LOLO710 Posté(e) Novembre 3, 2019 Posté(e) Novembre 3, 2019 (modifié) Bonsoir, Je présente la dernière arrivé à la maison la Geeetech A20m, arrivé début juillet Amélioration effectué dessus: - Renfort du portique - Isolation de bed avec de la mousse + aluminium - Le bassin de purge - Support bobine sur roulement - Silent-bloc sur les moteurs Y et X - Bouton pour relever plus facilement le Z - Rehausse de pied pour permettre une meilleure circulation d'air et permettre de faire passé le swiffer dessous - Mise en place d'une grille sur le ventilo de l'alim et montage souple du ventilo de la CM. - Surtout un montage soignée et vérification d'aucun point dur ou du jeu ( courroie du Y vrillée a l'intérieur du profilé ) Petit souci avec le conduit de refroidissement qui fuit, il va falloir que je trouve le fichier pour le ré-imprimé Sinon la qualité d'impression est très bien pour une machine d'origne la possibilité de faire des dégradés est génial sans pour autant gaspillé du pla Les prochaines étapes seront de finaliser le bassin de purge et mettre en place le 3d touch. Je tenais a remercié les sav de geeetech, que j'ai contacté pour un problème sur le cache de la tête qui était assez tordu et une patte du ventilo cassé, il me l'on renvoyait sans aucun problème. Colis reçu très rapidement D.L, mais malheureusement il était encore tordu pire que celui d'origine, je les ai recontacter et il m'on renvoyé un autre, celui-là ok. Modifié (le) Novembre 3, 2019 par LOLO710 2 1
LOLO710 Posté(e) Novembre 8, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 8, 2019 Aujourd'hui mise en place du 3d touch et flashage du firmware en suivant la vidéo du gueroloco, seul chose que j'ai pas fait c'est la modification des 2 lignes qui joue sur la vitesse de l'auto leveling. 20191108_185744~2.mp4 1
theju Posté(e) Novembre 9, 2019 Posté(e) Novembre 9, 2019 Bonjour Lolo, Content de voir que tout fonctionne bien chez toi. De mon coté, impossible de faire fonctionner la bête, impossible de sortir quoi que ce soit de potable. Le nivellement du plateau abouti toujours a un écart énorme, obligé de régler a la main pendant le dépôt de la jupe. Je ne parle même pas des essais avec le BLtouch qui me trouvait des erreurs allant jusqu'a 0.5mm ... Aussi des problèmes d'extrusion, ça bloque, ça coince, ca s’arrête, du coup toutes mes impressions sont délaminées ... LE chassis bouge, le portique a un jeu variable entre la droite et la gauche de l'imprimante. Bref, une cata ... Je suis preneur de tes améliorations, tu as les fichiers a imprimer, liens ou kits a commander quelque part ? Merci d'avance Ju
LOLO710 Posté(e) Novembre 9, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2019 Bonjour, @theju Côté nivellement tout est ok, juste a remonté un peu mon Zoffest. Sur la vidéo mon lézard a échoué le rouge n'a plus extrudé manque de couches, je vais vérifié la piste des détecteurs de filament qui ont tendance a trop s'incliner vers le haut. Il y a quelques semaine ça m'avais déjà fais la même chose sur le lézard. Sinon aucun problème sur les print en dégradé .Peut être a voir les paramètres du côté du slicer(S3d) Faire aussi le test des step/mm des extrudeurs. Pour les fichiers des améliorations va sur mon profil du forum -> site web, cela t'enverra sur ma page thingiverse ->mes collections et là tu trouvera les fichiers. Pour les renfort j'ai utilisé des équerres alu alibaba boutique funssor officiel 1
LOLO710 Posté(e) Novembre 9, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2019 (modifié) Cet après-midi analyse du problème sur le print du lézard. Pas de buse de bouchė, j'ai retiré le filament est voilà sur le fil rouge sur 40cm rien que 7 points de patinage de l'extrudeur. Personnellement je trouvé étrange que les détecteurs les filaments avais une inclinaison importante, j'ai conçu une petite bague pour réduire cela. Le détecteur conserve ça liberté de rotation et un peu dans le sens haut-bas. Petite bague imprimé + une rondelle large Bague detecteur.stl Sur cette photo on vois la différence d'inclinaison . Sur cette photo j'ai retiré le tube de ptfe et tiré sur le filament - rétracté on bout de quelques mouvement des points dur voir assé dur ce sont fait ressentir sur le fil rouge, le détecteur fini par s'incliner est créé un angle qui cause c'est point dur, ce n'est pas le cas sur le fil jaune après modifs. J'ai remarqué que si ont supprime le détecteur le filament est beaucoup plus libre. Modifié (le) Novembre 9, 2019 par LOLO710 1
LOLO710 Posté(e) Novembre 10, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2019 (modifié) Bonsoir, Aujourd'hui prise de tête, au programme réglage des step/mm des extrudeurs qui aurait du prendre minimun 30mn. Malheureusement non, impossible d'avoir la même extrusion sur les 2 moteurs et même sur 1 moteur a chaque fois une valeur extrudé différente, quand un était réglé l'autre n'allait pas, un cauchemar. J'ai fini par débrancher les tubes de ptfe, demandé 100mm extrudé 100mm après une seule modifs des steps. Extrusion égal sur les 2 extrudeurs, j'ai redemander 200mm extrudé 200mm égal pour les 2. J'ai remonté les ptfe, puis refait la procédure d'extrusion et là rebelotte la cata rien de cohérent demandé 100mm extrudé sur E0 87mm et E1 93mm.J 'ai fini par sortir le ptfe du côté de la buse, remi et resorti est là un petit morceau de filament de 8mm de long coincé dans le tube, je refait la même chose pour le deuxième tube, pareil il ressort avec un petit morceau de filament . Vu que les tubes était enlevés j'en ai profité par les remplacés par des capricorn. Remarque : Quand j'ai sorti les deux tubes j'ai trouvé qu'il était très chaud, même quand j'ai remis le capricorn et ressorti 10 s après il était déjà chaud, je me demande s'il y aurait pas un manque de refroidissement du corps?. Une fois tout remis en place je relance un procédure demandé 100mm extrudé 100mm sur les 2 extrudeurs, enfin. Méfiant, je refait pour être sur, nikel 100mm pour 100mm . Remarque : au début quand j'extrudé le filament avais tendance a remonté vers la buse et faire des petites grappes. Une fois avoir enlevé ces petits morceaux de filament du corps et changé les ptfe le filament sortait bien droit et faire de beau cercles sur le plateau. Maintenant que mes extrudeurs sont réglé, je vais pouvoir réglé mon extrusion multiplier. Après une bonne série de cube pour finir cette journée un petit benchy Modifié (le) Novembre 10, 2019 par LOLO710 2
LOLO710 Posté(e) Novembre 11, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2019 Bonsoir, Petite journée, suite au print d'hier du benchy on pouvait constater sur la cabine des traits en diagonale et sur la coque un effet peau de saumon, problème résolu par l'ajout de TL smoother sur les axes XYZ. Vu que la bête était ouverte j'en ai profité pour virer le ventilo de la CM, pour le remplacé par un noctua 60 x 25 et un convertisseur 24v - 12v de @Janpolanton , le gain au niveau du bruit est pas n'ėgligable, même madame s'en est rendu compte.
LOLO710 Posté(e) Novembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2019 (modifié) Bonsoir, Aujourd'hui mise en place place d'une chaussette silicone fabrication maison a partir d'un moule imprimé trouvé sur thingiverse. Et aussi premier test en bicolore avec le bassin de purge reste a peaufiné encore des petits détails. La quantité a purgé et le retour sur le print reste toujours un petit bout de filament qui coule. Project.mp4 Modifié (le) Novembre 17, 2019 par LOLO710
Titi78 Posté(e) Novembre 17, 2019 Posté(e) Novembre 17, 2019 Top la chaussette. C'est quoi comme silicone que tu utilise ? Pour les petites points de couleur je pense qu c'est un reste de pla fondu sous la buse. Il faudrait peut être ajouté une brosses à côté de la tour de purge pour venir nettoyer la buse après la purge.
LOLO710 Posté(e) Novembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2019 Bonjour, @Titi78 le silicone utilisé est du rtv rouge tu trouvera chez mamazone : https://www.amazon.fr/ProSeal-80726-température-instantanée-silicone/dp/B000FW7VNW/ref=sr_1_17?adgrpid=55369641359&gclid=CjwKCAiA_MPuBRB5EiwAHTTvMZP3kAtl4pN0ZIPaY36B0nwI780oMX-sOsFQaalCOBL2kgCy1p-RhRoCU9sQAvD_BwE&hvadid=275313902853&hvdev=t&hvlocphy=9056041&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=e&hvrand=9745520518334284691&hvtargid=kwd-312164048838&hydadcr=27742_1826682&keywords=silicone+haute+temperature&qid=1574055899&sr=8-17 Pourquoi pas l'idée de la brosse, si je trouve pas d'autre solution . Il y a la possibilité de mettre un bouclier autour de la pièce mais c'est la solution que j'utiliserai en derniers.
Cwazy-Cookie Posté(e) Novembre 18, 2019 Posté(e) Novembre 18, 2019 Hello, Une imprimante qui se mérite! Un peu dommage car sur le papier elle donne envie. Et que dire du dégradé... Je reste dans le coin pour ''En prendre de la graine'' comme on dit.
LOLO710 Posté(e) Novembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2019 (modifié) Bonsoir @Cwazy-Cookie, La A 20m reste une bonne imprimante, a mon avis pour une deuxième mais pas pour une première. Ce qui m'a fait craqué pour elle c'est surtout de pouvoir mixer les couleurs ce qui permet d'obtenir plus de couleurs avec un minimum de bobines, le dual-color c'est bien mais consomme beaucoup plus de filaments. Voilà un exemple de ce qu'on peut faire avec différents réglages est bien plus encore!. Dégradé obtenu avec le logiciel mix-color de geeetech, sinon tu peut le faire directement via l'écran de l'imprimante. Modifié (le) Novembre 18, 2019 par LOLO710 1
Cwazy-Cookie Posté(e) Novembre 19, 2019 Posté(e) Novembre 19, 2019 Re Clair que le dégradé est juste magnifique! Ça fait rire justement quand on compare le résultat avec les filament censé changé de couleurs tous les 15m. Puis bon une double extrusion à 400€... c'est vachement compétitif comme prix, faut pas se mentir. 1
LOLO710 Posté(e) Décembre 11, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2019 Bonsoir, Voici un petit retour sur ma première impression en dual color, photos prise en fin de print sans rien enlevé dessus, durée du print 11h perso je trouve ça un peu long et beaucoup de plastique dans le bassin de purge. Sur ces photos là les défauts constatés
aze Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 Bonjour à tous, Je vais me lancer dans l'impression 3D et j'hésite entre deux imprimantes l'A20M et l'ender3 de creality. Je vois que @LOLO710 possède les deux imprimantes serait-il possible d'avoir un retour sur la qualité d'impression de ces deux imprimantes ? Merci d'avance
fdorful Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 il y a 27 minutes, aze a dit : j'hésite entre deux imprimantes l'A20M et l'ender3 de creality. Comme l'a dit @LOLO710 la A20M n'est pas une imprimante pour débuter d'autant que les nouvelles versions sont différentes des premières. Le connecteur sur la tête chauffante est maintenant horizontal et le X0 n'amène plus la tête hors du plateau. Donc impossible d'installer un bassin de purge sans bidouillage. 1 1
aze Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 J'ai bien compris que ce n'étais pas forcement la plus facile pour débuter mais je souhaiterais avoir l'avis d'un point de vue rendu final. Qu'apporte le changement de position du connecteur de la tête chauffante ?
fdorful Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 Il y a 2 heures, aze a dit : Qu'apporte le changement de position du connecteur de la tête chauffante ? Ben mécaniquement les concepteurs ont conclu qu'il était plus logique d'avoir les fils du connecteur à l'horizontale plutôt que de subir un coude alors que l'ensemble du faisceau vient d'en bas et à l'arrière.
LOLO710 Posté(e) Décembre 16, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2019 Bonsoir @aze sur les 3 imprimantes que je possède, ma préféré reste l'ender 3 pro rapport qualité/prix, niveau impression très bien, niveau volume d'impression suffit très largement. sur la mienne je suis toujours avec le firmware d'origine, j'ai simplement changé la carte pour la 1.1.5 silencieuse. D'origine ça marche bien. https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/18493-lender3-pro-à-lolo/?tab=comments#comment-258495
aze Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 Bonjour @LOLO710, merci pour cette réponse. Il y a une grosse différence de qualité d'impression entre l'ender3 et l'A20M ?
LOLO710 Posté(e) Décembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2019 Salut @aze voici des photos de print avec les mêmes paramètres, sur la ender c'était la cm d'origine. Même filament pour les 2, je te laisse jugé par toi même. Celui du milieu c'est la A20m et les autres l'ender.
aze Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 Merci pour ces photos !! Je ne trouve pas de grande différence flagrante entre tes prints :), peux être que je n'ai pas encore un oeil d'expert sur les résultats d'impression
@Terionrob Posté(e) Décembre 22, 2019 Posté(e) Décembre 22, 2019 (modifié) jolie ces print. ,sympa l idee de la bague,je le testerais si j arrive a remettre en route la geeetech qui et en panne. j avais testez le petit astronaute aussi Modifié (le) Décembre 22, 2019 par @Terionrob 1
Seven_dede Posté(e) Janvier 12, 2020 Posté(e) Janvier 12, 2020 Bonsoir, Je suis possesseur d'une A20M depuis quelques mois et aperçois enfin la fin des réglages après avoir été un peu découragé au début (c'est ma 1ère machine). Il me reste encore des soucis de stringing sur mes impressions, j'arrive pas à le supprimer. Côté modifs j'ai installé le 3D Touch aussitôt, et récemment le bassin de purge (pas encore testé) et un arceau pour du câble management. Je prévoie aussi d'ajouter un guide fil avant les détecteurs de filament car l'angle depuis la bobine fait que le détecteur est trop incliné. Ca + l'extrudeur 1 étant trop serré, j'ai le filament qui cassait (on peut détendre le ressort des extrudeurs, ça aide un peut). Pas sûr que la rondelle règle définitivement le problème chez toi @LOLO710. En revanche, le coup des équerres pour renforcer le portique m'intéresse, si tu as des liens sur les pièces à acheter/imprimer...je suis preneur :) J'ai pris cette machine en 1ère imprimante car j'ai été séduit par la double extrusion et le volume d'impression. Après utilisation, je ne regrette pas mon choix comparé à d'autres machines qui semblent "non-finies" tellement il manque de fonctions/protections/finitions sur pleins de points : le socle protégeant l'accès à l'électronique, le câblage, les détecteurs de filaments, le mélangeur de couleur, le 3D Touch optionnel, le bed de bonne facture, la vitesse d'impression (j'imprime sans perte de qualité à 60mm/s en 0.2 si on oublie le stringing ^^), la position des ventilos, l'encombrement général avec l'alim sous l'imprimante... Pour le bassin de purge, l'encoche dans la pièce est prévue pour recevoir un petit morceau de silicone, c'est d'ailleurs ça qui m'a mené jusqu'ici puisque je recherchais à acheter une feuille de silicone plutôt qu'une chaussette à découper, mais je crois que je n'aurai pas 36 solutions. D'ailleurs, la chaussette en silicone aide vraiment au niveau de la buse? Merci pour les réponses :)
LOLO710 Posté(e) Janvier 14, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2020 Bonjour @Seven_dede, Pour l'instant les petites bagues sous le détecteur marche bien, plus de problème de ce côté là. Pour les renforts: Pièces a imprimé: brace_bottom_holder.stl et ça si tu veut imprimé les équerres: brace_top_bracket.stl Sinon la version alu noir: https://fr.aliexpress.com/item/32916790736.html?spm=2114.13010708.0.0.3be16c37sDBvlE Il te faudra 1 tige fileté M8 4 écrous M8 2 vis M5 *16 2 vis M5*12 4 écrous nilstop Pour la chaussette elle permet de garde une température plus stable évitant les variations de températures, qui peuvent être cause par les ventilos. Pour faire la chaussette https://www.thingiverse.com/thing:3645356 Après si tu fait tes chaussette tu aura de la matière pour faire la partie silicone du bassin. Comment faire des pièces en silicone: https://youtu.be/MaalCHg33LE?list=PLZlgeX45e0ahdGtRhKeTz7ILH5_Y3tjl1
Messages recommandés