Bakatora Posté(e) Février 23, 2020 Posté(e) Février 23, 2020 Euh 1350mA c'est énorme. J'ai une U30 et je suis à 700mA sur mes X/Y (je crois qu'on peut même baisser plus bas). Tu n'aurais pas des problèmes de chauffe avec cette valeur ?
gjeff Posté(e) Février 23, 2020 Posté(e) Février 23, 2020 Effectivement c'est ce que je me dis mais quand j'applique les formules données pour les TMC2209 c'est ce que je trouve. Et puis les moteurs sont un peu chaud mais pas brulant, genre 40°C pas plus. Je vais essayer de baisser autour de 1000mA.
Mistigris18 Posté(e) Février 24, 2020 Posté(e) Février 24, 2020 7 a 800 c'est largement suffisant, pour le point n1 j'ai pas compris pour tes steps ... Pour le MOSFET , pkoi chercher la complication, si tu a mis un externe pour le bed, tout va bien.
otsoa Posté(e) Février 24, 2020 Posté(e) Février 24, 2020 700~ chez moi aussi sur la U20 toute première version.
feanor007 Posté(e) Février 27, 2020 Posté(e) Février 27, 2020 Bonjour, J'ai une petite question par rapport au remplacement de la CM d'origine d'une alfawise : en utilisant celle-là sous marlin 2.0, est-ce que le detecteur de fin de filament pourra être reconnu sur un serveur octoprint ou est-ce qu'il faudra toujours le deporter sur le raspberry ?
Mistigris18 Posté(e) Mars 2, 2020 Posté(e) Mars 2, 2020 Il faut le déporté sur le raspberry pour être reconnu par octoprint .
lehonar Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 bonjour tout le monde, je vient de me lancer dans la modif de la mienne. tout la partie hardware est terminer et fonctionnelle mais j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour la partie software ^^ ou je peu trouver des information ou avoir des petite explication sur ce qu'il y a à faire? merci d'avance
Themys Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 Compilé marlin est mets le sur la carte micro sd
Mistigris18 Posté(e) Avril 25, 2020 Posté(e) Avril 25, 2020 Ca dépend de ce que tu veux, faire? explique nous...
lehonar Posté(e) Avril 26, 2020 Posté(e) Avril 26, 2020 j'ai remplacer ma carte mére d'origine sur une U20 par une SKR v1.3 et des TMC2209 pour le moment sans bl touch. et j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire avec marlin. donc si vous avez un tuto ou qu'elle que explication je suis preneur ^^ j'ai suivi ce tuto pour le moment qui m'aide bien
Mistigris18 Posté(e) Avril 27, 2020 Posté(e) Avril 27, 2020 J'espère que tu as pensé a l'écran aussi . Pour marlin, il y a une configuration de base pour la u20 dedans. Il te suffit de la prendre et de changé ta carte mère et ton écran . Et de bien renseigné que tu a des TMC 2209.
lehonar Posté(e) Avril 27, 2020 Posté(e) Avril 27, 2020 merci de ta réponse du coup tu fait ca comment? dans le configuration.h ou configuration_adv.h?
lehonar Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 (modifié) bon j'ai bien avancer et je commence à comprendre ^^ par contre quand je veux compiler j'ai une erreur: static assertion failed: ADVANCED_PAUSE_FEATURE is required to use M600 with FILAMENT_RUNOUT_SENSOR. tu à une idée d'ou ca peux venir? edit: je suis con c'était marquer ^^ du coup c'est bon merci Modifié (le) Avril 28, 2020 par lehonar
Mistigris18 Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 Tu lui a dis que tu avais un capteur de fin de fil, mais tu ne lui a pas dis ce qu'il devait faire si ça arrive Fait ce qu'il te demande, decommente ADVANCED_PAUSE_FEATURE pour l'activité
Mistigris18 Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 Tu n'as pas pris la config déjà faite pour la u20
olivier78730 Posté(e) Juin 18, 2020 Posté(e) Juin 18, 2020 bonjour, j'ai trouvé sur arduino le fichier marlin, mais voila je ne sais pas quoi modifié j'ai une carte mere bigtreetech mini e3 et un ecran tft 35 bigtreetech le tout pour alfawise u30. pourriez vous me donner les bonnes configurations. cordialement
Mistigris18 Posté(e) Juin 19, 2020 Posté(e) Juin 19, 2020 (modifié) Bonjours, je ne connais pas cette carte. Mais pkoi tu passe par Arduino? Vscode ou Atom sont bien mieux Et pkoi ce choix de carte sur une Alfa ?? Elles sont plus réserver au Ender3 Sinon regarde dans marlin config, tu as une config toute prête pour la U20 avec bl, tu changes juste de carte Modifié (le) Juin 19, 2020 par Mistigris18
Guraz Posté(e) Aout 10, 2020 Posté(e) Aout 10, 2020 Hello je n'arrive désespérément pas à configurer Marlin pour que la carte détecte les endstop... Comment les avez vous configurer ?
Mistigris18 Posté(e) Aout 12, 2020 Posté(e) Aout 12, 2020 Exactement comme ils étaient configuré avec la carte d'origine Prend la configuration qui est dans marlin, et change juste la carte et tes TMC 1
spacemaker Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 bonsoir, je poste ici en désespoir de cause, j'ai ressorti deux ans plus tard ma skr 1.3 + tmc 2208 + écran reprap......sur la partie hardware j'ai galéré avec le bltouch mais il est branché et réponds bien... je galère sur mon y et mon z qui ne se déplace pas comme il le faudrait (à l'inverse). j'ai modifié ma configuration h mais rien n y fait. par ailleurs je n'arrive pas à régler mon home xyz....j'ai renseigné le probe offset pour bltouch (à 47mm de ma buse) mais la aussi le leveling se fait en dehors du bed.... je joins mes fichiers si une âme charitable veut bien m'aider. au fait, je suis en marlin 2.1.1 merci Configuration.h Configuration_adv.h firmware.bin
pommeverte Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 (modifié) Salut, Voici mes remarques sur le fichier configuration.h: il faut dé-commenter la ligne 1245 si tu veux utiliser le BLtouch pour faire l'origine en z: //#define USE_PROBE_FOR_Z_HOMING ligne 1455, il faudrait augmenter la valeur à 40, par exemple, pour ne pas que ta buse se retrouve en dehors du plateau lors du palpage: #define PROBING_MARGIN 10 Es-tu sûr que ton BLtouch est à gauche, légèrement avancé par rapport à la buse? (-47;-1) tu peux décommenter la ligne 1540 qui te permettra de faire des tests de répétabilité du BLTouch en cas de doute sur la précision de celui-ci. //#define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST pour inverser le sens des axes Y et Z, il suffit d'inverser les valeurs de ces lignes:#define INVERT_Y_DIR false #define INVERT_Z_DIR true pour inverser le sens de la prise d'origine (homing), ce sont ces lignes, en passant la valeur à 1: #define Y_HOME_DIR -1 #define Z_HOME_DIR -1 tu n'as pas activé le détecteur de filament, volontairement ou pas, qui est pourtant présent sur la U20: ligne 1697 //#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR tu pourrais activer des menus pour te faciliter la vie, comme //#define LCD_BED_LEVELING; //#define LCD_BED_TRAMMING; //#define PID_EDIT_MENU // Add PID editing to the "Advanced Settings" menu. (~700 bytes of flash); //#define PID_AUTOTUNE_MENU // Add PID auto-tuning to the "Advanced Settings" menu. (~250 bytes of flash) 9. comme tu n'as pas activé l'"auto init de l'eeprom" après flashage; il faudra penser à le faire manuellement. : //#define EEPROM_INIT_NOW // Init EEPROM on first boot after a new build. Pour le fichier configuration_adv.h: le babystep est mal configuré, je te conseille de modifier la ligne 2020: #define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z 10 ou passer en mm en décommentant la ligne 2019: #define BABYSTEP_MILLIMETER_UNITS // Specify BABYSTEP_MULTIPLICATOR_(XY|Z) in mm instead of micro-steps #define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z 0.02 // (steps or mm) Steps or millimeter distance for each Z babystep 2. tu peux décommenter la ligne 2033 //#define BABYSTEP_DISPLAY_TOTAL // Display total babysteps since last G28 3. tu devrais annuler le linear advanced, tant que tu n'as pas déterminé la bonne valeur, ligne 2062: #define LIN_ADVANCE_K 0 4. tu peux décommenter la ligne 4299 //#define PINS_DEBUGGING, ce sera pratique si tu veux tester ton BLTouch avec un M43 S Modifié (le) Octobre 9, 2022 par pommeverte
spacemaker Posté(e) Octobre 10, 2022 Posté(e) Octobre 10, 2022 Il y a 8 heures, pommeverte a dit : Salut, Voici mes remarques sur le fichier configuration.h: il faut dé-commenter la ligne 1245 si tu veux utiliser le BLtouch pour faire l'origine en z: //#define USE_PROBE_FOR_Z_HOMING ligne 1455, il faudrait augmenter la valeur à 40, par exemple, pour ne pas que ta buse se retrouve en dehors du plateau lors du palpage: #define PROBING_MARGIN 10 Es-tu sûr que ton BLtouch est à gauche, légèrement avancé par rapport à la buse? (-47;-1) tu peux décommenter la ligne 1540 qui te permettra de faire des tests de répétabilité du BLTouch en cas de doute sur la précision de celui-ci. //#define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST pour inverser le sens des axes Y et Z, il suffit d'inverser les valeurs de ces lignes:#define INVERT_Y_DIR false #define INVERT_Z_DIR true pour inverser le sens de la prise d'origine (homing), ce sont ces lignes, en passant la valeur à 1: #define Y_HOME_DIR -1 #define Z_HOME_DIR -1 tu n'as pas activé le détecteur de filament, volontairement ou pas, qui est pourtant présent sur la U20: ligne 1697 //#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR tu pourrais activer des menus pour te faciliter la vie, comme //#define LCD_BED_LEVELING; //#define LCD_BED_TRAMMING; //#define PID_EDIT_MENU // Add PID editing to the "Advanced Settings" menu. (~700 bytes of flash); //#define PID_AUTOTUNE_MENU // Add PID auto-tuning to the "Advanced Settings" menu. (~250 bytes of flash) 9. comme tu n'as pas activé l'"auto init de l'eeprom" après flashage; il faudra penser à le faire manuellement. : //#define EEPROM_INIT_NOW // Init EEPROM on first boot after a new build. Pour le fichier configuration_adv.h: le babystep est mal configuré, je te conseille de modifier la ligne 2020: #define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z 10 ou passer en mm en décommentant la ligne 2019: #define BABYSTEP_MILLIMETER_UNITS // Specify BABYSTEP_MULTIPLICATOR_(XY|Z) in mm instead of micro-steps #define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z 0.02 // (steps or mm) Steps or millimeter distance for each Z babystep 2. tu peux décommenter la ligne 2033 //#define BABYSTEP_DISPLAY_TOTAL // Display total babysteps since last G28 3. tu devrais annuler le linear advanced, tant que tu n'as pas déterminé la bonne valeur, ligne 2062: #define LIN_ADVANCE_K 0 4. tu peux décommenter la ligne 4299 //#define PINS_DEBUGGING, ce sera pratique si tu veux tester ton BLTouch avec un M43 S merci beaucoup d"avoir pris de ton temps pour me répondre, vraiment merci. je vais faire les modifications que tu as proposé et reivendrai ici faire un retor après le boulot. merci
spacemaker Posté(e) Octobre 10, 2022 Posté(e) Octobre 10, 2022 @pomme verte j'ai effectué toutes les modifications préconisées, impossible de passer le #define INVERT_Z_DIR en true puisque le "z min probe requires false" et du coup la compilation du firmware se solde en échec... j'ai branché le bltouch z- mais rien n'y fait y compris lorsque je le met en z+...si t'as une idée stp
Messages recommandés