Aller au contenu

GO Print

A20m à LOLO710


LOLO710

Messages recommandés

Avec l'eau et produit  produit vaisselle pas de problème, maintenant que tu as ton alcool juste un petit coup sur  du sopalin  avant de faire chauffé ton bed . 

Fini le print?

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lolo, fini et réussi.  Merci à toi car je commençais à péter les plombs.

Maintenant il faut que je trie tous mes gcodes...

Bonne soirée et pour la peine, un "petit jaune" à ta santé...👍

Modifié (le) par Gribouille28
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui Prusaslicer fonctionne très bien chez moi du coup je n'utilise que lui. Voilà les fichiers que j'ai trouvé et qui correspondent bien à la A20M.

Mon profil:

PrusaSlicer_config_bundle.ini

Le profil d'origine sur lequel mon profil est basé:

PatMarv_slic3rPe_Fr.ini

La source d'où je l'ai trouvé:

http://www.thingiverse.com/thing:3533899

 

Je dis pas que c'est le meilleur profil, d'ailleurs j'ai toujours du stringing (mais c'est peut-être lié à la qualité du filament aussi), mais l'impression reste propre. Parfois je teste une vitesse plus élevée, parfois je teste en 0.3mm.

 

Là le bouton réagit vraiment mal et ma carte de contrôle est toujours bloquée en chine, ça devient vraiment relou à utiliser... 😞

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Seven_dede a dit :

Je dis pas que c'est le meilleur profil, d'ailleurs j'ai toujours du stringing (mais c'est peut-être lié à la qualité du filament aussi), mais l'impression reste propre. Parfois je teste une vitesse plus élevée, parfois je teste en 0.3mm.

merci, bien c'est une base de départ, ça fait 2 jours que j'essaye les menus du logiciel mais j'ai un peu de mal avec l'interface,.

Si tu veut rajouté une texture pour ton plateau 

Capture.JPG.552646248b2ed7f91621f141be0aae3b.JPG

A20M.svg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2020 at 18:38, Thib02 a dit :

J'ai refait un corner level puis lancé le bed leveling avant l'impression.

Je viens de lancer une nouvelle impression avec un nouveau filament et le problème persiste.

Screenshot_1.jpg

Screenshot_2.jpg

IMG_20200228_181911.jpg

IMG_20200228_181944.jpg

IMG_20200228_182022.jpg

IMG_20200228_182030.jpg

Salut @Thib02 c'est quoi ce filament ? il est magnifique !! tu as la ref / marque stp ?

Merci beaucoup

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Seven_dede

j'était en train de visualisé les profils, tu te plein d'avoir du stringing, il y a un truc qui me chagrine as tu vu que ton ventilateur de refroidissement tourne qu'a 35 % de sa vitesse, as tu essayé d'augmenté  a 100% pour voir si tu avait pas une diminution du stringing.

ici a 35% dans ton profil : 

Capture.JPG.3929807c00c64a7c6a72093a91d50d9f.JPG           

ici que j'ai modifié:

 Capture01.JPG.7dae24d9119e8ce6f2ef46c7ad1a0944.JPG

Peut-être a testé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ptitloup a dit :

Salut @Thib02 c'est quoi ce filament ? il est magnifique !! tu as la ref / marque stp ?

Merci beaucoup

Christophe

Salut @Ptitloup, en effet le résultat est vraiment bien.
Voici la référence que j'ai achetée, malheureusement indisponible pour le moment.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07R5MHYVL

Bon print 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 3 minutes, Thib02 a dit :

Salut @Ptitloup, en effet le résultat est vraiment bien.
Voici la référence que j'ai achetée, malheureusement indisponible pour le moment.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07R5MHYVL

Bon print 😉

Salut @thib02,

Tu vas rire, c'est le filament que le postier à déposé chez hier ahah

Il est trop beau, je compte acheter toute la gamme geeetech, le filament me convient

Merci pour ta réponse en tous cas

1l5x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@LOLO710en fait le paramètre que tu montres dans PrusaSlicer, c'est la vitesse minimum du ventilo, donc sa vitesse variera entre 35 et 100% sauf pour les 2 premières couches. Par acquis de conscience, j'ai quand même testé en mettant à 100%, et voilà le résultat: stringing

Bon après je préfère être un peu embêté par le stringing que d'avoir une pièce fragile ou qui se décolle ou autre, car avec le scalpel ça se rattrape.

 

Par contre en testant ça, c'est de pire en pire le contrôle de l'imprimante, je passe 10 min à sélectionner le print que je veux en naviguant dans le menu. Et ma carte de rechange est bloquée dans les transports chez China Post...

20200411_140805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Seven_dede

c'est quand même bizarre ce stringing chez toi, j'ai jamais était trop embêtais avec ça, normalement en le mettant a 100% a tu vu une différence sur la vitesse du ventilo.

Tu pourrai lancé t'es print directement de l'ordi?

La semaine prochaine je tenterais des test avec prusa, c'est dur quand on est habitué avec S3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite amélioration pour le Fang Der Skorpion, 

depuis le début il y avait les tubes de ptfe qui venaient s’appuyer sur le ventilo, plus la tête montait plus la pression était forte sur le ventilo, le risque de faire bougé la tête et de nuire a l’impression, j'ai crée un petit guide tube, nickel de bas en haut les tubes en ptfe ne touche plus.

Capture.JPG.84b4d356160b73b790a6b0306753d7ff.JPGles trous de chaque coté sert a mettre une vis sans tête pour bloqué le ptfe.

20200411_224404.thumb.jpg.df1a8f1fbd78d31d0dbb2a85b1f2ee65.jpg

 

Support_ptfe_32mm.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ta pièce ressemble à une que j'ai fais hier mais pour un tout autre truc.  C'est une butée de guide câble en corde a piano pour les câbles du bed.  C'est comme une chaîne de guidage pour éviter que les câbles ne se pincent ou se plient mais qui ne fait pas de bruit . Un  chemin de câble flexible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @LOLO710, je t'avoue ne pas avoir trop vérifié pendant le print, mais généralement je suis en mode ventilo automatique et je vois bien la vitesse du ventilo varier sur l'écran. J'avais tenté de déshydrater le filament pendant 4h30 à 45°, pas sûr que ça ait changé grand chose, je le soupçonne d'être en partie responsable de mon stringing.

Oui je peux brancher l'imprimante sur le PC pour la piloter depuis l'ordi. Je ne le fais pas souvent car c'est pas très agréable de l'avoir dans le salon à côté de soi pendant qu'on regarde une vidéo...

Je me plaignais de la carte de contrôle bloquée dans le transit, il suffisait d'en parler pour que ça se débloque. Elle aurait pris l'avion vendredi soir... Je vais vraiment attendre de la recevoir avant de reprendre mes prints.

 

Petite question générale: vous avez déjà changé la buse sur vos machines?

Refroidissement - profil Seven.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Seven_dede,  il y a de l'espoir de voir bientôt ta nouvelle carte.

Je regarde bien le mode refroidissement auto, il reste principalement a 35% pour la grosse parti des couches. Il faudrait vérifié la variation de la vitesse pour ce qu'il fait et a quel moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non pas vraiment. Tu peux voir à quelle vitesse il est censé tourner lorsque tu as slicé ta pièce en choisissant le type d'affichage en bas à gauche. Pour cette pièce ça ocsille entre 60 et 100%:

image.png.79640a31529eb67fed049a0bbab0b553.png

Modifié (le) par Seven_dede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 at 23:53, LOLO710 a dit :

J'ai commandé sur aliexpress un bras alu qui va sur le "titan aero". Les entraxes on l'air de correspondre, je verrais bien si ça ce monte. L' avantage en alu fiabilité assuré

Salut Lolo,

Tu as reçu et testé? ça m’intéresse ^^

Merci du retour

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite du mon futur projet il me fallait refaire un support de bobine pour la A20M ,ce qui n'est pas plus mal d'enlever des masses sur le profil du haut (2 bobines de 1 kg + le support 2 kg 350 en moins).

Matériel nécessaire:

1 pied de table métallique 25 x 25  80 cm, 4 roulements 608,  un morceau de tige fileté 8 Ø env. 23 cm, 2 rondelles + 4 écrous nilstop.

Il pourra accueillir des bobines maxi 85 mm de large

Capture.JPG.08cb313f3ca6934b5c74e199abd7d25d.JPG                        Capture01.JPG.977ca08d59cf52e29e6e900883866be7.JPG

20200414_181917.thumb.jpg.d4e5cb56acf3258ca43ff8f71b1fb79e.jpg                                        20200414_184706.thumb.jpg.f6b5e3c153eff13ff7615dc039a29944.jpg 

 

20200414_182000.thumb.jpg.8e751f6531b58bebf0bd92971425ee4c.jpg

 Support_bobine_A20M.stl         Ecrou_bobine_A20M.stl         Bouchon_bobine_A20M.stl

Modifié (le) par LOLO710
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LOLO710,

Ça commence à prendre de la place...  J'espère que tu n'es pas en appartement, ou il est grand!😉

Il est vrai que le poids de 2 bobines de 1 Kg, ça fait beaucoup. Concernant le taux d'humidité de tes filaments, cela ne pose pas de problème?

Actuellement, je print le poussin dont je t'ai parlé en 50% au lieu de 30%. J'y vais doucement et par contre, je "pousse" un peu les vitesses, n'oublie pas, je suis novice, et veux pousser gentiment afin de voir les limites de cette imprimante. Voici, tu me diras:

image.thumb.png.42a9f8af8add3338f3e73a604f505b46.png

Trop vite ou pas assez???

image.png.b8dcd3dc2ec126b26a89bad8a409fe92.png

Bonne soirée à tous et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, une question qui s'adresse à tous les possesseurs de l'A20M:

Avez-vous tester la fameuse "coupure de courant" lors d'un print?

Cela fonctionne t'il?           Micro coupure ou grosse coupure?   Pour ma part, j'ai été victime d'une micro-coupure cette nuit (rare) mais je n'avais pas de print en cours...

Si c'est une micro-coupure (de quelques millisecondes), je pense qu'elle tiendra car le fait de l'éteindre prend déjà un certain temps, du certainement aux condensateurs de l'alimentation.

Mais une coupure de ne fusse que 5 secondes, j'ai de gros doutes....

Merci de votre remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...