Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

et vous vous faites quoi en Avril ?


gauthier.dagoma

Messages recommandés

Le 29/03/2016 at 21:16, gauthier.dagoma a dit :

Jeune concepteur d'imprimantes 3D cherche passionnes pour tester nouveau modèle.
 

Dispo, surtout si c'est pour up ma dagoma 200 reçue la semaine dernière qui tourne déjà parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention @khrys63 il s'agit pas d'une petite upgrade ici. On build un nouveau modèle en partant des pièces de la Discovery 200 mais les pièces plastique changent, la carte change le mode d'entrainement des axes change. Bref y a beaucoup de changement alors ^^

Petit conseil, passe par la section présentation du forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril passe tranquillement et voici le peux de chose que j'ai conçu ou suis en train de concevoir:

- Création d'une box pour un écran tactile intelligent pour la discovery 200 (en constante amélioration)

- Test de mon nouveau palpeur mécanique 3D totalement imprimer avec la D200 et avec un peu de fil, de colle conductrice et un servomoteur.

- Changer mes roulements LM8UU (HS) de ma D200 par des DRYLIN.

- En cours de prototypage d'une nouvelle box alliant l'énergie solaire et " l'intelligence technologique "

- En attente de la release de la Disco V2 pour commencer à imprimer mes pièces et effectué ma commande de matériel.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mes premières pieces de la V2 avec mon plateau chauffant sont imprimées...

Oui c'était trop beau pour être vrai XD...

Mon plateau est trop lourd et fait des ratés mais faut dire que j'ai mis le plateau de la V2 plus le plateau de base de la D200 et je me doutais que ça poserait des problèmes mais j'ai trop peur que les supports plateau en PLA souffrent.

demain je recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

 

@bloutix je parlais du topic et de la V2 qui est pas une V2 mais qui se fait toujours nommé v2 ;)

quand on voit ton écran on a hâte de voir la suite, j'en salive déja xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nebraan a dit :

Ca y est mes premières pieces de la V2 avec mon plateau chauffant sont imprimées...

Oui c'était trop beau pour être vrai XD...

Mon plateau est trop lourd et fait des ratés mais faut dire que j'ai mis le plateau de la V2 plus le plateau de base de la D200 et je me doutais que ça poserait des problèmes mais j'ai trop peur que les supports plateau en PLA souffrent.

demain je recommence

le mieux c'est que tu imprimes tes support plateau en abs, les support en pla devraient résister à une ou deux voir plus impressions avec le plateau chauffant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @bloutix, çà permet de confirmer les pièces commandées auparavant.

Dommage que ce kit n'ait pas été dévoilé avant, nous pouvions partir sur la même base "mécanique" simplement.

Autant je comprends la volonté de Dagoma de vouloir diversifier les aléas en électronique et donc de "piocher" un peu partout,  mais là... :(

En tout cas, çà m'a permis de voir qu'il me manque la nappe de fils pour connecter le nema17 supplémentaire.

Va falloir refouiller sur les sites internet ;)

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nimbus2815 a dit :

( celle dédoublée sur les moteurs de l'axe Z devenant inutilisée ).

Tu les récupères et les recâbles correctement ! (8 soudures ou ..... des dominos xD)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais de corriger @La Bidouille ^^.

Je disais une bourde, ce câble sera probablement réutilisé.

Dans le doute, je vais essayer de trouver deux autres nappes supplémentaires.

Je préfère pourvoir revenir en arrière...

Je n'ai pas trop envie de mettre le nez dans le firmware et de me retrouver bloqué ;)

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source de l'autre kit ( manque seulement les pièces à imprimer ) :http://www.dagoma.fr/produit/kit-discovery200-v2-sans-pieces-plastique/

Manque de précisions sur les  caractéristiques des "step drivers" de la MKS : soudés sur le pcb ou interchangeables ? modèles A4988 ou DRV8825 ?

Il y aurait un allongement des délais de livraison à 6 semaines en ce moment des Discovery 200 ( à vérifier )...;

ce qui prouve le succès de la Discovery 200...

ou du manque de production en parallèle ( je taquine :P, il ne fallait pas me laisser un vent sur le CV.. j'aime les réponses claires :D )...

Est ce qu'il y aurait, le fait qu'il n'y ait pas de pièces imprimées, un délai de livraison plus réduit ( ou bien certains fournisseurs manqueront à l'appel )?

quitte à se déplacer sur Roubaix avec un paquet de Carambar xD.

Est ce qu'il y a deux plateaux fournis comme sur la photo ? plaque fine en dessous ?

Il n'y a toujours pas de plaque chauffante MK3 ( + plateau en verre ? ), même si l'isolant n'est pas encore défini...

Et donc la petite alimentation d'origine sera insuffisante s'il y a un ajout du plateau chauffant.

Je comprends que vous vouliez faire un kit simple satisfaisant le plus grand nombre... peut être qu'il y aura un autre kit plus évolué par la suite donc...

L'annonce du kit est tardive, car beaucoup sur ce forum ont déjà commandé la plupart de ces pièces ( et tout n'est pas arrivé... ).

Si la vente avait débuté en même temps que l'annonce du projet de développement; il est sûr que je ne me serais pas tracassé la tête à commander pièce par pièce, à gauche à droite...

Qu'en pensez vous les autres ?

 

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais les drivers sont soudés sur la carte. c'est une MKS base type V1.0 et il faut une extension pour la carte SD.

pour ma part mis à part quelques difficultés pour imprimer les pièces, il ne me reste qu'a recevoir les moteurs et de quoi faire des connecteur et je pourrais monter la machine.

Après j'ai trouvé ça assez fun de devoir partir dans le flou au niveau des pièces. Ca laisse de la place pour les modification personnel et le questionnement sur quelle pièces irait le mieux sans trop se baser sur une liste précise. Ca aide sans doute d'avoir un regard extérieur. 

Quoi qu'il en soit je suis assez content de savoir que d'ici une semaine (si la poste le veux bien ^^) je devrait avoir fini cette machine et je pourrais commencer à imprimer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nebraan le support de carte SD est déjà présent sur ce kit ( derrière l'écran LCD )

Il me manque encore des pièces pour le plateau chauffant et les deux extrudeurs...

Mais tant pis, je me lance dans l'inconnu total, en attaquant la partie assemblage pour une version intermédiaire ( support plateau chauffant mais sans chauffe ^^ ), et un seul extrudeur.

Le tout sera lancé dans un premier temps avec la Melzi d'origine ( pas trop décidé sur la MKS à choisir ).

La partie mécanique ne m'inquiète pas trop, par contre le firmware prévu pour une MKS ne me rassure pas ( et là, ce n'est pas mon domaine privilégié ^^ ).

Sinon, toujours aussi calme sur ce sujet... chacun travaille dans son coin... mais rien n'est affiché ^^

Allez des photos , çà prend deux secondes ;)

13062314_10208833558946736_244565984396043245_n.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nimbus2815 a dit :

 le support de carte SD est déjà présent sur ce kit ( derrière l'écran LCD )

L'écran sera une option d'après la page du kit donc a mon avis il y aura aussi une extension carte SD seule

Je suis jaloux t'auras fini de monter la bête avant moi ^^

Pour l'instant j'en suis a imprimer les support plateau en ABS pour supporter la chauffe

Edit: D'ailleurs je suis le seul a faire des supports en ABS? On me l'a conseillé pour éviter les déformation 

Edit 2: @Nimbus2815 j'espère que tu as assez de roulement 623zz je me suis fais avoir moi xD il en faut 14

Modifié (le) par Nebraan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nebraan reduis ton acceleration en Y - ca devrait limiter le probleme considerablement - c'est pas genial comme solution mais en attendant d'avoir un plateau moins lourd ca peut aider.

Avril passe et le plus gros retour de tout ce travail c'est que nous sommes en train de transformer le H-bot en un vrai core XZ - apres pas mal de tests d'endurance, un petit jeu commence a se creer - ca laisse imaginer la suite.

On va aussi probablement devoir mettre des barres plus longues sous le chariot de X parce que la chimera/cyclope ca prend de la place ...

sinon elle imprime plutot bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...