Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 19 minutes, sensei73 a dit :

c'est quoi le bug???

Selon les cas, malgré les réglages correctes Offset, les print peuvent démarrer à Z10-Z15

Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, sensei73 a dit :

Ok pas eu le cas encore! Par contre check tes mp  @CacaoTor.

Fait et répondu.

@Yannick06300Pat : Ecran noir carrément ?

J'ai eu ce problème avec la dernière build que j'avais testée en date du 22/04.

Quand tu flash un marlin SANS BL-Touch tu n'as pas ce problème ?

Modifié (le) par CacaoTor
Posté(e)
il y a une heure, Yannick06300Pat a dit :

J passer tout l aprem à faire ma compilation pour le bltouch ... ça compile nikel 

Les deux barre de flash nikel et ... écran noir 

j ai refait le tuto 3x xpdr ... écran noir ...

je suis donc revenu sur marlin sans blTouch ... 

qui aurais un project.bin sur alfa20 avec bltouch voir si c moi qui es vraiment fait du n’importe quoi 😊☺️🤭

Regardes ce que raconte ton port série au moment du boot stp. Sauf erreur on a laissé des messages concernant le type de contrôleur lcd.... il y a une option dans config.h. Pour l instant nous avons tous des ili9341. Registre 0xD3 . Si le contrôleur n est pas reconnu faut essayer 0x04

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Yannick06300Pat a dit :

C est toujours pareil , sans l activation du blTouch cela marche , quand j active le bl , compil / boot / écran noir ... 

Peux-tu donner ton pins.h stp ?

Quelle est ta version de carte-mère ?

Posté(e)

Ah ok donc c est un problème de config. Fais bien attention aux broches définies dans alfaxxxpins.h pour être sûr que ça se mélange pas avec les pins de l écran. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Yannick06300Pat a dit :

Carte mère v06 écran 1.2 ( PCB bleu ) 

je métrer mon pin.h demain 

Ah elle est rare celle-là. Je regarderai ton pins.h, c'est peut-être un problème qui était plus ou moins prévu.

Posté(e) (modifié)

merci Cacaotor 🤙🏼🤙🏼🤙🏼

Pour le pin.h , comme le tuto a l identique mais le plus étrange ce que marlin compiler ou pas fonctionne bien , et dès activation bl et pin.h

SERVO0_PIN PE5

de mémoire , compilation sans erreur, flach les deux barre vert et plus rien ... j essayer de communiquer avec octoprint rien non plus ! 

V06 Rare ? Pk ? 

J ai même souder à la diode pour récupérer le 5v ( dans le doute de mon transfo qui donner 4,8v ) 🤣😂😅

Modifié (le) par Yannick06300Pat
Posté(e)
il y a 30 minutes, Yannick06300Pat a dit :

merci Cacaotor 🤙🏼🤙🏼🤙🏼

Pour le pin.h , comme le tuto a l identique mais le plus étrange ce que marlin compiler ou pas fonctionne bien , et dès activation bl et pin.h

SERVO0_PIN PE5

de mémoire , compilation sans erreur, flach les deux barre vert et plus rien ... j essayer de communiquer avec octoprint rien non plus ! 

V06 Rare ? Pk ? 

J ai même souder à la diode pour récupérer le 5v ( dans le doute de mon transfo qui donner 4,8v ) 🤣😂😅

Change PE5 par PC14. Déplace ton fil servo sur le bon pin sur Y max.

Rare par rapport aux autres versions. La V06 fait partis des toutes premières U20.

Posté(e) (modifié)

UPDATE du Tuto, avec ajout d'un mini tuto sur le réglage du Z_OFFSET pour BL-Touch

Le fameux test du :

IMG_20190505_033756_2.thumb.jpg.713789b4cb348f3ba8b31a2f9170ec72.jpg

Emboîtement parfait.

Impression à 160mm/s; PLA 3D870; 200°C; Bed 60°C; 93 steps E; Jerk 20; Accel 400; 0.1mm; verre 6mm; Dimafix

Posté(e) (modifié)

j'ai un petit doute sur la connexion de la nappe coté carte en voyant ta photo... t'aurais pas flashé le bin de Hobi d'hier "sans LCD" justement ? 😛

Modifié (le) par Epsylon3
Posté(e)

De mon coté j'ai préparé les branchements du touchmi (5V sur D7, connecteur Z recupéré sur mo alim HS)... Fang imprimé, me reste à tout monter (j'ai pas les vis)

Posté(e)
il y a 11 minutes, boleofr a dit :

(j'ai pas les vis)

Tiens j'ai eu le même problème 😛 

• Haha 1
Posté(e)

Modération : Vu le travail que vous me donner et les rappels effectués... Les doubles (triple et plus si affinité)-post sauf cas de force majeure et absolu (délais de 12h au moins ou information critique qui demande de la lisibilité), seront systématiquement supprimés et pourront conduire à une sanction 😉 

Posté(e)

Bonjour,

Des problèmes sont rencontrés avec le BL-Touch sur Carte-mère V08. Des debugs sont en cours avec @Crzay et @yannick14

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Acidounet a dit :

@CacaoTor bl-touch ou touch mi? sur le net pas vraiment de comparatif des plus et moins de chaque. Quelle est ton avis la dessus ?

Pour avoir un vrai avis il faudrait que je le teste personnellement ^^. Mais pour avoir discuter avec des experts en capteurs de ce type (dans l'industriel) j'émet des réserves sur la précision de part sa conception. Je parle du MI pardon.

Ce qui me dérange le plus c'est qu'il ne peut jamais connaitre sa position ce qui oblige à faire des home mécanique pour le release. Nombreux sont ceux qui ont bousillé leurs bed+buse+Touch-mi. L'électronique n'est pas du tout la même non plus.

Ce dont je suis sur, c'est qu'avec le BL on se pose aucune question après avoir réglé la référence. C'est super pratique, et la précision du leveling n'a juste plus rien à voir avec celui fait à la main.

Posté(e)

Au moins c est clair merci pour cette info ! Je vais faire des tests comparatifs marlin dans l état actuel et Fw d origine. Si au moins on atteint les même temps d impression avec les bug actuel et la restriction de jerk je sautera définitivement le pas avec marlin. Me reste juste à choisir  ed3v6 ou aio evo la pareil on a plusieurs son de cloche

Posté(e)
il y a 5 minutes, Acidounet a dit :

Au moins c est clair merci pour cette info ! Je vais faire des tests comparatifs marlin dans l état actuel et Fw d origine. Si au moins on atteint les même temps d impression avec les bug actuel et la restriction de jerk je sautera définitivement le pas avec marlin. Me reste juste à choisir  ed3v6 ou aio evo la pareil on a plusieurs son de cloche

En parlant de ça, où en sommes nous dans les toutes dernières configuration exploitables acceptables ?

Peut-on mettre un exemple ici qui serve de base de travail avec les dernières avancées ?

Posté(e)

Ben chez moi avec la version de vendredi dernier qui a évoluer depuis.

Impression très  bien a 190mm/s, accélération a 450 et jerk a 6. Demain je testerai avec les modif qu Ils ont fait aujourd hui 

Posté(e)
il y a 34 minutes, Acidounet a dit :

Ben chez moi avec la version de vendredi dernier qui a évoluer depuis.

Impression très  bien a 190mm/s, accélération a 450 et jerk a 6. Demain je testerai avec les modif qu Ils ont fait aujourd hui 

Okay merci.

Tu peut poser toute ta conf ici stp ?