Aller au contenu

GO Print

Anycubic 4Max Pro


Ironblue

Messages recommandés

La semaine dernière j'ai reçu une commande d'alie pour un applicateur statique de flocage, je viens de l'essayer sur le groot que j'avais imprimée (ça fonctionne nickel, ça va me facilité la vie sur mes dio et les rendre plus réaliste car l'herbe sera planté verticale et pas en tas)

43814578_IMG_20200321_1815551.thumb.jpg.02dc435731f2f030e4afb9f349028d4a.jpg8197293_IMG_20200321_1816091.thumb.jpg.7375f6fa04611e13d8aa146db2170ff2.jpg981736100_IMG_20200321_1816541.thumb.jpg.3df6dca42cb03fc4ca678ccdaba8e648.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière impression (mais pas sans sueur froid), en 0.15, 27h d'impression

48464598_IMG_44471.thumb.jpg.999ca07d567a85b14831e01a1a51f059.jpg

Hier soir avant d'aller au lit comme à mon habitude, j'inspecte un peu tout quant j'ai une grosse impression (il restais plus de 10h), en regardant la buse de plus prêt, je vois qu'il y a un truc noir qui a coulé dessus, j'essais de voir au niveau du corps de chauffe mais pas facile pendant l'impression avec le conduit de ventilation qui gêne la vue. Idem un truc noir entre le radiateur et le corps de chauffe, la je me dit je suis pas bien j'en suis à 15h et il reste une douzaine d'heure.... j'essuie comme je peux pendant que ça continue d'imprimer et je croise les doigts pour que l'impression finisse sans problème.

Ce matin tout va bien et vers 14h impression fini et réussi ouf...

Sans le conduit de ventilation c'est plus facile de voir...

437698761_IMG_44551.thumb.jpg.c7f88fca5065b3e2fe5636fe11c3bd46.jpg

Bon du coup je démonte tout.

529197589_IMG_44571.thumb.jpg.50b558596580c2f5dfd8fc5f343ec9f5.jpg

1804398032_IMG_44601.thumb.jpg.ea87efd28d5c2b0f4ddfe0a7d6517885.jpg

 

1568134718_IMG_44611.thumb.jpg.584eb5861d608798b8257b9ef41699fe.jpg

un beau bouchon entre le tube ptfe et la buse...j'ai eu de la chance que l'impression finisse sans sous extrusion.

Après nettoyage le tube capricorne est pratiquement comme neuf mais j'en ai remis un nouveau un peu plus grand (à voir si c'est suffisant pour pas qu'il remonte encore) après avoir tout nettoyée et tout bien serrée à chaud, j'ai relancée une impression d'environ 7h heures, je revérifierais le serrage à l'issu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voila un petit retour , j'ai cherché plusieurs refroidissement pour mes impressions j'ai trouvé une base que j'ai refais entièrement sous fusion360 pour améliorer et renforcer car beaucoup trop fin (au moins résiste a la chaleur imprimé en 0.2 avec du HDGLASS formfutura)

si cela intéresse quelqu'un  je le trouve bien car avec la camera je continue de suivre l'impression car je vois ne nez de buse et apres essai les ponts sont nickel.

au cas ou si quelqu'un sait quelle chaussette silicone il faudrait que je prenne pour mettre sur la buse ? (car au moment ou la ventilation se met en route la temperature de buse chute quelques secondes et je voudrais limiter cela)

j'ai mis a jour le firmware pour le pilotage du ventilo qui est bridé d'origine 9v a 100% soit en réel a peu prés 70% d'efficacité

maintenant tout est revenu a 12v et tourne correctement

a bientôt

 

 

1.jpg

2.jpg

4.thumb.jpg.8c4caa372ac32b4d10b6cf2b54eaa1aa.jpg3.jpg

Modifié (le) par lnb2fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les chaussettes j'ai commandée celle la sur alie mais pas encore reçu.

https://fr.aliexpress.com/item/4000211772563.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1a7c6c75mbtGbI&algo_pvid=b2f95b4b-3f7c-4540-8aaf-55a49a3a6e07&algo_expid=b2f95b4b-3f7c-4540-8aaf-55a49a3a6e07-9&btsid=0b0a01f815849021986347262e99e9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

C'est la bonne dimension mais il y a des trous en trop par rapport à nos blocs de chauffe, dès que je les reçoit je met des photos une fois monté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien pour le fichier pour le ventilo : https://www.italia3dprint.it/guida-upgrade-4max-pro/

il y a le meme sur d'autre forum allemand

seule chose qui me gene un peu apres la modif (mais reversible si je remet le soft anycubic) c'est que au demarrage il fait une petite musique (meme son coupé grrr lol)

 

merci Ironblue  j'attendrai un peu ton retour savoir si cela convient 😉

 

bonne soiree

Modifié (le) par lnb2fr
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lnb2fr a dit :

voici le lien pour le fichier pour le ventilo : https://www.italia3dprint.it/guida-upgrade-4max-pro/

il y a le meme sur d'autre forum allemand

seule chose qui me gene un peu apres la modif (mais reversible si je remet le soft anycubic) c'est que au demarrage il fait une petite musique (meme son coupé grrr lol)

 

merci Ironblue  j'attendrai un peu ton retour savoir si cela convient 😉

 

bonne soiree

Merci je regarde ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes.

Suite au confinement et au chômage partiel , j'ai maintenant du temps pour me remettre à l'impression 3D.

je vois que j'ai raté beaucoup de chose depuis le temps...  😆

@lnb2fr sympa ton refroidissement , si tu le partage je veux bien le tester car moi aussi je ne suis pas convaincu par les autres.

Tu fait toujours de très belles chose @Ironblue.

Si tu doit sortir tu peux t'imprimer en 3D une visière de protection très simplement (je suis en train d'en imprimer plusieurs pour aider)

https://3dverkstan.se/protective-visor/.

visiere.jpg

visiere2.jpg

Modifié (le) par becardiy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayé de le mettre en ligne sur thingiverse j'ai fait deux version une 180° et une 360° par fait de test voir la difference mais les deux me permet de bien voir la buse pendant l'impression meme a la camera voir si tout le print va bien meme a distance.

 

a l'occas il faudrait que je refasse des essais de pontages voir si le refroidissement change quelques choses (en tout cas l'air est diffusé de maniere plus uniforme que d"origine 1seul coté

Modifié (le) par lnb2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installée celui la et j'en suis satisfaite

https://www.thingiverse.com/thing:3772311

345971404_IMG_40741.thumb.jpg.e54f4391657f707d4e7e2aae24da2572.jpg

1155959833_IMG_40761.thumb.jpg.0bcc19b50f29a7c656bce6a9dd4aefd9.jpg

il ne gêne pas pour voire la buse c'est plutôt le gros "bloc" devant (la ou il y a les autocollant jaune de mise en garde)  qui gêne la vue surtout pour voir au dessus du bloc de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fixé ma camera dans le coin au fond a droite (la ou il y a assez de place sans toucher quoique ce soit  et je trouvé la vue caché

la sa va je vois bien (bon la prise hors print donc la buse et tres eloignée mais c'est tres correct

 

 Screenshot_20200329-214839_Kasa.jpg  

Modifié (le) par lnb2fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voici, juste fixer avec un collier (je ferai une fixation plus tard) elle ne bouge pas et l'image et nette en 1080 je l'ai reglée en hauteur pour etre au niveau de la buse

et le cable usb et relier dehors (j'ai fait un petit passe cable dans la coque arriere )

la photo avec le version 180° de mon refroidissement mais ne change rien en 360° a l'heure actuelle mais pas refait de photos

c'est une TPlink environ 40e (fonction micro je peux ecouter si souci de fonctionnement et mode jour ou nuit avec led infrarouge) et j'ai rajouté une prise 220V connecte de la meme marque comme cela a distance via l'application je surveille le print et si il y a un probleme je coupe l'alim de l'imprimante

20200322_103517.jpg

Modifié (le) par lnb2fr
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est beaucoup plus petite du coups je vais voir pour la mettre au même endroits en plus elle est aimanté donc facile à faire tenir un peu ou je veux.

Je m'en sert juste pour voir mes impressions quant je suis dans le fauteuil en mode feignasse et que j'ai pas envie de bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi😅😅

moi surtout a distance quand je suis au travail (bon en ce moment elle sert pas beaucoup du coup) ou alors si un print est pas fini meme de nuit lumiere de l'imprimante eteinte je vois super bien.

(je suis en train d'essayer au fait de faire des chaussettes silicone maison avec les moules imprimés j'attends un peu de voir avec des essai avec du silicone normal et si sa marche je passe au hautes temperatures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier en fessant mes essais d'impression pour les masques, je me suis aperçu que j'avais encore des fuites au dessus de la buse et du corps de chauffe et un débit réduit du pla.... ça commence à me gonfler...

Donc démontage et recherche d'une solution pour que le tube ptfe reste bien collé contre la buse....

j'ai mis un ressort entre le tube ptfe et la pièce en plastique (je ne sais pas comment l'appeler) dans l'extrudeur 

543794243_IMG_44951.thumb.jpg.400ff524a2cb5db32c71fb33cd167151.jpg196501986_IMG_44961.thumb.jpg.07838bd26232b145ba293459e09bcd79.jpg1259283649_IMG_44971.thumb.jpg.25c36ec3d9f0fd8caba80fed54a13852.jpg967808084_IMG_44991.thumb.jpg.fee7b9f4ad7e930c56fcd9cee7053d71.jpg

reste à surveiller si le faite d'appuyer en permanence sur le tube et donc sur la buse ne va pas à la long la dévisser petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 at 21:23, lnb2fr a dit :

je vais essayé de le mettre en ligne sur thingiverse j'ai fait deux version une 180° et une 360° par fait de test voir la difference mais les deux me permet de bien voir la buse pendant l'impression meme a la camera voir si tout le print va bien meme a distance.

 

a l'occas il faudrait que je refasse des essais de pontages voir si le refroidissement change quelques choses (en tout cas l'air est diffusé de maniere plus uniforme que d"origine 1seul coté

Merci lnb2fr , je prendrais la version 180° que je trouve plus pratique pour l’accès et la vision du Nozzle.

 

Concernant la camera à l'intérieure de l'imprimante , moi je suis retissant vu que j'imprime plutôt de 'ABS avec bed 95°C , je doute de la durée de vie de l'électronique.

Pour info électronique grand public 60-80°C max en fonctionnement et encore c'est pas garantie (en caisson fermé je précise).

Modifié (le) par becardiy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est une caméra à moins de 20 euros donc si elle dure pas longtemps c'est pas grave en plus je m'en sert pas souvent et comme elle est aimanté, je l'installe que quant je m'en sert.

Elle a déjà tenu plus de 24h d'impression abs (bon elle était bien chaude...), en plus je ne peux m'en servir que quant je suis à proximité car elle fait juste wifi direct donc une porté de merde quant j'ai besoin de me branchée sur la box, j'utilise un ancien smartphone avec AtHome qui le transforme en caméra de surveillance, je lea fixe avec mon support moto à l'extérieur de l'imprimante, c'est juste pour pouvoir surveille quant je suis pas à la maison mais cela ne sert pas à grand chose car je ne pilote pas l'imprimante à distance....

 

Hier soir grosse merde, j'ai voulu relancer une impression de visières pour la nuit (il a fallu que j'attende 2h du mat que la première finisse...), je lance l'impression et là j'ai la buse qui racle le plateau..... comme c'est sur les bords je règle le plateau pendant l'impression (j'ai un très léger creux au centre) mais rien à faire vis du plateau à fond ça racle toujours, je stop et je fais un home.

Là, la buse se retrouve à 2 ou 3mm en dessous sur le coups, je pense que mon capteur Z c'est décalé donc je le règle en fonction de la buse, réglage du plateau et je relance... rebelote ça racle fort sur le bed, la je me dit, j'imprime trop, je suis en train d'halluciner, je suis dans mon lit et je vais me réveiller.

En faite c'est la vis qui maintien le headbreak dans le radiateur qui a du se desserrer ou je l'avais pas assez serrée (vu la taille du truc c'est pas étonnant...), du coups c'est le corps de chauffe qui descendait à chaque fois que le filament poussait dessus... il était 3h du mat j'ai tout laissée en plan pour la nuit.

Ce matin, démontage, nettoyage de la tête, changement du radiateur (serrage très fort de cette vis de merde), j'en ai profitée pour raccourcir le ressort que j'ai installée sur le tube ptfe, le bed est bien marqué mais pas en profondeur et la buse n'a pas de dégât, je m'en sort pas trop mal dans mon malheur...

Leçon de cette mésaventure serrer comme un bourrin toute les vis de la tête d'impression, tant pis si il a risque de tout péter (je préfère acheter une tête complète à 8€ qu'une nouvelle ultrabase surtout qu'on en trouve plus ni sur alie ni sur amaz pour la 4max pro, j'en ai commandée une directement chez anycubic)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour 20€...

Concernant la camera, moi j'ai fixé un aimant devant auquel est fixé une plaque sur le pied de la camera, et je regarde par la porte depuis le smartphone.

comme toi c'est du monitoring sans contrôle hormis que je peut coupé l’imprimante par une prise wifi commandée.

Tu as pas de chance et c'est vrai que le système titan tête extrudeur est pas top.

j'avais acheté un deuxième justement en cas de casse sur ali il y a qq mois avec les pièces identiques.

https://fr.aliexpress.com/item/32945724909.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37rjWh8e

Pour les visières 3D  si tu imprimes les mêmes que moi respecte bien les recommandations du print guide:

  • infill 0%
  • All lines follows the shape, no zig-zag patterns except on the thin surface in the front.
  • No weird break-ups in the lines where it looks like multiple short lines make up a longer one with small spaces in between
  • All lines seem to be touching each other, no large spaces in between them.

https://3dverkstan.se/protective-visor/protective-visor-print-guide/

2020-03-22-04_14_41-ultimaker-cura.jpg

Feuilles de reliures amazon 150µ:

https://www.amazon.fr/dp/B000YBVUFE/?coliid=I1UDLYC2YLITK&colid=2N9RZBOO6ATBK&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Bon courage

 

 

IMG_20200331_140249r.jpg

IMG_20200330_163908r.jpg

IMG_20200330_171734r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...