Aller au contenu

GO Print

AlfaWise U20x-U30 : Marlin Configuration, Optimisation, Périphériques


CacaoTor

Messages recommandés

Faut porter le code! 😉 c'est juste 3 mois de boulot tous les soirs. 

Ceci dit, le CPU est le meme... ca va deja simplifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter vos mise a jour les gars , j'arrive pas à suivre moi 😛 
Je viens de prendre la dernière en date , je ferais une mises à jour prochainement des versions , mais la ... j'en rencontre un ptit soucis rien que pour la mienne , du coup va falloir attendre un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en test ce soir... 2.0.3 nickel chez moi. La 2.0.4 je l'ai utilisee pour mon decoupeur de mousse, mais pas sur l'imprimante.

Je teste le 2.0.5.3 ce soir. 

@Epsylon3 je te dis comment ca marche

 

Pour les releases fréquentes, dire qui'il y en a qui pensent que cette imprimante est pas au top... On peut pas faire mieux! Un grand merci a Epsylon3 d'assurer le suivi, c'est vraiment ultra cool. 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal à suivre aussi, surtout niveau bed level... qui ne s'améliore pas vraiment avec le temps 😛

Mais j'envoie les trucs directement en PR sur github ou discord.. quand c'est nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, 2.0.5.3 testée, et OK, après quelques déboires non lies à la config générale. 

Il faut faire attention au signe pour le decalage de la tete. Ça a change depuis la beta. pour le fang de Deamoncrack, {-28,-28, votre declage en Z.} , et elle marche bien! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clemb44 a dit :

bonjour , je rencontre un probleme sur le M503 je peux plus voir mes parametres :x , c'est que moi ou c'est une fonctione qui a été enlevé ? 

Sur quelle version? 2.5.0.3 ?

Chez moi ca marche bien. 

Apres un passage d'une version antérieure à celle ci, faire un init EEprom dans le menu advance config. 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, en 2503 ca marche tres bien. 

J'ai fait une init de la flash en passant par le touch screen, puis sauvegarde les parametres a nouveaux, et ca va bien. 

M303, 500, 501 et 502 marchent bien! 

 

http://egamaker.be/marlin-2-0-5-3-pre-compile/

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plateau incurvé.... méthode du genoux : tu prends le plateau à deux mains et avec ton genoux au milieu tu pousses un peu. Tu vérifies et si c ´ est encore tordu tu recommence plus fort. J’ai fait ça pour ma u30. Variante: une fine baguette de chaque côté, tu poses sur une surface plane et un coup de genoux au milieu. Le milieu de plateau touchera le sol. Si c’est encore tordu tu augmentes l’épaisseur des cales et recommence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

j'essaie de compiler pour mon alfawise U20 carte mere V07 le soft Marlin pour installer un BL-Touch Creality avec un palpeur platique.

le support est https://www.thingiverse.com/thing:3526108

la compilation avec tpruvot/Marlin/tree/bltouch  se passe bien et le flash aussi.

mais en utilisant le menu tactile impossible de commander le BL-touch test de descente du palpeur.

autre problème sur axe des Z le moteur descend mais ne monte pas.

j'ai du surement louper quelque chose

Merci pour votre aide et votre super travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Bonjour a tous

J'ai laisser de coté ma u20 depuis un moment, car un stepper est devenu fou. Et comme ils sont soudé sur la carte d'origine, faut tout changer.

Par quelle carte autre que d'origine je pourrais la remplacer, avec stepper amovible, et éventuellement un écran moins pourris (surtout avec marlin 2...x) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...