Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème d'adhérence filament


fabfr3

Messages recommandés

Regarde le diamètre de la buse avant il est gravé dessus normalement. 0.4 et pas autre chose 

Tu es bon pour une Titi's procédure de plus. 

@fran6p  C'est une étape de plus à ajouter dans la procédure avant de revisser la buse ...

J'espère sincèrement que c'est ça car en regardant les photos ça y ressemble vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints mes camarades regardes la valeur de ta buse, je trouvais tes fils très fin et si ça se confirme xd de pas y avoir pensé avant au diamètre de la buse 😞 ^^.

au moins dis toi qu'avec toutes ces manip tu apprends a connaître ton imprimante et que par la suite tu sauras la gérer comme un chef 😉

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai beau avoir fait plein de conneries, au final il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, voyez mes dernières photos . Je pense que là je ne peux rien faire de plus et pas d'autres conneries faites vu que vous m'avez aidé à toutes les réparer . J'ai fait 10 fois, oui 10 fois le calibrage du plateau, j'ai tout nettoyé au mieux, suivi la Titi's procédure à la lettre, changé pas mal de pièces, buse en 0.4, nouveau extruder en alu, différents filaments de différentes marques, un nouveau plateau en verre, un tuyau nickel, de nouveaux ressorts pour les molettes et au final j'ai ça .... quelqu'un parlait de problème niveau électronique, si c'est ça c'est mort niveau garantie vu que ça vient de Chine, je ne vais pas renvoyer la bécane. 

Donc cette fois j'abandonne mais pas l'impression 3D, je vais me racheter quelque chose peut être de moins entrée de gamme ? 

20200131_135024.jpg

20200131_143540.jpg

20200131_142444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu pour ton cube lorsque tu fais le heating, faire dans menu tune et mettre le plateau a 60° et pousse ton filament a 205/210°. pour voir ce que cela donne.

La ender 3 demande un peu de maîtrise et de patience, ce que j'ai eu et au final on ne regrette pas même si on doit rajouter un peu d'argent pour des pièces le coût final reste dérisoire par rapport aux concurrentes.

Le test est pour que tu imprimes a 205/210° pour le fil et 60° pour le plateau durant toute l'impression

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Idealnight a dit :

peux tu pour ton cube lorsque tu fais le heating, faire dans menu tune et mettre le plateau a 60° et pousse ton filament a 205/210°. pour voir ce que cela donne.

La ender 3 demande un peu de maîtrise et de patience, ce que j'ai eu et au final on ne regrette pas même si on doit rajouter un peu d'argent pour des pièces le coût final reste dérisoire par rapport aux concurrentes.

Le test est pour que tu imprimes a 205/210° pour le fil et 60° pour le plateau durant toute l'impression

je vais faire ça et après franchement j'arrête, j'ai encore testé le chien, le pauvre ... je vous laisse apprécier 😭

20200131_175438.jpg

20200131_175459.jpg

Modifié (le) par fabfr3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être tester un truc. 

Les moteurs PaP des axes sont peux être identique entre le XY et l'extrudeur.  L'idée est de voir si c'est pas le moteur d'extrudeur qui est hs puisque tu as due vérifier les prises blanches.  En permutant le moteur du X ou du Yavec le E on verra si le problème se déplace. 

Ensuite changer la carte mère ne doit pas être très compiler si tu prends des photos avant de demonter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Titi78 a dit :

Tu peux peut être tester un truc. 

Les moteurs PaP des axes sont peux être identique entre le XY et l'extrudeur.  L'idée est de voir si c'est pas le moteur d'extrudeur qui est hs puisque tu as due vérifier les prises blanches.  En permutant le moteur du X ou du Yavec le E on verra si le problème se déplace. 

Ensuite changer la carte mère ne doit pas être très compiler si tu prends des photos avant de demonter 

j'ai fait une vidéo de l'extrudeur hier, ok la roue crantée était montée à l'envers, maintenant que c'est dans le bon sens, est ce qu'il est normal que certaines fois le filament reviennent un peu en arrière et reparte de nouveau en avant au niveau de cette roue 'on voit le truc sur la vidéo)? oui je peux essayer l'inversion ok mais changer la carte mère non, je vais pas commencer à tout changer sur un truc censé être neuf déjà que j'ai fait pas mal d'achats supplémentaires, je préfère passer à une autre bécane, d'ailleurs les conseils sont les bienvenus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Titi78 a dit :

Les moteurs PaP des axes sont peux être identique entre le XY et l'extrudeur. 

Pas de chance 😞 . Les trois X, Y et Z sont des 34mm, l'extrudeur est un 40 mm.

il y a 1 minute, fabfr3 a dit :

est ce qu'il est normal que certaines fois le filament reviennent un peu en arrière et reparte de nouveau en avant au niveau de cette roue 'on voit le truc sur la vidéo)?

Oui, c'est normal. C'est quand il y a une rétraction.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

peux tu pour ton cube lorsque tu fais le heating, faire dans menu tune et mettre le plateau a 60° et pousse ton filament a 205/210°. pour voir ce que cela donne.

La ender 3 demande un peu de maîtrise et de patience, ce que j'ai eu et au final on ne regrette pas même si on doit rajouter un peu d'argent pour des pièces le coût final reste dérisoire par rapport aux concurrentes.

Le test est pour que tu imprimes a 205/210° pour le fil et 60° pour le plateau durant toute l'impression

le cube est imprimé mais c'est pas le top et ça reste super fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ptite photo pour voir, déjà cela signifie que l'adhérence se fait avec la photo on verra si les couches sont bien collées. 

Reste le manque de matière qui provient d'une sous extrusion, tu es de quelle région/ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabfr3

On a essayé de t'aider du mieux possible mais tu ne faisais pas toujours ce qu'on te demandait (j'ai même cru que @LOLO710 allait disjoncter 😄 ).

Il y a tout de même un point (ou alors je ne me souviens plus depuis le temps) qui n'a pas été abordé: le trancheur que tu utilises pour transformer tes fichiers STL en gcode.

Pourrais-tu (photos, copies d'écran, …) nous donner les paramètres de ton Ender 3 (l'onglet Extrudeur) car là j'ai un doute (et le doute m'assaille 😄 ).

Sur ta vidéo, il me semble détecter un problème: quand la rétraction a lieu, on voit bien le filament revenir en arrière (rapidement d'ailleurs) mais quand il extrude (ou devrait le faire), l'avancée du filament n'est pas franchement visible. Signe AMHA qu'il y a quelque part lors du cheminement un frein à l'écoulement du PLA. As-tu vérifié le diamètre de la buse (0,4 ou moins), tu peux normalement effectuer cette mesure à l'aide d'un pied à coulisse (manuel ou numérique, c'est toi qui vois) sans aucun démontage.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fran6p a dit :

@fabfr3

On a essayé de t'aider du mieux possible mais tu ne faisais pas toujours ce qu'on te demandait (j'ai même cru que @LOLO710 allait disjoncter 😄 ).

Il y a tout de même un point (ou alors je ne me souviens plus depuis le temps) qui n'a pas été abordé: le trancheur que tu utilises pour transformer tes fichiers STL en gcode.

Pourrais-tu (photos, copies d'écran, …) nous donner les paramètres de ton Ender 3 (l'onglet Extrudeur) car là j'ai un doute (et le doute m'assaille 😄 ).

Sur ta vidéo, il me semble détecter un problème: quand la rétraction a lieu, on voit bien le filament revenir en arrière (rapidement d'ailleurs) mais quand il extrude (ou devrait le faire), l'avancée du filament n'est pas franchement visible. Signe AMHA qu'il y a quelque part lors du cheminement un frein à l'écoulement du PLA. As-tu vérifié le diamètre de la buse (0,4 ou moins), tu peux normalement effectuer cette mesure à l'aide d'un pied à coulisse (manuel ou numérique, c'est toi qui vois) sans aucun démontage.

🙂

oh oui c'est vérifié et c'est bien du 0.4 et je n'utilise pas cura donc point de paramètres extruder à te donner et sinon désolé de vous avoir demandé tous ces points de détail, en tant que pur novice, je le devais. donc je vais me pencher sur une autre machine maintenant, j'ai assez donné concernant celle là, si quelqu'un la veut et sait mieux se démerder que moi sans poser toutes ces questions qui peuvent faire disjoncter certains, il est le bienvenu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Idealnight a dit :

une ptite photo pour voir, déjà cela signifie que l'adhérence se fait avec la photo on verra si les couches sont bien collées. 

Reste le manque de matière qui provient d'une sous extrusion, tu es de quelle région/ville ?

oui l'adhérence semble se faire de temps en temps mais la sous extrusion est très présente effectivement 

 

20200131_195631.jpg

20200131_195625.jpg

20200131_195649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabfr3, bonsoir 

Peut tu faire :  mettre step/mn de l'extrudeur a 98 au lieu de 93, vérifié ton plateau a l'aide du papier pour avoir une bonne hauteur et lancé le cube que je t'ai donné hier.

Le cube est paramétré avec une buse de 0,4 mm pour imprimer en 0, 2mm.

Tu as un problème de sous extrusion, en montant t'es step tu auras un flux plus important, 98 c'est ce que j'ai sur la mienne, ca peut nous donné une base

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LOLO710 a dit :

@fabfr3, bonsoir 

Peut tu faire :  mettre step/mn de l'extrudeur a 98 au lieu de 93, vérifié ton plateau a l'aide du papier pour avoir une bonne hauteur et lancé le cube que je t'ai donné hier.

Le cube est paramétré avec une buse de 0,4 mm pour imprimer en 0, 2mm.

Tu as un problème de sous extrusion, en montant t'es step tu auras un flux plus important, 98 c'est ce que j'ai sur la mienne, ca peut nous donné une base

ok Lolo je vais faire ça demain et je te tiens au jus . tu as vu la photo du chien en jaune? jamais eu un résultat pareil , ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai touché à aucun réglage, pourquoi cette sous extrusion alors que tout semble correct maintenant 

Modifié (le) par fabfr3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il arrive tu devras passer par un trancheur peu importe l'imprimante.

Prendre le temps de se documenter, connaître les atouts et faiblesses de l'imprimante, les logiciels etc c'est important. 

Par exemple, sur une de tes photos on voit ton plateau a 45° ce n'est pas suffisant pour maintenir l'adhérence de la pièce voilà pourquoi il te faudra quoi qu'il arrive passer par un trancheur.

Enfin sauf si tu multiples par 4 ton budget pour une nouvelle imprimante, il te faudra de la minutie et de la patience lors du montage paramétrage 😉...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Idealnight a dit :

quoi qu'il arrive tu devras passer par un trancheur peu importe l'imprimante.

Prendre le temps de se documenter, connaître les atouts et faiblesses de l'imprimante, les logiciels etc c'est important. 

Par exemple, sur une de tes photos on voit ton plateau a 45° ce n'est pas suffisant pour maintenir l'adhérence de la pièce voilà pourquoi il te faudra quoi qu'il arrive passer par un trancheur.

Enfin sauf si tu multiples par 4 ton budget pour une nouvelle imprimante, il te faudra de la minutie et de la patience lors du montage paramétrage 😉...

oui 45° c'était les données du fichier d'origine sur la carte sd et ça fonctionnait... au début . la Anycubic I3 mega me fait de l'oeil 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LOLO710 a dit :

Le cube est paramétré pour une ender impression a 210 et plateau 55  il faut pas y touché sinon ont n'avance pas .

J'espère que tu l'avais pas imprimer a 200 et 45 le  plateau?

non non je parlais du petit chien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...