Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour les couleurs du petit trait 😉

Va marche nickel. 

J'aurais une autre question lol. Est il intéressant d'activer l'option "Backlash compensation", si oui comment car ça donne des erreurs fatales en activant 😞

(Oui j'essaie des trucs lol)

Encore merci

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Mistigris18 a dit :

Va marche nickel. 

J'aurais une autre question lol. Est il intéressant d'activer l'option "Backlash compensation", si oui comment car ça donne des erreurs fatales en activant 😞

(Oui j'essaie des trucs lol)

Aucun intérêt pour des poulies/courroies. Quand à l'axe Z, laisses la gravité faire son travail de ratrapage de jeu, elle le fait très bien.

Modifié (le) par oudini
Posté(e)

Je confirme avec courroies bien réglées et axe z pas dur ça ne sert strictement à rien. 

Posté(e)

ok merci 😀, je découvre marlin grâce a vous merci , les possibilité sont grande.

c'est dommage j'avais commandé une skr 1.3 peut de temps avant, elle devrais bientôt arrivée.

merci pour votre travail et votre réactivité. 

Posté(e)

Marlin marche quasiment pareil sur la skr...

Posté(e)

perso je print avec sans probleme mais c'est des petites pieces et pour le moment aucun probleme avec Marlin. par contre j'ai des problemes de ventilos que je viens de changer et qui souffle trop fort je crois ! du coup ma 2eme couche à du mal à adherer 😢

d'ou mon absence de retour de test 😉

si vous vous ennuyez n'hesitez pas à regarder pour le bltouch 😛 on est nombreux a en avoir un qui dort à coté de l'imprimante !

Posté(e)

Nouvelle remise à jour de marlin aujourd’hui avec des bug fix dans le bltouch. J ai pas encore testé mais c est dans le repo

Posté(e)

ah ? je vais test ce soir alors! voir si ça boot ! meme si j'arrive pas à print ma 2eme couche au moins je verrais si ça boot ! 🤣

en gardant le meme pin ?

Posté(e)

Le pin a rien à voir là dedans... ça doit être une connerie de timer et pwm qui se marchent dessus

Posté(e)
Il y a 8 heures, Hobi a dit :

Ouuuaaaa, c'est devenu HYPER calme.... 

Soit nous avons bosse comme des dieux, soit c'est pas utilise... 

Ben non perso sur des pièces type meca je suis marlin sinon origine pour les trucs qui dure 8 ou 9h surtout la j ai 3 lampe pixel de heliox a faire et la tête baladeuse est problématique.

Le truc c est qu on veut pas te surcharger on t économise. T as encore pas mal du boulot mdr

- tête un peu baladeur

- pb bl touch (A priori t as bosser dessus attente de retour)

- annulation d impression avec le capteur de filament couper ds marlin donne le plateau qui par en arrière 

Tu vois t as encore plein de boulot mdr. La semaine prochaine j install un octoprint pour voir si je peux t à avoir des logs de ts ça... enfin si j arrive à libéré un des 6 raspberry en fonction chez moi.... ou j en reprend un 7 ème 😂😂😂. Qui est le con qui a inventé ce truc indispensable ! 

Posté(e)

Euhhh j’ai fait le portage du code mais pas le debug 100% de marlin.... 

Posté(e)

Tiens @Nadilo72 en ligne... et qui suit mon git... un retour d expérience? 

Posté(e) (modifié)

je viens de tester de recompiler le dernier push sur le git avec le bltouch.

1ere difference :

#define BLTOUCH_V3

#define BLTOUCH_FORCE_OPEN_DRAIN_MODE

ces 2 defines sont deprecated, j'ai été obligé de les virer du coup.

Apres j'ai un écran qui s'allume ! .... mais qui reste bloqué sur le logo Marlin et pas de réponse sur l'USB 😞

demain je referai un coup de stlink pour voir ou ça bloque ! ça avance ! on y croit ! on espere ! on prie ! 😉

mon bltouch n'est pas branché, mais je doute que cela change grand chose ... dans le doute demain je le brancherai

Modifié (le) par Oniric
Posté(e)

Pour le moment je n'ai fait que des petits prints (cube, benchy, petite figurine...) et RAS. 

J'attend mon TS80 qui doit arriver semaine prochaine pour installer le Touch-mi sur ma U30 (v07).

Je souhaite le mettre à gauche de la tête d'origine (sans fang de @deamoncrack donc) et impossible de trouver de support adapté. (si quelqu'un à un STL -> MP)

Sinon je suis le sujet depuis le début et suis émerveillée du boulot effectué.

Bravo 😁

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@Oniricj'ai fait un tag sur github (à la date du 15 mai) en partie pour ca, si tu as besoin de revenir ou rester sur l'ancienne version des sources.

D'ailleurs il faudrait y mettre nos .bin du 15 mai en "release"

Modifié (le) par Epsylon3
  • +1 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Epsylon3 a dit :

@Oniricj'ai fait un tag sur github (à la date du 15 mai) en partie pour ca, si tu as besoin de revenir ou rester sur l'ancienne version des sources.

Pas spécialement car pour le moment le bltouch n'a jamais marché encore sur les V07/V08 😞

il faudrait tester pour s'assurer que sur la V0 ça fonctionne toujours

Posté(e)

Hmmm y’a aucune raison fondamentale que ça marche pas sauf la capacité sur la pin qui est utilisée en sortie. Autrement question code c est pareil sauf si on utilise une pwm. Car toutes les broches peuvent pas forcément être mises en pwm par rapport aux timers utilisés . A creuser

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Oniric a dit :

perso je print avec sans probleme mais c'est des petites pieces et pour le moment aucun probleme avec Marlin. par contre j'ai des problemes de ventilos que je viens de changer et qui souffle trop fort je crois ! du coup ma 2eme couche à du mal à adherer 😢

d'ou mon absence de retour de test 😉

si vous vous ennuyez n'hesitez pas à regarder pour le bltouch 😛 on est nombreux a en avoir un qui dort à coté de l'imprimante !

Il faut activer la ventilation à partir de 1mm de hauteur en principe, avec un ventilo qui souffle fort ou moyennement. Les paramètres d'origines sont préventifs, et faits pour la ventilation d'origine discutable d'origine sur nos machines.

Modifié (le) par CacaoTor
Posté(e) (modifié)

@Fourmi @deamoncrack @oudini @Hobi@CacaoTor

Un petit request pour Marlin pour nos TouchMi à droite, on va voir si cela passe. --->  ICI

C'est dans le but d'éviter de faire ça: (c'est vraiment pas propre)!!!! N'hésiter pas à réagir sur GitHub pour motiver la team Marlin!!!

Modifié (le) par sensei73
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, sensei73 a dit :

Un petit request pour Marlin pour nos TouchMi à gauche

Tiens ? ton Touch-mi est à gauche? Le miens est à droite... Pour être honnête, je ne comprends rien à ce que tu explique.

Modifié (le) par oudini
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, oudini a dit :

Tiens ? ton Touch-mi est à gauche? Le miens est à droite... Pour être honnête, je ne comprends rien à ce que tu explique.

oupsss corrigé!

Modifié (le) par sensei73
Posté(e)
il y a 1 minute, sensei73 a dit :

oupsss corriger! 

Un début de dyslexie, c'est fréquent pour moi aussi 😋

Posté(e)

En gros, Il y a dans configuration.h un script pour exécuter une commande à la fin de G29, je m'en sert pour désactiver le touchmi, là je demande qu'ils intègrent la même chose mais pour le début de la commande G28 (pour activer le touchmi).

Posté(e)
il y a 2 minutes, sensei73 a dit :

là je demande qu'ils intègrent la même chose mais pour le début de la commande G28

OK, croisons les doigts