Aller au contenu

GO Print

CNC from scratch + impression


mikebzh44

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Tu as tout sactuveux dans Fusion : la "reprise de matériau restant"

La fraise de  2 ne reprendra QUE la matière oubliée par celle de 6

Et la fraise de 1 tout ce qu'aura oublié la fraise de 2

Go Go Go !

Pour info, Vectric ASpire le fait aussi, ça s'appelle le REST (REmaining STock) Machining 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est TROP décevant d'utiliser des versions trial et quand on commence à trouver ça bien faut casquer.

Ceci dit (Brahim) si t'as les thunes, te gêne pas !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de ce côté là :

Our Aspire free trial has been designed to allow you to test all the elements of the software to ensure it is the right product for you before you buy. The trial software is not time limited, nor does it require you to sign up with your personal details. All of the features are enabled and there are a selection of free projects available for you to download and cut on your CNC machine to check the compatibility.

Mais je suis en train de bouffer de la vidéo YouTube sur Fusion 360 donc je ne désespères pas d'y arriver 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mikebzh44 a dit :

je suis en train de bouffer de la vidéo YouTube sur Fusion 360 donc je ne désespères pas d'y arriver

Tu as raison. Faire un choix et s'y tenir. (plutôt que de butiner à droite et à gauche sans jamais aller au bout de rien)

Pareil pour CNCjs : y'en a d'autres, ils sont sûrement bien aussi, mais pour qui ne connaît pas le domaine, il paraît important de connaître parfaitement les manipes avant d'aller plus loin.

Je vois bien autour de moi : rien que maîtriser le sens des axes pendant le réglage sans se gourrer un coup sur deux, pour certains c'est déjà difficile.

Faire un Z-10 au lieu d'un Z10 quand tu touches la pièce, ça calme assez vite !

  • Confus 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

C'est TROP décevant d'utiliser des versions trial et quand on commence à trouver ça bien faut casquer.

Bonjour,

D'autant plus que TES fichiers sont stockés chez eux (cloud) et que si tu ne paie pas tu perds tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Faire un Z-10 au lieu d'un Z10 quand tu touches la pièce, ça calme assez vite !

Ça c'est du débutant, quand tu passe pro tu colle l'origine a un endroit improbable (genre le fond de l'étau) et la un petit G0 Z-10 c'est le début d'une grande histoire d'amour entre la fraise, la pièce et l’étau si le plan a 3 est concluant.😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Locouarn a dit :

Bonjour,

D'autant plus que TES fichiers sont stockés chez eux (cloud) et que si tu ne paie pas tu perds tout...

Tu parles de Vectric ou de Fusion 360 ?

Car j'utilise Vectric Aspire sur mon PC au boulot (pour faire des tests et autres) et vu les firewalls et les proxys, le soft n'a pas accès au Cloud. Pour autant, je peux tout sauvegarder en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non, je n'ai jamais réussi à installer Fusion 360. Il me demande toujours de créer un compte et comme je ne veux pas mentir en disant que je suis étudiant, je ne sais toujours pas à quoi ressemble ce logiciel.

J'utilise Autocad pour la 2D et Sketchup pour la 3D, parfois en partant d'un profil Autocad pour la rapidité de dessin et la précision (genre les cercles à facettes de Sketchup).

Je dispose aussi de Inventor Fusion 2012 mais je ne comprends pas comment ça fonctionne. Ce serait peut être la meilleure solution mais sans un minimum d'explications ça me gave.

Pour les formes simples, il m'arrive aussi de dessiner directement sous CamBam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ncls a dit :

Hello,

Pas besoin de "mentir" la licence gratuite inclue les hobbyistes.

Effectivement, il parait... Je n'ai jamais trouvé comment y parvenir. De toute façon, pour moi un logiciel je ne conçois pas de dépendre d'une connexion internet pour l'utiliser.

Je suis vieux, c.. et j'assume 😋

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Locouarn a dit :

je ne veux pas mentir en disant que je suis étudiant,

Michel qui te demande mentir ?

Si tu n'as pas confiance, il te suffit de te créer une adresse poubelle, par exemple avec https://www.gmx.fr/   t'es même pas obligé de raconter ta vie.

Tu télécharges la version d'essai et tu vas tout de suite en bas de page leur dire que t'es un petit vieux inoffensif qui va pas se faire un scrotum en or avec Fusion, pas un GAFA

Activate Fusion 360 for personal use

https://www.autodesk.com/campaigns/fusion-360-for-hobbyists

Fais un effort, tu sais pas de quoi tu te prives

Il y a 10 heures, Locouarn a dit :

je ne conçois pas de dépendre d'une connexion internet pour l'utiliser

Tu peux très bien travailler offline

Il y a 10 heures, Locouarn a dit :

Je suis vieux, c.. et j'assume 😋

Pô pô pô......

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Tu peux très bien travailler offline

T'as déjà testé ? Car j'ai débranché mon PC du WiFi et de l'Ethernet hier soir et quand j'ai lancé F360, il a mouliné et planté.

Mais il semblerait que cela soit possible :

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/fusion-360/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-work-in-offline-mode-in-Fusion-360.html

En tout cas, après avoir regardé toutes les vidéos de cette playliste :

 

Tu te rends compte que ce logiciel est "sévèrement burné" comme dirait Nanard (Tapis dans les Gignols, oui, je suis -relativement- vieux)  😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Tu télécharges la version d'essai et tu vas tout de suite en bas de page leur dire que t'es un petit vieux inoffensif qui va pas se faire un scrotum en or avec Fusion, pas un GAFA

Merci Jean-Claude. Mais c'est juste pour un an ? Il parait que l'on peut renouveler... Mais quand ILS décident que c'est fini ?

Je suis sur que si j'arrivais à comprendre comment utiliser Inventor ce serait la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Locouarn a dit :

Mais c'est juste pour un an ?

Méééééééénon, un an c'est pour les étudiants.

Un étudiant ça n'a pas vocation à le rester toute sa vie, alors qu'un bricolo comme nous oui.

Et si "ils" décident de fermer le robinet, tu as toujours la ressource d'exporter tes modèles avant, voire même au "furet à mesure"

Je l'ai depuis plusieurs années déjà, j'ai jamais eu à renouveler quoi que ce soit.

Mais bon moi ce que j'en dis hein....🎃

Il y a 2 heures, mikebzh44 a dit :

(offline) T'as déjà testé ?

Bahouais. Mais c'est évident que si ton modèle n'est QUE dans le clou, y risque pas de l'ouvrir.

Y faut prendre ses précautions si on prévoit de partir au fin-fond de la Creuse pour terminer un truc

 

il y a 55 minutes, dadour13 a dit :

Free cad 0.18

Beurk, jamais parvenu à faire un truc propre avec ça.

En termes d'usine à gaz, c'est pire que Fusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cest simple je l utilise tout les jours
La j essaye solidworks.
Impossible de trouver la fonction pour faire un angulaire
Alors que avec freecad je peux faire un anguleux simple de 120 °a015b5a55ed1f8b3ce8736bd6c767334.jpge08d7253a274faf43767dedce89c882c.jpg

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dadour13 a dit :

Non cest simple je l utilise tout les jours
La j essaye solidworks.
Impossible de trouver la fonction pour faire un angulaire
Alors que avec freecad je peux faire un anguleux simple de 120 °a015b5a55ed1f8b3ce8736bd6c767334.jpge08d7253a274faf43767dedce89c882c.jpg

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

C'est pas-que tu t'y prend mal, c'est tout.

Tu fait deux traits d'axe, tu les fait passé par les centres de tes cercles, tu cote ton angle de 120° fin du game....

Envoyé de mon CMZ TC35Y en utilisant Tapatalk.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis obligé d'utiliser Fusion 360 (ou autre) car la version d'essai de Aspire ne permet pas l'export en Gcode 😞

Donc, je voudrais arriver à ce résultat :

image.thumb.png.3a4be122012d9c40fa29e6c3d15cb7c9.png

Dans Aspire, je demande une fraise en V de 60°, une profondeur de 2mm et d'utiliser le pourtour des chemins.

Mais Fusion 360, on fait comment ?

J'arrive tant bien que mal à n'avoir que les pourtours d'actif :

image.thumb.png.2ca1615b56c5f8381f7952d4e70088ba.png

Mais arrivé dans la partie Manufacture, je ne vois pas ce qui me permet de faire ce que je veux 😞

J'essaie avec 2D Contour et ça semble vouloir faire ce que je veux mais F360 s'obstinr à démarrer en dehors du chemin et je ne vois pas ou changer ce paramètre d'attaque.

image.png.f9acb625293477a1453c8cf43e2635ff.png

image.png.50464854b121978b6b84bfc562d5a6fe.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...