BourrinDesBois Posté(e) Septembre 5, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2019 Ça fait 2 jours que j'essaie de me rappeler du nom du site, je regarderai sur le pc, je peux pas faire de recherche de mail sur le téléphone
Hervé-34 Posté(e) Septembre 5, 2019 Posté(e) Septembre 5, 2019 Bonjour à tous ! Bonjour @BourrinDesBois !! Te bile pas quand même ! un jour si tu t'en souviens !!........ Merci à toi, Hervé
BourrinDesBois Posté(e) Septembre 5, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2019 (modifié) Bah si je retrouve le site ce serait pas mal de faire un sujet pour la fourniture de matériau Ça y est je l'ai c'est polydis: https://www.polydis.fr/epages/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c C'est sur le forum usinage que j'ai trouvé le lien. Modifié (le) Septembre 5, 2019 par BourrinDesBois 1
Snakesrules Posté(e) Septembre 6, 2019 Posté(e) Septembre 6, 2019 Bonsoir la foule ! dites moi , vous acceptez dans ce topic quelques photos d'objets réalisés par découpe laser ? c'est pas vraiment une CNC en effet , mais je ne sais pas trop dans quelle rubrique aller ... Si ca vous interesse , je peux creer un nouveau topic pour vous présenter la machine , les specs , les logiciels , la config , etc etc ... Bons apéros et Bon week end 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Septembre 7, 2019 Posté(e) Septembre 7, 2019 Bonjour à tous, @Snakesrules (wouah le pseudo...... voir ici >>>> ) Il y a 14 heures, Snakesrules a dit : je peux créer un nouveau topic pour vous présenter la machine , les specs , les logiciels , la config , etc etc ... C'est une excellente idée. Il y a certainement déjà des trucs mais le foirium a une telle densité qu'il est parfois difficile d'y faire des recherches. Un conseil, choisis bien le titre de ton topic et l'endroit où le fourrer Le taulier @Motard Geek pourra te conseiller sur ce point (hello Motarguik >>>> !)
Snakesrules Posté(e) Septembre 7, 2019 Posté(e) Septembre 7, 2019 Il y a 10 heures, BourrinDesBois a dit : Bah si carrément. hello ! ok , je posterais quelques photos ce soir Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit : C'est une excellente idée. Il y a certainement déjà des trucs mais le foirium a une telle densité qu'il est parfois difficile d'y faire des recherches. Un conseil, choisis bien le titre de ton topic et l'endroit où le fourrer Le taulier @Motard Geek pourra te conseiller sur ce point (hello Motarguik >>>> !) Je pensais le créer ici dans CNC, c'est ce qui se rapproche le plus , sauf si le patron me propose une autre rubrique @Motard Geek
Snakesrules Posté(e) Septembre 7, 2019 Posté(e) Septembre 7, 2019 Allez , j'ai 5 minutes avant de partir , voici donc quelques photos de mes derniers objets découpés et assemblés . L'avion, l'horloge en forme de pignons et le lapin viennent directement du net , la boite à crénaux est créee sous Inkscape avec un plugin, le panneau de contrôle GRBL est une création perso. 3
BourrinDesBois Posté(e) Septembre 7, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2019 (modifié) Tu peux faire un sujet pour présenter ton laser si tu veux. Ce sujet (même s'il digresse souvent) sert à présenter nos créations. Les tiennes sont donc les bienvenue. C'est quel épaisseur tes découpes? C'est quoi comme matériaux? Modifié (le) Septembre 7, 2019 par BourrinDesBois
Snakesrules Posté(e) Septembre 7, 2019 Posté(e) Septembre 7, 2019 yes , j'essaye de faire un sujet demain sinon , c'est du contreplaqué ( de bouleau je crois mais pas sur ) en 3mm .
Motard Geek Posté(e) Septembre 8, 2019 Posté(e) Septembre 8, 2019 Yes un sujet dédié dans cette section c'est nickel
BourrinDesBois Posté(e) Septembre 21, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2019 Petite réalisation avec un petit bout de chêne. Ma fille a réaliser un dessin, je l'ai scanné puis redessinné avec inkscape. Fraisage avec fraise de gravure en v et découpe à la fraise de 6. 1 1 1
Snakesrules Posté(e) Octobre 21, 2019 Posté(e) Octobre 21, 2019 hello la foule ! petit test du soir : gravure au laser sur ardoise ... Encore quelques ajustements à faire sur l'image de base , mais le résultat est déjà très probant ! la capture ne met pas trop en valeur le résultat qui est plutôt satisfaisant . Je teste la prochaine fois avec un "laquage" de l'ardoise avant gravure . 1
BourrinDesBois Posté(e) Octobre 22, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2019 Une idée de pourquoi c'est noircis au milieu des visages?
mikebzh44 Posté(e) Octobre 22, 2019 Posté(e) Octobre 22, 2019 Pour ne pas qu'on reconnaisse les visages Sympa ce rendu laser sur ardoise, je vais y coller un module laser sur la mienne aussi !!
Snakesrules Posté(e) Octobre 22, 2019 Posté(e) Octobre 22, 2019 Il y a 4 heures, mikebzh44 a dit : Pour ne pas qu'on reconnaisse les visages Hello , c'est toutafé ça Oui le rendu est assez sympa , ce sont des ardoises grises ( c'est vendu comme dessous de plat chez gifi ) , je vais essayer d'en trouver mais plus noires pour bien faire ressortit le contraste .
Locouarn Posté(e) Octobre 22, 2019 Posté(e) Octobre 22, 2019 Bonsoir, Les ardoises, on en vend aussi des très bien et surement moins chères chez les marchands de matériaux. Parfois il leur en reste un fond de palette et c'est cadeau... Par contre il vaut mieux les choisir bien planes. 1 1
Snakesrules Posté(e) Octobre 23, 2019 Posté(e) Octobre 23, 2019 Il y a 23 heures, Locouarn a dit : Bonsoir, Les ardoises, on en vend aussi des très bien et surement moins chères chez les marchands de matériaux. Parfois il leur en reste un fond de palette et c'est cadeau... Par contre il vaut mieux les choisir bien planes. Bonsoir, merci pour le tuyau
BourrinDesBois Posté(e) Octobre 25, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2019 Ca rend quand même 'achement bien l'ardoise au laser.
Locouarn Posté(e) Octobre 26, 2019 Posté(e) Octobre 26, 2019 Il y a 9 heures, BourrinDesBois a dit : Ca rend quand même 'achement bien l'ardoise au laser. Je suis d'accord avec toi. Je rappelle quand même que la mienne c'est gravé avec une fraise diamantée.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Novembre 5, 2019 Posté(e) Novembre 5, 2019 (modifié) Assiette en bois pour cadeau de naissance : Hêtre, 220x220x35, inserts en ipé, finition 1h30 à la boule de 12.7 Modélisation Fusion 360 Modifié (le) Novembre 5, 2019 par Jean-Claude Garnier 10
mikebzh44 Posté(e) Novembre 5, 2019 Posté(e) Novembre 5, 2019 Superbe !! Tu fais comment après, vernis alimentaire ?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Novembre 5, 2019 Posté(e) Novembre 5, 2019 Je sais pas, c'est pas pour moi mais pour un adhérent de Cobois. Je demanderai au kopin caisse qui va mettre. Pas sûr que le bébé mange dedans, AMHA c'est plutôt un cadeau déco. 1
Titi78 Posté(e) Novembre 5, 2019 Posté(e) Novembre 5, 2019 très jolie ! pour protéger le bois et que se soit alimentaire on utilise de l'hulie de cuisine (pas de vidange). si pour de la déco du vernis
Jean-Claude Garnier Posté(e) Novembre 5, 2019 Posté(e) Novembre 5, 2019 C'est ce qu'il m'a dit : huile de pépins de raisins (ne pue pas, ne rancit pas, donne un belle couleur) 1
Messages recommandés