Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

Messages recommandés

Il y a 17 heures, PrinceSamir a dit :

@Fabien13 Alors t'as eu facile à enlever le raft ?

oui, j'ai meulé la spatule en forme de biseau et ça viens tout seul, ensuite je ne décolle pas ma pièce a chaud... avec la spatule d'origine (non biseautée) j'avoue que j'avais du mal 😉

Modifié (le) par Fabien13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une nouvelle pierre à l'édifice : on peut effectivement modifier les paramètres de l'imprimante en lui envoyant des Gcode.

Pour cela, il faut:

1- brancher l'imprimante en USB, et bien entendu c'est un pilote "àlacon" non reconnu nativement par Windows (10 dans mon cas)

Merci à @Lharuun pour avoir trouvé les pilotes sur le site chinois ! Ils sont donc ici: http://wch.cn/downloads/CH341SER_EXE.html

2- une console pour envoyer les codes. Repetier Host le fait (en haut à droite, onglet contrôle manuel), une fois l'imprimante paramétrée (voir ici même, les paramètres )

3- des codes: si vous reprenez le fichier Gcode fourni avec le dernier firmware, on y trouve plein de choses. Mais j'avais un cas précis en tête...

Par exemple, envoyer le code M1027 X12 ajoute 12mm d'offset à l'axe des X, permettant d'utiliser tout le plateau !👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde j'ai recu ma u20 one ce matin et je pense avoir un soucis malgres les capteurs de fin de cours quand je vais a l'opposé (vers le +) le moteur force sur la courroie pour aller plus loin que la butée mecanique ... autant sur l'axe Y que l'axe X 

je precise que j'ai fait tout les branchements et que j'entends le bip du capteur quand il est activé 

Modifié (le) par limpache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouveau je regarde également pour l'alphawise U20 One, question caractéristique, elle me semble bien.

Mais si je devais remplacer des pièces, est-ce que celle de la U20 irait dessus?

Question amélioration Smoother ou TMC ?

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je dirais que ça dépend des pièces !

Y'a beaucoup de choses plus ou moins standard, qu'on retrouve dans bon nombre des imprimantes chinoises : galets, alims, extrudeurs... Parfois avec différentes versions, variations etc.

Les pièces mécaniques ne sont pas interchangeables (pas toutes) avec la u20.

On ne peut pas changer les drivers sur la carte mère, donc pas de TMC. Les tlsmoothers par contre c'est ok. Cela dit, elle sort des impressions vraiment qualitatives "out of box"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si quelqu'un connait le site pour acheter les pièces détachées de la u20 one, je suis preneur.

Je me suis imprimé le support de câble pour les fils du hotbed, la pièce n'a pas bien tenu au charriot du Y , elle s'est barrée . comme le plateau a reculé, la prise de branchement au niveau du hotbed s'est arraché avec un peu de piste.

Aussi, je recherche un nouveau hotbed pour la u20 one.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, willowlefou a dit :

Bonjour, si quelqu'un connait le site pour acheter les pièces détachées de la u20 one, je suis preneur.

Je me suis imprimé le support de câble pour les fils du hotbed, la pièce n'a pas bien tenu au charriot du Y , elle s'est barrée . comme le plateau a reculé, la prise de branchement au niveau du hotbed s'est arraché avec un peu de piste.

Aussi, je recherche un nouveau hotbed pour la u20 one.

Merci

Please check here https://shop.compozan.com/

From one of the forum admins 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous comment changer le filaments sur l'alfawise20 one quand il est épuisé en cours d'impression? j'ai eu le coup une fois mon imprimante c'est mis en pause j'ai insérer le filament à la suite de l'ancien et ça n'a pas marché...

 dois-je retire le long morceau qui reste et le remplacer par le morceau de la nouvelle bobine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ca fait un moment que je ne suis pas venu par manque de temps probablement.
J'ai imprimé le fang proposé avec les supports et je l'ai installé aujourd'hui, voici mon retour d'expérience :
- Il faut légèrement limer une partie de la pièce de ventilation du filament, elle gène le passage pour arriver en butée, pas gênant.
- J'ai légèrement approfondi les encoches de la même pièce, cela permet d'utiliser les vis d'origine
- N'ayant toujours pas commandé de ventilateur Sunon, je me suis dit que j'allais réutiliser (uniquement pour le refroidissement du hot end) le ventilateur d'origine. - ça fait déjà nettement moins de bruit...

Pour le post juste au dessus, j'ai déjà essayé plusieurs fois de changer de filament quand l'autre était fini, à moins d'arriver pile poil au bon moment pour que l'impression ne s'arrête pas, je ne suis jamais arrivé à repartir correctement.

Et j'ai également un petit problème sur mon hot end, j'ai du PLA qui fuit par au dessus du bloc alu et par en dessous, je suis pourtant bien serré, c'est arrivé à quelqu'un déjà, une solution peut-être ?

Et j'en profite encore, dans le cas où je n'arriverais pas à résoudre ce désagrément (qui bave sur mes impressions), c'est quoi exactement le hot end de la U20 one, un MK8 ?

Merci d'avance et au plaisir de vous lire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2019 at 12:29, limpache a dit :

@mrcaesar oui c'est ca voila un lien youtube qui montre un peu le soucis 

pensez vous qu'il y a une possibilité de redefinir les butées virtuels ? 

J'ai pas encore vérifié avec la mienne (impression en cours) mais dèjà, vous êtes en quelle version du firmware ?

Edit: bah si, la mienne aussi le fait, je l'amène jusqu'au fin de course en Y, elle bipe, et après, je peux appuyer autant de fois que je veux sur le "+", jusqu'à ce que le bed touche à l'autre bout... ça ne la gène pas...

Par contre, logiciellement, on paramètre l'espace d'impression, dans Cura comme dans les autres. C'est donc un demi problème...

Est-ce spécifique à la U20 One par contre ? Ou est-ce que toutes ces imprimantes à un seul fin de course se comportent de la même façon ?

Modifié (le) par mrcaesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2019 at 23:47, willowlefou a dit :

Bonjour, si quelqu'un connait le site pour acheter les pièces détachées de la u20 one, je suis preneur.

Je me suis imprimé le support de câble pour les fils du hotbed, la pièce n'a pas bien tenu au charriot du Y , elle s'est barrée . comme le plateau a reculé, la prise de branchement au niveau du hotbed s'est arraché avec un peu de piste.

Aussi, je recherche un nouveau hotbed pour la u20 one.

Merci

Bonne chance pour trouver exactement celui de la U20 One. J'ai fait la demande via les tickets sur Gearbest et ils n'ont pas voulu me donner de liens ou meme de référence de pièce...

Très déçue de cette imprimante qui est totalement bridée pour le moment à contrario de ce qu'ils veulent bien indiquer sur leur site. ne vous laissez pas avoir, la U20 n'est pas open source...

 

Autre chose également, je voulais mettre une ultra base pour solder mes problèmes de warping mais là encore la distance entre les 2 profilés alu verticaux est légèrement inférieur à 310mm, donc impossible de mettre une ultrabase style anycubic ou autre...

Si quelqu'un à trouvé je suis preneur.

Domvega

Modifié (le) par Domvega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Domvega a dit :

Bonne chance pour trouver exactement celui de la U20 One. J'ai fait la demande via les tickets sur Gearbest et ils n'ont pas voulu me donner de liens ou meme de référence de pièce...

Très déçue de cette imprimante qui est totalement bridée pour le moment à contrario de ce qu'ils veulent bien indiquer sur leur site. ne vous laissez pas avoir, la U20 n'est pas open source...

 

Autre chose également, je voulais mettre une ultra base pour solder mes problèmes de warping mais là encore la distance entre les 2 profilés alu verticaux est légèrement inférieur à 310mm, donc impossible de mettre une ultrabase style anycubic ou autre...

Si quelqu'un à trouvé je suis preneur.

Domvega

Salut, perso j'ai utilisé une solution un peu bourrin pour mettre un " ultra base ".

comme il est claire et net que nous n'aurons jamais de support technique pour le remplacement d'une piece, j'ai pris ma meuleuse et j'ai retiré sur les montants 8-9 mm de chaque coté en bas au niveau du plateau. ça ne touche pas les galets pour la barre des X et j'ai pu réinstaller mon miroir avec mon ZIFLEX . un peu de scotch noir et c'est ca se voit plus.

@+

Willowlefou

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, willowlefou a dit :

Salut, perso j'ai utilisé une solution un peu bourrin pour mettre un " ultra base ".

comme il est claire et net que nous n'aurons jamais de support technique pour le remplacement d'une piece, j'ai pris ma meuleuse et j'ai retiré sur les montants 8-9 mm de chaque coté en bas au niveau du plateau. ça ne touche pas les galets pour la barre des X et j'ai pu réinstaller mon miroir avec mon ZIFLEX . un peu de scotch noir et c'est ca se voit plus.

@+

Willowlefou

C'est ce que j'avais pensé faire mais j'avoue que c'est effectivement bien bourrin ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre imprimante similaire avec la meme carte https://c3d.media/hieha-dpx-3d-printer-review/  la ref. est dessous: "MPX_ARM_MINI v1.0"

Toujours aucune idée du fabricant, mais l'écran est nommé MPX aussi.

Un truc bizarre c'est qu'ils utilisent un Quartz de 12MHz, alors que les Longer STM32 et MKS robin STM32 (meme cpu) utilisent un 8MHz

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...