Oniric Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 Il y a 7 heures, Oniric a dit : Il y a 7 heures, Hobi a dit : ahhaaa... Reprends donc un de tes Gcodes qui fait du decalage, avec tes vistesses elevees, et essaye donc avec Jerk + acceleration castrees dans Cura... je ferais sur le meme gcode (le super fanduck de @boleofr je crois) qui me faisait un décalage horrible mais en diminuant accélération et jerk dans cura (je testerai Jerk a 10 dans Cura, et toutes les accelerations à 200, voire 150) . pour info j'ai un plateau en verre de 6mm qui ne doit pas aider sur l'inertie aussi je suis vraiment fatigué ... je peux pas modifier les settings du gcode déjà fait ... ou alors il faut que je rajoute à la main les commandes, mais pour éviter les erreurs, il vaut mieux générer un nouveau gcode propre avec ces commandes. si le test est toujours d'interet. @boleofr (je crois que c'est toi qui avait généré le gcode du fanduck de la mort), peux tu générer un nouveau gcode avec ces changements ?
Acidounet Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 il y a une heure, Acidounet a dit : Prochain test pour moi Jerk à 7 et accélération tjrs a 250 et vitesse 100 J ai eu un raté ! @wipeout85800 ca donne quoi de ton coté ? Je repasse le Jerk a 6 et nouvelle essaie si ça passe j augmenterai l accélération
CacaoTor Posté(e) Mai 3, 2019 Auteur Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Acidounet a dit : J ai eu un raté ! @wipeout85800 ca donne quoi de ton coté ? Je repasse le Jerk a 6 et nouvelle essaie si ça passe j augmenterai l accélération Pas grave. Quand tu aura trouvé le bon jerk, il faudra tester à vitesse plus élevée. Modifié (le) Mai 3, 2019 par CacaoTor
boleofr Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) @Oniric https://www.thingiverse.com/thing:3242733 dernier fichier du zip EDIT : De mon coté le "danseur" semble bien se porter Modifié (le) Mai 3, 2019 par CacaoTor
Acidounet Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 Jerk à 6 et accélération tjrs a 250 et vitesse 100 ==> OK Je recommencerai les test demain J ai dormi que 2h cette nuit Bon je garde ce réglage demain et je passe en 125 en vitesse 1
CacaoTor Posté(e) Mai 3, 2019 Auteur Posté(e) Mai 3, 2019 il y a 3 minutes, Acidounet a dit : Jerk à 6 et accélération tjrs a 250 et vitesse 100 ==> OK Je recommencerai les test demain J ai dormi que 2h cette nuit Bon je garde ce réglage demain et je passe en 125 en vitesse Avant de dodo, peut tu donner plus de détails à ta config stp ? Toutes les vitesses, accel jerk etc... Merci !
gear Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 So I attempted to place the PID values I got from marlin in my starting gcode... but that didn't work out so well. Is there an specific .ide file of the U20 marlin config? I see the 2.0.x base in github and the preconfigured files in the instructions but do not see an editable version for the U20. Where could I find this file or how could I derive it from the preconfigured file?
sdelehaye Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) bon j'ai imprimé tout les éléments du fang du forum que l'on m'a link tout à l'heure (un grand merci). Tout les morceaux d'un coup, en pièce par pièce a différent endroit sur le plateau, et histoire de provoquer le bug j'ai remis le plateau d'origine. U20 en : #define DEFAULT_XJERK 9.0 #define DEFAULT_YJERK 9.0 #define DEFAULT_ZJERK 0.4 Hotend d'origine Support vitre d'origine avec laque. Cura vitesse à 120 1 er test ... décalé dès la première pièce ... 2eme test (je change l'ordre des pièces) idem .. décalée ... dès la première pièce pourtant différente. Je passe sous Sf3D et là c'est perfect en 120 avec les même réglages, j'ai recopier tout ce que je pouvais pour être identique en réglages et les premières pièces étaient sans support... Mais il n'y a pas de notion d'acceleration sous Sf3D ... moins de soucis / conflit ? bon désolé pour l'orthographe .. j'ai les yeux qui piquent ... je vais au lit Modifié (le) Mai 3, 2019 par sdelehaye
CacaoTor Posté(e) Mai 3, 2019 Auteur Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) il y a 19 minutes, gear a dit : So I attempted to place the PID values I got from marlin in my starting gcode... but that didn't work out so well. Is there an specific .ide file of the U20 marlin config? I see the 2.0.x base in github and the preconfigured files in the instructions but do not see an editable version for the U20. Where could I find this file or how could I derive it from the preconfigured file? Why you don't make PID first (3x 8 cycles), and modify your configuration.h with good PIDs to compile your own firmware ? M303 E0 S200 C8 for nozzle and M303 E-1 S60 C8 for bed Sinon voilà à quoi ressemble un bed non droit : Presque 2mm d'écart entre le front et le back de Y. Modifié (le) Mai 3, 2019 par CacaoTor 1
Oniric Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 il y a 57 minutes, sdelehaye a dit : Je passe sous Sf3D et là c'est perfect en 120 avec les même réglages, j'ai recopier tout ce que je pouvais pour être identique en réglages et les premières pièces étaient sans support... Mais il n'y a pas de notion d'acceleration sous Sf3D ... moins de soucis / conflit ? sauf erreur de ma part SF3D adapte la vitesse à chaque couche, donc le probleme est caché, mais il peut apparaitre sournoisement sur une couche ou il ira à la vitesse max Il y a 2 heures, CacaoTor a dit : Il y a 2 heures, Acidounet a dit : Jerk à 6 et accélération tjrs a 250 et vitesse 100 ==> OK Je recommencerai les test demain J ai dormi que 2h cette nuit Bon je garde ce réglage demain et je passe en 125 en vitesse Avant de dodo, peut tu donner plus de détails à ta config stp ? Toutes les vitesses, accel jerk etc... +1 ! n'ayant pas les fichiers j'ai lancé un autre print pour ce soir mais je note @boleofr merci. je ferai des tests ce weekend, en tout cas c'est prometteur si on arrive à corriger/contourner le problème comme ça @Acidounet ! bonne nuit !
gear Posté(e) Mai 4, 2019 Posté(e) Mai 4, 2019 I began compile a custom version of Marlin with the instructions, and so far it has gone well. I was able to enter all the necessary values (PID, what version of printer, etc.) but got stuck on where I could find the "Alfawise_Ux0_LCD_Touch_Toolkit." Where can I find this? Additionally, when I run the Build Task in the terminal, where does it export ".pioenvs \ Longer3D?"
CacaoTor Posté(e) Mai 4, 2019 Auteur Posté(e) Mai 4, 2019 (modifié) il y a 5 minutes, gear a dit : I began compile a custom version of Marlin with the instructions, and so far it has gone well. I was able to enter all the necessary values (PID, what version of printer, etc.) but got stuck on where I could find the "Alfawise_Ux0_LCD_Touch_Toolkit." Where can I find this? Additionally, when I run the Build Task in the terminal, where does it export ".pioenvs \ Longer3D?" LCD toolkit sources are there : https://github.com/hobiseven/Alfawise_Ux0_LCD_Touch_Toolkit (I can't remember if they are in public or private mode). Firmware exports to <root_marlin_folder>\.pioenvs\alfawise_uX0 or <root_marlin_folder>\.pioenvs\Longer3D as .bin and .hex/.elf files. Modifié (le) Mai 4, 2019 par CacaoTor 1
gear Posté(e) Mai 4, 2019 Posté(e) Mai 4, 2019 Yes, the LCD toolkit on github is private. Is it necessary in order to complete a working custom marlin configuration? Also, I am on a Mac, so the root marlin folder would be somewhere in the ~/Library/ correct?
CacaoTor Posté(e) Mai 4, 2019 Auteur Posté(e) Mai 4, 2019 il y a 2 minutes, gear a dit : Yes, the LCD toolkit on github is private. Is it necessary in order to complete a working custom marlin configuration? Also, I am on a Mac, so the root marlin folder would be somewhere in the ~/Library/ correct? @Hobi wants to validate some code aspects before push in public. No more news in my side. I don't know mac enough Sorry.
boleofr Posté(e) Mai 4, 2019 Posté(e) Mai 4, 2019 (modifié) @gear you are probably correct: i guess the output folder would be a subdirectory from your home. Regarding compilation the LCD toolkit part isn't mandatory. Most of us succeed in building the firmware without changing package setup Modifié (le) Mai 4, 2019 par boleofr
wipeout85800 Posté(e) Mai 4, 2019 Posté(e) Mai 4, 2019 (modifié) Hello, (j'édite ce post en fonction de mes test ...) Résultat des tests d'hier ... ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Test 1 Vitesse d'impression 150mm/sAccélération et jerk géré par cura ( 200 et 5) --- Impression OK ------ -------------------------------------------------------------------------------------------- Test 2 (recompil firmware accélération et jerk 300 et 5) Vitesse 150 mm/saccélération et jerk géré par l'imprimante gcode non bridé de boleofr ...--- Impression fail mais le décalage et bcp moins important qu'hier ------ -------------------------------------------------------------------------------------------------- Test 3 (recompil firmware accélération et jerk 250 et 6) Vitesse 150 mm/s accélération et jerk géré par l'imprimante gcode non bridé de boleofr ... --- Impression fail ----- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Test 4 (recompil firmware accélération et jerk 250 et 5) Vitesse 150 mm/s accélération et jerk géré par l'imprimante gcode non bridé de boleofr ... --- Impression fail ----- ______________________________________________________________________________________ Reste a faire un test : Test 5 (recompil firmware accélération et jerk 200 et 5) Vitesse 150 mm/s accélération et jerk géré par l'imprimante gcode non bridé de boleofr ... ------------------------------------------------------------------------------------ A noter également que j'ai eu un très bon résultat aussi avec acceleration 100 et jerk 9 .... Modifié (le) Mai 4, 2019 par wipeout85800
Epsylon3 Posté(e) Mai 4, 2019 Posté(e) Mai 4, 2019 (modifié) @gear & @CacaoTorthe project in included in latest sources... in Configuration>Touchscreen>Calibration menu Pour la 3e fois... Modifié (le) Mai 4, 2019 par Epsylon3
Acidounet Posté(e) Mai 4, 2019 Posté(e) Mai 4, 2019 (modifié) Il y a 13 heures, CacaoTor a dit : Avant de dodo, peut tu donner plus de détails à ta config stp ? Toutes les vitesses, accel jerk etc... Merci ! Desolé j étais déjà parti Config matériel : X tendu / y avec mirroir de 3mm / drivers reglé avec les valeurs du mon tuto / drivers ventillé / Double Z avec un moteur Modification de configuration.h : #define U20 #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 250, 250, 100, 3000 } #define DEFAULT_ACCELERATION 250 #define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION 250 #define DEFAULT_XJERK 6.0 #define DEFAULT_YJERK 6.0 #define DEFAULT_ZJERK 2.7 // 0.4 Avec je Jerk à 6 je passe en 60 / 100 et 125 mm/s, je vais lancer le 150 toujours avec le même fichier du FAN duc Modifié (le) Mai 4, 2019 par Acidounet
Acidounet Posté(e) Mai 4, 2019 Posté(e) Mai 4, 2019 Bon avec ces réglages ça passe à 190 aussi. Super qualité mais sa limite bcp les choses. Vitesse de 150 == 28 minutes d impression Vitesse de 190 == 26 minutes d'impression Je vais tester en augmentant l accélération maintenant. 1
CacaoTor Posté(e) Mai 4, 2019 Auteur Posté(e) Mai 4, 2019 Super merci @Acidounet pour les tests. @wipeout85800 aussi. Je vous ai tip. Le delta entre 150 et 190 est vraiment pas énorme c'est clair. Bon ça reste raisonnable en vitesse tout de même. Faut trouver le bon compromis. Pas simple.
CacaoTor Posté(e) Mai 4, 2019 Auteur Posté(e) Mai 4, 2019 (modifié) Pour info, BUG MARLIN détecté sur offset/homing avec les BL-Touch et Touch-Mi Debug en cours Modifié (le) Mai 4, 2019 par CacaoTor
sensei73 Posté(e) Mai 4, 2019 Posté(e) Mai 4, 2019 Il y a 1 heure, CacaoTor a dit : Pour info, BUG MARLIN détecté sur offset/homing avec les BL-Touch et Touch-Mi Debug en cours c'est quoi le bug???
Acidounet Posté(e) Mai 4, 2019 Posté(e) Mai 4, 2019 Jerk au dessus de 6 dans ma config ça marche pas. Citation Jerk Accélération Vitesse imp Etat Temp en minutes 6 250 150 OK 28 6 250 190 OK 26 6 350 190 OK 23 6 450 190 OK 22 6,5 450 190 NON 23 toujours sur le fichier fourni a 190mm/s Par contre c est quoi le réglage sur l écran dans les paramètres ""Vélocité"" il est 200 d'origine et j ai pas trouvé de trace dans configutation.h ni dans le adv ??? J arrête là j en suis a une 15 ene d imprimé, par contre j attend les résultats du bug écran 1
Yannick06300Pat Posté(e) Mai 4, 2019 Posté(e) Mai 4, 2019 J passer tout l aprem à faire ma compilation pour le bltouch ... ça compile nikel Les deux barre de flash nikel et ... écran noir j ai refait le tuto 3x xpdr ... écran noir ... je suis donc revenu sur marlin sans blTouch ... qui aurais un project.bin sur alfa20 avec bltouch voir si c moi qui es vraiment fait du n’importe quoi
Messages recommandés