Aller au contenu

GO Print

Longer LK4 Pro - Passer sous marlin 2.X


yecine06

Messages recommandés

j'ai un peu avancer dans mon diagnostic. c'est bien un foutu problème de drivers / Windows. 

j'arrive lors d'un redémarrage de mon Windows a faire apparaître mon imprimante sur le port com5 (petite musique de connexion ) mais quelques seconde plus tard, le port se déconnecte. 

pourrais-tu me faire une copie d’écran des paramètres de connexion du port com qui marche chez toi ? pour comparer avec les miennes ( vitesse, parité, etc ... )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, 

bon je suis arrivé qu bout de mes idées et de mes compétences. ayant vraisemblablement un problème de drivers sous Windows. j'ai donc essayer de faire tourner Arduino IDE sous Ubuntu 20.04 que j'ai en dual boot sur mon pc. 

 un ls usb ne détecte pas mon imprimante. j'ai donc un gros doute sur le câble. je remplace donc le câble USB par celui de l'imprimante laser de la maison. Rien ne change, connexion impossible. 

mon laptop étant équiper de port usb 3.0 seulement. y'a t-il un problème entre les usb ch 340 et les ports usb 3.0 ? j'ai pas trouver d'infos la dessus sur le net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N' etant ni familier de windows ni de l' IDE arduino je ne pourrai te conseiller dessus...

En revanche, j' imagine que cet IDE, comme les autres, dois te sortir un message d' erreur si quelque chose cloche ?

Si tu veux lister tes ports usb sur ton linux, il te faut entrer `lsusb`, non pas `ls usb` qui est une commande differente.

As tu tenté de communiquer avec ton imprimante via un autre logiciel  (pronterface, printrun, repetier-Host ou même cura lancé via terminal ? ) ? si oui, et que ça ne fonctionne pas, tu dois avoir un message d' erreur t' expliquant le soucis 🙂

Au cas où, tu peut commencer par verifier si tu fait parti du groupe `dialout` ( proprietaire des fichiers port usb (  du moins sur debian et derivés)) necessaire pour y acceder ( et communiquer via usb avec ton imprimante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour, mais j'ai finalement trouver ce qui faisait échouer la connexion via l'usb. c'est mon bltouch qui avait une mauvaise connexion sur le connecteur. 

j'ai donc enlever mon bltouch de manière provisoire et j'ai pu pousser mon firmware sur la nouvelle carte. ( quel silence 😍 ).

 

j'ai remis le bltouch mais du coup maintenant j'ai plus de Z stop lors du G28. surement un problème dans le marlin. je vais pouvoir potassé tout ça dans la soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ce qui est marrant, c'est que j'ai un pote qui a commandé une LK4pro chez Compzan, et qu'elle est arrivée en Marlin 1.1.9 🤔

Alors qu'elle est clairement annoncée en Marlin 2.x !!!

Je leurs ai passé un mail, mais je n'ai jamais eu de réponse 👎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est que j'ai un pote qui a commandé une LK4pro chez Compzan, et qu'elle est arrivée en Marlin 1.1.9 [emoji848]
Alors qu'elle est clairement annoncée en Marlin 2.x !!!
Je leurs ai passé un mail, mais je n'ai jamais eu de réponse [emoji107]

J’ai acheté une LK4 Pro sur le store officiel de Longer sur AliExpress, et en l’attendant j’ai demandé à Compozan qui m’ont dit que les imprimantes après février sont les nouvelles versions, et donc en 2.x
J’ai en même temps contacté Longer sur AliExpress et m’ont clairement dit courant 2020 sans être précis.
J’ai reçu mon imprimante en 1.1.9 donc bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PLFmoto a dit :

Ce qui est marrant, c'est que j'ai un pote qui a commandé une LK4pro chez Compzan, et qu'elle est arrivée en Marlin 1.1.9 🤔

Alors qu'elle est clairement annoncée en Marlin 2.x !!!

Je leurs ai passé un mail, mais je n'ai jamais eu de réponse 👎

A sa (ou ta) place, je les contacterai via le tchat sur leur site. Ils sont très réactifs et il aura une réponse immédiate en plus.

Après, même sur le site de  Longer , ils ne font allusion à aucune version 2.0 de Marlin. Le firmware officiel mis à disposition est toujours le 1.1.9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Longer, leur réponse est claire il n'y a pas de LK4pro en Marlin 2.x...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
il y a 42 minutes, kondorzs a dit :

C'est une version amateur, qui ajoute beaucoup de choses au contrôle de l'écran tactile, y compris ABL, babystepping et contrôle de la vitesse, du jerck et de l'accélération. J'utilise juste ça et je vais bien.

Je pensais adapter Marlin 1.1.9.1 pour le LK4 / U30 pro, est-ce que quelqu'un a déjà essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se sentent l'envie de bidouiller, la CR-6 SE de Creality utilise un écran similaire et son firmware est un Marlin 2.0.

Il y a même un version Community qui intègre la dernière version Marlin 2.0 bugfix avec les lib de gestion de l'écran. Je n'ai pas testé sur la U30 Pro mais le code à l'air très similaire.

voici le lien vers le github https://github.com/CR6Community/Marlin/tree/creality-cr6-merge-attempt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 10 minutes, boromyr a dit :

@ Davide BonannoCon un touchscreen funzionante standard? Ho trovato il file LGT_SCR.cpp, sembra promettente!

 Con touch screen di serie funzionante? Ho trovato file LGT_SCR.cpp, la cosa promette bene!

Je ne sais pas, mais il semble que oui. Vous pouvez essayer de contacter le développeur ... trouver le lien et le changelog sur le groupe Facebook italien 

https://www.facebook.com/groups/1956466614652527

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, boromyr a dit :

Je confirme, LK4 / U30 Pro avec Marlin 2.0.7 avec écran standard!

Tu a réussi à le compiler ? Tel quel j'ai avr-gcc systématiquement 😞

=> J'y suis arrivé sous PlatformIo au final.

 

Citation

Connecting...
echo:start
Marlin 2.0.7
echo: Last Updated: 2020-09-29 | Author: (none, default config)
echo:Compiled: Oct 15 2020
echo: Free Memory: 2613  PlannerBufferBytes: 1200
echo:V81 stored settings retrieved (646 bytes; crc 62799)
Unified Bed Leveling System v1.01 inactive
Unified Bed Leveling initialized.
UBL reset
echo:No SD card
Printer is now online.

Bon par contre l'écran me dit toujours que je suis en Marlin 1.1.9

Modifié (le) par Slammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va plutôt discuter là que sur GitHub 😄

Je vais recompiler en commentant les parties #define LGT_ESP (et peut être U30_Pro_AutoBed aussi).

Après, l'écran me dit que je suis en 1.1.9 mais bon.

Et surtout j'espère que je vais avoir un peu de stabilité et pouvoir garder le lien "Imprimer en USB" sous Cura 4.7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...