'arrive pas à les effacer avec le menu édition outil de gauche. Tu as une idée avant de le convertir.

image.thumb.png.6a8d1f315bab3502ad2b39d8495226dd.pngimage.thumb.png.34397dec9827cb8a24399712d361d9d7.pngimage.thumb.png.6a8d1f315bab3502ad2b39d8495226dd.png

Modifié (le) par didiersee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé, je n'importe que des fichier vectoriels (gerber, dxf et pourquoi pas pdf)

Mais je pense que la valeur de DPI (96) est trop faible, ça pixellise à mort.

Essaie de faire une image BMP ou Tiff avec une grosse résolution (300 DPI me semble être un minimum)

Je vien de faire l'essai avec un Tiff avec un DPI de 1200 et flatcam réglé lui aussi à 1200 DPI)

Et voilà le travail

image.thumb.png.df786f79d818a2e685ec33593e7b4ea9.png

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpolanton@Jean-Claude Garnier@Andréa
Bonjour les makers. Nouvelle difficulté avec la CNC3018 Update. Elle est fournie avec un "offline contrôleur" la connexion de ce module est représentée au bas de la carte  mère à côté du bouton reset (image attachée). Ce module complémentaire permet de commander tous les axes et la rotation sans connexion à un PC.
Le problème est que si on n'oublie de déconnecter cette commande externe il n'y a pas moyen de commander la machine avec les différents logiciels GRBL.
Et bien sûr rien n'indique que la commande manuelle est connectée, quelqu'un a t-il entendu parler d'une procédure soit via les logiciels comme UGS soit via la carte mère de la machine pour au moins être informer que la commande externe est branchée?

Merci pour votre aide.
 

CarteMereCNC3018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place, j'oublierais ce petit dispositif si, comme on le comprend, on ne peut pas s'en servir en même temps que la connexion USB. Si à la rigueur, il y avait une carte SD dans le kit, je verrais l'intérêt, on pourrait tout faire sans PC (....et encore....)

Mais dans ces conditions, ça sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton contrôleur et allumé c'est qu'il est branché, donc il suffit d'éteindre, le débrancher et re-allumé la carte non?

Ton contrôleur il est visible lorsqu'il est installé sur la machine ? Si oui je ne vois clairement pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, didiersee a dit :

.. /.. dans la commande externe tu peux placer une carte SD comme sur une imprimante 3D

Oui OK mais avec ton petit panneau LCD, esque tu peux faire autre chose que bouger les axes et on/offer la broche ?

Par exemple faire les POM et lancer un programme qui serait sur la carte SD ?

Pasque si tu peux pas faire ça, ça sert à rien ce truc : il te faut quand-même ta liaison PC pour faire les références, déclarer le zéro pièce, toussa toussa.

Et si tu coupes pour repasser sur le mini-contrôleur, bin t'as tout perdu, ça se mord la queue.

.... on dirait bien que c'est pas fini de pondre, st'affaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, l'écart entre les pistes et les pastilles sont trop faibles. Il faut retravailler ton PCB avec Easyeda. Flatcam te permet simplement de visualiser le gerber, pas de le modifier.

Je ne me sers pas de Flatcam en détourage, mon objectif est de tracer les PCB directement au marqueur permanent et j'y suis presque...

(sur le tracé du PCB, les pistes sont en 0.75 mm de large et l'écartement mini est de 0.5 mm).

image.thumb.png.df40d68829331cb57ed6de0b48b19746.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pourquoi ne pas déclaré une gravure moins profonde  (si c'est une fraise en V ) ou un plus petit diamètre de fraise  (pas palier de 0.02 ) et relancer le calcul jusqu'à ce ça ça passe.  Après  tu usine en trichanant sur la profondeur en sortant un peu plus l'outil 

C'est jus une idée jeconnais rien en électronique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titi78 a dit :

.. /.. C'est juste une idée je connais rien en électronique

Je crois qu'il a raison. Ça n'a rien à voir avec l'électronique mais tout à voir avec la CN.

Quel diamètre d'outil utilises-tu ?

Tu peux rouler la CN en lui faisant croire que l'outil fait un micron de diamètre, elle s'en fout, pourvu que ce soit pas zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Tu peux rouler la CN en lui faisant croire que l'outil fait un micron de diamètre, elle s'en fout, pourvu que ce soit pas zéro !

S'pas la CN qui fout le dawa mais le soft utiliser pour générer le Gcode, le diamètre de l'outil et fort utile avec les compensations et corrections, ce que les machines de grand public ne gère pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on pense jcg et moi  peut être mal expliquer : dansdans le soft tu diminue le rayon de fraise ou la prof pour que le soft calcul une trajectoire correcte puis une foi le prog fait tu lance la machine avec le vrai outil.  Sinon il faut refaire le circuit imprimé en décalant les pistes pour que outil passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpolanton@Titi78@Andréa@Jean-Claude Garnier Oui bien sûr toutes ces propositions sont possibles mais d'une part je ne maitrise pas encore suffisamment les logiciels de PCB et d'autre part quand une piste passe entre les pattes d'un condensateur qui n'a que 4mm d'écartement entre celles-ci c'est impossible où alors il faut travailler en deux couches avec des pontages fils sur la face des composants. Par exemple dans Flatcam j'essaye de passer l'écartement des pattes de 4mm à 9mm en pensant écarter les pattes plus fort avant de placer le composant manuellement mais c'est impossible ou alors il ne faut pas utiliser l’auto-routeur de easyeda ce n'est vraiment pas évident. J'avais même pensé acheter Sprint Layout pour 70€ avec les frais de port pcq c'est un logiciel très simple mais il ne permet pas plus que https://easyeda.com/ en ligne qui est gratuit et qui n'est pas difficile à prendre en main...
Bref pas évident de pouvoir utiliser une procédure et toujours les mêmes logiciels au quotient pour obtenir un résultat satisfaisant.
Ma procédure actuelle est l'utilisation de easyeda en ligne pour la  réalisation du schéma de principe puis auto-routage et correction manuelle des pistes puis génération du Gcode "pistes et trous" récupération du Gcode avec FatCam qui permet la configuration des outils CNC, configuration de l'espace entre les pistes et découpe externe de la plaque.
Merci pour votre aide 😉

Modifié (le) par didiersee
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpolanton@Jean-Claude Garnier@Andréa@Titi78Bonjour les amis, Nouveau problème, error 15 plus rien ne fonctionne et l'erreur 15 sur GRBL signifie en Français La cible du jogging dépasse la course de la machine. Commande ignorée  donc le déplacement dépasse les limites de la machine. D'accord alors  j'ai tout essayé, arrêt de l'alimentation générale, bouton reset de la carte mère, commande des axes exclusivement avec le module externe de commande externe sans pc mais rien n'y fait l'erreur reste. J'ai déplacé tous les axes via les vis "sans fin" aucun dur tous les moteurs pas à pas sont libres. Une idée pour moi?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ces soft mais si ça dis hors course ya pas 50 possibilités :

La machine ne sait plus où elle est 

L'origine pièces n'est pas bonne 

Dans le prog ya un déplacement plus loin que les courses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide @BourrinDesBois@Titi78 le problème est résolu il venait de la configuration du soft en ligne OpenBuildsCONTROL pour Windows 10 la configuration de celui-ci a "perturbé" ma cnc 3018 même quand j'essayais de l’utiliser avec un autre logiciel. Le problème est résolu. J'ai placé une photo en attaché de ce qu'il faut faire pour que la CNC refonctionne normalement avec tous les logiciels.
Mais je suis étonné quand même qu'une seule application puisse perturber définitivement la machine le fait qu'elle garde cette config indéfiniment dans sa mémoire est quand même incroyable.
image.png.4f36812091fdc9a68508c4342a5bec6d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier@Janpolanton@Titi78@BourrinDesBois depuis mon dernier problème réolu avec ma CNC 3018 upgrade j'aimerai savoir comment configurer correctement le logiciel en ligne  OpenBuildsCONTROL pour Windows pcq il n'est pas mal du tout mais j'ai des difficultés pour régler les paramètres . Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce logiciel avec une petite CNC du même genre que ma 3018? Si oui peut-il m'aider?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...