Aller au contenu

GO Print

commencer avec CNC3018 pro mise à jour


didiersee

Messages recommandés

il y a 1 minute, didiersee a dit :

@Janpolanton (ça marche pas ici ?)

Je me sens mal aimé, je suis le mal aimé

Les gens me connaissent tel que je veux me montrer

Mais ont-ils cherché à savoir d'où me viennent mes joies ?

Et pourquoi ce désespoir caché au fond de moi...😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2019 at 19:56, Jean-Claude Garnier a dit :

Voilà, on a la réponse :

J'ai modifié le programme comme si j'avais à le passer sur une CN industrielle (je pense que tu seras d'accord sur la syntaxe cette fois)

 

002.gcode 6 Ko · 1 download

J'avais pas vu ton prog (désolé), tu ne vois pas d’inconvénient a ce que je l'adapte au centre du boulot? Et je te le renvoie une fois la pièce usiné pour que tu puisse comparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AndréaJ'ai chargé et installé gerbview mais c'est payant il n'est valable que 30 jours.

J'ai suivi  ta procédure pour convertir en gerber et quand j'ouvre le gerber avec Openbuilds j'ai le message d'erreur ci-dessous. Une idée pour moi ? 😉

image.png.006a024cc199ee2d90cdf7b9a1765288.png
Et je ne vois pas où je peux configurer les dimensions du polygone enfin de la carte?

Modifié (le) par didiersee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude GarnierExiste t-il une procédure pour tester la planéité du circuit imprimé? pcq je me suis rendu compte qu'en bout de plaque droit l'outil ne prenait pas de matière alors que dans le coin avant gauche c'était bien étalonné.

Modifié (le) par didiersee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA @didiersee le problème n'est pas là où tu croives.

Ce que tu devrais faire en premier, c'est surfacer le support sur lequel est posée la pièce à usiner

De cette façon, tu rends (artificiellement mais efficacement) le plan de la fraise parallèle au plan d'usinage

Sinon bien sûr tu peux aussi t'attaquer aux réglages de parallélisme, équerrage et perpendicularité de ta machine.

Mais je ne suis pas sûr que tu disposes de ce qu'il faut pour le faire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Mais je ne suis pas sûr que tu disposes de ce qu'il faut pour le faire...... 

@Jean-Claude Garnier Effectivement je ne dispose pas... Et merci je n'y avais pas pensé (et oui débutant) mais surfacer est la meilleure solution pour moi. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@didiersee

Faltcam (oui, j'insiste) fait très bien le job pour transformer une image (bmp, gif, jpg etc.) ou un pdf en Gcode.

Je suis parti d'une copie de l'image (pas du tout à l'échelle) publiée par @DBC3D

eagle-typon-pcb.thumb.png.2b0c5520be668c44e18d367b283a1d02.png

Après traitement par Flatcam (remise à l'échelle et routine d'isolation) voici le résultat en image du Gcode.

 

image.thumb.png.77f4e90ff5f9535ae498270e02fc737b.png

On a le choix de plusieurs post processeurs pour la génération du Gcode

image.png.d8dc3b53265382adb8a27f72ced3503a.png

Et le résultat inverse avec remplissage des pistes (pour dessin direct au marqueur permanent)

image.thumb.png.29afae6bba0d67efe509ce75772bd629.png

Voili, voilou...

Si besoin d'aide, je suis dispo (50€ de l'heure, tarif syndical...)

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, didiersee a dit :

.. /.. surfacer est la meilleure solution pour moi

C'est pas moi qui le dis, si tu remontes un peu dans ce fil, tu verras que ça t'a déjà été expliqué, et comment le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@janpolanton Merci JP j'essayerai mais si mon support n'est pas bien plat quelque soit le logiciel utilisé ça ne sera pas gravé correctement.

10 secondes pour ce message et au black c'est 10/60iem de 25€  je te dois 4,1€ 😂
Autre chose pour toi et pour @Jean-Claude Garnier lorsque je crée un rectangle dans le logiciel en ligne que JC m'a envoyé je n'ai que le contour et moi il faut que l'outil prenne une passe de 1mm sur tout le rectangle de 180/120 et de Z 1mm y compris l'intérieur Comment obtenir le Gcode pour cette tâche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fichier image est dégueulasse...

Malgré tout, avec un outil de 1mm, ça donne ça :

image.thumb.png.0192c1cddbcc1dad89997d4e0e2dc55d.png

 

L'espace entre 2 pin d'un circuit intégré (je présume que c'est un 555) est de seulement 2.54 mm, ça va être chaud pour passer un outil de 1 mm entre les pads de soudage.

La preuve ci-dessus, entre les pads, l'outil n'est pas passé. En plus, ton typon est blindé de court-circuits et de mauvais écarts entre pistes. Il est complètement inutilisable.

image.png.c360d6faa7242eede5db2d0e6e1249ab.png

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas utiliser un outil de 1, mais de 0.1 et juste détourer le contour des pistes, non ?

À quoi ça sert de virer tout le cuivre surnuméraire ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Il ne faut pas utiliser un outil de 1, mais de 0.1 et juste détourer le contour des pistes, non ?

Bien sûr, mais lui veut un outil de 1 mm (ou alors je n'ai pas compris sa demande).

0.1mm c'est pas suffisant pour être certain d'une bonne isolation entre pistes, pour un circuit amateur, mieux vaut 0.3 à 0.5

Donc avec un outil de 0.1, il faut faire de 6 à 10 passes avec un chevauchement de 0.5

image.thumb.png.be7a46854e579cc335db2549710e4263.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@didiersee, réduis quand même au minimum tes éventuels problèmes d'équerrage avant surfaçage avec les moyens du bord (une équerre d'écolier vérifiée ou même une application sur smartphone de niveau "à bulle" - qui ne sera donc pas à bulle mais bon - qui reste utilisable pour identifier les gros problèmes). Le surfaçage du plateau sert normalement à rattraper ses défauts de planéité, pas à autre chose. Si ton équerrage des axes n'est pas bon, même après surfaçage, il ne le sera toujours pas.
De plus, étant donné la rigidité de la machine et la taille des fraises utilisables, si ta fraise arrive de biais sur la matière, elle va glisser (comme quand tu essaies de percer du métal sans avoir pointer avant). Pour graver de gros textes sur du plexy, ça peut rester utilisable, mais pour graver sur cuivre des pistes, if faut rester être assez précis, ça va probablement te poser des problèmes si les défauts sont importants.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @DBC3D si je prends une passe j'aurai au moins un bon parallélisme. Avec le niveau à bulle un vrai c'est parfait.
Merci aussi @Janpolanton mais sais tu me donner la liste des menus à suivre pour arriver à ton résultat avec Flatcam?

Modifié (le) par didiersee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...