Crzay Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 @sensei73 je pense que ça passerai mieu si tu fesais une pull request ( tu proposes déjà le code ) et ils te feraient des commentaires dessus
Oniric Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 (modifié) Il y a 10 heures, Hobi a dit : Hmmm y’a aucune raison fondamentale que ça marche pas sauf la capacité sur la pin qui est utilisée en sortie. Autrement question code c est pareil sauf si on utilise une pwm. Car toutes les broches peuvent pas forcément être mises en pwm par rapport aux timers utilisés . A creuser je te confirme que l'on utilise le PWM: Apres une petite session de debug, le code s'arrete au meme endroit: marlin.cpp:985 : servo_init(); servo.cpp:45: servo[0].attach(SERVO0_PIN); HAL_Servo_STM32F1.cpp:79: pwmWrite(this->pin, 0); =>> died bltouch branché ou non Apres pour utiliser un autre PIN je n'ai aucune idée de ce qu'il reste de disponible ou si elles sont compatibles, donc je ne peux pas faire grand chose d'autre Modifié (le) Mai 19, 2019 par Oniric
sensei73 Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 il y a 19 minutes, Crzay a dit : @sensei73 je pense que ça passerai mieu si tu fesais une pull request ( tu proposes déjà le code ) et ils te feraient des commentaires dessus Je vais essayer mais je code avec mes pieds (programmeur du dimanche)! 1
Hobi Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 Il y a 1 heure, Oniric a dit : je te confirme que l'on utilise le PWM: Apres une petite session de debug, le code s'arrete au meme endroit: marlin.cpp:985 : servo_init(); servo.cpp:45: servo[0].attach(SERVO0_PIN); HAL_Servo_STM32F1.cpp:79: pwmWrite(this->pin, 0); =>> died bltouch branché ou non Apres pour utiliser un autre PIN je n'ai aucune idée de ce qu'il reste de disponible ou si elles sont compatibles, donc je ne peux pas faire grand chose d'autre Ok c’est exactement le problème que j avais avec le fan pwm en hardware. Pour rester prends donc une autre pin... et tu verras ça va pas planter..... conflit entre la pin et le timer assigne.
Oniric Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Hobi a dit : Ok c’est exactement le problème que j avais avec le fan pwm en hardware. Pour rester prends donc une autre pin... et tu verras ça va pas planter..... conflit entre la pin et le timer assigne. ok, je vais essayer avec PC14 (Y_MAX_PIN) qui est la seul pin accessible et dispo facilement à priori ? edit @Hobi: PC14 : meme resultat, qu'est ce qu'il y a comme pin de dispo que je pourrais utiliser avec du pwm ? edit2: @Crzay @sensei73 vous utilisez quoi comme pin pour le touchmi ? Modifié (le) Mai 19, 2019 par Oniric
Crzay Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 il y a une heure, Oniric a dit : ok, je vais essayer avec PC14 (Y_MAX_PIN) qui est la seul pin accessible et dispo facilement à priori ? edit @Hobi: PC14 : meme resultat, qu'est ce qu'il y a comme pin de dispo que je pourrais utiliser avec du pwm ? edit2: @Crzay @sensei73 vous utilisez quoi comme pin pour le touchmi ? Z_min pour ma part et le +5v sur une diode (D7 de memoire)
sensei73 Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 il y a 17 minutes, Crzay a dit : Z_min pour ma part et le +5v sur une diode (D7 de memoire) idem
CacaoTor Posté(e) Mai 19, 2019 Auteur Posté(e) Mai 19, 2019 Il y a 1 heure, Oniric a dit : edit2: @Crzay @sensei73 vous utilisez quoi comme pin pour le touchmi ? Le Touch-Mi ne fonctionne pas pareil. Les réponses ne t’apporteront rien. D'autres test ont déjà été fait sur Y_MAX, Z_MAX, niveau plantage ça ne change rien pour eux hélas...
Oniric Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 (modifié) il y a 48 minutes, CacaoTor a dit : D'autres test ont déjà été fait sur Y_MAX, Z_MAX, niveau plantage ça ne change rien pour eux hélas... apres ces pins, je n'ai pas connaissance d'autres pins utilisables @sensei73 @Crzay merci pour vos réponses, en effet je pensais que le touchmi avait aussi besoin d'un pwm Modifié (le) Mai 19, 2019 par Oniric
Epsylon3 Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 (modifié) j'ai pushé un commit qui peut aider, mais non testé l'imprimante est occupée... https://github.com/tpruvot/Marlin/commit/885a6392a1731429f9bafca880e50cd00ab90e56 si ca peut vous donner des idées... Modifié (le) Mai 19, 2019 par Epsylon3
Mistigris18 Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 j'ai encore un petit soucis, M501 ne renvoie plus que cette ligne ,visible sur la photo. Avant avec le plugin d'octoprint j'avais accès a toutes la configue. et depuis le dernier Marlin telechargé je n'ai plus rien. est normal ?? merci
Oniric Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Mistigris18 a dit : j'ai encore un petit soucis, M501 ne renvoie plus que cette ligne ,visible sur la photo. Avant avec le plugin d'octoprint j'avais accès a toutes la configue. et depuis le dernier Marlin telechargé je n'ai plus rien. est normal ?? M501 permet de sauvegarder les configs dans la EEPROM, donc c'est normal que ça n'affiche rien d'autre. ce que tu veux faire est plutot un M503 ? pour info: (edit car j'avais inversé ... heureusement j'avais mis les liens vers la doc ! ) Save: http://marlinfw.org/docs/gcode/M500.html Load:http://marlinfw.org/docs/gcode/M501.html Display current settings: http://marlinfw.org/docs/gcode/M503.html Modifié (le) Mai 19, 2019 par Oniric
Oniric Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 il y a 38 minutes, Epsylon3 a dit : j'ai pushé un commit qui peut aider, mais non testé l'imprimante est occupée... https://github.com/tpruvot/Marlin/commit/86773e32919505390b0391172101d92e6b24cf7a si ca peut vous donner des idées... je vais essayer de m'en inspirer pour les PIN qui nous interesse
Epsylon3 Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 euh sinon c'est pas "au pif" le timer 4 channel 2... ca vient du datasheet
Oniric Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 (modifié) il y a 6 minutes, Epsylon3 a dit : euh sinon c'est pas "au pif" le timer 4 channel 2... ca vient du datasheet ba j'en étais justement à cet endroit lol ! (apres avoir lu le commit et plus ou moins compris ce que tu as trafiqué ! du coup ma question ! pour les PIN PC14 et PE5 c'est quoi comme timer/channel ? c'est les meme? ou sinon pour le prendre telle quel : c'est quoi la pin PD13 sur la V07/V08 ? elle existe ? Modifié (le) Mai 19, 2019 par Oniric
Epsylon3 Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 (modifié) y'en a pas sur ces pins et PC14 doit rester une entrée https://www.st.com/resource/en/datasheet/stm32f103ve.pdf Modifié (le) Mai 19, 2019 par Epsylon3
Oniric Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 et il n'y a pas d'autres pins compatibles PWM ? la PD13 n'existe pas sur les V07/08, du moins pas par défaut accessible
Fourmi Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 @sensei73, faut essayer , qui ne tente rien.... j'avais fait la demande pour le menu mais bon c'était sur la 1.1.9, c'est pas passé... bon aprés j'ai codé ça avec les pieds surement, faudrait retenter de le faire sur Marlin 2.0, j'avoue que le code c'est pas ma tasse de thé, si y a des gars chaud pour le faire vous pouvez me contacter. Je reviens sur le TouchMi à droite, j'ai cru comprendre que certains préfère l'avoir la par peur que le TouchMI se déclenche " intempestivement", j'ai expliqué à plusieurs reprises que SI il est bien configuré avec un offset négatif de -5 sur le X ,le chariot ne reviendra jamais a cet endroit en print et le capteur ne s'activera donc pas . La seule commande qui peut l'activer c'est un G28. Merci, à bientot
CacaoTor Posté(e) Mai 19, 2019 Auteur Posté(e) Mai 19, 2019 il y a 4 minutes, Fourmi a dit : @sensei73, faut essayer , qui ne tente rien.... j'avais fait la demande pour le menu mais bon c'était sur la 1.1.9, c'est pas passé... bon aprés j'ai codé ça avec les pieds surement, faudrait retenter de le faire sur Marlin 2.0, j'avoue que le code c'est pas ma tasse de thé, si y a des gars chaud pour le faire vous pouvez me contacter. Je reviens sur le TouchMi à droite, j'ai cru comprendre que certains préfère l'avoir la par peur que le TouchMI se déclenche " intempestivement", j'ai expliqué à plusieurs reprises que SI il est bien configuré avec un offset négatif de -5 sur le X ,le chariot ne reviendra jamais a cet endroit en print et le capteur ne s'activera donc pas . La seule commande qui peut l'activer c'est un G28. Merci, à bientot Faut vraiment qu'on finisse le tuto Touch-Mi ça évitera les remarques intempestives
oudini Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 il y a 2 minutes, Fourmi a dit : j'ai cru comprendre que certains préfère l'avoir la par peur que le TouchMI se déclenche Salut Fourmi, pas seulement pour ça mais aussi pour éviter l'encombrement à gauche, alors qu'il n'y a rien à droite. Le Touch-mi à droite est 100% opérationnel avec l'implémentation qu'en à fait @sensei73. Les améliorations qu'il essaye d'apporter sont juste cosmétiques.
Oniric Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 il y a 34 minutes, Epsylon3 a dit : y'en a pas sur ces pins et PC14 doit rester une entrée https://www.st.com/resource/en/datasheet/stm32f103ve.pdf bon j'ai épluché un peu le datasheet avec ma faible comprehension, avec tes indications j'ai plus ou moins compris que les pin PWM compatible sont celle ou il faut un "remap" avec un channel et un timer. mais je n'ai pas le mapping sur la CM ensuite et aucune n'est existante dans le fichier pin alfawise dans marlin que vous avez fait il faudrait le mapping entre la CM et le processeur pour esperer pouvoir faire des essais, mais la, sans ça je ne vois meme pas comment avancer
Mistigris18 Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 ben justement le M503 me renvoie "commande inconnue"
oudini Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 il y a une heure, Oniric a dit : Load: http://marlinfw.org/docs/gcode/M500.html Save:http://marlinfw.org/docs/gcode/M501.html La doc du G-code dit le contraire, c'est gonflant toutes ses sources contradictoires... M500 - Save Settings eeprom Save settings to EEPROM. EEPROM_SETTINGS Description Save all configurable settings to EEPROM. M501 - Restore Settings eeprom Restore settings from EEPROM. EEPROM_SETTINGS Description Load all saved settings from EEPROM. Qui croire?
Oniric Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 il y a 2 minutes, oudini a dit : La doc du G-code dit le contraire, c'est gonflant toutes ses sources contradictoires... M500 - Save Settings eeprom Save settings to EEPROM. EEPROM_SETTINGS Description Save all configurable settings to EEPROM. M501 - Restore Settings eeprom Restore settings from EEPROM. EEPROM_SETTINGS Description Load all saved settings from EEPROM. Qui croire? la doc et pas celui qui écrit trop vite ! je vais editer 1
Mistigris18 Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 (modifié) autant pour moi, la ca remarche. je sais pas pourquoi. merci Modifié (le) Mai 19, 2019 par Mistigris18
Messages recommandés