Aller au contenu

GO Print

A20m à LOLO710


LOLO710

Messages recommandés

Bonsoir gribouille28,

50 mm/s c'est bon, plus tu va vite plus la qualité du print diminue a toi de voir ce que tu veut et de l'utilité que tu va faire avec la pièce.

perso je ne dépasse jamais les 60 mm/s je m'en sers pour le prototypage, 

45-50 mm/s c'est quand je veut des jolies pièces ou du types de pièces.

40 c'est si tu recherche la qualité top

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, pour confirmer ce que je disais hier, les grands esprits se rencontrent. J'en parlais à mon épouse cet après-midi et j'ai un onduleur de libre.

Maintenant, il faut que je vérifie la puissance que consomme l'A20M et voir s'il sera assez puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 trop juste

la A20M a une alim de 350watts 

 Nombre VA = Nombre de Watts /0.66. 

350 /0.66 =  530  VA  il faudrait un onduleur minimum 530 VA

Pour être tranquille et avoir  un peu de réserve  un 800 Va serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

Aujourd'hui, j'ai reçu ma carte de rechange par le SAV. J'étais un peu surpris au déballage car ils m'ont envoyé la carte sur laquelle se trouve l'écran mais aussi la carte mère, une GT2560 V3.1. En fait c'est obligatoire car la connectique de la carte de contrôle a changé. J'ai donc fait les modifications nécessaires, et j'en ai profité aussi pour installer des TL Smoother sur les X Y Z, chose que j'ai reçu hier du coup. Une petite photo pour illustrer le tout.

J'ai pas encore testé en cours d'impression pour voir la différence, de toutes façon il faut que je remette le firmware à jour avec 3D Touch, mais j'ai l'impression que les mouvements des axes sont plus silencieux.

J'ai relevé 2 infos qui peuvent vous intéresser:

- Sur la carte mère il y a un connecteur pour des LED et un connecteur pour un 2ème ventilo.

-Le ventilo qui refroidit la carte mère fait énormément de bruit à cause du châssis de l'imprimante, ça fait caisse de résonance, fixé sur la paroi. J'avais une feuille en feutre de 2mm d'épaisseur, j'en ai positionné 4 petits morceaux pour amortir les vibrations du ventilo, à voir lors d'une impression si ça change quelques chose en attendant une modif plus lourde pour, pourquoi pas, cloisonner ce caisson.

Lorsqu'elle ne sera plus garantie, je découperai peut-être le caisson pour y positionner un tiroir à outils sur le côté droit de la machine, à voir...

20200416_190711.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LOLO710,

 

Il est chouette ton poussin..... De mon côté, j'ai fait un print d'une grille pour le ventilateur du Hotend, car des fois mes doigts passent très près.

J'ai pas accès à ta vidéo ? 

Bonne journée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Gribouille28, la vidéo c'est hier soir le live, pour le ventilo hier c'est ma pince a épilée qui est passé dedans !

Pour le poussin c'est dommage que le motif soit pas identiques des deux côtés, sur le benchy je n'avais pas eu ce problème, 

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gribouille28

Sur celui là de ma conception, la grille est déportée pour laisser un espace entre les pales du ventilo et la grille ce qui fait moins de bruit lorsque le ventilo tourne. la face que tu vois sur limage est le coté ventilo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Peut être mais ca aurais du le faire sur le benchy!

Je referais autre chose avec GCODEMIXMASTER, un gros benchy bien rayé ou une pièce cylindrique. 

Je referais un live, mon fils de 11 ans me forme sur yt.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...