Yo' Posté(e) Mai 16, 2020 Posté(e) Mai 16, 2020 Je ne sais pas si le processeur de la LGT est un atmega2560 mais oui, la mémoire est suffisante. J'ai testé 16*16 soit 256 points mais l'imprimante ne boot plus. Avec 17*17, la mémoire est insuffisante.
PLFmoto Posté(e) Mai 16, 2020 Posté(e) Mai 16, 2020 il y a 47 minutes, Yo' a dit : 15 * 15 (indiqué dans ce message) = 225 Pourquoi n'aurais je pas 225 point quand même ? Ah, je comprends mieux pourquoi ça te prends autant de temps... De mon côté, 2Min22 pour 25pts c'est déjà bien suffisant...
Psykokwak Posté(e) Mai 16, 2020 Posté(e) Mai 16, 2020 Il y a 2 heures, Yo' a dit : Je ne sais pas si le processeur de la LGT est un atmega2560 mais oui, la mémoire est suffisante. J'ai testé 16*16 soit 256 points mais l'imprimante ne boot plus. Avec 17*17, la mémoire est insuffisante. Comment ca tu sais pas ? Tu as forcement du reflasher non ? Oui c'est un 2560.
Yo' Posté(e) Mai 16, 2020 Posté(e) Mai 16, 2020 Il y a 6 heures, Psykokwak a dit : Tu as forcement du reflasher non ? Oui et comme ça a fonctionné sans que je touche aux réglages, je n'ai pas cherché plus loin vu que je ne voulais rien trouver de plus.
sebr Posté(e) Mai 16, 2020 Posté(e) Mai 16, 2020 (modifié) Bonsoir, Je galère toujours autant, suite à un message ici qui a été déplacé pour être mis en sujet je n'ai pas eu de réponse. le sujet => Je m'arrache toujours les cheveux depuis plusieurs jours pour arriver à avoir un plateau plat car le BL touch n'a pas l'air de trop travailler. j'ai fait mon g0 z-0.2 par exemple au centre c'est parfait ensuite M851 Z -0.2 puis M500 et un g29, mais si je déplace la tête et que je fais un g0 z0 c'est normal qu'elle soit à 1mm du plateau et non proche comme demandé ? Là je lancé un test de 5 carré de 20x20 et le premier en haut a gauche je suis carrément à 2 mm du plateau. Donc là je ne vois pas à quoi sert le BL touch. Merci Modifié (le) Mai 16, 2020 par sebr
Yo' Posté(e) Mai 16, 2020 Posté(e) Mai 16, 2020 (modifié) Salut @sebr, Je n'utilise pas les codes que tu donne. Regarde le message ci dessous, notamment mon start Gcode dans lequel je ne fais pas de G29. Modifié (le) Mai 16, 2020 par Yo'
TiamaT Posté(e) Mai 16, 2020 Posté(e) Mai 16, 2020 il y a 48 minutes, sebr a dit : Je m'arrache toujours les cheveux depuis plusieurs jours pour arriver à avoir un plateau plat car le BL touch n'a pas l'air de trop travailler. j'ai fait mon g0 z-0.2 par exemple au centre c'est parfait ensuite M851 Z -0.2 puis M500 et un g29, mais si je déplace la tête et que je fais un g0 z0 c'est normal qu'elle soit à 1mm du plateau et non proche comme demandé ? j'ai exactement le même problème que toi ... j'ai désactivé le 3DTouch et j'ai remise le contact Z (firmware remis à jour du coup) ... j'ai commandé un autre palpeur on verra bien si c'est mon 3D touch qui est foiré ou non. @PLFmoto j'ai commandé un 3Dtouch avec ton lien sur aliexpress ... on verra bien ce que ça donne
Psykokwak Posté(e) Mai 17, 2020 Posté(e) Mai 17, 2020 Le 3DTouch est moins précis et fiable que le BLtouch (3.1).
sebr Posté(e) Mai 17, 2020 Posté(e) Mai 17, 2020 Il y a 12 heures, Yo' a dit : Salut @sebr, Je n'utilise pas les codes que tu donne. Regarde le message ci dessous, notamment mon start Gcode dans lequel je ne fais pas de G29. Les codes que je donne c'est qui est au début du sujet pour régler son Z, ce matin j'ai refais 5 carrés qui été assez correct, j'ai voulu lancer une impression d'un support qui est plus grand (https://www.thingiverse.com/thing:4013331) et dés le début ça merde au centre ca va dés que ça par vers la gauche pour faire un des trous de fixation je suis a 1mm du plateau le Z ne bouge pas alors qu'il est sensé compenser pour avoir la même valeur partout suivant les défauts du plateau.
Psykokwak Posté(e) Mai 17, 2020 Posté(e) Mai 17, 2020 Bon, ça me gonfle. Je n'arrive pas avoir une première couche propre. Par endroit ça écrase trop, à d'autres ça colle pas. Pourtant j'ai tout rererereverifié 20 fois. Un M48 me donne : Receive M48 Z-Probe Repeatability Test Finished! Mean: -0.007750 Min: -0.010 Max: -0.005 Range: 0.005 Standard Deviation: 0.001750 La déviation me parait pas dégueu. Pourtant mon plateau ressemble à des montagnes russes :
Psykokwak Posté(e) Mai 18, 2020 Posté(e) Mai 18, 2020 J'ai testé un leveling en déconnectant les moteurs X et Y. Donc j'ai fait 10x10 probes au même endroit. Déjà on constate un drift sur l'axe Z avec 0.08mm de différence entre la 1er et la 100eme mesure. : Comment expliquer ce drift ?
Yo' Posté(e) Mai 18, 2020 Posté(e) Mai 18, 2020 (modifié) Dilatation/ refroidissement du plateau qui n'est pas à la même température en surface (qui n'est pas mesurée par la sonde de température) au début qu'à la fin ? Modifié (le) Mai 18, 2020 par Yo'
Psykokwak Posté(e) Mai 18, 2020 Posté(e) Mai 18, 2020 Non. J'ai fait le G29 une fois mon bed et ma tête à température.
TiamaT Posté(e) Mai 18, 2020 Posté(e) Mai 18, 2020 c'est pas rassurant si même avec un 'vrai' BL touch c'est pas top
Psykokwak Posté(e) Mai 18, 2020 Posté(e) Mai 18, 2020 Je pense pas que ce soit le BL Touch qui soit en cause mais plutot les drivers moteurs.
deejaydy Posté(e) Mai 18, 2020 Posté(e) Mai 18, 2020 Bonjour, Merci beaucoup pour ce tutoriel. Tout fonctionne pour ma part jusqu'au moment d'imprimer ... Sans faire de G29 au démarrage (donc avec un Z Home simple et réglage plateau et Z Offset reglé) j'arrive à imprimer plus où moins correctement. Cependant si je fais un G29. Le plateau est bien prober par le BLTouch mais quand j'imprime c'est pas top, j'ai des zone qui sont plus proche du plateau, d'autre non... Je ne sais pas vraiment si le BLTouch est en cause, cependant le résultat est étrange. Du coup j'ai fais un test de bed levelling. Et je me retrouve avec des carré écrasé sur le côté gauche et normaux sur le côté droit... Mais à différente zone du plateau !! Du coup la je sais pas réellement ce qui peux clocher ... Problème d'imprimante ? De BLTouch ? Où d'utilisateur ? Merci d'avance pour votre aide.
flexy2dd Posté(e) Mai 19, 2020 Posté(e) Mai 19, 2020 (modifié) Il y a 8 heures, Psykokwak a dit : J'ai testé un leveling en déconnectant les moteurs X et Y. Donc j'ai fait 10x10 probes au même endroit. Déjà on constate un drift sur l'axe Z avec 0.08mm de différence entre la 1er et la 100eme mesure. : Comment expliquer ce drift ? Très étrange en effet Si le plateau ne se déplace pas et que la répatibilitée est bonne pourquoi les mesures différent autant ? Modifié (le) Mai 19, 2020 par flexy2dd
PLFmoto Posté(e) Mai 19, 2020 Posté(e) Mai 19, 2020 il y a 27 minutes, flexy2dd a dit : Très étrange en effet Si le plateau ne se déplace pas et que la répatibilitée est bonne pourquoi les mesures différent autant ? Peu être un décalage du mouvement du Z entre le côté G et le côté D J'ai eu le cas sur une des miennes...
flexy2dd Posté(e) Mai 19, 2020 Posté(e) Mai 19, 2020 Mais de ce que je comprend du test de @Psykokwak le plateau ne bouge pas du tout (X et Y débranchés) donc aucune raison si c'est le cas en plus avec une répatibilitée bonne
Psykokwak Posté(e) Mai 19, 2020 Posté(e) Mai 19, 2020 Jai très envie de passer sur un coupleur rigide en Z. Quelqu'un (qui a un bltouch qui marche) pourrait il faire le même test que moi ? (En 10x10)
Psykokwak Posté(e) Mai 19, 2020 Posté(e) Mai 19, 2020 Bon, j'ai passé commande d'un coupleur rigide et également d'un NEMA17 avec vis intégré. Comme ça je vais tester les deux et peut être même passer en double Z.
flexy2dd Posté(e) Mai 19, 2020 Posté(e) Mai 19, 2020 @Psykokwak J'ai fait le même test que toi (X et Y débranchés) au centre du plateau et pour moi c'est beaucoup mieux, mais j'ai quand même une variation que je ne devrais pas avoir (surtout du même coté alors que rien ne se déplace) je pense donc que le coupleur doit y être pour quelque chose vue que c'set la seule pièce qui est flexible
PLFmoto Posté(e) Mai 19, 2020 Posté(e) Mai 19, 2020 Tiens, j'ai imprimé des coupleurs en PETG carbone : Ça fonctionne nickel
Psykokwak Posté(e) Mai 19, 2020 Posté(e) Mai 19, 2020 (modifié) @flexy2dd, Je dirai que tu as le même problème mais moins visible car tu fais moins de probes (donc moins d'allés/retours en Z) : On voit bien que la valeur mesurée s’éloigne de 0 au fur et a mesure des mesures.Etant donné qu'il ne semble pas s'agir d'une erreur statique, j'ai du mal à incriminer le coupleur. @PLFmoto, Je veux bien le STEP . En attendant d'installer les coupleurs rigides que j'ai commandé et le double Z. Modifié (le) Mai 19, 2020 par Psykokwak
PLFmoto Posté(e) Mai 19, 2020 Posté(e) Mai 19, 2020 Je suis aussi en train de passer au double Z, j'attends mon moteur et mon câble (j'ai tout le reste...) J'ai aussi modélisé la platine pour le double Z si tu veux... Tiens, voilà déjà la douille de couplage Douille de couplage du Z.stl 1
Messages recommandés