Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ferais un essai ce soir, mais si c'est juste via l'écran alors ça veut dire que c'est la série d'ordre associée au bouton qui n'est pas correcte

Posté(e)

Étrange ça j’ai déjà arrêté des prints comme ça par l l’écran et cela avait bien fonctionné .... 

avez vous des options particulières configurées ? BL touch ? Touch mi? Jerk?

Posté(e)

Ben je dis pas que ca marche pas, l arret fonctionne mais juste maintien du blocage moteur et mise au fond du plateau

U20, Jerk à 14, acceleration à 300, capteur de filament dégagé dans marlin, rien d'autre de particulier niveau config. 

Configuration_adv.h jamais touché

Configuration.h

Posté(e)
Il y a 7 heures, Hobi a dit :

un truc auquel je pense : qui est ce laraquier s ( pas sur du nom) sur fb??? Étonnant personnage

Eh... Aucun idée. Tu as un lien stp ?

Posté(e) (modifié)

@Acidounet je viens de faire un test

Arrêt depuis l'écran qui donne home X => home Y => reprise de l'impression (comme si rétablissement de filament mais trop haut en Z)...

Même pièce avec arrêt depuis Octoprint home X => home Y => Arrêt

Donc il y a peu-être bien un bug mais le capteur de filament a un impact puisqu'on a pas le même comportement

Modifié (le) par boleofr
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, CacaoTor a dit :

Eh... Aucun idée. Tu as un lien stp ?

Le mec qui prétendait que nous n’aviobs Fait que 10 lignes de code...sur Facebook. Du coup je me suis desinscrit de fb. 

Modifié (le) par Hobi
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Hobi a dit :

Le mec qui prétendait que nous n’aviobs Fait que 10 lignes de code...sur Facebook. Du coup je me suis desinscrit de fb. 

Ahhhh oui. Boh je l'ai recadré plusieurs fois. Il dit ça par derrière et par devant on est je cite "des Dieux du technique". Et il s'est tapé la honte sur le groupe.

Mais c'est vrai que ça craint là bas OMG...

EDIT : Et pourtant le groupe est géré par ce même forum 😛. Sinon je vais sur le groupe officiel c'est bien mieux là bas.

Modifié (le) par CacaoTor
Posté(e)

Je me suis un peu énervé. Quel abruti....

• +1 1
Posté(e)

Rhooo j aurai bien voulu le noms 😁. C est le genre de mec qui sais tout a 15 jour après poste car ça n adhére plus ou qui a un problème avec le capteur de filament..... 

Sinon pas une idée ou est le bout de code qui correspond à mon bug a la con ? 

Posté(e)

De memoire laraquier s qqchose.

Le bug à la con sur l’arret Bhein non je sais pas c’est dans les couches hautes et je suis plutôt égoutier en ce moment ...  

• Haha 1
Posté(e)

Bonjour, je tenais tout d'abord a vous féliciter et vous dire merci pour votre travail 😊

Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois posé ma question, je ne trouve pas comment changé la couleur du petit trait au dessus des boutons de l'écran. Et le simbol en haut du capteur de fil. J'ai regardé partout( je pense 😉)

Merci d'avance 

Posté(e)

@Mistigris18

Si c'est bien la. C'est une config de marlin! 

Dans le fichier Marlin/src/lcd/dogm/u8g_dev_tft_320x240_upscale_from_128x64.cpp 

Lignes 285-287 :

#define COLOR_BLUE 0x2C5D
#define COLOR_RED 0xF800
#define COLOR_DARK 0x2124 // Dark grey

Rouge et bleu, les bouttons, et COLOR_DARK, c'est celui la que vous devez changer. Le codage binaire est RGB 5/6/5 bits. Blanc = FFFF, NOIR = 0000, rouger pur, en binaire , avec les 5 bits du rouge 1111 1000 0000 0000 = F800 , comme ci dessus. BLEU PUR = 0000 0000 0001 1111 = 0x001F VERT PUR = 0000 0111 1110 0000 = 0x07E0  Il faut bien sur recompiler apres.

Posté(e)

Ouuuaaaa, c'est devenu HYPER calme.... 

Soit nous avons bosse comme des dieux, soit c'est pas utilise... 

@Epsylon3 Est il possible de savoir combien de fois le code a ete charge sur le git???

Je traque le bug de la tete baladeuse. Il y a un setting dans Octoprint pour sauvegarder un log du port serie. Pour l'autoriser, allez dans serial au tout debut des configs. il suffit de cocher la case.

Et apres chaque impression un peu longue, verifier si il n'y a pas ERROR ou INFO dedans. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Mistigris18 a dit :

Ah merci 😊, j'avais vu , mais pas trop osé toucher 😉. Il faut que je change la valeur sans toucher au texte ??

Yep!

Posté(e) (modifié)

@Epsylon3 ah tu as joue avec de ifdef... OK, donc si rien de definie dans Config.h, on part chercher ceux definis dans le repertoire LCD... OK. J'avais un vieux code dans lequel tu n'avais pas fait la modif. Vu! 

Modifié (le) par Hobi
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

j'ai resynchro mon repo sur le code de cette nuit, ya du nouveau pour le bltouch (v3.1) dans le marlin officiel

Modifié (le) par Epsylon3
Posté(e)

Je viens de lancer aussi un print, mais virtuel!!! 30h... oublie pas le log du port serie! 

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Epsylon3 a dit :

j'ai resynchro mon repo sur le code de cette nuit, ya du nouveau pour le bltouch (v3.1) dans le marlin officiel

@Epsylon3

Je viens de recloner mon git pour le garder en backup . Importe tout dans le mien aussi. Ca peut que aider. De toute facon, c'est plus un probleme de portage, c'est marlin lui meme... 

Modifié (le) par Hobi
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Hobi a dit :

Je viens de lancer aussi un print, mais virtuel!!! 30h... oublie pas le log du port serie! 

oupsss, j'avais oublié!!! 

Send: N157426 M111  S6*116 
Recv: echo:DEBUG:INFO,ERRORS

je viens de lancer manuellement.

Modifié (le) par sensei73
Posté(e)
Il y a 2 heures, Hobi a dit :

Soit nous avons bosse comme des dieux, soit c'est pas utilise... 

Ouais moi j'ai rangé l'imprimante ... C'est plus drôle !😉😎