Aller au contenu

GO Print

Problème d'adhérence filament


fabfr3

Messages recommandés

Il y a 2 heures, fabfr3 a dit :

je crois que l'extrudeur qu'on a acheté c'est juste une grosse daube non ? regarde mon précédent message 🤔

avec ton extrudeur ton Estep devrait être entre 93 et 98 ; mais à 232 !!

pas d'erreur de calcul ?

les vis noires du pignon sont bien serrées ?? y en une qui doit appuyer sur le méplat de l'axe du moteur

Modifié (le) par Duncan4031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Duncan4031 a dit :

avec ton extrudeur ton Estep devrait être entre 93 et 98 ; mais à 232 !!

pas d'erreur de calcul ?

les vis noires du pignon sont bien serrées ?? y en une qui doit appuyer sur le méplat de l'axe du moteur

120 - 80=40

93 × 100=9300

9300÷40 = 232,5

Cest bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Avrel a dit :

Moi j’avais une pièce entre la longue vis et le ressort , quand je tournais la vis cette pièce venait comprimer le ressort 

moi je n'ai rien d'autre, juste cette vis et lorsque je visse, le ressort se comprime de plus en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Duncan4031 a dit :

Pour 120mm demandé tu obtiens 80mm avec un step de départ de 93mm ? c'est bien ça ?

En photo toutes les pièces + vis à assembler

extrudeur.png

j'obtiens 80mm restant entre la marque faite à 120mm  sur le filament et l'entrée de l'extrudeur et step de 93mm au départ, celui d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fabfr3 a dit :

moi je n'ai rien d'autre, juste cette vis et lorsque je visse, le ressort se comprime de plus en plus 

Désolé c’etait Cette pièce que je n’avais pas vu , du coup l’extrudeur que j’avais n’etait Pas le  même que toi

6A5D04DC-94EB-4B78-9A49-93777F77750B.jpeg

Modifié (le) par Avrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Avrel a dit :

Désolé c’etait Cette pièce que je n’avais pas vu , du coup l’extrudeur que j’avais n’etait Pas le  même que toi

6A5D04DC-94EB-4B78-9A49-93777F77750B.jpeg

image.jpeg.9afdee93719a7fc37534c2f0b1d6ebfb.jpegPo

poutant sur cette photo on dirait qu’elle n’y est pas sinon le ressort ne toucherait pas d’un côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fabfr3 a dit :

j'obtiens 80mm restant entre la marque faite à 120mm  sur le filament et l'entrée de l'extrudeur et step de 93mm au départ, celui d'origine

Ce que je comprends c'est que tu demandes d'extruder 120 mm et qu'il sort 80mm

Dans ce cas c'est 93×120÷80 = 139.5

Mais de toute façon cette valeur est trop haute et ne correspond pas à ton extrudeur.

Je suppose que le pignon a patiné

Refixe le correctement comme indiqué et refais une mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière la première chose qu'il doit régler c'est le positionnement des vis noires.

L'une doit être vissée sur le plat (nommé "méplat") et l'autre se retrouvera sur la partie cylindrique.

Sur les différents sujets ou je t'ai suivi et aidé, nous avons souvent répété la même chose. Fais attention a ce qui ai dit et appliques le à la lettre.

Si tu ne comprends pas dis le et on te l'expliquera d'une autre manière.

Pour avancer on doit régler les problèmes 1 par 1 donc installes et visses correctement ta roue crantée ensuite on pourra passer a autre chose et un jour aux réglages logiciel...

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai eu un extrudeur dans le même genre et il n'est pas resté longtemps, en premier lieu comme l'ont dit plusieurs personnes avant moi il faut que les vis noires de serrage soient au bon endroit, et non à 90° du méplat de l'axe moteur mais bien en plein dessus sinon ça risque de glisser... pour en être certain fait un trait fin au marqueur noir sur l'axe et la poulie crantée, si les traits se décalent, c'est que ça glisse...

Autre chose, la vis qui tient la poulie folle (la poulie à gorge lisse sur roulement) est un peu trop longue et à terme vient rayer le châssis de l'extrudeur, créant ainsi un dur mécanique.

A contrôler et rajouter une rondelle de calage au besoin entre le roulement et la tête de vis. Il n'y a aucun réglage fin de tension possible sur ce modèle hormis mettre des rondelles ou l'upgrader en rajoutant un insert à sertir pour servir de compresseur de ressort réglable.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissez tomber les gars, j'abandonne d'autant que je viens de monter le deuxième extruder et j'ai exactement la même chose .Voilà, merci à tous pour vos conseils même Lolo dont je ne me suis jamais foutu de la g....  mais je n'aime pas trop qu'on se permette ce langage vis à vis d'une personne qu'on ne connait, je tenais à le préciser cher Lolo. Bonne continuation à tous et à bientôt peut être, je vais essayer de me débrouiller tout seul, c'est comme ça qu'on apprend 🙂   au fait, j'avais mis le pignon du bon sens 😉 20200202_230846.thumb.jpg.d5002aa9a9857f74ec18c9a138561033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la vis qui n'est pas sur le méplat le problème 

Sur la photo que tu met juste au dessus elle est bien mise 

Ĺe sens du pignon n'a pas une grande importance tant que le filament passe au milleux de la zone denté et que les vis ne gênent pas la rotation de la roue et qu'elles sont  accessibles  (c'est pour ça qu'il est préférable de le monter dans l'autre sens )

lolo a fait preuve d'une grande patience et je lui tire mon chapeau .

Edit 

Voici un méplat 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Méplat_(mécanique)

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Titi78 a dit :

C'est surtout la vis qui n'est pas sur le méplat le problème 

Sur la photo que tu met juste au dessus elle est bien mise 

Ĺe sens du pignon n'a pas une grande importance tant que le filament passe au milleux de la zone denté et que les vis ne gênent pas la rotation de la roue et qu'elles sont  accessibles  (c'est pour ça qu'il est préférable de le monter dans l'autre sens )

lolo a fait preuve d'une grande patience et je lui tire mon chapeau .

Edit 

Voici un méplat 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Méplat_(mécanique)

grande patience? vous croyez que je suis un gamin ou quoi ? tous les jours je forme des personnes à mon boulot et jamais je ne permettrais d'avoir des hausses de ton comme cela même si je dois répéter dix ou cent fois les mêmes choses, d'autant plus quand je ne connais pas les gens à qui je m'adresse. sur ce, Titi, je te remercie pour tes conseils ainsi que tous les autres, j'ai appliqué tout ce que vous m'avez dit de faire malgré le fait que parfois j'avais du mal à comprendre en tant que pur novice, même au niveau du méplat mais rien n'y fait donc je pense à un problème hardware (carte mère?) , incompréhensible un tel changement alors que je n'avais rien touché . Les modos, vous pouvez clore ce topic. Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabfr3

Je vais clore le topic à ta demande.

Ayant été enseignant toute ma carrière, j'ai rencontré des apprenants parfois «mal comprenant» mais la plupart appliquaient les directives demandées si ce n'est la première fois au moins la seconde 😉 .

Je trouve qu'un bon nombre d'intervenants ont fait preuve de beaucoup de patience en te répétant maintes et maintes fois les mêmes propos que tu n'appliquais pas 😞 .

Que tu ne nous connaisses pas c'est vrai, que tu prennes mal le fait qu'on te demande d'appliquer les explications fournies c'est autre chose.

Sache qu'en temps que modérateur si lors d'un post, j'avais trouvé des propos désobligeants, je serais intervenu pour y mettre le hola, ce qui n'est jamais arrivé lors des 15 pages d'interventions.

Je te souhaite de résoudre ton problème, seul ou en redemandant de nouvelles aides ici ou ailleurs.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...