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Anycubic 4Max Pro


Ironblue

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Le 25/08/2020 at 09:37, Ironblue a dit :

Finalement ce n'est peut être pas le tube qui fout la merde, depuis 2 jours impossible de faire un print, bouchage au bout de 1h/1h30, démontage, nettoyage, je change le tube, cartouche de chauffe et thermistance et je remonte le tout.

Essais avec prusa plutôt que cura comme les soucis, on commencé depuis que j'ai repris cura, je me dit que peut être....

Bouchage au bout de 2h, impossible de faire avancer le filament même manuellement, je redémonte et je vérifie le tube et pas de souci , pas de bouchon à ce niv pas de trace sur le tube, je nettoie et remonte le tout, je purge ça fonctionne, je lance une impression avec une température plus haute que d'habitude 200° au lieu des 190°.

Bouchage au bout de 5min..... idem impossible manuellement de pousser le filament même avec une température à 230°, ce coups si je change juste la buse, je vérifie avant d'en mettre une nouvelle qu'il n'y a pas de bouchon au niv du tube (nickel il est propre), je relance une impression.

Depuis plus de souci, j'ai refait plusieurs print et pas de bouchage donc j'en déduit que le souci vient bien de ma buse 😪

Contente d'avoir trouvée le souci mais ça me fait chier de ne plus pouvoir utiliser ma buse NozzleX, j'ai remis une buse laiton et c'est chiant d'avoir le pla qui colle et qui remonte dessus...

Est ce que ceux qui utilise une NozzleX on déjà eu ce problème, j'ai du passer 20kg de pla (standard jamais de pla chargé), sur les 20kg, j'ai du avoir quelques bouchages mais la c'était au niv du tube (mais peut être que c'était bien la buse et le pla fesait remonter le tube...).

Je l'ai nettoyée mais pas encore remonter pour faire des essais (j'ai des print à faire et pas le temps de faire des essais)

WIN_20200824_12_24_50_Pro.jpg.8b5694dbc31b164e48dd0fc16a5d1e9d.jpgWIN_20200824_12_18_37_Pro.jpg.10fa447a289766e42c4a0d7e96bb65e0.jpgWIN_20200824_12_04_09_Pro.jpg.62f9c794845923ba70bdff5fb22d4e1b.jpgWIN_20200824_12_13_55_Pro.jpg.12ecdc902018dcb22bd74edef364ddf8.jpg

Désolée de la qualité des photos mais pas facile vu la taille du trou et ma caméra endoscopique n'est pas d'une grande qualité.

On voie un peu de résidu (ou défaut d'usinage ?) mais je pense pas que ce soit cela qui fasse un bouchage et pourquoi ça passe plus au bout de 20kg, c'est pas du pla qui va user une buse acier normalement.

A votre avis, vu qu'elles sont garantie, je dois contacter le fabriquant  ?

Bonjour,

J'utilise une buse NozzleX depuis environ 3 mois mais j'imprime pas autant que toi et RAS pour le moment. Ça c'est bouché 1 fois mais c'était au niveau du tube. Tu peut essayer de contacter le fabricant/revendeur mais je vois pas ce qu'il pourrait faire. A part peut être te faire un geste sur une prochaine commande...

Et c'est bon j’arrive aussi à faire des impressions de plusieurs couleurs grâce à toi !!

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Je fini mes impressions urgente avec la buse laiton et je remet la NozzleX pour faire des essais, à l'issue si ça merde toujours, je contacterais le vendeur.

J'ai aussi commandée des nouveaux headbreak pour faire des essais, un full metal (je sais normalement faut pas avec du pla), un en alliage de titane et un PTFE lining. Ils ne sont pas compatible normalement c'est pour la V6 mais j'ai taraudé un des dissipateur en M7 donc les nouveaux headbreak vont se visser dedans au lieu de juste être maintenu pas la minuscule vis.

Des que je reçois tout, je fais des essais par contre est ce qu'on peut mettre du téflon (rouleau utilisé en plomberie) sur les vis pour une meilleur "étanchéité" au niveau du corps de chauffe ? est si oui utile ou pas ?

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J'ai reçu les nouveaux headbreak, ils se monte nickel en modifiant le dissipateur en alu (faut juste tarauder bien droit, j'en ai fait un légèrement de travers, pas grave j'en ai d'avance).

A gauche celui d'origine, à droite le V6

2070476181_IMG_49751.thumb.jpg.82aab3610a22e946830061e7346dd5d3.jpg

Dissipateur taraudé en M7

906476521_IMG_49781.thumb.jpg.a287fd4e50bd6dff6a251eb12b7d8ad6.jpg

Headbreak monté sur le dissipateur

257658226_IMG_49791.thumb.jpg.70adb4bfe3fd65130423969d09a5230c.jpg

Tête montée

427338264_IMG_49801.thumb.jpg.9f3d5be44f241639df12766deb90a195.jpg

A gauche tête avec headbreak V6, à droite montage d'origine

373573974_IMG_49771.thumb.jpg.835a9120616b52d7b3b6770e8c9db990.jpg

Reste plus qu'a faire des essais, j'ai montée la tête avec le heatbrek lining avec buse NozzleX 0.4.

J'ai aussi mis du téflon sur les pas de vis buse et headbreak, est ce que c'est bon ou pas d'en mettre ? ou vaut mieux de la pâte thermique ou rien du tout ?

  • Wow 1
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J'ai toujours pas essayée mon montage mais j'ai mis une nozzleX 0.25 (première fois que j'essai avec une buse plus petite), pour l'instant aucun soucis et je ne pensais pas pouvoir imprimer aussi petit avec une FDM (bon c'est pas aussi beau qu'avec une SLA mais quant même je suis impressionnée).

Echelle 1/18

Impression en 0.1, pla grossiste3D buse acier 0.25 NozzleX température 190°

460897187_IMG_49811.thumb.jpg.487231b53ecfb513c5700e4deb40d1af.jpg962441113_IMG_49821.thumb.jpg.831fbba3cde60f8b03180ce45d7df499.jpg1542101425_IMG_49841.thumb.jpg.666752a7a273bd105b7e5290ea51cad2.jpg

52320387_IMG_49881.thumb.jpg.683510de21e03cc9f8f80b4b780fbf5d.jpg979431077_IMG_49891.thumb.jpg.f0c18a8fd1685730d6abe6c562e560c5.jpg1276589845_IMG_49851.thumb.jpg.d81adc3192820f19970ad80171672b5f.jpg902374840_IMG_49861.thumb.jpg.bd7d26cf4bdeb36684f535d5086ec39b.jpg

J'essayerai d'imprimer les clés sans bordure car c'est très chiant à enlever vu leur taille.

  • J'aime 1
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Retour à la buse 0.4 Nozzle X avec mon montage full metal (j'ai montée le headbreak en alliage titane, je garde le lining pour la buse 0.25 si j'ai pas de souci avec le full metal sur la buse 0.4), pour l'instant (1h14 d'impression reste 6h pour finir le print), tout fonctionne mais j'imprime avec de l'ABS à voir avec le PLA...

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36h d'impression d'abs aucun problème, je lance une petite impression pla blanc grossiste3d aucun problème, je lance une impression pla noir sakata 850 (celle ou les soucis de bouchage avaient commencés) 20min de print et plus rien ne sort (pas de bruit bizarre ou claquement mais rien ne sort), je pousse le filament à la main rien ne sort, je retire manuellement et je remet en poussant la ça sort nickel...., je relance la même impression en augmentant la température 20min plus rien ne sort.... changement de filament pla grossiste3D noir, je revient à des températures habituelles, je relance, ça fait plus de 40 min et aucun souci....

je dois avoir un souci avec la fin de ma bobine SAKATA et la buse métal car pas de souci avec une buse laiton et cette fin bobine puisque j'ai imprimer un échiquier complet avec la buse laiton.... Pour le coup je pige pas trop le souci car j'ai déjà passée plus de 6kg de sakata 850 avec la buse nozzleX et aucun souci et la pas foutu de faire un print avec cette fin de bobine mais je vais pas chercher.... je finirais la bobine soit avec une buse laiton soit au boulot sur la creator3(si elle passe).

En tout cas pour l'instant mon montage fullmetal/titane fonctionne bien (j'attends plus de 2 petits print pour crier victoire) avec le pla grossiste. 

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Après 8 jours soit environ 45h d'impression répartie sur ces 8 jours avec du pla grossiste3d, le montage full metal ne pose pas de souci et sans changer les paramètres, j'imprime avec les même températures qu'avec un headbreak avec tube ptfe.

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  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai voulu faire la mise à jour de Cura et j'ai perdu tout mes paramètres de start et end code

Ainsi que les dimensions d'impression

Quelqu'un peut il me copier les siens pour éviter de tout rechercher. Je ne fait que du PLA et un peu de PETG

 

Merci d'avance

Modifié (le) par Sanglierblond
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Voila mes g-code perso (peut-être pas comme ceux que tu avait avant...)

G-code démarrage

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G1 Z15.0 F{speed_travel} ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E20 ;extrude 20mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F{speed_travel}

M117 Printing...

G5

G-code de fin

M104 S0 ; turn off extruder

M140 S0 ; turn off bed

M84 ; disable motors

M107

G91 ;relative positioning

G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure

G1 Z+0.5 E-5 ;X-20 Y-20 F{speed_travel} ;move Z up a bit and retract filament even more

G28 X5 ;Y5 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way

G1 Z10.0 F{speed_travel} ;move the platform down 40mm

M84 ;steppers off

G90

Dimensions : Z c'est 205 mais je me suis gardé une "marge"

Capture1.JPG.c085769bec0860d6ee9c2ba8ff8d9605.JPG

Après pour les paramètres d'impression, cela dépend de ton utilisation des prints, pièces utilitaire ou déco les paramètres changent.

  • Merci ! 1
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Il y a 3 heures, Ironblue a dit :

Voila mes g-code perso (peut-être pas comme ceux que tu avait avant...)

G-code démarrage

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G1 Z15.0 F{speed_travel} ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E20 ;extrude 20mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F{speed_travel}

M117 Printing...

G5

G-code de fin

M104 S0 ; turn off extruder

M140 S0 ; turn off bed

M84 ; disable motors

M107

G91 ;relative positioning

G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure

G1 Z+0.5 E-5 ;X-20 Y-20 F{speed_travel} ;move Z up a bit and retract filament even more

G28 X5 ;Y5 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way

G1 Z10.0 F{speed_travel} ;move the platform down 40mm

M84 ;steppers off

G90

Dimensions : Z c'est 205 mais je me suis gardé une "marge"

Capture1.JPG.c085769bec0860d6ee9c2ba8ff8d9605.JPG

Après pour les paramètres d'impression, cela dépend de ton utilisation des prints, pièces utilitaire ou déco les paramètres changent.

Parfait merci !!  J'en ai trouvé et il me semble qu'ils étaient déjà a toi. Il y a une purge en début que j'avais pas. Je vais comparer et essayer ça. Je fait surtout des pièces pour le petit ( figurine ) et quelque pièces pour de l’ameublement. Donc je recherche pas la qualité absolu.

J'ai vu que la V2 était sortit. Vous en pensez quoi ? est ce que les pièces seront adaptable du coup ?

Merci encore

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Il n'y a pas de grand changement sur la V2 par rapport à la V1, il y a la tête qui change, je ne sais pas ce qui est compatible, faudrait démonter une tête V2 pour savoir, quelque changement sur la partie Z les roulements sont plus costaud et le endstop est plus facile à régler, je crois qu'il n'y a plus de led bleu (ça c'est pas un mal), surface d'impression plus petites (c'est con, c'est vraiment la seule chose qui n'aurai peut être fais changer si la surface d'impression avait été plus grande... je vais économiser ou plutôt dépenser ailleurs.....). Coté cm et tmc, j'en sais rien, franchement quant j'ai vue que la surface d'impression était plus petite, je ne me suis pas plus intéressée que ça à la machine.

  • +1 1
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  • 11 months later...

Après plus de 2 ans d'utilisation, je vous fait un petit retour de la 4 max pro V1 (même si la V2 est sortie et que du coups personne n'achètera la V1)

Donc après plus de 2 ans et je ne sais pas combien de kg de filaments, d'heures d'impressions avec des phases très intensives, elle se porte comme un charme.

Je n'ai eu que 2 "vrais" pannes, une lampe led sur la rampe qui clignotait (cela ne l'empêchait en rien d'imprimer même si je l'ai quant même changé, commander auprès du SAV car impossible à trouver autrement) et le câble du moteur x HS au niveau de la prise (coût de moins d'1 euros de réparation pour le câble), le reste des soucis/pannes avec cette machine c'est moi qui les ai crée en bidouillant....

J'ai toujours l'ultrabase d'origine qui accroche toujours aussi bien, il montre quant même des petites zones d'usures mais même sur ces zones ça accroche très bien (j'avais peur que ça s'use plus vite du coup, j'en ai 2 d'avance...)

Elle ne se dérègle pas, je n'ai jamais à refaire un réglage plateau entre les impressions.

Pour moi d'origine il n'y à que deux choses à améliorer :

mettre un mosfet si elle est destinée à un usage intensif pour soulager la CM celle de mes parents n'en à pas et elle n'a pas de souci mais ils ne l'utilise pas autant que moi

Changer le fanduck qui n'a pas un flux d'aire vraiment top, j'ai eu des pièces bien plus belle après l'avoir changé

Ces 2 points ont été prit en compte par anycubic puisque la V2 à ces améliorations d'origine.

En résumé, je suis très satisfaite de la machine et je ne suis pas prête d'en changer pour une autre pour l'instant...

  • Merci ! 1
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  • 4 weeks later...

Voila mon ultrabase viens de rendre l'âme, après plusieurs tentative ce matin plus rien ne tiens dessus, il aura bien vécu et passé une sacré paire de kg de filament.

Il va avoir une seconde vie, je vais lui coller un PEI energy (celui que site @Idealnight dans un autre poste) par contre est ce que tout leur PEI sont utilisable des 2 côtés ? le miens est texturé mais dans la description rien n'est indiquée pour savoir si le côté lisse peut être utilisé.

https://fr.aliexpress.com/item/1005002790062393.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37UCFKAD

Quelle précaution faut il prendre pour coller la base (je vais le coller sur l'ultrabase mort, sur le coté lisse ou il n'y a pas de revêtement après l'avoir bien nettoyer à l'iso), d'autre truc à faire ?

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il y a 5 minutes, Ironblue a dit :

par contre est ce que tout leur PEI sont utilisable des 2 côtés ? le miens est texturé mais dans la description rien n'est indiquée pour savoir si le côté lisse peut être utilisé.

https://fr.aliexpress.com/item/1005002790062393.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37UCFKAD

 

Malheureusement non c'est un peux plus coûteux pour avoir le double face  ... et là le tien a "(une face)" dans le titre... mais bon imprimer sur la face sans revêtement c'est peut être jouable avec du PLA et un plateau chauffant ? si tu te sens le cœur de tester ?

il y a 7 minutes, Ironblue a dit :

Quelle précaution faut il prendre pour coller la base (je vais le coller sur l'ultrabase mort, sur le coté lisse ou il n'y a pas de revêtement après l'avoir bien nettoyer à l'iso), d'autre truc à faire ?

Peut etre en plus, vérifier que ton support (donc ici ton ultrabase ) n'a pas de défaut de planéité trop prononcé ? 

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Bon tant pis pour le côté lisse, je verrais pour reprendre juste un PEI lisse plus tard (car je préfère avoir le dessous de mes prints lisse même si avec la creator, je me suis habituée au côté granuleux)

L'ultra base est bien plat, j'ai jamais eu de souci de planéité quant j'imprimais avec, va juste falloir que je découpe la base la ou il y a les attaches de l'ultrabase sur le plateau alu (et que je rabote un peu les attaches car elles sont légèrement plus épaisse que la base magnétique (bon c'est pas pour maintenant, j'ai mis un ultrabase neuf que j'avais en stock donc rien ne presse pour faire l'installation)

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@Ironblue tu peux le coller sur n'importe quel support cela te rajoute juste de l'épaisseur et peut-être qu'il faudra chauffer légèrement plus.

Je confirme le PEI choisi est texturé, tu peux te rajouter un lisse a côté ou 1 autre a double face. 

Bien faire attention en collant la magnétique pas de bulle ou de plis c'est tout 🙂 

C'est quoi les dimensions de ton bed ?

Modifié (le) par Idealnight
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280 x 240

J'ai trouvé en lisse d'un côté 

https://fr.aliexpress.com/item/1005001774475938.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.8.19f74bf0vKhWSM

et en double face

https://fr.aliexpress.com/item/1005002432253697.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.4.19f74bf0vKhWSM

J'aurai du mieux regardé quant je l'ai acheté, je vais me reprendre un simple face lisse sans base.

Modifié (le) par Ironblue
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Que je n'aime pas ces boutiques chinoises pour les recherches de produits lol tiens regardes si je ne me suis pas trompé (penses a rajouter la base magnétique si tu n'en a pas 🙂:

https://fr.aliexpress.com/item/1005002900634156.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.22.29be4bf0kW4NEX

Edit: Précision sur le PEI texturé il est bien pour le PETG l'accroche est moins dure que sur la surface lisse où là il faut faire attention car ça peut coller fort si on chauffe trop le PETG 

@Ironblue oh ben si tu n'as pas besoin de la base tu n'auras rien a faire la feuille PEI arrive collée à la tôle donc tu pourras direct la poser sur ton bed ^^.

Après un nettoyage bien entendu lol

Modifié (le) par Idealnight
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J'ai déjà un PEI texturé avec la base donc la j'ai juste besoin de reprendre un lisse maintenant faut que je prenne le temps pour le coller et je vais attendre pour la commande comme ça si je loupe le collage, je prendrais le lisse avec une nouvelle base...

  • +1 1
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Le nouveau ultrabase accroche trop, j'ai pas réussi à enlever un print ce matin (fini cette nuit donc largement le temps de refroidir), une partie de la pièce est resté collée....

Comme il fallait l'enlever pour virer le pla collé (d'ailleurs je pensais galérer mais avec le décapeur à 300 et un morceau de bois pour gratter, ça va tout seul), j'en ai profiter pour mettre le PEI (j'ai pas encore reçu le lisse mais j'ai le texturé)

J'ai changée aussi les attaches d'origines qui n'étaient pas facile à démonter à l'arrière, j'ai enlever 1mm d'épaisseur sur les nouvelles pour qu'elle ne dépasse pas de la base magnétique et j'ai aussi découpée la base magnétique la ou il y a les attaches.

223654479_IMG_54431.thumb.jpg.2c2c0d615915c09829c3731f4009460f.jpg1896202423_IMG_54441.thumb.jpg.38615b9e98ac75ba2914ce1755381a86.jpg40951089_IMG_54471.thumb.jpg.287a07b61420eb2684d3a7b8baeb8382.jpg1959302104_IMG_54481.thumb.jpg.329d4da6454607c6f88650123ca5ffac.jpg

La on voie bien la différence entre les nouvelles attaches que j'ai rabotées et les anciennes.

1821556375_IMG_54501.thumb.jpg.391774cfe463d60e876421d332c4c634.jpg

Il ne me reste plus qu'à mettre une calle sur le end stop Z car il est déjà à fond en bas et rerégler le bed.

Modifié (le) par Ironblue
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Première impression sur le PEI, un peu plus chiant à régler car j'avais mes habitudes avec l'ultrabase, la à l'oeil c'est moins évident et la texture n'aide pas mais ça va très bien quant même.

J'ai utilisée un pla de merde, acheté il y a au moins 6 ans en petit sachet pour le stylot 3D, aucune idée de la marque mais ça accroche sans aucun souci donc très contente surtout que normalement j'adore les ultrabase mais il est vrai que le PEI magnétique est beaucoup plus pratique.

J'ai mis une calle pour ne pas bouger le endstop, j'ai récupérer un des morceaux de la base aimantée, j'y ai collée un morceau de plastique de la même épaisseur que le PEI comme ça j'ai juste à placer la calle qui tiens seule grâce à la base aimanté et pour un retour à l'ultrabase, j'ai juste à mettre la calle de côté (c'est mon côté feignante pour ne pas à régler le endstop à chaque fois...).

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Imprimer de l'ASA sur un PEI texturé c'est pas une bonne idée, impossible d'enlever la base des supports, le print ça va, il est venu avec du mal mais il est en entier et la première couche nickel par contre la ou repose les supports impossible de les retirer du PEI...

J'ai chauffée au décapeur thermique et enlevée le plus gros avec un morceau de bois tendre mais si on chauffe trop c'est trop ramolli et ça s'étale, si on chauffe pas assez ca bouge pas.... J'ai fini à la brosse laiton pour enlever se qui restait et qui était bien incrusté... il en reste un peu mais j'ai peur de bousiller le PEI (déjà que ce traitement a du lui faire perdre pas mal d'heure de vie...)

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il y a 8 minutes, Ironblue a dit :

Imprimer de l'ASA sur un PEI texturé c'est pas une bonne idée, impossible d'enlever la base des supports, le print ça va, il est venu avec du mal mais il est en entier et la première couche nickel par contre la ou repose les supports impossible de les retirer du PEI...

J'ai chauffée au décapeur thermique et enlevée le plus gros avec un morceau de bois tendre mais si on chauffe trop c'est trop ramolli et ça s'étale, si on chauffe pas assez ca bouge pas.... J'ai fini à la brosse laiton pour enlever se qui restait et qui était bien incrusté... il en reste un peu mais j'ai peur de bousiller le PEI (déjà que ce traitement a du lui faire perdre pas mal d'heure de vie...)

C'est bon à savoir ! Ce que je peux te dire aussi, TPU à éviter sur le PEI lisse privilégier le texturé.

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